Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemen du sud du maroc
S
19 juin 2016 18:54
salamuaalaykum..

je recherche desesperemment des epices qu'on met dans le msemen ,
j'en ai gouté une fois ..c'etait de-li-cieux
ce ne sont pas des msemnates farcies, mais des msemnates sans garniture mais epicées
je n'arrive pas à les trouver sur le net
si quelq'un voit de quoi je parle, ou a un nom à me proposer concerner ces epices qu'on ne trouverait que dans le "sud du maroc"..je vous en serait tres reconnaissante

merci
et sa7a ftourkoum
autrement dit un bon dejeuner à vous tous smiling smiley
S
19 juin 2016 19:18
le msemen classique... un délice..smiling smiley

les msemnates farcies légumes/kefta quelle délectationeye rolling smiley
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
*
19 juin 2016 20:54
Salam 3alaykoum

Je ne suis pas du sud du Maroc
Je ne peux malheureusement t'aider, mais tu as suscité ma curiosité.
J'aimerais bien savoir ce que contient ce msemen si particulier.
Citation
Saa mentha a écrit:
salamuaalaykum..

je recherche desesperemment des epices qu'on met dans le msemen ,
j'en ai gouté une fois ..c'etait de-li-cieux
ce ne sont pas des msemnates farcies, mais des msemnates sans garniture mais epicées
je n'arrive pas à les trouver sur le net
si quelq'un voit de quoi je parle, ou a un nom à me proposer concerner ces epices qu'on ne trouverait que dans le "sud du maroc"..je vous en serait tres reconnaissante

merci
et sa7a ftourkoum
autrement dit un bon dejeuner à vous tous smiling smiley
19 juin 2016 21:29
Salam alaycoum

Elles mettent du colorant alimentaire avec du poivre un peu de sel et épices piment rouge doux. Voilà
20 juin 2016 00:08
Salam
Ma grand mere en faisait avec de la graisse et du piment en poudre c'était trop bon quand je les fait je retrouve pas le même goût et pourtant ce sont les mêmes ingrédients.
20 juin 2016 10:55
Salam
C'est peut être pas la même graisse, t'as la graisse d'agneau + forte que celle de veau etc.

Et autre élément non négligeable l'bena fi l'yd lol
Citation
Marina marina a écrit:
Salam
Ma grand mere en faisait avec de la graisse et du piment en poudre c'était trop bon quand je les fait je retrouve pas le même goût et pourtant ce sont les mêmes ingrédients.
20 juin 2016 11:22
Exactement la main c'est ce qui fait tout, et pourtant hamdoulleh je suis une bonne cuisinière même elle me le dit!!
20 juin 2016 11:45
Tbark ALLAH smiling smiley mais c'était pas méchant hein moi par exemple je cuisine pas mal mais meme avec les mêmes ingrédients je sais que je pourrais jamais faire le même résultat que ma mère lol
Citation
Marina marina a écrit:
Exactement la main c'est ce qui fait tout, et pourtant hamdoulleh je suis une bonne cuisinière même elle me le dit!!
20 juin 2016 12:12
Salam je pense que c'est un mélange d'herbes ; marjolaine ,origan ,etc etc
Citation
Saa mentha a écrit:
salamuaalaykum..

je recherche desesperemment des epices qu'on met dans le msemen ,
j'en ai gouté une fois ..c'etait de-li-cieux
ce ne sont pas des msemnates farcies, mais des msemnates sans garniture mais epicées
je n'arrive pas à les trouver sur le net
si quelq'un voit de quoi je parle, ou a un nom à me proposer concerner ces epices qu'on ne trouverait que dans le "sud du maroc"..je vous en serait tres reconnaissante

merci
et sa7a ftourkoum
autrement dit un bon dejeuner à vous tous smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 juin 2016 12:41
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris ma sœur c'est vrai ce que tu dis la main ça fait tout ses msemens bel chram étaient à tomber et me rappellent mon enfance, dommage qu'elle ne cuisine plus, maintenant c'est nous qui lui faisons à manger
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Tbark ALLAH smiling smiley mais c'était pas méchant hein moi par exemple je cuisine pas mal mais meme avec les mêmes ingrédients je sais que je pourrais jamais faire le même résultat que ma mère lol
S
20 juin 2016 22:04
Salamuaalaykum smiling smiley

Oui voila ca ressemblait a des herbes de province aichamicha
Mais ca navait pas le gout des herbes avec lesquelles on cuisine habituellement..
J'ai limpression que le mystere va rester entier ☺️
Il parait que ce sont des melanges deja prets qui se vendent dans le sud du maroc (sahraoui)
20 juin 2016 22:52
Déjà essaye avec la marjolaine (merdoudouche) et si tu veut tu rajoute de l'origan tu réduit le tout en poudre et tu e3jane ta pâte avec en attendant que je me renseigne winking smiley
Citation
Saa mentha a écrit:
Salamuaalaykum smiling smiley

Oui voila ca ressemblait a des herbes de province aichamicha
Mais ca navait pas le gout des herbes avec lesquelles on cuisine habituellement..
J'ai limpression que le mystere va rester entier ☺️
Il parait que ce sont des melanges deja prets qui se vendent dans le sud du maroc (sahraoui)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
22 juin 2016 10:50
Il s'agit d'agrich + msakhen

Agriche = graisse du khli3

Msakhen : mélange d'épices forts qu'on mange en hivers où on donne à femme nafssa
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
22 juin 2016 10:54
Le voici avec juste lmsakhen et huile d'olive
Msemen bilmsakhen
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
22 juin 2016 23:29
Salam ..

Non ce n'est toujours pas ca
Ni lmsakhen ni agrich

Ceux que jai mange avaient une couleur rouge-cuivre
Comme si on avait mis du colorant
Et le gout cetait delicieux..des epices avec un arriere gout de poivre
Et apparemment yen a qui mettent ces memes epices dans la hercha aussi (cest une dame qui en a fait pour la mosquee..ma mere en a rapporte un jour, et cetait le meme gout depices)
Je vais enqueter sur cette dame ^^
A
23 juin 2016 09:25
Désolée de t'avoir fais perdre ton temps .
Citation
Saa mentha a écrit:
Salam ..

Non ce n'est toujours pas ca
Ni lmsakhen ni agrich

Ceux que jai mange avaient une couleur rouge-cuivre
Comme si on avait mis du colorant
Et le gout cetait delicieux..des epices avec un arriere gout de poivre
Et apparemment yen a qui mettent ces memes epices dans la hercha aussi (cest une dame qui en a fait pour la mosquee..ma mere en a rapporte un jour, et cetait le meme gout depices)
Je vais enqueter sur cette dame ^^
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
23 juin 2016 12:13
Non znyga
Au contraire, tu m'as permis de voir ce que cetait sur internet
Et je t'en remercie beaucoup yawning smiley
A
26 juin 2016 12:36
La couleur rouge c'est lfouwa الفوة la garance smiling smiley
Citation
Saa mentha a écrit:
Non znyga
Au contraire, tu m'as permis de voir ce que cetait sur internet
Et je t'en remercie beaucoup yawning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
28 septembre 2016 23:59
Salam,
De l'oignon, des épices (carvi, paprika, piment fort), de la coriandre et du persil hachés, à faire revenir dans de l'huile ou de la graisse. L'huile deviendra rouge et donnera la couleur aux msemmens smiling smiley Bissaha.
Citation
Saa mentha a écrit:
Salam ..

Non ce n'est toujours pas ca
Ni lmsakhen ni agrich

Ceux que jai mange avaient une couleur rouge-cuivre
Comme si on avait mis du colorant
Et le gout cetait delicieux..des epices avec un arriere gout de poivre
Et apparemment yen a qui mettent ces memes epices dans la hercha aussi (cest une dame qui en a fait pour la mosquee..ma mere en a rapporte un jour, et cetait le meme gout depices)
Je vais enqueter sur cette dame ^^
29 septembre 2016 11:19
salam alaykoum

tu fais bien de preciser que cetait un don pr la mosquée...parfois les mets de la mosquée ont un gout exquis...mais cest parce que ya la baraka dans loeuvre.

Citation
Saa mentha a écrit:
Salam ..

Non ce n'est toujours pas ca
Ni lmsakhen ni agrich

Ceux que jai mange avaient une couleur rouge-cuivre
Comme si on avait mis du colorant
Et le gout cetait delicieux..des epices avec un arriere gout de poivre
Et apparemment yen a qui mettent ces memes epices dans la hercha aussi (cest une dame qui en a fait pour la mosquee..ma mere en a rapporte un jour, et cetait le meme gout depices)
Je vais enqueter sur cette dame ^^
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook