Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mubarak ne sait pas ou se trouve la sortie
X
10 février 2011 22:03
Incroyable comment certains aiment le pouvoir alors que la mort les guette.

La Vache qui Rit ne veut pas partir.
s
10 février 2011 22:10
elle s'accroche la vache !!!!!evil
b
10 février 2011 22:16
Le peuple egyptien doit se bouger et le deloger, assez de paroles !!!
a
10 février 2011 22:17
Pathetique , ce monsieur, 60 Milliards de dollars investis à l'étranger ne lui suffisent pas.

En plus il met tout sur le dos de l'étarnger, l'étranger qui l'a toujours soutenu?

J'espere qu'une fois pour toutes on comprendra que notre vrai ennemi vient d'abord de l'intèrieur.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
G
10 février 2011 22:17
Incroyable!
b
10 février 2011 22:17
l'armee elle meme a dit que sa priorite etait le peuple.
Aux egyptiens de comprendre, virez le NOW !
s
10 février 2011 22:54
L ARMEE ???? EUH L ARMEE EST ELLE MEME MOUBARAK !!!
b
10 février 2011 23:04
Non seulement il ne part pas, mais en plus il menace
s
10 février 2011 23:47
hahahahah oui c est ce qu il me fais rire
et l autre gignol de souleyman exige que le peuple rentre chez sois ! hahahahahahaha
comme si ils etais une télecomande
N
11 février 2011 00:09
C'est une question de stratégie. Mubarak ne veut pas "perdre la face". Je ne suis pas pour qu'il reste au pouvoir, surtout après ce qu'il a fait subir aux Palestiniens de Gaza. Mais je crois qu'il sait que le peuple ne veut vraiment plus de lui, et sa seule porte de sortie sans être humilié, c'est déléguer ses pouvoir à Souleyman le tortionnaire (et non le maginfique), et prendre la fuite "en douce" tout en restant dans le pays. Il ne veut pas se sauver comme Ben Ali, et sur ce point, je pense qu'il a raison. Il doit rendre des comptes à son peuple, dans son pays.

Quant au fait de "réclamer" son départ sur ce forum, je crois qu'on peut en dire autant de TOUS les dirigeants Arabes corrompus.
f
11 février 2011 11:50
Citation
Mubarak ne sait pas ou se trouve la sortie a écrit:
je dirai qu'elle est juste devant lui!ptdr
sérieusement, j'étais vraiment étonné de sa réaction hier.indéniablement, il y a un syndrome récurent chez les dictateurs :"se couper des réalités". il voit bien , que le peuple égyptien se soulève contre lui et contre son régime et pourtant il ne comprend pas que c'est la fin . il joue sur les nerfs des manifestants en les poussant à réagir brutalement en provoquent le chaos. et puis, il s'imposera comme le sauveur. mais la rue a compris toutes ces manœuvres issues des tactiques politiques dépassées.
les temps ont changés .
l'occident et isreal pensent encore dans des schémas des années soixantes. la preuve, ils n'ont rien vu venir du côté de la tunisie ni du coté de l'égypte.
ces gens sont entourés de conseillers qui fonctionnent sur des théories basées sur des modèles périmés . je le redis encore, le monde a changé . le monde arabe par conséquent est entrain de changer. on est entré dans une autre époque où le peuple ne veut plus subir la dictature sanguinaire .
c
11 février 2011 12:09
mais personne n'a vu venir les revoltes tunisiennes et egyptiennes. tout simplement parce que c'est imprévisible la plupart du temps. quand le peuple se met en mouvement on est toujours surpirs. pourquoi maintenant, ici?. qui il y a deux mois avait vu venir ce qui se deroule sous nos yeux? il y en a même ici qui nous expliquaient que la democratie etait une vaste escroquerie, que c'etait un concept ne convenant pas aux arabos musulmans.
ce qui est sur, c'est qu'on a changé de siècle. les dictateurs envoyant les chars matter la population (Budapest, tien an men), c'est plus tenable. que va-t-il se passer en egypte?
deja, il y a encore deux semaines, la majorité etait d'accord pour dire que l'armee etait derriere moubarak et que l'on s'acheminait vers une repression feroce. comme quoi, il est toujours difficile de prejuger de l'attitude de l'armee, meme quand elle est bien encadrée et liée avec le pouvoir.
pour l'instant, il n'y a pas de révolution égyptienne. l'armée est là et tient les postes. on va certainement vers une liberalisation du pays. mais jusqu'à quel point? qui a interet à voir l'egypte devenir une véritable démocratie à par le peuple? ni l'armée, ni les freres musulmans.
11 février 2011 13:26
Ni les israeliens

Il faudra lui dire Erhal en hebreu pour qu'il comprenne: רעשוס
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
A
11 février 2011 13:33
Peut être que sa fierté l'empêche de partir evil
f
11 février 2011 16:19
Citation
Peut être que sa fierté l'empêche de partir a écrit:
quelle fierté? vous pensez que voler plus de 70 milliards de dollars au peuple une sorte de fierté? affamer le peuple egyptien qui vit avec 1 € par jour, vous pensez que c'est de la fierté?
la révolution va gagner . j'en suis sur. car il faut faire confiance aux jeunes!! c'est très important. la tactique habituelle de l'occident justifiant le maintien de la dictature dans le monde arabe par peur de l'islamisme ne marche plus.
on est à l'aube d'une nouvelle époque , une nouvelle histoire où les jeunes communiquent instantanément dans 4 coins du monde. toutes les théories politiques ne vont plus marcher comme avant. c'est fini!
B
11 février 2011 17:05
Il vient de trouver la sortie! Ouf!
11 février 2011 17:12
il cherchait la grande porte peut etre
B
11 février 2011 17:15
Oui mais c'est le conseil militaire qui reprend le pouvoir.
Ça sent pas bon!
N
11 février 2011 17:56
Bon maintenant, on peut parler de "nouvel ordre mondial".
B
11 février 2011 18:16
Le nouvel homme fort est le maréchal Tantaoui; 79 ans!perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook