Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhammad annoncé dans la Torah ?
28 mai 2012 22:51
Salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

est ce que le nom du Prophète Mohammed ( salla Allah alayi wa salem ) est vraiment cité dans la Thora , pourquoi dans la traduction Son nom n'apparaît pas ???


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [Sourate As-Saff :6]


le nom du Prophète ( salla Allah alayi wa salem ) est t'il cité en tant que Ahmed dans la Thora ??

pouvez vous m'éclaircir svp à ce sujet

barakala ou fikoum
A
29 mai 2012 00:27
Alaykoum Assalâmu wa Rahmatullahi wa Barakâtuh

Tu parle surement de l'ancien testament dans Cantique des Cantiques en hébreu. "Im" est le pluriel de respect en hébreu mais en anglais ils l'ont traduit "le tout beau" ou "le loué" comme l'explique Ahmed Deedat. [www.dailymotion.com]

Concernant la Torah en tant que musulman c'est que tout ce que le Coran proclame c'est véridique sur tout sous quoi on a pas eu d'information ni nous confirmons ni nous infirmons voila comment on doit penser. Par rapport a la Torah aujourd'hui elle est falsifier. Ibn Taymiyya qu'Allah lui fasse miséricorde a dit "Il n'est pas permis d'insulter la Torah, car elle contient un peu des paroles d'Allah..."

On peut trouver ceci dans dans l’Ancien Testament:

Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
A
29 mai 2012 01:49
Je te conseille de lire l'histoire de 'Abdallah Ibn Salam qui était un grand chef Juif c'était un savant il s'est converti a l'islam.
[www.sajidine.com]
31 mai 2012 07:27
merci pour tes réponses et partage

barakala oufik
A
28 décembre 2015 05:20
des juifs qui reconnaissent l'islam comme religion de Dieu


a
28 décembre 2015 21:37
salam
la traduction n apparait pas parceque mohamed est un nom d attribut et non un nom propre.et il y a meme des recits qui laissent entendre qu il s appellait a sa naissance "qutam" et que le prenom mohamed lui a ete attribue apres par abdelmutallib.

le terme "mahamad-im"(le pluriel de mahamad) existe effectivement dans divers parties de la bible (comme dans "le livre des lamentations",Le Livre d'Isaïe,Livre d'Osée,Cantique des Cantiques,,), non comme un nom propre mais comme une propriete ou caracteristique.

le terme dont il est question s ecrit en hebreu מַחֲמַדִּ֑ים et se prononce "ma·cha·mad·dim" qui est le pluriel de "ma·cha·mad" et qui veut dire desirable,souhaitable ,attrayant et ca n a rien a voir avec un quiconque prenom
Citation
zkaria a écrit:
Salem arleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

est ce que le nom du Prophète Mohammed ( salla Allah alayi wa salem ) est vraiment cité dans la Thora , pourquoi dans la traduction Son nom n'apparaît pas ???


חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!

« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [Sourate As-Saff :6]


le nom du Prophète ( salla Allah alayi wa salem ) est t'il cité en tant que Ahmed dans la Thora ??

pouvez vous m'éclaircir svp à ce sujet

barakala ou fikoum
A
28 décembre 2015 21:41
c'est un nom d'attribut de quoi ? attribut de Dieu ? je ne comprend pas.
Citation
abu al hakam a écrit:
salam
la traduction n apparait pas parceque mohamed est un nom d attribut et non un nom propre.et il y a meme des recits qui laissent entendre qu il s appellait a sa naissance "qutam" et que le prenom mohamed lui a ete attribue apres par abdelmutallib.

le terme "mahamad-im"(le pluriel de mahamad) existe effectivement dans divers parties de la bible (comme dans "le livre des lamentations",Le Livre d'Isaïe,Livre d'Osée,Cantique des Cantiques,,), non comme un nom propre mais comme une propriete ou caracteristique.

le terme dont il est question s ecrit en hebreu מַחֲמַדִּ֑ים et se prononce "ma·cha·mad·dim" qui est le pluriel de "ma·cha·mad" et qui veut dire desirable,souhaitable ,attrayant et ca n a rien a voir avec un quiconque prenom
a
28 décembre 2015 21:46
la plus grande partie du coran n est qu une traduction a l arabe du patrimoine et litterature juive pas seulement la thora mais aussi les ecrits talmudiques et midrashiques!!
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Alaykoum Assalâmu wa Rahmatullahi wa Barakâtuh

Tu parle surement de l'ancien testament dans Cantique des Cantiques en hébreu. "Im" est le pluriel de respect en hébreu mais en anglais ils l'ont traduit "le tout beau" ou "le loué" comme l'explique Ahmed Deedat. [www.dailymotion.com]

Concernant la Torah en tant que musulman c'est que tout ce que le Coran proclame c'est véridique sur tout sous quoi on a pas eu d'information ni nous confirmons ni nous infirmons voila comment on doit penser. Par rapport a la Torah aujourd'hui elle est falsifier. Ibn Taymiyya qu'Allah lui fasse miséricorde a dit "Il n'est pas permis d'insulter la Torah, car elle contient un peu des paroles d'Allah..."

On peut trouver ceci dans dans l’Ancien Testament:

Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »
A
28 décembre 2015 21:49
ça c'est ton interprétation monsieur je sais mieux que les autres.
Citation
abu al hakam a écrit:
la plus grande partie du coran n est qu une traduction a l arabe du patrimoine et litterature juive pas seulement la thora mais aussi les ecrits talmudiques et midrashiques!!
A
28 décembre 2015 21:58
un nom d'attribut, oui mais attribué à qui ? à un être vivant, c'est comme ismael et israel. Il ont une grande signification et c'est aussi le commandement de Dieu. Ils sont donnés à des gens, c'est ça la prophétie.

Tu veux contrer la prophétie du prophète annoncer dans les livre alors que tu ne comprends rien à la religion. tu es convaincu par des "on raconte que c'est pas son nom, ils ont changé ça" genre ils ont trafiqué ça pour faire croire à une prophétie. Moi je crois que le cerveau qui guide ton cerveau s'appelle belzebute

salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 22:01 par Antikhorotizme.
A
28 décembre 2015 22:03
quand on ecoute les mécreants parlant, on a vraiment l'impression que les gens sont unis d'une manière sans faille, en plus toujours à vouloir le mal pour les autres. Parler pour vous, si vous avez de mauvaises intention, arrêtez de philosopher sur les autres, bande de menteur sans scripule.
a
28 décembre 2015 22:07
il y a plusieurs theories sur la signification de mohamed mais personnelment je suis comme ceux qui croient que ca veut dire le messie.prenons par exemple un chercheur comme luxenberg dans son etude "Neudeutung der arabischen Inschrift im Felsendom"(nouvelle interpretation des l inscriptions arabes sur le dome du rocher) et qui a dit que la phrase inscrite sur le dome est associe au patrimoine judeochretien

سم الله الرحمن الرحيم لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد يحيي ويميت وهو على كل شئ قدير

محمد عبد الله ورسوله

A Lui la royauté et à Lui les louanges,Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.mohamed le serviteur de dieu et son messager

[www.islamic-awareness.org]

luxenberg a essaye d expliquer que le terme de mohamed sur le dome est un nom d attribut et ne fait pas allusion au prophete des musulman c est comme si on dit "glorifié le serviteur de dieu et son messager"

Citation
Antikhorotizme a écrit:
c'est un nom d'attribut de quoi ? attribut de Dieu ? je ne comprend pas.
A
28 décembre 2015 22:12
c'est une interprétation comme une autre.
Citation
abu al hakam a écrit:
il y a plusieurs theories sur la signification de mohamed mais personnelment je suis comme ceux qui croient que ca veut dire le messie.prenons par exemple un chercheur comme luxenberg dans son etude "Neudeutung der arabischen Inschrift im Felsendom"(nouvelle interpretation des l inscriptions arabes sur le dome du rocher) et qui a dit que la phrase inscrite sur le dome est associe au patrimoine judeochretien

سم الله الرحمن الرحيم لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد يحيي ويميت وهو على كل شئ قدير

محمد عبد الله ورسوله

A Lui la royauté et à Lui les louanges,Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.mohamed le serviteur de dieu et son messager

[www.islamic-awareness.org]

luxenberg a essaye d expliquer que le terme de mohamed sur le dome est un nom d attribut et ne fait pas allusion au prophete des musulman c est comme si on dit "glorifié le serviteur de dieu et son messager"
A
28 décembre 2015 22:13
il ne faut pas s'arrêter à ce que dit ce monsieur, moi j'ai pris au sérieux la prophétie de Muhammad sws, et je ne suis pas déçu de ce que j'ai pu voir.
i
28 décembre 2015 22:26
C'est comme un Français qui s'appelle Clément.

Clément est un adjectif, un attribut. Donc tous les personnes qui s'appellent Clément n'existe pas ?

Clément le serviteur de Dieu et Son Messager.
Je ne vois pas où ça choque ?


De plus Muhammad est bien un qualificatif car son véritable nom est Ahmad sawaws.
a
28 décembre 2015 22:55
un "savant" qui s etait convertit a l islam et qui s etait transforme en une source incontournable des "issra3iliyat" dans le patrimoine musulman!
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Je te conseille de lire l'histoire de 'Abdallah Ibn Salam qui était un grand chef Juif c'était un savant il s'est converti a l'islam.
[www.sajidine.com]
a
28 décembre 2015 23:06
on sait pas si le mot ahmad a ete ecrit au depart ou ajouter apres dans le coran,puisqu il y a par exemple la vulgate de ubay ou il ne mentionne pas ce mot.
on sait que ibn ishaq etait le premier a avoir interpreter le mot ahmad dans sourate assaf par parakletos et l a traduit en syriaque en laissant entendre que menahemana veut dire mohamed ,ce qui est faux puisque la racine des deux mots est differante.
Citation
iNTiKaM a écrit:
C'est comme un Français qui s'appelle Clément.

Clément est un adjectif, un attribut. Donc tous les personnes qui s'appellent Clément n'existe pas ?

Clément le serviteur de Dieu et Son Messager.
Je ne vois pas où ça choque ?


De plus Muhammad est bien un qualificatif car son véritable nom est Ahmad sawaws.
S
28 décembre 2015 23:34
J'ai lu vos commentaires. Ducoup je suis perdu. Le nom cité dans la torah est bien celui du prophète (saws) ?
a
29 décembre 2015 21:00
non...
Citation
Souleyman95500 a écrit:
J'ai lu vos commentaires. Ducoup je suis perdu. Le nom cité dans la torah est bien celui du prophète (saws) ?
A
29 décembre 2015 21:08
il te dis non, c'est son interprétation. Ne l'écoute pas, c'est un mécreant. écoute Allah, et ce qu'il dit dans le Coran. ce mec sont sort est peu être prononcé dans les cieux, le feu de l'enfer sera son réfuge. Crois Allah, et trouve le soutiens moral au près de tes frères.
Citation
Souleyman95500 a écrit:
J'ai lu vos commentaires. Ducoup je suis perdu. Le nom cité dans la torah est bien celui du prophète (saws) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook