Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mssmar kiff...
L
15 mars 2007 10:24
Salam


Je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français de "mssmar kiff" (excusez mon arabe eye rolling smiley)(c'est un point dur sur la plante de pied, avec au centre, un point noir). Est ce que c'est une verrue plantaire ?

Comment on peut choper ça ? les enfants peuvent en attraper ?


Merci
g
15 mars 2007 10:31
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam


Je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français de "mssmar kiff" (excusez mon arabe eye rolling smiley)(c'est un point dur sur la plante de pied, avec au centre, un point noir). Est ce que c'est une verrue plantaire ?

Comment on peut choper ça ? les enfants peuvent en attraper ?


Merci
Salam, tu chopes çà à la piscine ou il y a de l'eau , bassin , mer !!!!
L
15 mars 2007 10:32
Salam


Est ce que "mssarm kiff" = verrue plantaire ?
g
15 mars 2007 10:39
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam


Est ce que "mssarm kiff" = verrue plantaire ?
Tout à fait mon fils en a choper un , j'ai été chez un podologue ou pedicure , je m'en souviens pas il lui à enlevé au lazer , je crois que c'est remboursé .il n'a pas eu mal , ça prend 2 mn par contre il ne devait pas se mouiller les pieds pendant une semaine
L
15 mars 2007 10:43
Mon fils en a une aussi Oh (ça me demange de l'enlever moi même en appuyant une bonne fois pour toute dessus...)

Merci
g
15 mars 2007 10:47
Citation
Lalafifi a écrit:
Mon fils en a une aussi Oh (ça me demange de l'enlever moi même en appuyant une bonne fois pour toute dessus...)

Merci
Ne fais surtout pas ça !à eviter , je me doute que tu en meurs d'envie de soulager ton fils mais ce n'est pas efficace , elle reviendra , elle se propagera , laisses tomber cette idéé
e
15 mars 2007 12:36
moi mon neveu avait une gros comme ça a l'interieur de sa main,ça lui fesait trés mal,on a acheté un produit au pharmacie,ki s'appel DUOFILM,c'est comme du vernis à ongle,ça fait pas mal et c efficace
moi kon j'etais petite je les ai chopé des patins"le fait ke n'importe ki les met"j'avais le pied tout plein,j'y swi allé chez le dermato pour les enlever,waaaaaaaaalou on les enleves et sa reviens ,un jour j'ai acheté c produit et hop koulchi mcha
franchment j'en swi ravi smiling smiley
h
15 mars 2007 12:38
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam


Je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français de "mssmar kiff" (excusez mon arabe eye rolling smiley)(c'est un point dur sur la plante de pied, avec au centre, un point noir). Est ce que c'est une verrue plantaire ?

Comment on peut choper ça ? les enfants peuvent en attraper ?


Merci

Coucou Lalafifi !
En fait, ça s'appelle un oeil de perdrix. A mon avis, prends rendez-vous chez le dermatologue, il fera le nécessaire (je me demande si ça ne s'enlève pas à l'azote comme pour les verrues ; ça fait à peine mal et après t'es tranquille). En général, ça se chope là ou les bactéries prolifèrent le plus, genre piscine, sauna, hammam etc...
Bon courage et bonne journée !
n
15 mars 2007 12:58
comme te la dit ECLAT15 va chez ton medecin il te donnera le produit DUOFILM qui est éfficace contre les verrues
s
15 mars 2007 13:00
ahhhhhhhhhhhhhhhhh que de mauvais souvenir,jen avais une sur la plante des pieds que g garder pendant prèt de 8mois!ensuite je me suis décidé d'aller ché le dermato ki me l'a enlevé avec de lazote et qui la gratte ensuite avec une sorte de petit couteau!dsl de te dire sa mais sa ma fait tro troooooo mal mais inchaallah je ne le souhaite pa a ton enfant!!
e
15 mars 2007 13:20
oui c vrai ca fait trooooooooooop mal
meme j'en pleurer wallah
L
15 mars 2007 14:18
Salam


J'ai cherché oeil de perdrix sur le net, j'ai eu ça :

Oeil-de-perdrix :
Épaississement dur et douloureux de la peau entre le 4ème et le 5ème orteil, formant une auréole rouge qui entoure un point noir.


Ça n'a pas l'air d'être ça. Mon fils c'est carrément sur le talon (on voit juste un point noir, et quand on touche, ça fait une bosse et autour c'est dur... eye rolling smiley).

Il ne s'en est jamais plein, j'ai remarqué ça ce matin, mais il me dit que ça fait mal quand je touche...mais quand il marche non perplexe
h
15 mars 2007 21:58
Ah ? en effet c'est bizarre...
Ecoutes, franchement, le mieux si ça te tracasse et que tu t'inquiètes c'est de le conduire chez un dermatologue qui pourra te dire exactement ce qu'il a. (il a peut-être une écharde qui date et la peau se serait refermée dessus...).
Bonne soirée
a
16 mars 2007 11:47
moi j'en ai deja eu un sous le pied, et ce n'est pas une verrue, car une verrus et externe à la peau et non pas sous cutané, le mssmar kifff comme tu dis, c sous la peau et il y a du pu, moi je l'enlève tte seule et après je désinfecte bien et après c fini....
p
16 mars 2007 12:04
salam

ce n'est pas un cors qu'il a ton gamin ?
le mieux c'est d'aller voir un podologue comme on te l'a conseillé .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
16 mars 2007 20:12
moi j'avait un sur mon pousse c mm pa la peinne d'utilisé du lazer ... tu prend juste "ode lkmari" ou "nade" tu l'alume é tu le pose 1 ou 2 scd a chak foi pr 1 min com ca sur la tete de msmar lkiff é ca fé pa mal tu fé pendant 2jr juska sa disparation c ce ke g fé moi é voilà g mm pa une trace sur mon poussethumbs up
m
17 mars 2007 12:03
c ce qu'on ma dit de faire o bled (le bruler avec nédd)
bah g essayé et g bien crié, resultat ma tit verrue est tjrs la, meme duofilm na pas reussi a me la decollersad smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
e
19 mars 2007 14:37
duofilm pour kil soit efficace
il faut laisser ta peau un ti peu dans l'eau
aprés tu prends une lame de rasoir tu coupe la peau morte,direct tu met le duofilm,ca pik au début ,ensuite la peau devienne blanche ,le lendemais tu fai le meme truc tu le laisse dans l'eaux tu rase le truc blanc et tu remet juska c kil disparait
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook