Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya mu'akhir
S
21 décembre 2018 07:23
AA Salamou alaykoum,on dit que lorsqu"'on prononcé ce nom d'Allah,il ne vous restera que l'amour d'Allah.
Ma question peut vous sembler bête mais es-ce lors qu"'on prononcé ce nom,on ne tombera jamais amoureux
C
21 décembre 2018 07:49
Wa aaleykoum as salem ,


Il n'y a pas de questions bêtes.


Cette affirmation a soit été très mal traduite et interprétée par la personne qui t'a raconté ça , soit c'est une pure invention.


L'amour de Dieu Azzawajel est un amour que tu ne peux comparer à l'amour entre créatures.


C'est le plus important . Celui qui te permettra d'affronter ce monde et ses difficultés. D'avoir le meilleur des soutiens . La meilleure des protections. Même quand tu commets de graves erreurs , Il ta3ala ne demande que le repentir afin de te pardonner etc etc.


Cela n'a rien à voir avec l'amour que tu peux ressentir envers un être humain. Nous avons été crées ainsi. L'amour (au sens amoureux) te rempli également de joie sur terre , te facilite et t'adoucit la vie car tu la traverse à 2 (quand tu fais le bon choix bien sûr) etc etc .


Il y a tout simplement plusieurs amours (celui que tu portes à ta famille ,à tes amis , à ta moitié etc...). Mais celui qui importe le plus est celui que tu portes à ton Créateur SWT.


Donc non les 2 ne sont pas incompatibles. Loin de là. C'est même Dieu Azzawajel qui mettra sur ton chemin cet être spécial qui fera battre ton petit coeur et qui le comblera de bonheur . Ne te fais pas de soucis smiling smiley
21 décembre 2018 08:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça sort d’où ? C’est un hadith ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 décembre 2018 09:02
Alaikoum Salam
"on dit?" c’est qui le "on?
Citation
tél 1000 a écrit:
AA Salamou alaykoum,on dit que lorsqu"'on prononcé ce nom d'Allah,il ne vous restera que l'amour d'Allah.
Ma question peut vous sembler bête mais es-ce lors qu"'on prononcé ce nom,on ne tombera jamais amoureux
S
22 décembre 2018 07:42
Merci énormément caspeer,ta réponse est plus que satisfaisante.
"on". Je l'ai vu dans un livre,je l'ai vu sur pleins de sites musulmans (mérite des noms d'Allah)
22 décembre 2018 08:06
Les sources de la religion sont uniquement le Qur’an et le Hadith. Un livre ou un site qui ne donnent aucun argument pour appuyer ses dires, ce n’est pas sérieux, c’est à jeter à la poubelle.

Lorsque les prémices ne reposent sur rien, pourquoi discuter de la proposition principale, si ce n’est pour discuter dans le vide, user sa salive pour rien ?
C
22 décembre 2018 09:00
Mais je t'en prie smiling smiley


Tous les livres religieux ne sont pas fiables attention . Et internet l'est encore moins.

Le mieux est de se renseigner auprès de personnes qui ont étudié la religion de façon sérieuse.

Pour cette question il était aisé d'y répondre car l'Islam n'es pas une religion injuste et les Musulmans ne sont bien sûr pas condamnés à choisir entre l'amour de Dieu Azzawajel et les autres types d'amour. Il suffit de voir ce qu'il en était pour le Prophète SAWS .

Garde juste en tête que l'Islam est une religion positive , qui te permet de vivre de façon saine et heureuse (malgré les épreuves) , avec pour finalité une belle récompense pour les croyants. Nullement pour rendre les Musulmans malheureux.


Bonne journée.




Citation
tél 1000 a écrit:
Merci énormément caspeer,ta réponse est plus que satisfaisante.
"on". Je l'ai vu dans un livre,je l'ai vu sur pleins de sites musulmans (mérite des noms d'Allah)
S
22 décembre 2018 16:05
Ok merci de vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook