Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Muffins verts
B
10 juillet 2017 17:42
J'ai fait des muffins aux framboises aujourd'hui, le goût est excellent mais je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec une couleur verte dans mes muffins O.o
Vous croyez que c'est à cause de la cassonade?
2
10 juillet 2017 17:45
il ne restait pas des feulles vertes avec tes framboises?
les framboises etaient fraiche? SUGELEES?
10 juillet 2017 17:46
Salam c'est une reaction moléculaire smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
10 juillet 2017 17:48
Pas de feuilles et fraîches
Citation
2passageici a écrit:
il ne restait pas des feulles vertes avec tes framboises?
les framboises etaient fraiche? SUGELEES?
B
10 juillet 2017 17:49
Dû à quoi ?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam c'est une reaction moléculaire smiling smiley
C
10 juillet 2017 17:55
D'après internet, le fait de mettre du bicarbonate (ou de la levure chimique) réagirait avec les anthocyanes (colorant rouge des framboises) et du rouge, elles passeraient au bleu.

En fait, c'est comme les hortensias. Quand il fait beau, ils sont roses et quand il pleut, ils sont bleus. Là, les anthocyanes, en milieu acide, elles sont rouges, et en milieu alcalin, elles passent au bleu. Et Bleu + pâte à gâteau jaune = Pâte à gâteau qui devient verte.

C'est bizarre quand même, j'ai mis de la levure dans mes madeleines à la framboise la semaine dernière et ça n'a pas viré au bleu pour autant.

Bon voilà.
B
10 juillet 2017 17:56
Ow merci, bon ça reste assez étrange quand-même.
Citation
Cathy91 a écrit:
D'après internet, le fait de mettre du bicarbonate (ou de la levure chimique) réagirait avec les anthocyanes (colorant rouge des framboises) et du rouge, elles passeraient au bleu.

En fait, c'est comme les hortensias. Quand il fait beau, ils sont roses et quand il pleut, ils sont bleus. Là, les anthocyanes, en milieu acide, elles sont rouges, et en milieu alcalin, elles passent au bleu. Et Bleu + pâte à gâteau jaune = Pâte à gâteau qui devient verte.

C'est bizarre quand même, j'ai mis de la levure dans mes madeleines à la framboise la semaine dernière et ça n'a pas viré au bleu pour autant.

Bon voilà.
C
10 juillet 2017 18:01
Je te mets le lien que j'ai trouvé ::

[www.jujube-en-cuisine.fr]
10 juillet 2017 19:46
Ah marrant j'aimerais bien voir une photo

Muffins from outer space
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook