Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen en sauce ??????
m
26 septembre 2007 19:09
voila ja rrete pas de raté mes msemen ils deviennet tout dur et pas du tou comme on les voudrait.. alors come j en ai marre de gaché jme suis di que je pouvait les faire en sauce les coupé en petit morceaux et leur verser de la sauce dessu

ma question est : quelle genre de sauce je pourrais mettre dessus enfin je voudrais une recette genre doueze (jsui tro nul en cuisine c pas la volonté qui manque ) rererererermerciiiiiiiii les filles
H
26 septembre 2007 19:14
pourquoi ne pas les fourrer à la sauce bolognèse???
H
26 septembre 2007 19:16
TU PEUX FAIRE DES SORTES DE TRIDS;;;
Nous on fait une sauce à base d'oignons et de lait...mais je ne connais pas la recette...faut que je la demande à ma mère...
s
26 septembre 2007 19:35
bonsoir
fais une r'fissa avec :

un poulet
5oignons
1cuill à café de gingembre
1cuill à café de poivre
1cuill à café de ras elhanout
sel
250g de lentilles
de l'huile d'olive et un peu de smen
+
m'semmen si tu aimes ;moi je fais avec dela galette de semoule "recette de ma mère elleh yerhamha"

mets ton poulet dans une gamelle avec de l'huile d'olive et smen toutes les épices et l'oignon laisse revenir et arrose avec 2litres d'eau ;ajoute les la moitié des lentilles et fais cuire le reste dans l'eau
tu émiettes tes "m'semmen" tu leur rajoutes les lentilles cuites et tu fais passer à la vapeur de la préparation"poulet";tu mets un peu de smen "comme pour le couscous"et tu dresses le plat aprés
avoir vérifié l'assaisonnement et tu arroses voilà Angel
m
27 septembre 2007 13:31
Citation
sambina a écrit:
bonsoir
fais une r'fissa avec :

un poulet
5oignons
1cuill à café de gingembre
1cuill à café de poivre
1cuill à café de ras elhanout
sel
250g de lentilles
de l'huile d'olive et un peu de smen

m'semmen si tu aimes moi je fais avec dela galette de semoule "recette de ma mère elleh yerhamha"

mets ton poulet dans une gamelle avec de l'huile d'olive et smen toutes les épices et l'oignon laisse revenir et arrose avec 2litres d'eau ;ajoute les la moitié des lentilles et fais cuire le reste dans l'eau
tu émiettes tes "m'semmen" tu leur rajoutes les lentilles cuites et tu fais passer à la vapeur de la préparation"poulet";tu mets un peu de smen "comme pour le couscous"et tu dresses le plat aprés
avoir vérifié l'assaisonnement et tu arroses voilà Angel

Bonjour sambina

donc si j'ai bien compris tu mes la moitier des lentilles avec le poulet et l'autre moitier dans l'eau (juste l'eau salée???).

Les lentilles cuites dans l'eau tu les melange avec le msammen.

tu emiete ton msaman : tu met dans le plat le poulet avec les lentilles et tu ajoutes par dessus le msammen!

Merci beaucoup pour ta réponse

moody smileyconfused smileyperplexe
s
27 septembre 2007 17:25
Citation
a écrit:
Bonjour sambina

donc si j'ai bien compris tu mes la moitier des lentilles avec le poulet et l'autre moitier dans l'eau (juste l'eau salée???).

Les lentilles cuites dans l'eau tu les melange avec le msammen.

tu emiete ton msaman : tu met dans le plat le poulet avec les lentilles et tu ajoutes par dessus le msammen!

Merci beaucoup pour ta réponse

moody smileyconfused smileyperplexe

bonsoir
oui concernant les lentilles mais pour le dressage du plat tu met d'abord ton m'ssemen avec lentilles au fond tu arroses avec la sauce et tu rajoutes le poulet et tu arroses encorewinking smiley

saha f'tourek
r
27 septembre 2007 17:27
Ce que tu auras là, ça sera du "msemmen raté en sauce", ça n'a rien à voir avec rfissa de chez nous.
angry smiley
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
27 septembre 2007 17:44
Citation
a écrit:
ur: ririfleur [MP]
Date: le 27 septembre 2007 à 17h27

Ce que tu auras là, ça sera du "msemmen raté en sauce", ça n'a rien à voir avec rfissa de chez nous.
angry smiley

tu parles de qui là????????perplexe
r
27 septembre 2007 20:29
Citation
maroua953 a écrit:
voila ja rrete pas de raté mes msemen ils deviennet tout dur et pas du tou comme on les voudrait.. alors come j en ai marre de gaché jme suis di que je pouvait les faire en sauce les coupé en petit morceaux et leur verser de la sauce dessu

ma question est : quelle genre de sauce je pourrais mettre dessus enfin je voudrais une recette genre doueze (jsui tro nul en cuisine c pas la volonté qui manque ) rererererermerciiiiiiiii les filles


salam maroua moi aussi j'avais ce problème maintenant je les fais en humidifiant un peu plus ma semoule et ma farine elle doit ressembler à un chewing gum quand il a encore du sucre si tu vois la texture, et tu laisses reposer dans un sac plastique pendant une heure ou deux et la je suis sur que tu deviendras la reine lmssemmen. le problème c'est l'eau tu en mets pas assez à khti, j'espère que tu me diras si tu as réussis.winking smiley
puissante est la foi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook