Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen tendre et feuilleté
m
3 février 2009 16:36
salam a toutes
hier je discutais avec une de mes voisines une rifia qui ma donner une de ces recette de msemen
en faite elle dit que de petrire la pate pendant 30 minutes ne servais a rien
sa methode a elle est de mettre un bol de farine un bol de semoule une pincée de sel et de l eau tied dans une jatte et bien melanger jusqu'a plus aavoir de farine et de semoul mais une pate meme dur et ensuite la mettre dans un sac plastique durant 2a 3h ensuite petrire juste 5 minutes et la proceder comme d'habitude
j'avoue je n'ai pas encore essayer je voulais savoir si quelq'un connaissait cette methode
merci de me repondre
salam
m
3 février 2009 16:55
sad smiley personne connais cette methode
sad smiley
o
3 février 2009 18:56
Je connais cette méthode ma belle soeur me l'avait conseillée et c'est vrai qu'avec les msemens sont trop bons sans avoir besoin de pétrir trop longtemps la pâte...grinning smiley
l
3 février 2009 18:58
salam,

Allah o a3lam, chacun sa méthode smiling smiley

tous ce que je sais, c'est qu'il faut bien pétrir la pâte, la recouvrir de film alimentaire et laisser reposer au moins pendant 30 min winking smiley

ça ne te coute rien d'essayer grinning smiley
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
l
3 février 2009 19:01
essaye de la pétrir avec la machine à pate thumbs up
de plus si tu veux obtenir de bonnes msemnates feuilletés, il faut bien étaler finement le pate, jusqu'a ce qu'elles deviennent transparentes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 19:09 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
l
3 février 2009 21:06
effectivement c est le procede que je fais pour la kisra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 21:07 par ladydi.
f
3 février 2009 21:56
salam
oui certe les rifia font de fameuse msemen je le confirmethumbs up
c vrai elle laissent reposer la pate
je l ai faite pendant le ramadan pas besoin de petrir des heures
juste 30 mn et op je huiler la pate et dans un sachet
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
4 février 2009 10:14
Salam smiling smiley je pense que c'est possible d'avoir une pâte a msamen sans pétrissage !! et même un pain j'en ai déjà fait et il était comme ça thumbs up

[lesgourmandisesdisa.blogspot.com]

[www.blog-appetit.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
4 février 2009 17:08
c'est ce que je fais moi. je pétri la pate 10 minutes pas plus, ensuite je laisse la pate huilée reposer dans un sac toute la nuit au frigo. le matin ensuite les msemens sont extra
l
30 mars 2009 10:09
Salam,

J'avais déjà posté sur le msemem mais je retrouve pas mon post , j'aimerais savoir si vous métez de la levure, car moi ma belle mère ma appris sans levure, mais j'avoue que j'ai éssayer des Dizaine def ois et je loupe à chaque fois, enfin c'est mangable mais c'est pas comme ma belle mère confused smiley.

Et quand je regarde sur les sites dans chaque recette je voit qu'ils mettent de la levure , mais quand j'en parle à ma belle mère elle me dit qu'on ne met pas de levur dedans.

POuvez vous me dire ce que vous mettez exactement dedans svp?

Merci
f
30 mars 2009 10:55
moi c est semoule et sel et eau . puis je met du beurre genereusement pour le roulage (c es mieu que la margarine ou l huile pour les msemen rond)
c est vrai que je connais des personnes qui mette de la levure mais avec le gout est different
l
30 mars 2009 13:49
chacune a sa facon de le faire certaines en mette d autres non moi j en mais pas
l
30 mars 2009 16:04
salam,

Merci , je vais reesayer j'espere y arrivé c'est eut être mon pliage mo problème maintenant lol
s
1 avril 2009 23:40
salam

oui je connais cette methode sauf que moi je l'utilise pour le pain de ma rfissa qui est trés bonne

d'ailleurs Chef
w
3 avril 2009 09:42
salam

est ce qu'on peut des msemens juste avec de la farine?????
l
3 avril 2009 09:47
Citation
a écrit:
est ce qu'on peut des msemens juste avec de la farine?????

Salam,

Moi la première fois que j'en ai fait c''était qu'avec de la farine et j'avais bien reussi ( d'ailleur c'est la seul fois) mais ma belle mère ma dit que c'est plus dure à travailler quand c'est que avec de la farine , même pour le pain c'est pour sa qu'elle m'a conseillé de faire avec de la semoule farine mélanger .
M
11 avril 2009 12:12
Slt les Filles
Moi aussi j fais des msemnats mais avec d levure bien sur ....c pcq mama lui aussi l'utilise mais msemnat d mama mieux que moi je ne sais pas pq méme j 'utilise les méme ingredient... et aussi au roulage j fais bcp de beurre...
l
11 avril 2009 13:11
Citation
Molly a écrit:
Slt les Filles
Moi aussi j fais des msemnats mais avec d levure bien sur ....c pcq mama lui aussi l'utilise mais msemnat d mama mieux que moi je ne sais pas pq méme j 'utilise les méme ingredient... et aussi au roulage j fais bcp de beurre...

Mamia mia que se doit etre bon !!!!grinning smiley
r
13 avril 2009 15:41
Salam,
j'ai trouvé des recettes sur
recetteshanane.over-blog.com
Y'a des photos et elle explique bien, voilà si çà peut servir Danse
m
5 décembre 2012 10:34
salam alekoum moi je fait le msemen juste avec de la farine special patisserie et il est tres lege et meilleur et je le laisse reposer 15 minute et je le petrie pa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook