Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Msemen, Harira et couscous
f
22 mai 2017 13:21
Bonjour,

Je souhaiterais faire des msemen, simples sans trop d'huile ou de beurre, j'avais une tante qui le faisait bien, elle mettait un peu d'huile à chaque fois qu'elle plie la pâte, et rajoute, de la semoule par dessus, moi j'aimerais faire comme elle, je n'ai pas la recette malheureusement, merci de m'aider, si vous avez des vidéos bien expliquées, merci d'avance.
Après j'aimerais faire une harira simple là aussi, merci de me donner la recette.
Et un couscous, que je n'arrive toujours pas à faire, une recette simple pour commencer. Merci de vos conseils et recettes.
22 mai 2017 13:33
Salam voilà une bonne technique pour les réussir

[www.yabiladi.com]

Pour ce qui est de la semoule ,il faut saupoudré de semoule juste avant de plier moi je n'aime pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mai 2017 13:34
Salam

Si cela peut t'aider ?


[www.google.fr]


[www.google.fr]
Citation
fatihamaaa a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais faire des msemen, simples sans trop d'huile ou de beurre, j'avais une tante qui le faisait bien, elle mettait un peu d'huile à chaque fois qu'elle plie la pâte, et rajoute, de la semoule par dessus, moi j'aimerais faire comme elle, je n'ai pas la recette malheureusement, merci de m'aider, si vous avez des vidéos bien expliquées, merci d'avance.
Après j'aimerais faire une harira simple là aussi, merci de me donner la recette.
Et un couscous, que je n'arrive toujours pas à faire, une recette simple pour commencer. Merci de vos conseils et recettes.
22 mai 2017 13:45
Pour la harira voila ma recette personnel!! très facile
Un peu de viande au choix couper en des
Un verre a thé de lentilles
Un verre a thé de pois chiches
Un demi verre a thé de riz
Une petite poignet de vermicelle
4 belles tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillères de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en mets pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
Une cuillerée a soupe de curcuma
Une cuillerée a café de gingembre
Sel,
Poivre

La veille fait tremper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau, ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre.
Laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les feuilles de céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ; moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 13:47 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mai 2017 13:48
Et enfin pour le couscous

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 mai 2017 17:56
pour la Harira, voici la recette que j'ai imprimé et que j'utilise depuis des années ....

cet homme est parti chez des marocaines au bled et a tout noté et pris en photos !!! SUCCES GARANTI !!!!!!!

pourtant je suis marocaine !!!! j'ai même testé celle de choumicha !!!! mais la MEILLEURE c'est bien celle là !!!!

[www.lacuisinedebernard.com]
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
f
22 mai 2017 23:19
Merci BEAUCOUP a vous toutes et à aichamicha pour toutes vos recettes je vais les regarder et les faire et je vous tiens au courant à très vite les filles !
M
30 mai 2017 18:50
Salam La Cheffe de Yabi !

Je suis surprise de ta recette de harira, du riz dans la harira ??!

Je savais que dans cette région il y mette des oeufs dures... mais alors la du riz c est bien la première fois .
Citation
aichamicha a écrit:
Pour la harira voila ma recette personnel!! très facile
Un peu de viande au choix couper en des
Un verre a thé de lentilles
Un verre a thé de pois chiches
Un demi verre a thé de riz
Une petite poignet de vermicelle
4 belles tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillères de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en mets pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
Une cuillerée a soupe de curcuma
Une cuillerée a café de gingembre
Sel,
Poivre

La veille fait tremper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau, ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre.
Laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les feuilles de céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ; moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.
31 mai 2017 23:56
Salam ma belle smiling smiley je ne suis pas la seule à faire comme ça ,et là hrira tu peu la faire de différente façon ,parfois je met des fevettes aussi .
Sinon ont peu aussi faire de la hrira aux fruits de mer winking smiley
[www.yabiladi.com]
Citation
MessMachaa a écrit:
Salam La Cheffe de Yabi !

Je suis surprise de ta recette de harira, du riz dans la harira ??!

Je savais que dans cette région il y mette des oeufs dures... mais alors la du riz c est bien la première fois .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
9 juin 2017 19:19
J'ai acheté du collier d'agneau à la boucherie est ce que ça marche pour la mettre dans la Harira ???
C
9 juin 2017 19:21
Salam, oui. Je met souvent du collier d'agneau. Et pour varier je met du poulet des fois.
Citation
fatihamaaa a écrit:
J'ai acheté du collier d'agneau à la boucherie est ce que ça marche pour la mettre dans la Harira ???
L
9 juin 2017 19:28
Salem lynette

Il met du smen c est pour cela.
Moi je peux pas cuisiner avec cela mais j avoue que cela rend goutu de nombreux plats .


Pour la posteuse oui le collier d agneau peut être utiliser .

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
pour la Harira, voici la recette que j'ai imprimé et que j'utilise depuis des années ....

cet homme est parti chez des marocaines au bled et a tout noté et pris en photos !!! SUCCES GARANTI !!!!!!!

pourtant je suis marocaine !!!! j'ai même testé celle de choumicha !!!! mais la MEILLEURE c'est bien celle là !!!!

[www.lacuisinedebernard.com]
f
13 juin 2017 11:03
merci beaucoup les filles effectivement j'ai fait avec du collier d'agneau ça donne beaucoup de goût à la harira c'est top par contre dommage il y avait beaucoup d'os et de gras pas assez de viande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook