Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Msemmens croustillant
22 juillet 2015 23:33
Salam aleykoum à tous smiling smiley
Je suis un garçon de 13 ans qui adore cuisiner et j'adore aussi faire des msemmens.
Mais voila, mes msemmens sont bons, feuilleté a l'interieur. Mais, le dessus et le dessous du msemmens s'émiettent, ils sont croustillants. Pourquoi? Normalement c'est censé être souple!
Je fais cuire mes msemmens à la poêle, peut-être que c'est poour ca, la prochaine fois je vais essayer la crépière.

Merci a tout ceux qui me répondront! Barak allah oufik
23 juillet 2015 00:41
Salam aleykoum,


Je trouve que croustillant c'est bon , après faut pas ce soit dur non plus.

Si ils sont très croustillant au dessus c'est parce que tu les fait trop cuire , la prochaine fois utilise le "tajine" qu'on utilise spécialement pour les msemen etc.

Puis réduit le feu quand tu les fait cuire , faut les retourner souvent pendant la cuisson en badigeonnant de beurre ou huile .

Essaye et tu verra normalement ça doit être bon.
23 juillet 2015 02:33
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,


Je trouve que croustillant c'est bon , après faut pas ce soit dur non plus.

Si ils sont très croustillant au dessus c'est parce que tu les fait trop cuire , la prochaine fois utilise le "tajine" qu'on utilise spécialement pour les msemen etc.

Puis réduit le feu quand tu les fait cuire , faut les retourner souvent pendant la cuisson en badigeonnant de beurre ou huile .

Essaye et tu verra normalement ça doit être bon.

Salam aleykoum merci de ta réponse. Mais quand je dis croustillant c'est que ça s émettent. Le dessus et le dessous s émettent mais pas le feuilleté. Mais j'ai pas de gros trucs du bled pour faire cuire les msemmens. Si je les fais à la crepiere tu penses que ça va être mieux ?
23 juillet 2015 03:37
Sa s'emiettent euuh perplexe
Peut être que tu met beaucoup de beurre alors non ?

Parce que je sais que parfois quand on met beaucoup de beurre etc la pâte devient trop "hchicha" et du coup se coupe .

Essaye dans une crepiere et tu verra ce que Sava donner , après comme je tai dis c'est vrai que pour les msemen vaut mieux le fameux tajine spéciale pour , essaye de t'en procurer inshaa'Allah
o
23 juillet 2015 03:43
Salam

Ma..sha... Allah
Fiston !lol
Tbarquallah a'lik
Heu ... Ça changera rien d utiliser une crêpière
Si t as un tajine c'est le top tajine pour pain bien sur pas l'autr pour les dwaz
Juste diminue on gaz ta cuisson est trop forte ça ira
Ça peu s émietter mais pas bcp si ça l'est essaye l'astuce et tu verras
23 juillet 2015 10:10
Citation
MsemmensK a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley
Je suis un garçon de 13 ans qui adore cuisiner et j'adore aussi faire des msemmens.
Mais voila, mes msemmens sont bons, feuilleté a l'interieur. Mais, le dessus et le dessous du msemmens s'émiettent, ils sont croustillants. Pourquoi? Normalement c'est censé être souple!
Je fais cuire mes msemmens à la poêle, peut-être que c'est poour ca, la prochaine fois je vais essayer la crépière.

Merci a tout ceux qui me répondront! Barak allah oufik



salam tu devrait voir ce post winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 juillet 2015 14:03
Salam,

voilà un bon garçon qui cuisine et qui ne traîne pas n'importe où !

Quel bel exemple !

J'ai pas la solution pour tes msemens mais je suis sûre que tu sauras les faire comme un chef.

Bravo à toi grand cuisinier !
A
23 juillet 2015 14:05
Citation
mariza a écrit:
Salam,

voilà un bon garçon qui cuisine et qui ne traîne pas n'importe où !

Quel bel exemple !

J'ai pas la solution pour tes msemens mais je suis sûre que tu sauras les faire comme un chef.

Bravo à toi grand cuisinier !


C'est trop choumichou ^^
23 juillet 2015 14:51
Salam merci tout le monde smiling smiley
J'aie regarder la vidéo de zoubida et elle ne met que de la semoule. Moi je met moitié farine moitié semoule. C'est peut être pour ça! Et pour le tajine je vaiis essayer de m'en procurer un! smiling smiley
Et pourtant je ne met que de l'huile pas de beurre..

Et je fais les msemmens dans une poêle tefal mais pas une poêle à crêpe. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/15 15:31 par MsemmensK.
23 juillet 2015 18:29
Salemoalikom

Tu es trop mimi smiling smiley

Qu'Allah te protège !

Concernant ton soucis il me semble que ça vient de la poêle ( il faut utiliser la poêle spéciale melwi) .Essaye de les cuire à feu doux aussi .

Tu peux être fier de toi petit frère smiling smiley
23 juillet 2015 18:44
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Tu es trop mimi smiling smiley

Qu'Allah te protège !

Concernant ton soucis il me semble que ça vient de la poêle ( il faut utiliser la poêle spéciale melwi) .Essaye de les cuire à feu doux aussi .

Tu peux être fier de toi petit frère smiling smiley

Salam merci ma soeur smiling smiley
Tu penses que si je fais à la crepiere ça fera pareil ? Sinon les poêles spécial melwi yen a pas en grande surface :/
23 juillet 2015 19:49
Citation
MsemmensK a écrit:
Salam merci ma soeur smiling smiley
Tu penses que si je fais à la crepiere ça fera pareil ? Sinon les poêles spécial melwi yen a pas en grande surface :/

resalam smiling smiley ne te casse pas la tête a acheter d'autres poêles parfois je me sert de poêle toute simple pour cuire des msamens .
fait juste un mélange de beurre et huile et badigeonne bien ta poêle avant de mettre ton msamen lui aussi bien badigeonné ,sur feu pas trop fort et tu verras ils seront moins secs smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 juillet 2015 22:12
Citation
aichaaicha a écrit:
resalam smiling smiley ne te casse pas la tête a acheter d'autres poêles parfois je me sert de poêle toute simple pour cuire des msamens .
fait juste un mélange de beurre et huile et badigeonne bien ta poêle avant de mettre ton msamen lui aussi bien badigeonné ,sur feu pas trop fort et tu verras ils seront moins secs smiling smiley

Salam smiling smiley
Merci de ta réponse smiling smiley mais c'est ce que je fais mais je met que de l'huile mais pourquoi le dessus ou dessous du msemmen s'émiettent? Sur une crepière c'est mieux?
Ah et le dessus et dessus du msemmens s'émiettent peut-être parce que je le le laisse trop cuire? Enfin genre je pose mon msemmen sur la poele pas huilée et j'attend longtemps jusqu'a que le dessous soit un peu cuit et je retourne 2 fois environ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 22:20 par MsemmensK.
23 juillet 2015 22:21
Je pense que le résultat ne sera pas le même .Ses poêles se vendent chez les bazars arabes / ou épiceries orientales
23 juillet 2015 22:33
Citation
*Rania13* a écrit:
Je pense que le résultat ne sera pas le même .Ses poêles se vendent chez les bazars arabes / ou épiceries orientales

Daccord merci mais je pense pas que je vais acheter cette poele juste pour faire les msemmens.. Je te met juste ce que je fais et tu pourras me dire ce qu'il va pas s'il te plait tongue sticking out smiley


Ingrédients: 250g farine, 250g semoule. eau, sel - Huile ( Quand j'étale le msemmen )
Je mélange tout les ingrédients et je pétrit la pate jusqu'a qu'elle soit bien lisse et élastique. Je fais des boules et je les poses dans une assiette. Je les huile et le recouvre avec une serviette pendant 20 minutes. Je huile ma table et pose ma boule. Je fais un rond avec cette pate. Je fais le pliage et ajoutant de la semoule fine mais pas d'huile. Je met sur la poele pas huilée.

A et quand j'étale la boule, je met plein d'huile sur la boule pour que ce soit plus facile. Je met de l'huile dessus, j'étale, je la retourne, je remet de l'huile.

Voila tongue sticking out smiley
23 juillet 2015 22:41
Tes ingrédients ils sont bien
A l'intérieur je met moitié huile mélanger a du beurre sinon c'est la même méthode aussi .

Comme je tai dis plus haut ne laisse pas trop la pate cuire quand tu met le msemen cuire que sur un côté retourne plusieurs fois même si c'est pas cuit tu verra la différence .
23 juillet 2015 22:56
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Tes ingrédients ils sont bien
A l'intérieur je met moitié huile mélanger a du beurre sinon c'est la même méthode aussi .

Comme je tai dis plus haut ne laisse pas trop la pate cuire quand tu met le msemen cuire que sur un côté retourne plusieurs fois même si c'est pas cuit tu verra la différence .

D'accord merci beaucoup! J'ai une dernière question es ce qu'il faut huiler la poêle avant de mettre chaque msemmens ? Le meilleur c'est huile tt seul ou mélange beurre huile ? Merci
24 juillet 2015 00:18
De riien

Moi je huile la poêle et a chaque fois je huile au fur et a mesure quand je retournes les msemen.

Ahh je sais pas du tout perplexe
On a déjà fais les deux je pense que avec le beurre c'est plus moelleux a l'intérieur , essaye cette fois ci et tu verra ce que Sava donner
24 juillet 2015 00:43
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
De riien

Moi je huile la poêle et a chaque fois je huile au fur et a mesure quand je retournes les msemen.

Ahh je sais pas du tout perplexe
On a déjà fais les deux je pense que avec le beurre c'est plus moelleux a l'intérieur , essaye cette fois ci et tu verra ce que Sava donner

Merci! Demain j'en fais, je dirais le résultat smiling smiley
24 juillet 2015 02:01
Citation
MsemmensK a écrit:
Daccord merci mais je pense pas que je vais acheter cette poele juste pour faire les msemmens.. Je te met juste ce que je fais et tu pourras me dire ce qu'il va pas s'il te plait tongue sticking out smiley


Ingrédients: 250g farine, 250g semoule. eau, sel - Huile ( Quand j'étale le msemmen )
Je mélange tout les ingrédients et je pétrit la pate jusqu'a qu'elle soit bien lisse et élastique. Je fais des boules et je les poses dans une assiette. Je les huile et le recouvre avec une serviette pendant 20 minutes. Je huile ma table et pose ma boule. Je fais un rond avec cette pate. Je fais le pliage et ajoutant de la semoule fine mais pas d'huile. Je met sur la poele pas huilée.

A et quand j'étale la boule, je met plein d'huile sur la boule pour que ce soit plus facile. Je met de l'huile dessus, j'étale, je la retourne, je remet de l'huile.

Voila tongue sticking out smiley


Salem

Je vais te donner me recette winking smiley

Alors je mets déjà plus de semoule que de farine :

-300 gr de semoule ( environ / je ne pèse pas les ingrédients )
-150 gr de farine
-du sel
-un peu de levure à pain ( j'ai vu que tu n'en avais pas mis ...il se peut que tes melwis s'effritent à cause de cela ) : taille d'un pois -chiche
-de l'eau tiède pour mélanger

-----ensuite tu as bien expliqué ce qu'il fallait faire sauf que moi je ne laisse pas lever ma pâte ( en plus 20 minutes ça me parait énorme ) parce -que ça lève vite (et pendant que tu t'occupes du façonnage et de la cuisson d' une galette la pâte lève ).

-Tu étales ta pâte ( je mets un mélange huile et semoule / préparé dans un petit bol )

-Ensuite pliage


Je mets un peu d'huile dans ma poêle ( sans semoule ) puis par dessus la galette quand je la dépose sur la poêle .


Voilà winking smiley

N'hésite pas si tu as des questions smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook