Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen raté :-(
a
15 mai 2012 12:47
slm
voila ce matin je me suis tenté a faire des msemen en suivant une recette sur internet......
Mais un vrai desastre pourtant j ai bien suivi la recette et les ingredients bien pertri ma pate vu que je n est pas de robot a petrir!!!
Bref pouvais vous me donné des conseil pour les reussir et les ingrdients et les quantités!!!
Merciiiiiiii
15 mai 2012 13:04
salam
selon la quantité que tu veux exp:
1/2 farine du blé
1/4 farine blanche type 45
sel et l eau pour melanger
les deux farine

et pour étaler msemen tu utilises le beurre et l huile voilà chahitini fih
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
a
15 mai 2012 13:34
MERCI
moi j ai mis de la semoule et de la levure comme indiqué dans la recette que j'ai suivi
15 mai 2012 14:02
resalam

moi j en mets pas sinon il faut mettre juste une petite quantité pour que ça gonfle pas
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
l
15 mai 2012 18:35
Amra love, salem'aleyki,

Voila comment je fais et je les aies jamais râté!

Tu fait un mélange farine+semoule, pas de quantité spécifique car je fais 'aini mizani.
Je met du sel puis mélange vite fait.
Ensuite je met de l'au tiède tout en ramassant la pâte, il faut que ta pate ne soit pas collante.
Donc la c'est parti pour le travail de la pate, c'estca le secret, tu la travaille dans tous les sens sur la table ou le plan de travail, tu mouille tes main si tu sens qu'elle n'ai pas assez humide.
Le travaille de la pate dure bien 20min.
Au final, l'aspect doit etre lisse.
Tu couvre et tu laisse reposer 30min.

Puis tu huile ta table ou plan de travail, tu forme des boule avec la pate.
Tu fais fondre du beurre.
Tu prend une boule et la tu va te rendre compte que ta pate est élastique, tel un chewing gum.
Tu va l'étaler en rond le plus fin possible sans qu'il y 'ai de trou. (si ya un ou 2 trou pas grave)
Puis tu rabas les cotes tout en mettant du beurre fondu entre chaque pliage.

Tu chauffe ta poele sans aucune matiere grasse.
La tu reprend ton carré de msemen, tu l'applati un peu et hop à la poele.

PS : Si tu met de la levure ca va te faire des msemen pas feuilleté mais moelleuse, c'est la différence.
Dans ce cas la, tu n'a pas besoin d'autant travailler la pate 10 min suffisent quand tu met de la levure.

Je les aies tjs faites ainsi et je peux te dire que c'est réussi à chaque fois.
s
16 mai 2012 10:56
pourquoi as tu mis de la levure??
peut être que c'est ça qui t'as fait rater!
M
16 mai 2012 11:13
As salam aleykoum,

Je procède également comme lam2verre et toujours réussi!

Par contre je n'ai jamais utilisé la levure, essayes de faire sans pour voir smiling smiley
G
16 mai 2012 20:35
Lame de verre jgouterai bien ton msemmen pr.juger sil est rate ou pas.

la posteuse je.crois.quil te faut une.bonne.poele bien lourde ca fai.toute la difference aussi.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
19 mai 2012 18:20
Citation
amira love a écrit:
slm
voila ce matin je me suis tenté a faire des msemen en suivant une recette sur internet......
Mais un vrai desastre pourtant j ai bien suivi la recette et les ingredients bien pertri ma pate vu que je n est pas de robot a petrir!!!
Bref pouvais vous me donné des conseil pour les reussir et les ingrdients et les quantités!!!
Merciiiiiiii


salam smiling smiley juste un petit rappel en passant yawning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
21 mai 2012 11:24
Salem !! Moi pour les msemen kon connaît tous donc feuilleté jutilise ke de la farine et son levure par contre dans certaine région du Maroc on appel msemen les mkhemer je c pas si vous allez comprendre mdr mais c ma belle mère ki la apris sa et elle utilisé ke de la smida avec de la levure de l huile et de l eau biensur puis en fait une pâte procédé exactement de la même manière ke les msemen pour l étalage et a la cuisson sa donne des petit pain moelleux et feuilleté et c très très très bon je préfère sa au msemen depuis kje au goûté ;-) alors sa à peut être un autre nom du kou mais on apel sa mkhemerr !! Voila

Et perso le secret pour des msemen réussi kan on est seule et kon à oublier kom moi d apprendre avec maman c de s'entraîner à plusieurs reprise et une fois ke la main est faite le tour est joué ;-)
M
23 mars 2020 19:05
Personnellement je l’es réussi à fond à chaque fois et en sortant de mon robot je pose la pâte dans du film plastique j’ai pas besoin de pétrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook