Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mufti borgne de saoudiya veut remplacer le coran
S
6 août 2016 20:18
Quand le mufti de l’Arabie affirme que le Coran doit être remplacé par un autre

Selon le site égyptien, MesrTimes, le Mufti saoudien, Abdel Aziz ben Abdullah al-Cheikh a appelé le ministère saoudien des Affaires islamiques de l'Orientation à retirer tous les Corans qui sont distribués dans les mosquées et de le remplacer par celui de l'édition du roi Fahd.

Le mufti al-Cheikh aurait ainsi déclaré au cours d'une émission intitulée « Fatwas en direct » : « Seul le Coran du roi Fahd est celui sur lequel il faut compter ».

Interrogé sur l'existence d'exemplaires du Coran dans les mosquées dans lesquels le vocable "Allah" ou le pronom "Il" ou le terme "Rabb" (seigneur) est inscrit en caractère rouge ; ce dernier a en effet prétendu que "le Coran contenait « de graves erreurs » et « des erreurs simples » et que le Coran du roi Fahd était « exempt d'erreurs » et qu’il les dispensait donc des autres éditions.

En réaction à ces propos hallucinatoires, des musulmans ont exprimé sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter leur crainte de voir le wahhabisme falsifier les Sourates du Saint Coran.

[presstv.ir]-
6 août 2016 20:31
Un mufti saoudien selon.... un site égyptien ???

En plus, Press TV est une chaîne d'information internationale iranienne en langue anglaise



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/16 20:43 par Al Mawt.
6 août 2016 20:33
"le moufti borgne"

'Aisha rapporte : « Je dis au Prophète : « Il te suffit en ce qui concerne Safiyya de savoir qu'elle est comme ceci et comme cela. » (Un transmetteur rapporte qu'elle aurait dit de Safiyya qu'elle était petite.) Le Prophète dit alors : « Tu viens de proférer une parole qui, si elle était mélangée à l'eau de la mer, elle l'aurait polluée. » Une autre fois, je lui décrivis la démarche d'un homme, mais il m'interrompit : « Je ne voudrais à aucun prix décrire la démarche de quelqu'un. »
(Abou Dawud et Tirmdhi)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
6 août 2016 20:35
aicha ne se genait pas à parler des gens, et le prophete pslf lui a dit ne calomnier pas
soubhan Allah
6 août 2016 20:53
ici il s'agit de critique sur le physique.
Le physique qu'a attribué Allah à ses créatures.
Citation
Soultan191 a écrit:
aicha ne se genait pas à parler des gens, et le prophete pslf lui a dit ne calomnier pas
soubhan Allah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
6 août 2016 20:56
c'est comme ça que tu parles de personnes que Dieu a créées?
Citation
Soultan191 a écrit:
Quand le mufti de l’Arabie affirme que le Coran doit être remplacé par un autre

Selon le site égyptien, MesrTimes, le Mufti saoudien, Abdel Aziz ben Abdullah al-Cheikh a appelé le ministère saoudien des Affaires islamiques de l'Orientation à retirer tous les Corans qui sont distribués dans les mosquées et de le remplacer par celui de l'édition du roi Fahd.

Le mufti al-Cheikh aurait ainsi déclaré au cours d'une émission intitulée « Fatwas en direct » : « Seul le Coran du roi Fahd est celui sur lequel il faut compter ».

Interrogé sur l'existence d'exemplaires du Coran dans les mosquées dans lesquels le vocable "Allah" ou le pronom "Il" ou le terme "Rabb" (seigneur) est inscrit en caractère rouge ; ce dernier a en effet prétendu que "le Coran contenait « de graves erreurs » et « des erreurs simples » et que le Coran du roi Fahd était « exempt d'erreurs » et qu’il les dispensait donc des autres éditions.

En réaction à ces propos hallucinatoires, des musulmans ont exprimé sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter leur crainte de voir le wahhabisme falsifier les Sourates du Saint Coran.

[presstv.ir]-
S
6 août 2016 20:59
Regardes le mal que fond ces muftis
et en disant borgne je parlais pas de son physique mais profondément
Citation
al qurtubi a écrit:
c'est comme ça que tu parles de personnes que Dieu a créées?
a
6 août 2016 21:02
Nommer quelqu'un selon un défaut est ok si on n'a pas l'intention de le critiquer.
Ici, ton intention est de le descendre
Citation
Soultan191 a écrit:
Regardes le mal que fond ces muftis
et en disant borgne je parlais pas de son physique mais profondément
S
6 août 2016 21:03
Exactement je suis contre le mufti borgne, à cause d'eux et ses semblables la oumma va mal
descendez du minbar du messager d'Allah ya le mufti borgne
a
6 août 2016 21:11
ok, donc, c'est de la calomnie, assume cela, c'est tout...
Citation
Soultan191 a écrit:
Exactement je suis contre le mufti borgne, à cause d'eux et ses semblables la oumma va mal
descendez du minbar du messager d'Allah ya le mufti borgne
S
6 août 2016 21:13
C'est une parole de Hak dans la face d'un injuste
et on ne crains pas en Allah le reproche des reprocheurs
A
6 août 2016 22:26
Voici concernât les changements comme annoncés à la préface du Coran de fahd

Pour les arabophones
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
6 août 2016 22:36
pourrait-on avoir un exemple d'erreur?
Un truc avec un scan à l'appui, par exemple?
a
7 août 2016 06:17
Cher Soultan191


Crains ALLAH tu es entrain de parler d'un des hommes les plus SAVANT que porte cette terre
JAMAIS il ne demanderais de changer ne serait-ce qu'une virgule du CORAN

lis sa biographie et tu verras
nous sommes des moustiques face à cet homme qui a consacré toute sa VIE à l'apprentissage de la SCIENCE
7 août 2016 14:42
L'Une des caractéristiques d'une personne malhonnête pour pas dire hypocrite c'est le fait d'aimez sortir les paroles et les fatwa de leur contexte, et de dénigrer celui qui ne pense pas comme nous , quand à la personne sincères on reconnaît ça sincérité par le fait qu'elle accepte la vérité même lorsqu'elle sort de la bouche des opossant à ces idées ou de la plume de ces écrit. Et ne dénigre pas la personne elle même mais aporte des "preuves" (solide ou pas) pour rejetée les paroles prétendu fausses.

Ici il n'y a rien de tout cela, tout doué de raison voit que votre message n'est guidé que par vos émotions.

Pour ce que le mufti à voulu dire, si bien même ils aurait réellement donner cette fatwa. Ils ne remet aucunement du contenu des verset de la parole d'allah en question. Mais il est sujet ici des innovations concernant les رموز C à d les symboles, les accentuations etc qui sont présente uniquement à l'écrit sur les supports du coran. Ces ces symbole et accentuations on été inventé pour faciliter la lecture du coran et le tajwed etc.. Elle ont fait sujet de divergences déjà parmi les anciens savant sur le fait de juger si elle était vraiment une bonne chose ou pas, si elle devrait être retirer du coran ou pas coran texte écrit car cela ne change rien à la prononciation ou à le sens des verset.

Alors s'il vous plaît si vous êtes un minimum sincères envers allah et sa religion. Laissez les musulmans et l'islam tranquille et ne vous charger pas d'un lourd fardeau.
Vous venez ici embrouiller des musulmans de la masse qui ne connaissent pas ces choses, et vous sortez les paroles de leurs contexte pour semez des doutes parmi les musulmans. C'est un grave péché qu'allah vous guide.
A
7 août 2016 15:01
Ce qui m'a interpelé dans les changements c'est la volonté de changer toutes les harakates du Maghreb et d'Andalousie ( raisons politiques ? )

Si tu lis l'arabe c'est dans la préface du Coran de fahd
Citation
oukht-du-sud a écrit:
L'Une des caractéristiques d'une personne malhonnête pour pas dire hypocrite c'est le fait d'aimez sortir les paroles et les fatwa de leur contexte, et de dénigrer celui qui ne pense pas comme nous , quand à la personne sincères on reconnaît ça sincérité par le fait qu'elle accepte la vérité même lorsqu'elle sort de la bouche des opossant à ces idées ou de la plume de ces écrit. Et ne dénigre pas la personne elle même mais aporte des "preuves" (solide ou pas) pour rejetée les paroles prétendu fausses.

Ici il n'y a rien de tout cela, tout doué de raison voit que votre message n'est guidé que par vos émotions.

Pour ce que le mufti à voulu dire, si bien même ils aurait réellement donner cette fatwa. Ils ne remet aucunement du contenu des verset de la parole d'allah en question. Mais il est sujet ici des innovations concernant les رموز C à d les symboles, les accentuations etc qui sont présente uniquement à l'écrit sur les supports du coran. Ces ces symbole et accentuations on été inventé pour faciliter la lecture du coran et le tajwed etc.. Elle ont fait sujet de divergences déjà parmi les anciens savant sur le fait de juger si elle était vraiment une bonne chose ou pas, si elle devrait être retirer du coran ou pas coran texte écrit car cela ne change rien à la prononciation ou à le sens des verset.

Alors s'il vous plaît si vous êtes un minimum sincères envers allah et sa religion. Laissez les musulmans et l'islam tranquille et ne vous charger pas d'un lourd fardeau.
Vous venez ici embrouiller des musulmans de la masse qui ne connaissent pas ces choses, et vous sortez les paroles de leurs contexte pour semez des doutes parmi les musulmans. C'est un grave péché qu'allah vous guide.
S
7 août 2016 17:22
Je ne suis pas ces wahhabites et c'est pas des plus savants mais l'inverse
Il a étudié pour qu'on dise de lui savant et le voila star devant les gens
et le voila dans les palais en or et argent alors que d'autres meurent de faim
Il dit de sa bouche ce qu'il ne fait pas, je suis contre les savants non travailleurs
Citation
abouabbas681 a écrit:
Cher Soultan191


Crains ALLAH tu es entrain de parler d'un des hommes les plus SAVANT que porte cette terre
JAMAIS il ne demanderais de changer ne serait-ce qu'une virgule du CORAN

lis sa biographie et tu verras
nous sommes des moustiques face à cet homme qui a consacré toute sa VIE à l'apprentissage de la SCIENCE
a
7 août 2016 17:29
Cher frere


Premièrement qu'est-ce que le wahhabisme ?

reponse : Coran et sunna authentique sur la compréhension des compagnons


Deuxièmement, les savants vivent modestement d'après les témoignages des frères qui les ont rencontrés

Troisièmement, as-tu scanné son coeur pour connaître son intention ?

quatrièmement, tu as le droit de ne pas l'aimer mais mentir sur lui c'est GRAVE
S
7 août 2016 18:23
Ils vivent dans la luxure et aident le régime tyrannique saoud
c'est des savants des palais qui encaissent des salaires, des ennemis de Mohammed pbsl
10 août 2016 20:08
Soultan191:

Je ne suis pas ces wahhabites et c'est pas des plus savants mais l'inverse
Il a étudié pour qu'on dise de lui savant et le voila star devant les gens
et le voila dans les palais en or et argent alors que d'autres meurent de faim
Il dit de sa bouche ce qu'il ne fait pas, je suis contre les savants non travailleurs

Ils vivent dans la luxure et aident le régime tyrannique saoud
c'est des savants des palais qui encaissent des salaires, des ennemis de Mohammed pbsl

REPONSE.
Si a tes yeux rien ne vas, ceci n'est pas suffisant pour porter une accusation gratuite, aucun tribunal jugera en ta faveur.
il faut que tu sois capable de démontrer islamiquement
En quoi ce pays ou les savant de ce pays sont en opposition avec l'islam.
-- si tu veux qu'on se rallye de ton cote alors nous avons besoin des preuves, du genre voila ce que l'islam recommande et voila ce qu'ils font.
Les ont dit n'est pas une preuve, un site n'est pas une preuve sauf s'il contient des élément vérifiable.
C'est l'islam qui nous l'enseigne.

bien sur, en tenant compte des faiblesse des gens, on commet tous des pécher,
si un prince a bu du vin, on ne l'attribue pas au Saoudien ni a son pays.

qu'Allah te guide

___

Citation
Soultan191 a écrit:
Je ne suis pas ces wahhabites et c'est pas des plus savants mais l'inverse
Il a étudié pour qu'on dise de lui savant et le voila star devant les gens
et le voila dans les palais en or et argent alors que d'autres meurent de faim
Il dit de sa bouche ce qu'il ne fait pas, je suis contre les savants non travailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook