Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhammad & Aisha. Tabou?
h
21 avril 2011 16:18
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Re-salam

AU fait, comment savez-vous que Aicha avait 9 ans précisémentmoody smiley(sachant la différence de calendriers! et dc le calcul diffère...)? Ou est-ce écrit PRECISEMENT qu'elle avait cette âge (ce chiffre)??? Et je veux le texte, et les sources précises!
(car c pas écrit précisément!).
S'il a épousé, c'est qu'il pouvait l'épouser. Mais j'ai l'impression qu'on nous déroute... (faut que j'arrête avc la paranoia!)

C pareil pour Khaddija, tout le monde (?) dit qu'elle avait plus de 40 ans!! Ou est-ce écrit??? Elle était plus agée que le Prophète (SWS), elle c mariéé 2 fois avant lui, mais elle a pu enfanté des enfants,( et le Coran ne précise pas que cela est de l'ordre du miracle); DONC elle les a enfanté car elle était en âge de les enfanter (dc bien moins de 40 ans, vu le nombre d'enfants!... et l'espérance de vie, à l'époque, fallait avoir une sacrée santé...)

JE VEUX SAVOIR VOS SOURCES, musulmans!

PS: NAN, chers amis, IL N'Y A PAS DE SUJETS TABOUS, en Islam (n'importe quoi!!)!!! C slmt ceux qui ont un balai coincé ds le Censored à qui cela pose problèmes, ce genre de sujets, car ils ne peuvent amener de réponses concrètes et bien construites à leurs idées!!
ceci est précisé dans un hadith et rapporté dans toutes les biographies de Mahomet.
si ce n'est pas un tabou, comment expliques tu que personne ne l'applique au Maghreb, alors que c'est appliquer en Arabie, au Yémen, en Iran.

Salam

Dans quel hadith EXACTEMENT, et c'est ce que je VEUX SAVOIR, car il n'existe pas dans mes livres??? Peux tu me le préciser? et quelles biographies du Prophète( SWS) car il y en a tant, et faut voir sur quelles sources (ensuite) c dites biographies elles sont basées!!?smoking smiley

Qu'est-ce que tu veux par "si ce n'est pas tabou, etc..."?? Je disais seulemnt aucun sujet n'était tabou en Islam (je vois pas pourquoi il y en aurait!), et DONC qu'on était libre de parler de TOUT! C tout...
Pour ce qui est de tes exemples: en Arabie (et les pays que tu as cités qui suivent les mêmes idées)etc... on coupe la main aux voleurs, on dilapide des femmes, etc... Est-ce que cela fait d'eux de vrais musulmans!!!?? nan, il faut des conditions pour couper la main d'un voleur, punir l'adultère d'une femme (ou/et d'un homme),etc... et avoir toutes ces conditions réunis est impossible et donc, on ne peut ...punir!!!...
Ramadan Karim
L
21 avril 2011 17:28
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Re-salam

AU fait, comment savez-vous que Aicha avait 9 ans précisémentmoody smiley(sachant la différence de calendriers! et dc le calcul diffère...)? Ou est-ce écrit PRECISEMENT qu'elle avait cette âge (ce chiffre)??? Et je veux le texte, et les sources précises!
(car c pas écrit précisément!).
S'il a épousé, c'est qu'il pouvait l'épouser. Mais j'ai l'impression qu'on nous déroute... (faut que j'arrête avc la paranoia!)

C pareil pour Khaddija, tout le monde (?) dit qu'elle avait plus de 40 ans!! Ou est-ce écrit??? Elle était plus agée que le Prophète (SWS), elle c mariéé 2 fois avant lui, mais elle a pu enfanté des enfants,( et le Coran ne précise pas que cela est de l'ordre du miracle); DONC elle les a enfanté car elle était en âge de les enfanter (dc bien moins de 40 ans, vu le nombre d'enfants!... et l'espérance de vie, à l'époque, fallait avoir une sacrée santé...)

JE VEUX SAVOIR VOS SOURCES, musulmans!

PS: NAN, chers amis, IL N'Y A PAS DE SUJETS TABOUS, en Islam (n'importe quoi!!)!!! C slmt ceux qui ont un balai coincé ds le Censored à qui cela pose problèmes, ce genre de sujets, car ils ne peuvent amener de réponses concrètes et bien construites à leurs idées!!
ceci est précisé dans un hadith et rapporté dans toutes les biographies de Mahomet.
si ce n'est pas un tabou, comment expliques tu que personne ne l'applique au Maghreb, alors que c'est appliquer en Arabie, au Yémen, en Iran.

Salam

Dans quel hadith EXACTEMENT, et c'est ce que je VEUX SAVOIR, car il n'existe pas dans mes livres??? Peux tu me le préciser? et quelles biographies du Prophète( SWS) car il y en a tant, et faut voir sur quelles sources (ensuite) c dites biographies elles sont basées!!?smoking smiley

Qu'est-ce que tu veux par "si ce n'est pas tabou, etc..."?? Je disais seulemnt aucun sujet n'était tabou en Islam (je vois pas pourquoi il y en aurait!), et DONC qu'on était libre de parler de TOUT! C tout...
Pour ce qui est de tes exemples: en Arabie (et les pays que tu as cités qui suivent les mêmes idées)etc... on coupe la main aux voleurs, on dilapide des femmes, etc... Est-ce que cela fait d'eux de vrais musulmans!!!?? nan, il faut des conditions pour couper la main d'un voleur, punir l'adultère d'une femme (ou/et d'un homme),etc... et avoir toutes ces conditions réunis est impossible et donc, on ne peut ...punir!!!...

ces pays là smoking smiley

par quelle raison, s'ils se disent qu'ils pratiquent la religion à la lettre, leurs dirigeants se permettent d'être scotché une éternité au pouvoirmoody smiley et toutes les conneries que ceux-ci font : se déplacer par exemple avec 300 voitures quand un membre de la famille royale est en déplacementmoody smiley
il faut arrêter de donner le bon exemple avec ceux-ci
a
21 avril 2011 19:05
Citation
hanounia1 a écrit:
Salam

Dans quel hadith EXACTEMENT, et c'est ce que je VEUX SAVOIR, car il n'existe pas dans mes livres??? Peux tu me le préciser? et quelles biographies du Prophète( SWS) car il y en a tant, et faut voir sur quelles sources (ensuite) c dites biographies elles sont basées!!?smoking smiley

voici le hadith en question rapporté par Bukhari et Muslim et considéré comme Sahih aussi bien par les Chiites que les Sunnites.

selon Hicham ibn Urwah, Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

Citation
hanounia1 a écrit:

Qu'est-ce que tu veux par "si ce n'est pas tabou, etc..."?? Je disais seulemnt aucun sujet n'était tabou en Islam (je vois pas pourquoi il y en aurait!), et DONC qu'on était libre de parler de TOUT! C tout...
Pour ce qui est de tes exemples: en Arabie (et les pays que tu as cités qui suivent les mêmes idées)etc... on coupe la main aux voleurs, on dilapide des femmes, etc... Est-ce que cela fait d'eux de vrais musulmans!!!?? nan, il faut des conditions pour couper la main d'un voleur, punir l'adultère d'une femme (ou/et d'un homme),etc... et avoir toutes ces conditions réunis est impossible et donc, on ne peut ...punir!!!...
oui les saoudiens sont des vrais musulmans, car l'islam est une religion mais aussi une loi. Celui qui n'applique pas la loi islamique n'est pas un vrai musulman.
m
21 avril 2011 19:11
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Re-salam

AU fait, comment savez-vous que Aicha avait 9 ans précisémentmoody smiley(sachant la différence de calendriers! et dc le calcul diffère...)? Ou est-ce écrit PRECISEMENT qu'elle avait cette âge (ce chiffre)??? Et je veux le texte, et les sources précises!
(car c pas écrit précisément!).
S'il a épousé, c'est qu'il pouvait l'épouser. Mais j'ai l'impression qu'on nous déroute... (faut que j'arrête avc la paranoia!)

C pareil pour Khaddija, tout le monde (?) dit qu'elle avait plus de 40 ans!! Ou est-ce écrit??? Elle était plus agée que le Prophète (SWS), elle c mariéé 2 fois avant lui, mais elle a pu enfanté des enfants,( et le Coran ne précise pas que cela est de l'ordre du miracle); DONC elle les a enfanté car elle était en âge de les enfanter (dc bien moins de 40 ans, vu le nombre d'enfants!... et l'espérance de vie, à l'époque, fallait avoir une sacrée santé...)

JE VEUX SAVOIR VOS SOURCES, musulmans!

PS: NAN, chers amis, IL N'Y A PAS DE SUJETS TABOUS, en Islam (n'importe quoi!!)!!! C slmt ceux qui ont un balai coincé ds le Censored à qui cela pose problèmes, ce genre de sujets, car ils ne peuvent amener de réponses concrètes et bien construites à leurs idées!!
ceci est précisé dans un hadith et rapporté dans toutes les biographies de Mahomet.
si ce n'est pas un tabou, comment expliques tu que personne ne l'applique au Maghreb, alors que c'est appliquer en Arabie, au Yémen, en Iran.

Salam

Dans quel hadith EXACTEMENT, et c'est ce que je VEUX SAVOIR, car il n'existe pas dans mes livres??? Peux tu me le préciser? et quelles biographies du Prophète( SWS) car il y en a tant, et faut voir sur quelles sources (ensuite) c dites biographies elles sont basées!!?smoking smiley

Qu'est-ce que tu veux par "si ce n'est pas tabou, etc..."?? Je disais seulemnt aucun sujet n'était tabou en Islam (je vois pas pourquoi il y en aurait!), et DONC qu'on était libre de parler de TOUT! C tout...
Pour ce qui est de tes exemples: en Arabie (et les pays que tu as cités qui suivent les mêmes idées)etc... on coupe la main aux voleurs, on dilapide des femmes, etc... Est-ce que cela fait d'eux de vrais musulmans!!!?? nan, il faut des conditions pour couper la main d'un voleur, punir l'adultère d'une femme (ou/et d'un homme),etc... et avoir toutes ces conditions réunis est impossible et donc, on ne peut ...punir!!!...

ces pays là smoking smiley

par quelle raison, s'ils se disent qu'ils pratiquent la religion à la lettre, leurs dirigeants se permettent d'être scotché une éternité au pouvoirmoody smiley et toutes les conneries que ceux-ci font : se déplacer par exemple avec 300 voitures quand un membre de la famille royale est en déplacementmoody smiley
il faut arrêter de donner le bon exemple avec ceux-ci
et on parle même pas des pin-ups bulgares ou tchèques,de la lingerie féminine chez ces gens-là ou de l'alcool de bourgeois à volonté!
mais bon,c'est la vie!
o
5 août 2013 21:32
pour revenir a l age d aicha,sur wikipedia ils disent que l age serait plus de 19 ans au vu des dates.
a l epoque il était coutume que les filles se marient totet ce il n y a pas si longtemps,,pour exemple ma grand mere s est mariée a 14 ans et dans une famille catho ca a gené personne.
il faut faire attention aux pseudo hadith véridiques,combien veulent salir l islam et en sortent de sous la table.
elle s est marie tot,elle était déjà promise a un autre.c était usuel les mariages jeune.
tu vois toi aicha dire devant les autres,nous avons eu des rapports sexuels a mes 9 ans?je trouve ca etrange.
apres allahou alem...
l
17 janvier 2017 15:09
Monsieur le Solitaire... Vous devriez savoir que dans le saint Coran, dans la sourate an Nour, la Lumière pour le verset de la colportation de la rumeur, il ne s'agit pas de Aïcha.... mais de Maria la Copte (que Dieu la bénisse)... En effet Maria fut critiquée, et on la dénigra à cause du fait que Aîcha avait dit au saint Prophète que le bébé Ibrahim ('as) ne lui ressemblait pâs. Et le saint Prophète s'était mis en colère... Alors la descendance du saint Prophète ('as) par les saints Imams issus de la Fille du saint Prophète (Fatima, 'as) ont expliqué qu'il s'agit de Maria la Copte... Voir pour cela le tafsir de l'Imam al Askari, qui est le onzième Guide pour l'Humanité, 'as, qui a le sang du saint Prophète, le sang de l'Imam 'Ali (car tous deux sont de la famille d'Abu Taleeb, et le sang de sainte Fatima). Regardez ce qu'il ('as) dit : Abu Ja'far ('as) a dit que lorsque le Qaïm, c'est-à-dire le saint Mahdi, sortira de son occulltation il va fouetter Aïcha pour avoir sali Maria la Copte 'as..
Tafseer Hub-e-Aliasws www.hubeali.com
‘Abu Ja’far asws said to me: ‘But, if our asws Al-Qaim asws rises, Al-Humeyra (Ayesha)
would be returned until she would be whipped for the Limit (of the Law), and until
heasws takes revenge for Muhammadsaww’s daughter Fatimaasws from her’. I said, ‘May
I be sacrificed for you asws, and why would she be whipped?’ He asws said: ‘For having
slandered the mother (Mariah the Coptic) of Ibrahimas (the son as of RasoolAllah saww)’.
I said, ‘So why did Allahazwj delay it for Al-Qaimasws?’ So he asws said:
‘Because Allahazwj Blessed and High Sent Muhammadsaww as a mercy, and AlQaimasws
as an Avenger’.14
??? ??????? ???: ????? ???? ? ???? ?? ????? ?? ???? ?? ?????? )??? ???? ?????(? ????: ????? ??? ??? ??? ????? ???
????? ???? ?? ?????? ?? ??? ??????? ?? ????? ?? ????? ??????? ?? ??? ???????? ? ???? ??? ?????? ? ???
???? ??????? ?? ???? ?? ?????? ?? ???? ???????? )???? ??????(? ?? ???? ???????? ?? ?????? ????? ?? ??????.
??? )???? ??????(: »?????? ??????? ?? ????? ?? ????? ???? ????? ???? )??? ???? ???? ? ???(: ?? ??????? ??? ???? ?
??? ??? ???? ??????. ???: ?? ???? ???? ??????. ????: ?? ???? ????? ??? ?????? ???? ???????? ?????? ?? ?????? ??
?????? ???: ??? ?? ????.
Ibn Babuwayh said, ‘My father narrated to me, and Muhammad Bin Al Hassan Bin Ahmad Bin Al
Waleed who both narrated to us from Sa’ad Bin Abdullah, from Muhammad Bin Al Husayn Bin Abu Al
Khattab, from Al Hakam Bin Maskeyn Al Saqafy, from Abu Al Jaroud, and Hisham Abu Sasaan, and
Abu Tariq Al Siraaj, from Aamir Bin Waasilat, who has said:
Amir-ul-Momineenasws, in a Hadeeth, petitioning with the five who were in the
consultation council. Heasws said: ‘Iasws adjure you with Allahazwj! Do you know that
Ayesha said to Rasool-Allahsaww that, ‘Ibrahimas is not from yousaww, and that he is
the son of so and so the Coptic?’ Hesaww said: ‘O Aliasws! Go and kill him’. So Iasws
said: ‘O Rasool-Allahsaww! When yousaww send measws, Iasws am as steadfast as a nail,
or even stronger?’ Hesaww said: ‘No, but youasws are stronger!’
?????? ???? ??? ??? ????? ??? ????? ???? ???? ???? ????? ???? ??? ????? ???? ??? ????? ????? ????? ????
???? ?? ???? ??? ??????? ???? ??? ?? ??? ??? ???? ??????? ???? ?????? ???? ???? )??? ???? ???? ? ???(?
????: ????? ???? ???? ??? ??? ????? ??? ?????«? ??????: ?????? ??. ????: »?????? ????«.
So Iasws went. When he looked at me by the wall, he jumped off it, and Iasws followed
him. He climbed upon the tree, so Iasws climbed up after him. So when he saw measws
climb up, he threw his cloth. He did not have for him anything from what he could
become the man. So Iasws came and informed Rasool-Allahsaww, so hesaww said:
‘Praise is due to Allahazwj, Who Exchanged the evil from usasws the Peopleasws of the

14 Tafseer Noor Al-Saqalayn – Ch 21 H 199
Tafseer Hub-e-Aliasws www.hubeali.com
11 out of 47
Household?’ So they said, ‘Our Allahazwj! No’. So heasws said: ‘Our Allahazwj! Iasws
testify so’.15
M
29 août 2017 17:48
Un lien qui peut servir à ce sujet, surtout si l'on se fie au tafsir (et qui a l'air rappeller cette loi des 15ans en plus de la maturité sexuelle [ maturité sexuelle qui d'ailleurs peut apparaître de façon précoce pour toutes sortes de raisons], qui reste la base n'est ce pas et passe avant les hadiths:

[www.mosquee-lyon.org]


Bonne lecture!
[
12 décembre 2017 14:06
Le Prophète () a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. » Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète () a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »

faire tomber la position du Prophète s.a.w en rapportant de fausse tradition alléguant qu'il aurait écoutait de la musique, et aurait dansé (Sahih Bukhari Book 63, Hadith 157)

Une fois qu'Abou Bakr vint à elle le jour de 'Id-ul-Fitr ou' Id ul Adha pendant que le Prophète (Proph) était avec elle et qu'il y avait deux chanteuses avec elle, chantant des chansons des Ansar au sujet du jour de Buath . Abu Bakr a dit deux fois. "Instrument de musique de Satan!" Mais le Prophète (Proph) a dit: «Laissez-les Abou Bakr, car chaque nation a un Aïd (c'est-à-dire une fête) et ce jour est notre « Aïd ». (Sahih Bukhari Book 63, Hadith 157)

NOTA : Dans ce hadith rien n'indique que le Prophète aurait dansé.

la tourmentation causé au Saint Prophète s.a.w (Sahih Bukhari Book 65, Hadith 4961)

Anas bin Malik rapporté:

Le Prophète d'Allah a dit à Ubai bin Ka`b: "Allah m'a ordonné de vous réciter le Coran". Ubai a dit: "Est-ce qu'Allah m'a mentionné par ton nom?" Le Prophète (Proph) a dit: "Oui". Ubai a dit: "Ai-je été mentionné par le Seigneur des Mondes?" Le Prophète (Proph) a dit: "Oui". Puis Ubai fondit en larmes. (Sahih Bukhari Book 65, Hadith 4961)

NOTA : Quels tourments ?

Tu mens honteusement, à croire que tu es une chiite.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre






Citation
larisssssssssa a écrit:
Il faut se méfier de ce qu'on écrit : Ikrima (qui a menti sur 'Ali 'as, Anas ibn Malik, Aïcha, Abu Hureyra... un petit apperçu des crimes commis par Aisha, la maudite tuée par un maudit.

- la haine qu'elle portait envers la mère des croyants Khadija al-Kubra (Sahih Bukhari Book 97, Hadith 110)
- la tourmentation causé au Saint Prophète s.a.w (Sahih Bukhari Book 65, Hadith 4961)
- faire pleurer Fatima Zahra (a.s.), la maîtresse de toutes les femmes de l'univers (Al Khisal de Shaikh Saduq, vol 2, pg. 405)
- l'atribution de fausse tradition au Saint Prophète s.a.w (Sahih Bukhari Book 66, Hadith 62)
- faire tomber la position du Prophète s.a.w en rapportant de fausse tradition alléguant qu'il aurait écoutait de la musique, et aurait dansé (Sahih Bukhari Book 63, Hadith 157)
- mener une guerre contre l'Amirul Momineen Ali (a.s.)
- célébrer le martyr de l'Amirul Momineen
- tirer la premier flèche sur le corps de l'Imam Hassan al-Mujtaba (a.s.)
- Accuser les autres femmes du Prophète (s.a.w), les réelles mères des croyants tel Maariyaa d'adultère et de porter le fils du Prophète (s.a.w) hors du mariage (Tafseer-e-Shaykh Ali ibn Ibrahim Qummi vol 2, p. 99)
- autoriser à des hommes étrangers de dormir dans sa maison après le martyr du Saint Prophète (s.a.w) et parler honteusement de leur junub. Sahih Muslim Book 2, Hadith 134

Que son châtiment soit éternel !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
21 décembre 2017 03:29
As salam

elle est chiite...elle ne l'a pas caché.

Et même chiite akhbari au vue que certain élément. L'histoire que Aisha (ra) aurait été assassiné par exemple smoking smiley
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Le Prophète () a dit : « Le croyant ne calomnie pas, ne maudit pas et ne parle pas d'une manière obscène ou grossière. » Dans un hadith rapporté sous l'autorité d'Abû Hurayra le Prophète () a dit : « Il ne convient pas à un homme de vérité de maudire. »

faire tomber la position du Prophète s.a.w en rapportant de fausse tradition alléguant qu'il aurait écoutait de la musique, et aurait dansé (Sahih Bukhari Book 63, Hadith 157)

Une fois qu'Abou Bakr vint à elle le jour de 'Id-ul-Fitr ou' Id ul Adha pendant que le Prophète (Proph) était avec elle et qu'il y avait deux chanteuses avec elle, chantant des chansons des Ansar au sujet du jour de Buath . Abu Bakr a dit deux fois. "Instrument de musique de Satan!" Mais le Prophète (Proph) a dit: «Laissez-les Abou Bakr, car chaque nation a un Aïd (c'est-à-dire une fête) et ce jour est notre « Aïd ». (Sahih Bukhari Book 63, Hadith 157)

NOTA : Dans ce hadith rien n'indique que le Prophète aurait dansé.

la tourmentation causé au Saint Prophète s.a.w (Sahih Bukhari Book 65, Hadith 4961)

Anas bin Malik rapporté:

Le Prophète d'Allah a dit à Ubai bin Ka`b: "Allah m'a ordonné de vous réciter le Coran". Ubai a dit: "Est-ce qu'Allah m'a mentionné par ton nom?" Le Prophète (Proph) a dit: "Oui". Ubai a dit: "Ai-je été mentionné par le Seigneur des Mondes?" Le Prophète (Proph) a dit: "Oui". Puis Ubai fondit en larmes. (Sahih Bukhari Book 65, Hadith 4961)

NOTA : Quels tourments ?

Tu mens honteusement, à croire que tu es une chiite.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
17 avril 2018 14:27
Ce hadith est forcément faux car il y a beaucoup plus de hadiths interdisant chants et musique : 1) Allâh le Très Haut a dit : « Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice avilissant ». [8]

Le grand Compagnon, Sayyiduna Abd' Allâh Ibn Mas’ud a dit à propos de l'expression " futiles discours" : « Par Allâh, il s'agit de la musique! » [9]

L'Imam Ibn Abi Shayba a relaté, par sa propre transmission, qu'Ibn Mas’ud a dit : « Je jure par Celui en dehors de Qui il n'y a point de Dieu que cela se réfère au chant » (132/5).

Le Grand compagnon et exégète du Qour'an, Abd' Allâh Ibn Abbas a dit : « La signification de ce mot est la musique, le chant et tout ce qui s'y rapporte ». [10]

Il a aussi déclaré : « La musique et l'écoute des chanteuses » [11]

Hasan Al-Basri a dit : « Ce verset a été révélé par rapport aux chants et aux instruments de musique » [12]

La même explication a été rapportée de Mujahid, Ikrima, Ibrahim Nakha'i, Mak'hul et d'autres - radhia Allâhou anhoum -.

Le verset du Qour'an cité ci-dessus, ainsi que les déclarations concernant sa signification stipulent clairement l'interdiction de la musique. Il sert également d'avertissement sévère pour ceux qui sont impliqués dans le commerce de la musique sous une forme ou une autre et à qui Allâh réserve « un supplice avilissant ».

Quant à ceux qui disent que le verset se rapporte aux choses qui font obstacles au souvenir d'Allâh et non à la musique, cela ne contredit en rien l'explication mentionnée ci-dessus. L'interprétation du verset par « les choses qui font obstacles au souvenir d'Allâh » est plus générale et inclut la musique et la chanson dans les premiers maux qui empêchent le souvenir d'Allâh. C'est la raison pour laquelle la majorité des exégètes du Qour'an ont interprété le verset en faisant référence uniquement à la musique, ou à tous les actes qui empêchent d'accéder à la vérité, avec la musique au premier rang.

2) Allâh Le Très-Haut dit lorsqu'Il décrit les attributs des serviteurs du Tout Miséricordieux (ibad al-Rahman) :

« Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s'en écartent avec dignité. » [13]

L'Imam Abu Bakr al-Jassas rapporte de Sayyiduna l'Imam Abou Hanifa que la signification de "frivolités" (zur) renvoie à la musique et au chants. [14]

3) Allâh le Très-Haut a dit à Shaytan : « Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras » [15]

Le grand exégète Mujahid a interprété le mot "voix" (sawt) par la musique, les chants, la danse et ce type de choses futiles. [16]

L'Imam as-Suyuti a cité Mujahid en disant : « La voix (dans ce verset) correspond à la flute et au chant ». [17]

Un autre exégète, Dahhak a également interprété le mot "sawt" par la flute. [18]

Ici également, une interprétation générale peut être donnée, comme d'ailleurs quelques exégètes du Qour'an l'ont fait, mais ceci, comme expliqué précédemment, ne contredit pas les explications fournies par Mujahid et Dahhak, étant donné que celles-ci sont incluses dans la signification la plus large et la plus générale.


La guidée du Messager d'Allâh

Il existe de nombreux Hadiths dans lesquels le Saint Prophète a interdit la musique et l'usage des instruments de musique, à tel point que les Savants ont recueillis près de 40 Hadiths, dont certains possèdent un chaine de transmission "authentique" (sahih), d'autres "bonne" (hasan) et d'autres "faible" (da'if). Nous allons en mentionner ici quelques uns :

1) Sayyiduna Abou Malik Al-Asha'ri rapporte qu'il a entendu le Prophète dire : « Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique » [19]

2) Abou Malik Al-Asha'ri rapporte un hadith similaire mais avec des mots différents. Il rapporte que le Messager d'Allâh a dit : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. » [20]

Dans ces deux narrations, le mot ma'azif est utilisé. Les savants de la langue Arabe sont unanimes pour dire qu'il se réfère aux instruments de musique. [21]

L'interdiction des instruments de musique apparait clairement dans ces deux Hadiths. Le premier Hadith (présent dans le Sahih de Boukhari) précise que certaines personnes issues de la communauté du Messager d'Allâh essayeront de justifier la permission de l'utilisation des instruments de musique, mais aussi de l'adultère, de la soie et de l'alcool, en dépit du fait que ces choses soient interdites (haram) dans la Législation islamique (Shari'ah).
[
17 avril 2018 16:32
@ larisssssssssa:

C'est bon t'as terminé ?????

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." Coran, sourate Luqman (31) : 6

NOTA : Allah dit : "Ceux qui achètent, dans le but d'égarer"

Le verset du Coran relatif aux "plaisants discours" a un contexte bien précis :

Tafsir d'Ibn Khatir : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

NOTA : Les cantatrices au même titre que les pleureuses étaient des professionnelles.

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte que Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Mouhammad saws dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)

On a vu dans le Tafsir d'Ibn Khatir toute sorte d'interprétations diverses concernant les "plaisants discours". Un discours est un composé de mots et il n'y a aucun rapport avec la musique. D'autre part le mécréant qui a acheté ces plaisants discours pour détourner l'attention des autres personnes concernant la lecture du Coran est lui qui est en cause et pas le moyen utilisé.

Bon sang pourquoi Allah nous a donné une intelligence si ce n'est que pour l'utiliser ? La musique est un moyen comme un autre qui sera bon ou mauvais selon son usage.

Dans ce cas si pour empêcher les gens à entrer dans une mosquée pour faire la prière du vendredi je vais les corrompre avec de l'argent qui sera le fautif moi ou l'argent. On dira alors que selon les différentes interprétations l'argent sera désormais interdit ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre









Citation
larisssssssssa a écrit:
Ce hadith est forcément faux car il y a beaucoup plus de hadiths interdisant chants et musique : 1) Allâh le Très Haut a dit : « Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice avilissant ». [8]

Le grand Compagnon, Sayyiduna Abd' Allâh Ibn Mas’ud a dit à propos de l'expression " futiles discours" : « Par Allâh, il s'agit de la musique! » [9]

L'Imam Ibn Abi Shayba a relaté, par sa propre transmission, qu'Ibn Mas’ud a dit : « Je jure par Celui en dehors de Qui il n'y a point de Dieu que cela se réfère au chant » (132/5).

Le Grand compagnon et exégète du Qour'an, Abd' Allâh Ibn Abbas a dit : « La signification de ce mot est la musique, le chant et tout ce qui s'y rapporte ». [10]

Il a aussi déclaré : « La musique et l'écoute des chanteuses » [11]

Hasan Al-Basri a dit : « Ce verset a été révélé par rapport aux chants et aux instruments de musique » [12]

La même explication a été rapportée de Mujahid, Ikrima, Ibrahim Nakha'i, Mak'hul et d'autres - radhia Allâhou anhoum -.

Le verset du Qour'an cité ci-dessus, ainsi que les déclarations concernant sa signification stipulent clairement l'interdiction de la musique. Il sert également d'avertissement sévère pour ceux qui sont impliqués dans le commerce de la musique sous une forme ou une autre et à qui Allâh réserve « un supplice avilissant ».

Quant à ceux qui disent que le verset se rapporte aux choses qui font obstacles au souvenir d'Allâh et non à la musique, cela ne contredit en rien l'explication mentionnée ci-dessus. L'interprétation du verset par « les choses qui font obstacles au souvenir d'Allâh » est plus générale et inclut la musique et la chanson dans les premiers maux qui empêchent le souvenir d'Allâh. C'est la raison pour laquelle la majorité des exégètes du Qour'an ont interprété le verset en faisant référence uniquement à la musique, ou à tous les actes qui empêchent d'accéder à la vérité, avec la musique au premier rang.

2) Allâh Le Très-Haut dit lorsqu'Il décrit les attributs des serviteurs du Tout Miséricordieux (ibad al-Rahman) :

« Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s'en écartent avec dignité. » [13]

L'Imam Abu Bakr al-Jassas rapporte de Sayyiduna l'Imam Abou Hanifa que la signification de "frivolités" (zur) renvoie à la musique et au chants. [14]

3) Allâh le Très-Haut a dit à Shaytan : « Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras » [15]

Le grand exégète Mujahid a interprété le mot "voix" (sawt) par la musique, les chants, la danse et ce type de choses futiles. [16]

L'Imam as-Suyuti a cité Mujahid en disant : « La voix (dans ce verset) correspond à la flute et au chant ». [17]

Un autre exégète, Dahhak a également interprété le mot "sawt" par la flute. [18]

Ici également, une interprétation générale peut être donnée, comme d'ailleurs quelques exégètes du Qour'an l'ont fait, mais ceci, comme expliqué précédemment, ne contredit pas les explications fournies par Mujahid et Dahhak, étant donné que celles-ci sont incluses dans la signification la plus large et la plus générale.


La guidée du Messager d'Allâh

Il existe de nombreux Hadiths dans lesquels le Saint Prophète a interdit la musique et l'usage des instruments de musique, à tel point que les Savants ont recueillis près de 40 Hadiths, dont certains possèdent un chaine de transmission "authentique" (sahih), d'autres "bonne" (hasan) et d'autres "faible" (da'if). Nous allons en mentionner ici quelques uns :

1) Sayyiduna Abou Malik Al-Asha'ri rapporte qu'il a entendu le Prophète dire : « Il viendra des gens de ma communauté (Ummah) qui vont déclarer licites la fornication, le port de la soie (pour les hommes), la consommation du vin et les instruments de musique » [19]

2) Abou Malik Al-Asha'ri rapporte un hadith similaire mais avec des mots différents. Il rapporte que le Messager d'Allâh a dit : « Apparaîtront des gens de ma Ummah qui boiront de l’alcool en lui donnant un autre nom (en le considérant permis). On jouera pour eux des instruments de musique et des chanteuses chanteront pour eux. Allâh les engloutira alors dans la Terre et il fera d’eux des singes et des porcs. » [20]

Dans ces deux narrations, le mot ma'azif est utilisé. Les savants de la langue Arabe sont unanimes pour dire qu'il se réfère aux instruments de musique. [21]

L'interdiction des instruments de musique apparait clairement dans ces deux Hadiths. Le premier Hadith (présent dans le Sahih de Boukhari) précise que certaines personnes issues de la communauté du Messager d'Allâh essayeront de justifier la permission de l'utilisation des instruments de musique, mais aussi de l'adultère, de la soie et de l'alcool, en dépit du fait que ces choses soient interdites (haram) dans la Législation islamique (Shari'ah).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
17 avril 2018 21:55
Tiré d'un bon livre qui s'appelle l'Encyclopédie chiite et que vous pouvez lire en pdf gratuit ""Maintenant jetons un coup d’œil à la tradition suivante : "Umm Salama a relaté : Le messager d’Allah a dit : « Ali est avec le Quran et le Quran est avec Ali. Ils ne se sépareront pas l’un de l’autre jusqu’à me rejoindre à la fontaine de Kawthar (du paradis). » Références sunnites : Al-Mustadrak par Al-Hakim, v3, p124 sous l’autorité d’Umm Salama ; Al-Sawa’iq Al-Muhriqah par Ibn Hajar, ch. 9, section 2, pp 191.194 ; Al-Awsat par Al-Tabarani et également dans Al-Saghir ; Tarikh Al-Khulafa par Jalaluddin Al-Suyuti, p173. La tradition ci-dessus démontre sans équivoque que l’Imam Ali et le Quran sont inséparables. Si nous acceptons la version de « Quran et Sunnah » pour être authentique, alors l’on peut conclure que celui qui porte la sunnah du Prophète (splf) est l’Imam Ali (as) puisqu’il est lié (inséparable) au Quran. Cette autre tradition est également relatée par beaucoup d’autres savants sunnites et est connue comme « la tradition du bateau » laquelle le prophète (splf) a énoncé : « Mes Ahlul-Bayt sont comme l’arche de Noé. Celui qui s’embarque est sauvé et celui qui s’en détourne périra. » Références sunnites : Al-Mustadrak par Al-Hakim, v2, p343, v3, pp 150-151 sous l’autorité d’Abu Dhar, Al-Hakim dit que cette tradition est authentique (Sahih) ; Fadha’il Al-Sahaba par Ahmad Ibn Hanbal, v2, p786 ; Tafsir Al-Kabir Fakhrudin Al-Razi sous le commentaire du verset 42:23, partie 27, p167 ; Al-Bazzar sous l’autorité d’Ibn Abbas et d’Ibn Zubair avec le verbe « est noyé » au lieu de « périr » ; Al-Sawa’iq Al-Muhriqah par Ibn Hajar Haythami, ch. 11, section 1, p234 sous le verset 8:33. En outre dans la section 2, p282 : Il dit que ce Hadith a été transmis par l’intermédiaire de nombreuses autorités ; Tarikh Al Khulafaa et Jami Al-Saghir par Al-Suyuti ; AlKabir par Al-Tabarani, v3, pp 37.38 ; Al-Saghir par Al-Tabarani, v2, p22 ; Hilyatul Awliyaa par Abu Nu’aym, v4, p306 ; Asma wal Al-Kuna par Al-Dulabi, v1, p76 ; Al-Yanabi Mawaddah par AlQundoozi Al-Hanafi, pp 30.370 ; Is’af Al-Raghibeen par Al-Saban La tradition ci-dessus démontre que ceux qui adoptent l’école des Ahlul-Bayt et les suivent seront sauvées de la punition de l’enfer. Alors que ceux qui s’en détournent rencontreront le destin de celui qui voulu sauver sa vie en montant vers le haut de la montagne, avec la seule différence qu’il (le fils renégat de Noé) a été noyé dans le déluge. Ces personnes seront noyées dans le feu de l’enfer. La tradition suivante la confirme également : Le Prophète (splf) dit au sujet des Ahlul-Bayt : « Ne les devancez pas car vous périrez, ne leurs tournez pas le dos car vous périrez et n’essayez pas de leurs enseigner puisqu’ils savent plus que vous ! » Références sunnites : Al-Durr Al-Manthoor par Al-Suyuti, v2, p60 ; Al-Sawa’iq Al-Muhriqah par Ibn Hajar Al-Haythami, ch. 11, section 1, p230, cité d’Al-Tabarani, aussi dans la section 2, p342 ; Usdul Ghabah par Ibn Al-Athir v3, p137 ; Yanabi Al-Mawaddah par Al-Qundoozi Al-Hanafi, p41 et p335 ; Kanz Al-Ummal par Al-Muttaqi Al-Hindi, v1, p168 ; Majma Al-Zawa’id par AlHaythami, v9, p163 ; Aqabat Al-Anwar, v1, p184 ; A’alam Al-Wara, pp 132-133 ; Al-Tadhkirat AlKhawas Ummah d’Ibn Sibt Al-Jawzi Al-Hanafi, pp 28-33 ; Al-Sirah Al-Halabiyyah par Nooruddin Al-Halabi, v3, p273 .

POUR ETRE SAUVE SUIVEZ LA VRAIE SUNNA : uniquement celle des Ahlou l Bayt ('as), celle des 14 Mahsoumim donc (les 14 purs et purifiés : le saint Prophète et 'Ali et Fatima et Hassan et Hussein et les saints Imams issus de l'Imam Husseyn ('alayhoum salam adjma'inn)

[laportedusavoir.fr]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
17 avril 2018 21:58
NON LE SAINT CORAN NE NOUS SUFFIT PAS ! Il nous faut aussi le comprendre et ne pas l'interpréter tout seul... Il faut chercher ce que la sainte Famille du saint Prophète ('as) et uniquement les 14 Mahsoumim a dit sur ce saint Coran et comment ces 14 ont interprété certains versets du saint Coran...
L'ensemble des historiens stipule que que la première compilation du Quran fut entreprise par celui qui en a été l'un des plus érudit dans la connaissance du Kitab a savoir l'Imam Ali ('as). Par exemple on peut trouver ceci dans Kitab Sulaym el Hilali et aussi chez Bukhari où l'histoire de l'exemplaire du saint Coran écrit par 'Ali 'as est relatée. Pourquoi donc omar al Khattab a-t-il dit : "le Quran nous suffit !" ??? S'il y a le saint Coran d''Ali c'est très important puisque le saint Prophète ('as) avait dit 'Ali est avec le saint Coran et le saint Coran est avec 'Ali !!!! Mais tout ceci a été délaissé !
Donc pendant 15 ans quel était le Coran en circulation ??? Il y avait des exemplaires de saint Coran après la mort du saint Prophète ('as)... Othmann a décidé, quinze ans après la mort du saint Prophète ('as) de brûler des saints Coran !!!! Cela vous plaît-il ??!! Bien pour ma part : non !!!!
Ainsi le "Quran nous suffit" mais nous ne souhaitons pas celui de Ali Ibn Abi Talib [...], parce que reconnaître sa vulgate (son exemplaire) ce serait reconnaitre la préséance qu'il possède sur ceux qui ont usurpé la succession du Messager d'Allah ! ?? MOI JE VEUX VOIR LE SAINT CORAN DE 'ALI ET JE VEUX LE TOUCHER !

إِنَّما يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنْكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ البَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً

إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ
فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ
لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ

سَلَامٌ عَلَى إِلْ يَاسِينَ
Ci-dessous une image de manuscrit coranique dont la datation est estimée entre entre 568 et 645 de l'ère chrétienne (et semble assez antérieur à la vulgate imposée de uthman ibn affan qui ne fut pas approuvée par tous) .
Ce manuscrit n'est pas également le seul a évoquer une différence quant à la compilation coranique, de nombreux manuscrits notamment yéménites estimés a 926 manuscrits dont certains sont datés de la moitié du VII siècle .
l
17 avril 2018 22:02
Tafsir et compréhension de certains versets par les saints Imams-Guides (12 Imams 'as) :

Exemple d'un extrait du tafsir du saint Coran par la sainte Famille : Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet des] Paroles Divines:" Allah accroît
la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin." [Maryam-76]?
Il repondit:" [i.e. Allah] accroîtra leur direction encore plus, en ce jour là, et ceci est dû à cause de leur obéissance et leur soumission envers le "Qaim" ["as] ; car ils ne le renieront point, ni ne le répudieront."
Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet du verset : "Ils ne disposent d'aucune Intercession,
sauf celui qui aura pris un engagement avec le tout Miséricordieux." [Maryam-87)?
11 repondit:" [Ceci signifie :] excepté pour ceux qui sont soumis et obéissants
Al-Kafi "Ossoul"-Tome III
envers Allah, à travers la seigneurie du seigneur des croyants ['Ali as] et celle des
Imams après lui; et ceci est [bel et bien] le Pacte [l'Engagement] avec Allah."
Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet] des Paroles Divines:" A ceux qui
croient et font de bonnes ceuvres, le tout Misericordieux accordera Son Amour [ dans les
creurs des croyants]!" [Maryam-96]?
Il dit:" [C'est, en effet] la seigneurie du seigneur des croyants ['Ali as] qui est
cet Amour dont parle Allah l'Altissime."
Je demandai:" [Et que dites-vous au sujet des] paroles Divines:" Nous l'avons
rendu facile [a comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux
"Mouttaghoun " [i.e. pieux] et que tu avertisses un peuple irréductible." [Maryam-97]?
Il repondit:" Allah a rendu facile [a comprendre] en sa langue, lorsqu'Il
désigna le seigneur des croyants [Ali as] comme un Guide et un Signe.
Ensuite il [i.e. Mohammad savavs] donna la « Bonne Nouvelle » aux croyants, (((((ici la Bonne nouvelle c'est aussi marqué pour le tafsir de la sourate an naba que la ""bonne nouvelle"" c'est la wilaya de l'Imam 'Ali ('as) que les hypocrites dans leur coeur, rejettent "al ladhi hum fihi mukhtalifunn"
à travers lui [i.e. 'Ali as] et avertit ceux qui avaient rejetté et renié la Foi, à travers
lui. [En fait,] ce sont eux qu'Allah a mentionnés dans Son Livre, comme les
"irréductibles" [i.e. intraitables]; c'est a dire, ceux qui rejettent la Foi."
Je lui demandai ensuite au sujet des Paroles d'Allah:" Pour que tu avertisses
un peuple dont les ancêtres n 'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants." [Ya-sin-6]?
Il répondit:" Afin que tu puisses avertir le peuple parmi lequel tu te trouves;
ceux dont les ancetres ne furent jamais avertis et qui sont par conséquent,
insouciants et indifférents envers Allah, Son Messager et Son Avertissement:
"En effet, la Parole [du Chatiment] contre la plupart d'entre eux s'est realisee ... " [Ya-sin-7]:
" [C'est-a-dire, la plupart d'entre eux qui n'affirment pas la seigneurie du seigneur
des croyants ['Ali as] et des Imams après lui [as]; et malgré tout cela:" ils ne croiront
done pas." [Ya-sin-7] a la seigneurie du seigneur des croyants [Ali as] et de ses
Successeurs [as] après lui.
Et lorsqu'ils n'affirmèrent pas [la seigneurie et l'Imamat du seigneur des
croyants [as] et des Successeurs après lui], leur chatiment fut comme ce qu'Allah
avait mentionné:" Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il yen aura jusqu'aux mentons:
et voila qu 'ils iront têtes dressées!" [Ya-sin-8]: [c'est a dire] dans le Feu Infernal ...
Il declara ensuite:" Et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière
derrière eux; et Nous les recouvrirons d'un voile: et voila qu 'ils ne pourront rien voir."
[Ya-sin-9]: et ceci est le châtiment d'Allah pour eux, quand ils renièrent la
seigneurie du seigneur des croyants (Ali as] et des Imams après lui [as]; ceci
[aura lieu] dans ce monde-ci et dans le monde d'après: dans le Feu Infernal,
tandis que leurs têtes seront [forcement] dressées ... " (voir sourate Yassin)
Al-Kafi "Ossoul"-Tome III
IL [i.e. Allah] annonça ensuite:" O Mohammad ! Cela leur est égal que tu les avertisses
ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais!" [Ya-sin-10]: c'est à dire: en Allah
et à la seigneurie d'Ali ['as] et de ceux qui viendront après lui."
Allah annonça alors:" Tu avertis seulement, celui qui suit le Rappel ... " [le rappel c'est. la
seigneurie du seigneur des croyants Ali as] et:" Qui craint le Tout Miséricordieux,
malgré qu'il ne Le voit pas. annonce-lui [o Mohammad!] un Pardon et une récompense
généreuse." [Ya-sin-11]...
C'est pareil dans le tafsir de l'Imam al Askari : des dizaines et des dizaines de versets dont le sens ésotérique est la wilaya de l'Imam 'Ali :
[www.hubeali.com]
A quel saint IMAM vivant avez-vous prêté allégeance ??? Car sans avoir prêté allégeance à un saint Imam vivant vous êtes revenu au temps de l'ignorance, (al jahiliya)... Sachez que sainte Fatima ('as) avait prêté allégeance à l'Imam 'Ali ('as)... Les chiites rafidites ont prêté allégeance à l'Imam 'Ali ('as), vivant auprès de Dieu et allégeance au saint Mahdi 'as occulté à nos yeux.
l
17 avril 2018 22:05
D'après Anas Ibn Malîk (que Dieu l'agrée), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé de Dieu et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui). Aussitôt mis au courant, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).
Muslim, 3162, source : [hadith.al-islam.com]
CONCLUSION ::::::: NE PAS PRENDRE TOUS LES HADITHS DE BUKHARI A LA LETTRE CAR IL Y A DES GROS MENSONGES, des blasphèmes, des horreurs attribuées au saint Prophète ('as) et à saint 'Ali ('as) mais heureusement hamdou li Lah pôur les chiites le saint Prophète ('as) est D UNE MORALITE EMINENTE comme le verset coranique l'indique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook