Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mufti des saouds cache la vérité
B
11 février 2015 00:49
Un téléspectateur l'a appelé pour lui poser des questions sur mouawiya et yazid et on sait que c'est des assassins alors le mufti fais semblant de ne pas savoir, ensuite il lui dit tu sais que le prophete pbsl a dit que les injustes tueront ammar ibn yasser (muawiya a envoyé pour le tuer) alors le mufti saoud cache et falsifie l'histoire en disant je ne sais pas!!!

P
11 février 2015 01:25
Avant de commenter il faut dire que t'es chite. ton interet donc est claire.
Il faut se poser une question déjà avant de parler d'un tel moufti, est ce que les chites sont des musulmans? j'ai un grand doute perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
11 février 2015 01:30
Tu un grand doute et le moufti de saoudiya c'est un musulman ou un dajjal?
P
11 février 2015 01:40
c'est bon, tu es grillé, tu nous parle d'un téléspectateur et ta video nous affiche un chite متصل شيعي يحرق قلب مفتي السعودية ويجعله في حيرة من امره

Tu n'as pas fait attention au titrage automatique de Youtube!

Tu veux que je te dise quoi, le chite a raison et le moufti a tord !? ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
11 février 2015 10:50
Oui bien sur le chiite a raison, selon les sources sunnites meme, mouawiya a préparé l'assassinat de ammar ibn yasser et les extremistes le savent et le cachent et pourtant c'est écrit dans les livres sunnites, pourquoi ils defendent les omeyyades et falsifient l'histoire?!
f
11 février 2015 11:21
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit dans un autre post, la direction devant être la vérité. La question n'est pas de défendre sunnisme ou chiisme, mais de défendre, de rechercher la vérité, là où elle se trouve.
B
11 février 2015 11:26
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Comme j'avais dit dans un autre post, la direction devant être la vérité. La question n'est pas de défendre sunnisme ou chiisme, mais de défendre, de rechercher la vérité, là où elle se trouve.

Salam, et cette recherche de la vérité c'est pas la neutralité mais de dire à celui qui a tord tu as tord, de clarifier les erreurs historiques et montrer que kahlouhoum (mouawiya) a été un loup, montrer ces erreurs, ses crimes et sa mauvaise conduite pour ne pas continuer à construire sur des bases fausses, taraddi sur des criminels ça ne se fait pas
Connaitre la théorie et quand vient le test et la personnification dans des humains on dévie et volentairement est une erreur, les dit musulmans elevent à de haut rangs des criminels
Moi je ne veux pas qu'on m'appelle par mon imam mouawiya le jour du jugement mais dés aujourd'hui je ne veux pas etre avec lui dans l'au dela et je plains ces gens qui tout en sachant son hypocrisie et haine pour les Ahl le soutienne, mais mon imam aprés le prophete pbsl est Ali

Je posterai bientot des lectures interessantes des éleves de 3alim sabit nili
des pensées de mohammed moussa et haja mirvat de kanat eleyoun..., salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/15 11:28 par Borhaan.
f
11 février 2015 12:00
Assalam alikoum

Dénoncer l'erreur fait partie de la recherche de la vérité. Cependant, et pour que notre direction ne dévie de la vérité pour, des considérations en dehors d'elle (telles politiques par exemple ou autre), il ne faudrait pas transformer ceci à un conflit, visant l'autre, comme on le voit souvent, et non la vérité. Le discours de vérité devenant ainsi un discours de conflit et de règlement de comptes. Nous sommes appelés, dans ce genre de questions, pouvant alimenter le malentendu et le conflit, à beaucoup de sagesse et de vigilance.
B
11 février 2015 12:32
Salam maitre faqir, tu es surement du nombre des mouttaqines (prudents) et mouhssinines (bienfaisants), mais il faut savoir que le bon dieu venge l'injustice et corrige l'anomalie
Le conflit été fait par les omeyyadistes et continue jusqu'à nos jours dans le salafo wahhabisme, pareil pour les chiites qui ressemblent étrangement aux abbassides
Ps; les abbassides appelait à l'amour de ahl el bayt, aaah nous on les aime et on les defend disaient ils, mais en réalité ils ont pris leurs place et c'est ce qui se passe actuellement avec beaucoup de ayatolla du mal et mardji' de l'égarement, la dite occultation les arrange et ne souhaitent pas qu'elle finisse car ils ont pris une autorité sur les gens, aiment leurs statuts, eux meme sont des statuts que les ignorants adorent comme les juifs ont adoré leurs rabbins, tu demandes aux juifs ils disent on a jamais adoré les rabbins!! on comprend pas pourquoi le coran nous accuse et djafar sadik a expliqué qu'ils leurs ont rendu le haram lalal et le halal haram et justifiés leurs passions et les ont donc adoré wala yach3ouroune, salam
P
11 février 2015 13:03
Borhaan,
Je viens de lire la video, La personne n'a pas posé de question mais il voulait juste embêter le cheikh mais le cheikh lui a bien répondu.
La vrais question que je te pose toi et ton frere le Chite que pensez de Mouaawiya رضي الله عنه ?
Et si tu es un courageux répond moi ici?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
11 février 2015 14:15
Citation
الله اكبر a écrit:
Borhaan,
Je viens de lire la video, La personne n'a pas posé de question mais il voulait juste embêter le cheikh mais le cheikh lui a bien répondu.
La vrais question que je te pose toi et ton frere le Chite que pensez de Mouaawiya رضي الله عنه ? Et si tu es un courageux répond moi ici?

Mou3awiya est injuste, c'était un fornicateur de et buveur de vain, il s'est opposé à Hassan et a induit les gens en erreur en choisissant son califat du bas monde et en éloignant les gens de Hassan et du khalifat d'Allah et qui conduit à l'au dela, ils ont volé la religion pour leurs comptes, ont inventé de faux hadith, ont donné de fausses explications au coran, ont avancé par l'épé, ont massacré des contrées, ont empoisonné et tué des pieux
Je suis innocent d'eux et ne defend pas leurs conduite mais je dit ils avaient tords!! salam
P
11 février 2015 14:28
Citation
Borhaan a écrit:
Mou3awiya est injuste, c'était un fornicateur de et buveur de vain, il s'est opposé à Hassan et a induit les gens en erreur en choisissant son califat du bas monde et en éloignant les gens de Hassan et du khalifat d'Allah et qui conduit à l'au dela, ils ont volé la religion pour leurs comptes, ont inventé de faux hadith, ont donné de fausses explications au coran, ont avancé par l'épé, ont massacré des contrées, ont empoisonné et tué des pieux
Je suis innocent d'eux et ne defend pas leurs conduite mais je dit ils avaient tords!! salam

Ok merci. Tu as bien montré maintenant qui es-tu et ton frère ( téléspectateur grinning smiley ).
Celà confirme que vous êtes des chites et le Cheikh avait bien raison.

Chez les musulmans il est trop claire qu'on insulte jamais aucun Sahabi?
C'est pour sa que je me demande si vous êtes vraiment des musulmans? perplexe
Sans parler de la Fitna que vous avez causé en iraq et en Série et maintenant sur Yabiladi et un peu partout
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
f
11 février 2015 19:52
Assalam alaikoum

Vis-à-vis d'une situation, il y a trois attitudes, la première, destructive, qui consiste à dénigrer, la deuxième, justificative, qui consiste à justifier, même l'erreur, la troisième, constructive, qui consiste à avertir, à éveiller, à corriger, alors que souvent nous tombons dans l'un ou l'autre extrême, dans l'une ou l'autre attitude (première ou deuxième), qu'on peut qualifier de négative.
Ainsi, en tant que sunnite, je suis censé justifier des erreurs aussi grandioses soient-elles, provenant de quelqu'un tel Mu'âwiya, alors qu'en tant que chiite, je suis censé dénigrer tout ce qui ne correspond pas à mon penchant, et par une telle attitude, je dévie du sens du sunnisme, qui ne consiste pas à justifier, l'erreur, et du chiisme, qui ne consiste pas à dénigrer, même avec l'erreur. Respecter les Sahâba ne signifie pas les mettre hors de toute critique, et aimer les Ahl al-Bayt ne signifie pas dénigrer tout le reste. De cette manière, de procéder, on entre dans un processus sans issue.
Je peux ne pas accepter la khilâfa de Abu Bakr, de Omar, de Othman, tout en ne la refusant pas (ne pas accepter est différent de refuser), alors que je peux accepter cette khilâfa, tout en continuant à aimer les Ahl al-Bayt ; l'acceptation, ou la non acceptation, est d'ordre temporel, alors que l'amour est d'ordre spirituel. Le problème c'est que suite à l'appartenance à une école, à un madh-hab ou à un autre, il y a forgeage de la pensée, alors qu'en fait, et comme j'en avais fait allusion, le problème n'étant pas dans l'appartenance, elle-même, mais dans l'attitude entreprise, et dans le niveau de conscience.
P
11 février 2015 20:06
faqir,
Tu aimes Mo'awiya? perplexe
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
11 février 2015 23:09
Citation
الله اكبر a écrit:
faqir,
Tu aimes Mo'awiya? perplexe

Indépendamment des délires chiites, aimer Mu'awiya ne fait pas partie des fondements de la foi. Faire comme s'il n'avait rien fait de mal est ridicule et donne du vent aux moulins des déviants.
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
f
11 février 2015 23:12
Assalam alaikoum

La question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer, et même de haïr, Mu'âwiya, et surtout de ne pas faire de cet amour, de même de cette haine, une question de religion.
P
12 février 2015 00:28
Moh van Eyck et faqir,

Ecouter
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
12 février 2015 11:30
Citation
الله اكبر a écrit:
Ok merci. Tu as bien montré maintenant qui es-tu et ton frère ( téléspectateur grinning smiley ).
Celà confirme que vous êtes des chites et le Cheikh avait bien raison.

Chez les musulmans il est trop claire qu'on insulte jamais aucun Sahabi?
C'est pour sa que je me demande si vous êtes vraiment des musulmans? perplexe
Sans parler de la Fitna que vous avez causé en iraq et en Série et maintenant sur Yabiladi et un peu partout

Le coran dit que les sahabas peuvent commetre des erreurs, leurs dit qu'ils sont revenus à la terre, qu'ils ont preferé le bas monde, qu'avez vous on vous appelle à l'au dela et vous...
le coran dit aussi qu'aprés le décés du prophete pbsl ou son assassinat ils retourneront sur leurs talons pour certains, le coran les dénonce d'avoir fuit le jour de ouhoud et de hounain
D'ou avez vous sorti l'idée qu'on ne peut pas parler de leurs erreurs, et d'une manière constructive, d'autant plus quand il s'agit de l'arbre omeyyade (chajara el mal3ouna fil coran, l'arbre maudit quoi), et des gens qui ont induit la oumma vers un moulk royal éloigné d'Allah et son messager, vers une progression sur les territoires vers l'épé

Le monsieur dans la vidéo, nommé mufti de saoudiya et qui ressemble étrangement à dajjal dans sa création et dans son discours dit que mouawiya et yazid sont des grands croyants et ont toujours agit bien et et... et voila ce que cette nation a à sa tete
Des trompeurs, pour ça on est dernier au monde, car on accepte que des tyrans soient nos (vos) symboles historiques et ceux qui les protegent aprés vos imams

Je vous invite donc à une relecture de l'histoire et voici la pensée de hassan ibn ferhan maliki, dorénavant je risque de poster ces vidéos souvant pour appuyer mes idées

B
12 février 2015 11:45
Citation
الله اكبر a écrit:
Tu aimes Mo'awiya?

Salam, tu crois à Allah et au coran? alors allons lire sourate ya sin

5. C’est une révélation de la part du Tout Puissant, du Très Miséricordieux,
6. pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n’ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.
7. En effet, la Parole contre la plupart d’entre eux s’est réalisée: ils ne croiront donc pas.

Dans votre approche fausse vous dites aah tout les sahabas ont cru, tous sont bien
Et Allah dit que la plupart la youminoune, alors svp on crois Allah ou vos savants qui ont falsifié l'histoire et donné de fausses explications, un faux patrimoine, de fausses idées reçus?!!

mouawiya est un homme injuste car selon le hadith véritable, ceux qui assassinent ammar sont en enfer, ammar les appelle au paradis et eux l'appelle à l'enfer
Et on sait selon mousnad ahmed et d'autres que mouawiya a organisé pour tuer ammar
B
12 février 2015 12:00
Citation
الله اكبر a écrit:
Moh van Eyck et faqir,

Ecouter

Qu'est ce qu'il raconte celui la, il sont toujours dans le déni en disant mais comment des sahabas qui ont été avec le prophete se sont battu pour le bas monde, bien sur, qu'il lise l'histoire et les récits, il n y'a pas eu une fitna depuis adam comme celle des sahabas

Pire, il dit, celui qui dit du mal des sahabas dit du mal du prophete pbsl et c'est faux
N'a t il pas lu dans le coran l'histoire des sahabas de moussa qui l'ont trahis

Cette nation injuste place à sa tete des tyrans et les glorifie et leurs vizirs s'ils fond des fautes et gravissimes on en parle pas, alors que Allah n'a pas peur de faraon et dit que lui et ceux qui le suivent seront en enfer et biissa el massir, pareil pour les faraons des cette oumma

Ensuite il dit la nakhoud fihim et on dit si et on fait le procés sur l'histoire, car tout est construit sur des bases fausses, ne voyez vous pas qu'Allah viendra aux bases et les détruira

Ensuite il parle d'un salaf qui a dit les sahabas sont tous (3oudoul koummalou = justes et parfaits) et la est une erreur gravissime, mais le coran les dénonce en disant la majorité n'ont pas cru, mais vous preferez suivre les mensonges des ancetres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook