Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muhammad & Aisha. Tabou?
20 avril 2011 07:56
Citation
alkahina a écrit:
Si j'ai bien compris vous niez même le débat au sein même des musulmans depuis longtemps au sujet d'Aïcha. Évidemment, vous refusez la sagesse, et vous dégainez avec vos avanies et vos insultes. Vous n'avez que la haine pour discuter avec des personnes qui aspirent à appeler un chat un chat. DEs honnêtes gens vous dérangent affreusement . C'est triste de voir des gens aussi bornés quand il s'agit de respecter le dialogue et l'échange. On a l'impression que vous occultez tous ces débats dans le monde musulman au sujet d'Aïcha ! Comment vous les appelez ces muslmans qui se sont posés des question à son sujet des islamophobes ? Peut-être que le terme n'était pas à la mode.
Rosiles mon enfant, j'ai l'impression, non j'ai la conviction que tu me détestes, mais sache que je peux t'être utile un jour ! On ne sait jamais. Je peux même sauver ta vie !

pour ca tu a raison, je te déteste pour ALLAH. j'appel pas ton attitude un dialogue TU ES UN MECREANT anti islam donc tu as de la chance d'etre loin de moi, tu peu attaque a ma personne, ca me fait rien, ou dire que le coran n'est pas la parole d'Allah, ou crtitique l islam ou les musulman,mais tu ne touche pas a notre prophète en ce moment la tu dépasse la limite., on ne touche pas au prophete des autre.
avoir une discution avec les juif et les chretien, de l islam mes preferable que d'un apostat , la haine que vous avez de l islam depase celui des gens du livre.

tu etait verset dans le Moutazila une secte islamique qui manie le kalam a qui les salafs a combattu durement jusqu A excute les pire d'entre eux, ils n ont de la bouche que des insulte a l egare d'Allah, enduit les commun des musulman en erreur.
la braise d'Al mouatazila ronge dans ton coeur, tu est certe une épreuve pour nous, que nous devons combattre durement
je n'entend rien d'un imbecile heureux comme toi. a toi ta religion a moi le mien
a
20 avril 2011 12:31
Rosiles
tu ne fais que répéter le mot "combat" "exécuter" etc cela est à l'opposé même de la spiritualité. CRITIQUER certains point de l'islam, n'est point faire la guerre à l'islam. COMPRENDS-TU CELA ?
Tu vois moi je ne te déteste pas mon enfant. Parfois j'ai tout simplement pitié de toi, car tu abondes souvent dans l'injure et dans le rejet de l'autre, sans jamais chercher à comprendre ou à saisir le fond d'une idée.
Alors je suis un Mouhtazila ou un mécréant ? Je ne te le cache pas, après avoir été musulman pratiquant par héritage et par par tradition, j'ai décidé de remettre en question tout réflexe par tradition ou par héritage. Je voulais passer par la pensée et la réflexion et cela m'a pris quelques années. Et avec l'âge les choses se sont éclaircies. Je n'ai jamais été Mouhtazila, mais j'ai apprécié leur sagesse quand à dire que le coran est inspiré de dieu ce qi est à mon sens beaucoup plus fort car plus parlant ! Je sui agnostique. Je ne pourrais jamais confirmer que dieu ( pas celui des religions) existe, mais je ne pourrais confirmer le contraire. Alors la sagesse c'est l'humilité de dire je ne peux rien dire !
Mais je suis sûr que dans ton coeur il n'y a pas que la haine et le rejet des autres. Tu as un comportement de défense. Tu défends une identité, mais tu oublies que la critique n'est pas la guerre, au contraire cela peut t'aider à plus t'intéresser à ta foi !
a
20 avril 2011 14:18
Citation
rosiles a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
il s'agit en effet d'un tabou pour les musulmans, mais c'est loin d'etre le seul.
je t'invite a lire la sira d'ibn hicham et de Tabari et tu en découvriras beaucoup d'autres tabous.

Tabou pour ceux qui regarde l'islam avec lunette des koufar et qui se laisse influencer par leur norme, alors qu'ils veulent éteindre la lumière d'Allah avec leur bouche ou autres .
c'est peut etre la norme des kouffars comme tu dis, mais cette norme les marocains l'ont accepté.
Il est interdit au Maroc de marier des filles de 9 ans. Donc...

interdit au maroc,ca je sais tres bien, ils ont pas dis que c'est de l'injustice de l'islam, en tout cas, je ne parle pas de ca, quant tu dis que cest un sujet tabou en islam, ceci est faux, puisqu Allah na pas honte de dire le haq, celui qui connai sa religion na pas honte n'ont plus, sauf les ignorant et les faible qui sont affaibli par le dounia qui tien ce genre de propos c'est de ca que je parle.
j'etait au maroc ,un beau pays tres attirant il y a adzan et tout alhamdoulillah , ce qui me desole c'est l'etat de bonne majorite des frere et soeur, face a leur islam. habillement non conforme a l islam. des mausole dans certain mosque, j'ai pu compte sur les doigt de la main ceux qui sont en conformite, en france il y a plus des frere et soeur en conformite que a rabat , et a meknes, il y a du travaille a faire la bas, le tabou c'est dans votre tete, du a votre negligence d'apprendre votre religion
Il faut que tu comprennes que c'est un tabou car les marocains (et plus généralement les maghrébins) n'utilisent pas cette sunnah pour légiférer.
Les Maghrébins se sont détournés de la charia et ceci depuis longtemps, bien avant la colonisation, la charia n'était déja plus appliquée a la lettre au Maroc.
D
20 avril 2011 14:50
Salam,

Loopy, tu veux bien éditer ton premier post et corriger le titre s'il te plait ?
Ils sont plusieurs à t'avoir fait la remarque que notre prophète s'appelle Mohammed asws, et pas mahomet (qui veut dire exactement le contraire). Si c'est pour les Français comme tu dis, ben c'est l'occasion pour eux d'apprendre et je pense pas qu'ils appelleront Jésus Aïssa pour te faire plaisir.
Merci. smiling smiley
L
20 avril 2011 16:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Loopy, tu veux bien éditer ton premier post et corriger le titre s'il te plait ?
Ils sont plusieurs à t'avoir fait la remarque que notre prophète s'appelle Mohammed asws, et pas mahomet (qui veut dire exactement le contraire). Si c'est pour les Français comme tu dis, ben c'est l'occasion pour eux d'apprendre et je pense pas qu'ils appelleront Jésus Aïssa pour te faire plaisir.
Merci. smiling smiley

Aleikoum Salam Djemila75!

C'est fait! Merci de me l'avoir rappelé ,je voulais le faire puis j'ai zappé!

Par contre je ne savais pas que 'Mahomet' voulais dire 'non élu de Dieu'. Vraiment je l'ignorais.

Bye
a
20 avril 2011 18:59
Djemila75
Phonétiquement on devrait écrire MOHAMMAD. Mais je vous rappelle que Jésus c'est Hissa et personne ne s'en offusque, sachant que jésus Hissa est reconnu par l'islam. Mais c'est vrai que dans la chahada, on oublie de rajouter les noms des autres messagers. Et comme par hasard l'on ne cite que celui de Mohammad. Pourquoi ? Et bein mon frère il n'y a pas la place ! Cela ne rentre pas dans l'ordi, et puis il est le dernier, alors il représente les autres ! Mais pourquoi ne pas dire : ACHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA JAMIHA ROUSSSOULIHI ? Ah, oui ce serait plus JUSTE et même plus SIMPLE !
L
20 avril 2011 19:17
Citation
alkahina a écrit:
Djemila75
Phonétiquement on devrait écrire MOHAMMAD. Mais je vous rappelle que Jésus c'est Hissa et personne ne s'en offusque, sachant que jésus Hissa est reconnu par l'islam. Mais c'est vrai que dans la chahada, on oublie de rajouter les noms des autres messagers. Et comme par hasard l'on ne cite que celui de Mohammad. Pourquoi ? Et bein mon frère il n'y a pas la place ! Cela ne rentre pas dans l'ordi, et puis il est le dernier, alors il représente les autres ! Mais pourquoi ne pas dire : ACHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA JAMIHA ROUSSSOULIHI ? Ah, oui ce serait plus JUSTE et même plus SIMPLE !

Si l'on cite que Muhammad c'est qu'effectivement c'est le dernier et c'est celui s'est battu pour l'Islam... C'est mon avis à moi.
h
20 avril 2011 19:30
Citation
honda90 a écrit:
Il ne s'appel pas MAHOMET MAIS MOHAMMED MAHOMET VEUT DIRE LE NON ELU Censored

Salam

Oui, s'il vous plait, c MOHAMED, et non l'autre...mot!!

@ Loopy: c cool que tu aies changé le titre (quoi qu'il est tjrs ds ton post principal!!)
grinning smiley
Ramadan Karim
D
20 avril 2011 20:17
Citation
alkahina a écrit:
Djemila75
Phonétiquement on devrait écrire MOHAMMAD. Mais je vous rappelle que Jésus c'est Hissa et personne ne s'en offusque, sachant que jésus Hissa est reconnu par l'islam. Mais c'est vrai que dans la chahada, on oublie de rajouter les noms des autres messagers. Et comme par hasard l'on ne cite que celui de Mohammad. Pourquoi ? Et bein mon frère il n'y a pas la place ! Cela ne rentre pas dans l'ordi, et puis il est le dernier, alors il représente les autres ! Mais pourquoi ne pas dire : ACHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA JAMIHA ROUSSSOULIHI ? Ah, oui ce serait plus JUSTE et même plus SIMPLE !

Salam Alkahina,

Sur le nom de notre prophète d'abord, tu as l'air de croire que je fais un caprice alors qu'il est clair que la transformation de Mohammed (ou Mouhammad, ou Muhammad, ça ne change rien) en Mahomet est une insulte déguisée. On l'utilise en croyant parler français, sans se rendre compte de notre bêtise. Tu peux m'expliquer pourquoi il n'y a que les francophones à inverser les deux voyelles a et o ? Et comme par hasard, ça donne le contraire de ce que ça veut dire à l'origine (préfixe "ma" pour dire "non" ou "pas" ), quelle coïncidence...

Pour le nom de Jésus, tu sais sûrement qu'il n'était pas arabe mais araméen. Son nom devait donc plutôt se rapprocher de Yeshua (prononcé Yes-hua) ce qui a donné Jésus et Issa. Il n'y a aucune insulte ici, ni mauvaise connotation, ce sont juste des noms.

Quant au fait de ne parler que du prophète Mohammed dans la chahada, il suffit de réfléchir un peu. Cette chahada est l'acte par lequel les croyants acceptent l'islam comme religion, et pour accepter l'islam, il faut reconnaître Mohammed comme un des prophètes, alors à moins de les citer tous, on se contente du dernier parce-que c'est lui le messager par qui le Coran nous a été révélé et par lequel la révélation est achevée. Dire la chahada telle que tu la proposes ne veut pas du tout dire qu'on devient musulman, juste qu'on croit en Dieu et en ses messagers, mais lesquels ? Jusqu'à Moïse seulement ou Jésus aussi ?


edit : merci Loopy smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 20:27 par Djemila75.
20 avril 2011 20:54
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Djemila75
Phonétiquement on devrait écrire MOHAMMAD. Mais je vous rappelle que Jésus c'est Hissa et personne ne s'en offusque, sachant que jésus Hissa est reconnu par l'islam. Mais c'est vrai que dans la chahada, on oublie de rajouter les noms des autres messagers. Et comme par hasard l'on ne cite que celui de Mohammad. Pourquoi ? Et bein mon frère il n'y a pas la place ! Cela ne rentre pas dans l'ordi, et puis il est le dernier, alors il représente les autres ! Mais pourquoi ne pas dire : ACHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA JAMIHA ROUSSSOULIHI ? Ah, oui ce serait plus JUSTE et même plus SIMPLE !

Salam Alkahina,

Sur le nom de notre prophète d'abord, tu as l'air de croire que je fais un caprice alors qu'il est clair que la transformation de Mohammed (ou Mouhammad, ou Muhammad, ça ne change rien) en Mahomet est une insulte déguisée. On l'utilise en croyant parler français, sans se rendre compte de notre bêtise. Tu peux m'expliquer pourquoi il n'y a que les francophones à inverser les deux voyelles a et o ? Et comme par hasard, ça donne le contraire de ce que ça veut dire à l'origine (préfixe "ma" pour dire "non" ou "pas" ), quelle coïncidence...

Pour le nom de Jésus, tu sais sûrement qu'il n'était pas arabe mais araméen. Son nom devait donc plutôt se rapprocher de Yeshua (prononcé Yes-hua) ce qui a donné Jésus et Issa. Il n'y a aucune insulte ici, ni mauvaise connotation, ce sont juste des noms.

Quant au fait de ne parler que du prophète Mohammed dans la chahada, il suffit de réfléchir un peu. Cette chahada est l'acte par lequel les croyants acceptent l'islam comme religion, et pour accepter l'islam, il faut reconnaître Mohammed comme un des prophètes, alors à moins de les citer tous, on se contente du dernier parce-que c'est lui le messager par qui le Coran nous a été révélé et par lequel la révélation est achevée. Dire la chahada telle que tu la proposes ne veut pas du tout dire qu'on devient musulman, juste qu'on croit en Dieu et en ses messagers, mais lesquels ? Jusqu'à Moïse seulement ou Jésus aussi ?


edit : merci Loopy smiling smiley
voilà,tu as tout dit!!
L
20 avril 2011 21:35
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
honda90 a écrit:
Il ne s'appel pas MAHOMET MAIS MOHAMMED MAHOMET VEUT DIRE LE NON ELU Censored

Salam

Oui, s'il vous plait, c MOHAMED, et non l'autre...mot!!

@ Loopy: c cool que tu aies changé le titre (quoi qu'il est tjrs ds ton post principal!!)
grinning smiley

Oui je sais mais je me suis dit que si je l'enlevais aussi dans mon 1er poste, les gens qui vont lire le poste vont se demander pk les autres me disent de ne pas écrire Mahomet... Tu vois? C'est juste pr garder le fil quoi!
m
20 avril 2011 23:20
Citation
alkahina a écrit:
Djemila75
Phonétiquement on devrait écrire MOHAMMAD. Mais je vous rappelle que Jésus c'est Hissa et personne ne s'en offusque, sachant que jésus Hissa est reconnu par l'islam. Mais c'est vrai que dans la chahada, on oublie de rajouter les noms des autres messagers. Et comme par hasard l'on ne cite que celui de Mohammad. Pourquoi ? Et bein mon frère il n'y a pas la place ! Cela ne rentre pas dans l'ordi, et puis il est le dernier, alors il représente les autres ! Mais pourquoi ne pas dire : ACHHADOU ANNA LA ILAHA ILLA ALLAH WA JAMIHA ROUSSSOULIHI ? Ah, oui ce serait plus JUSTE et même plus SIMPLE !

le coran est le seul message de Dieu qui n'a pas été modifié , l'islam n'est pas la religion de mohammed mais comme c'est noté dans coran c'est Abraham qui nous a appelés ainsi , salam wa taslim :dévouement à la volonté de Dieu , nous on croit que tous les messagers sont venus avec le même message mais les écris ont été falsifié , alors le fait d'attester que Mohammed est le messager de Dieu inclut bien évidemment les autres prophétes mais pas leurs méssages
a
20 avril 2011 23:30
le coran est le seul message de Dieu qui n'a pas été modifié Ah bon tu en es sûr ? Qui te l'a dit ? Et c'est dommage, pourquoi il n' a pas été modifié au fait ? C'est très intéressant n'est-ce pas ?
Djamila nous dit par contre :

Quant au fait de ne parler que du prophète Mohammed dans la chahada, il suffit de réfléchir un peu. Cette chahada est l'acte par lequel les croyants acceptent l'islam comme religion, et pour accepter l'islam, il faut reconnaître Mohammed comme un des prophètes, alors à moins de les citer tous, on se contente du dernier parce-que c'est lui le messager par qui le Coran nous a été révélé et par lequel la révélation est achevée. Dire la chahada telle que tu la proposes ne veut pas du tout dire qu'on devient musulman, juste qu'on croit en Dieu et en ses messagers, mais lesquels ? Jusqu'à Moïse seulement ou Jésus aussi ?
Et moi je n'y ai rien compris ! À mon âge !!!
20 avril 2011 23:43
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
il s'agit en effet d'un tabou pour les musulmans, mais c'est loin d'etre le seul.
je t'invite a lire la sira d'ibn hicham et de Tabari et tu en découvriras beaucoup d'autres tabous.

Tabou pour ceux qui regarde l'islam avec lunette des koufar et qui se laisse influencer par leur norme, alors qu'ils veulent éteindre la lumière d'Allah avec leur bouche ou autres .
c'est peut etre la norme des kouffars comme tu dis, mais cette norme les marocains l'ont accepté.
Il est interdit au Maroc de marier des filles de 9 ans. Donc...

interdit au maroc,ca je sais tres bien, ils ont pas dis que c'est de l'injustice de l'islam, en tout cas, je ne parle pas de ca, quant tu dis que cest un sujet tabou en islam, ceci est faux, puisqu Allah na pas honte de dire le haq, celui qui connai sa religion na pas honte n'ont plus, sauf les ignorant et les faible qui sont affaibli par le dounia qui tien ce genre de propos c'est de ca que je parle.
j'etait au maroc ,un beau pays tres attirant il y a adzan et tout alhamdoulillah , ce qui me desole c'est l'etat de bonne majorite des frere et soeur, face a leur islam. habillement non conforme a l islam. des mausole dans certain mosque, j'ai pu compte sur les doigt de la main ceux qui sont en conformite, en france il y a plus des frere et soeur en conformite que a rabat , et a meknes, il y a du travaille a faire la bas, le tabou c'est dans votre tete, du a votre negligence d'apprendre votre religion
Il faut que tu comprennes que c'est un tabou car les marocains (et plus généralement les maghrébins) n'utilisent pas cette sunnah pour légiférer.
Les Maghrébins se sont détournés de la charia et ceci depuis longtemps, bien avant la colonisation, la charia n'était déja plus appliquée a la lettre au Maroc.

assalam alaikoum,

definition de Tabou
- le tabou signification: Personne, animal, chose qu'il n'est pas permis de toucher parce qu'il (elle) est investi(e) momentanément ou non d'une puissance sacrée jugée dangereuse ou impure. Qui est interdit par une crainte sacrée, ect..
- Le tabou est un interdit d'ordre moral ou religieux frappant des actions, des objets, des lieux. L'enfreindre est sacrilège et exposerait à une sanction lourde

le mariage n'est pas obligatoire tu le sais au moins, il n y a rien qui oblige une jeune fille de se marier des qu'il atteint la puberté,
-- je crois que tu te trompe de tabou, ne pas applique une souna na jamais été un tabou.
tu peu rendre une chose tabou si tu veux, magreb peu rendre une chose tabou s'il le veux,

mais EN ISLAM sache qu' Allah na pas honte de dire la vérité , donc nous n'avons pas le droit d'avoir honte , si le tabou y est c'est dans notre tête, du a la méconnaissance d Allah. la négligence de la science religieuse la passion le suivi du norme des koufar ...ect , la plus part des sunna n'est pas lie a l' obligation, si on commence a applique toute la souna, c'est la souna qui finira par nous vaincre, chacun de nous applique ce dont il est capable.
son application nous fait gagner des récompense si non on on a rien, pas meme un pécher. sauf si il est lie a l' obligation.
j'espere incha Allah que tu vois ce que je veux dire

il n ya pas la charia au magreb, c'est du a notre faute,est ce un tabou ? non. on est l'image de nos gouverneur, on ne peu pas avoir un gouverneur juste alors que nous on est injuste envers Allah envers nos femme, ect... le delaissement de la salat, les mausolée dans certain mosquée, c'est a nous de changer les chose, se reformer, apprend la science religieuse le mettre en pratique éduque nos famille et appeler les gens a se conformer avec hikma et la patience face aux épreuve, si chaque musulman prend sa responsabilité, avec la permission d Allah ce sera nos enfant ou nos petit fils ou fille en profiterons de la charia.
et on en profitera le fruit de nos effort auprès d'Allah incha Allah

ceci dit, meme quant la charia sera en place, cela ne changera pas a la situation des jeune pubère, elle se marie si elle veux, si elle ne veux pas, préféré attendre c'est son droit.
a
21 avril 2011 00:12
Rosiles en disant ceci tu blasphèmes contre l'humanité, tu blasphèmes contre dieu (pas celui dévergondé par les religions) :
ceci dit, meme quant la charia sera en place, cela ne changera pas a la situation des jeune pubère, elle se marie si elle veux, si elle ne veux pas, préféré attendre c'est son droit.
La charia heureusement n'aura jamais d'existence dans les sociétés civilisées les sociétés évoluées, les sociétés sages et respectueuses des droits des humains. La charia ne sera respectée nul part ! La charia c'est le chaos pour toute société intelligente !
21 avril 2011 01:12
Citation
alkahina a écrit:
Rosiles en disant ceci tu blasphèmes contre l'humanité, tu blasphèmes contre dieu (pas celui dévergondé par les religions) :
ceci dit, meme quant la charia sera en place, cela ne changera pas a la situation des jeune pubère, elle se marie si elle veux, si elle ne veux pas, préféré attendre c'est son droit.
La charia heureusement n'aura jamais d'existence dans les sociétés civilisées les sociétés évoluées, les sociétés sages et respectueuses des droits des humains. La charia ne sera respectée nul part ! La charia c'est le chaos pour toute société intelligente !

mon vieux
tu crois que le maghreb va reste dans son état d'ignorance tel que tu l'aime le voir, tu peu tjrs rêve, tu sais, l'islam na rien avoir avec les religions polythéiste autour de lui, qui se soumet a loi humain. avec la permission d Allah nous sommes entrain de prendre en charge les jeunes et les convertis les éduque au kitab wasouna. nous luttons contre les kalam les bidaa qui est le source de faiblesse des musulmans.
tu peu toujours reve, mon vieux, c'est un pays musulmans, la dawah sahih de l islam reprend sa place avec hikma , l'ennemie 1er aux maghreb c'est le chirk qui perverti les mouslim il y a des frère et sœur qui s'en occupe déjà , nous sommes entrain de réveiller nos frere et soeur qui dort.
-- sache que nous lutons aussi contre ceux qui utilise la violence des attentat .
-- nous n'avons que 3 armes (kitab wa sounna avec la compréhension des salafs) je t'invite seulement a revenir en arriere au maroc, le grand pere du roi actuel, quant il a entendu l'appel du cheikh mouhamad abdoul wahhab, qu' a t il fait?.
l islam est l avenir du monde de grée ou de force Allah fera heriter la terre aux croyants .on ne sera pas la pour voir ca, certe , la promesse de notre créateur est certe vrais.

si en europe ils sont entrain de flippe de l'avancer de l'islam ce n'est pas pour rien, ils sont mieux placer pour voir cette avancer , tout les attaque contres l'islam est le fruit de la force de cette dawah islamique.
ce sera echec et mate la machine est en marche.
h
21 avril 2011 11:18
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Loopy, tu veux bien éditer ton premier post et corriger le titre s'il te plait ?
Ils sont plusieurs à t'avoir fait la remarque que notre prophète s'appelle Mohammed asws, et pas mahomet (qui veut dire exactement le contraire). Si c'est pour les Français comme tu dis, ben c'est l'occasion pour eux d'apprendre et je pense pas qu'ils appelleront Jésus Aïssa pour te faire plaisir.
Merci. smiling smiley

SALAM à tous,

Je n'avais pas lu tous les posts! Oups!Oups

merci encore Djemila! Quand je vois ce mot, j'ai les cheveux qui se redressent!!GrrrrGrrrr et certains écrivains font exprès de mettre ce mot, et l'étale...

PS: ('mahomet' ne veut-il pas dire le maudit?? Il me semble que c'est plus fort que non-élu? quelqu'un peut-il m'apporter des éclaircissements? le temps que je retrouve cela...)

PS2: Merci Loopy d'avoir réctifié...grinning smiley

Wa salam.
Ramadan Karim
a
21 avril 2011 13:58
Rosiles, mon enfant !
À t'entendre on a envie de dire : Enfin l'islam va donner une image positive, enfin l'islam va réussir à conquérir le monde entier, enfin l'islam va régner.
Comment peux-tu dire que tu vas t'occuper de ceux qui utilisent la religion pour la violence alors que toi même tu parles à chaque fois de combat et de violence. Et tu vois mon enfant, dire qu'une gamine de neuf ou dix ans a le droit de se marier parce qu'elle a ses menstruations est une violence inouïe pour moi !
Mais pourquoi tant de haine ? Dieu, celui des religions n'est-il pas capable, de FAIRE LE BOULOT LUI MÊME ?
h
21 avril 2011 14:52
Re-salam

AU fait, comment savez-vous que Aicha avait 9 ans précisémentmoody smiley(sachant la différence de calendriers! et dc le calcul diffère...)? Ou est-ce écrit PRECISEMENT qu'elle avait cette âge (ce chiffre)??? Et je veux le texte, et les sources précises!
(car c pas écrit précisément!).
S'il a épousé, c'est qu'il pouvait l'épouser. Mais j'ai l'impression qu'on nous déroute... (faut que j'arrête avc la paranoia!)

C pareil pour Khaddija, tout le monde (?) dit qu'elle avait plus de 40 ans!! Ou est-ce écrit??? Elle était plus agée que le Prophète (SWS), elle c mariéé 2 fois avant lui, mais elle a pu enfanté des enfants,( et le Coran ne précise pas que cela est de l'ordre du miracle); DONC elle les a enfanté car elle était en âge de les enfanter (dc bien moins de 40 ans, vu le nombre d'enfants!... et l'espérance de vie, à l'époque, fallait avoir une sacrée santé...)

JE VEUX SAVOIR VOS SOURCES, musulmans!

PS: NAN, chers amis, IL N'Y A PAS DE SUJETS TABOUS, en Islam (n'importe quoi!!)!!! C slmt ceux qui ont un balai coincé ds le Censored à qui cela pose problèmes, ce genre de sujets, car ils ne peuvent amener de réponses concrètes et bien construites à leurs idées!!
Ramadan Karim
a
21 avril 2011 14:55
Citation
hanounia1 a écrit:
Re-salam

AU fait, comment savez-vous que Aicha avait 9 ans précisémentmoody smiley(sachant la différence de calendriers! et dc le calcul diffère...)? Ou est-ce écrit PRECISEMENT qu'elle avait cette âge (ce chiffre)??? Et je veux le texte, et les sources précises!
(car c pas écrit précisément!).
S'il a épousé, c'est qu'il pouvait l'épouser. Mais j'ai l'impression qu'on nous déroute... (faut que j'arrête avc la paranoia!)

C pareil pour Khaddija, tout le monde (?) dit qu'elle avait plus de 40 ans!! Ou est-ce écrit??? Elle était plus agée que le Prophète (SWS), elle c mariéé 2 fois avant lui, mais elle a pu enfanté des enfants,( et le Coran ne précise pas que cela est de l'ordre du miracle); DONC elle les a enfanté car elle était en âge de les enfanter (dc bien moins de 40 ans, vu le nombre d'enfants!... et l'espérance de vie, à l'époque, fallait avoir une sacrée santé...)

JE VEUX SAVOIR VOS SOURCES, musulmans!

PS: NAN, chers amis, IL N'Y A PAS DE SUJETS TABOUS, en Islam (n'importe quoi!!)!!! C slmt ceux qui ont un balai coincé ds le Censored à qui cela pose problèmes, ce genre de sujets, car ils ne peuvent amener de réponses concrètes et bien construites à leurs idées!!
ceci est précisé dans un hadith et rapporté dans toutes les biographies de Mahomet.
si ce n'est pas un tabou, comment expliques tu que personne ne l'applique au Maghreb, alors que c'est appliquer en Arabie, au Yémen, en Iran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook