Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Msemen farcies !!
s
5 septembre 2008 19:44
Salem ahleykoum

Voilà j'ai un petit souci, hier j'ai fait des msemens farcies à la viande haché je les ai fait cuire au four pdt une demi heure à peu prés et le probléme c'est que mes msemens avaient trop gonflés résultat on sentait pas trop la farce.

Mes msemens ressemblaient à des petits pains bien gonlés!!

Le probléme vient ptêtre du fait que j'ai mis un peu de levure dans les msemens!!!
Il faut en mettre ou pas ??
l
5 septembre 2008 20:09
perso j en met pas mais y en a qui en mette mais tres peu surement sinon ca sa transforme en pate a pain
s
5 septembre 2008 20:50
Citation
ladydi a écrit:
perso j en met pas mais y en a qui en mette mais tres peu surement sinon ca sa transforme en pate a pain

Salem


Voilà c'est exactement hier on avait l'impression de mager du pain et du coup on sentait pas trop la farce.

Barrakallaoufik pour ta réponse
n
6 septembre 2008 10:03
les msemens farcis, je mets une levure chimique et je les fais cuire sur téfor (la fameuse poele marocaine).

j'ai déjà essayé au four et pourmoi, le problème c'est que la pate durcit!!!!!
s
6 septembre 2008 12:05
salam

je les fait cuire ds la poêle, au four ça gonfle
7 septembre 2008 20:55
Les msemens facies à la poêle : je les fais sans levure. Par contre au four, ils seraient dur sans levure ; je pense qu'il faut en mettre de la levure un petit peu et surtout les faire trés fins de manière à ce qu'ils ne gonflent pas.
y
8 septembre 2008 12:30
Ma mère les fait avec un petit peu de levure boulangère et les aplatit bien.
ensuite elle les beurre bien au dessus et les met au four.
elles ne gonflent pas trop, faut penser à mettre pas mal de farce pour ne pas retrouver ses mssamens tous nus.

UN REGAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
O
8 septembre 2008 13:09
Salam

Moi mes msemen farcis ben je les fais comme les msemen simple sauf que je met la farce et je plie de la meme manière et je les cuit à la poele J'ai jamais mis de levure
Après la pluie, le beau temps !
i
8 septembre 2008 16:09
humm des msemen!

Moi je met beaucoup de graisse (beure allégé pour les septique!) et je met pas du tou de levure et c'est super bon!tu peu en faire avec un peu de levure mais il faut vrément les applatir!

Vous m'avez donner faim avec tous c conseil!!tongue sticking out smiley
o
oua
8 septembre 2008 16:39
moi je les prepare sur la fameuse makla de oujda pareil pr brrire par contre il faut mettre de la levure je pense et beurre aussi
n
8 septembre 2008 19:34
kk 1 aurais la recette des minis msemens au miel ?? Merci pour vos réponses
9 septembre 2008 15:47
Et la recette des msemens farcis à la viande hachée SVP mes yabiladiennes chéries... In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
10 septembre 2008 19:03
BOnjour,

Moi j'ai une recette extra de mon cru, pure invention mais c'est un régal,

Je prends4 oignons ou 5 oignons hachés , je les fais revenir dans de l'huile d'olive, je prend 250 gr d'olives dénoyautées que je passe au robot, jusqu'à ce que les olives deviennent des petits bouts, je les mets à revenir sur mes oignons, je rajoute du cumin du sel du poivre du piment doux, de la tomate concentrée, du persil arabe kazbour m3adnousse, et je rajoute de la viande hachée, ce que vous avez 100 150 ou 200 gr, lorsque je met ma viande hachée, je prends une spatule en bois et je remue de façon à ce que ma viande hachée soit granulée....je laisse cuire et je réserve..

je vais une pâte normale à rghaifs....SANS LEVURE..... donc des petites boules huilée....je prend une boule...je l'étale avec un mélange beurre huile....je l'étale un max....je mets un peu de farce au milieu...je rabat les 4 côté...et là l'astuce....je mets de côté...je prends une boule je l'étale de la même façon seulement au lieu de mettre la farce, je mets ma première rghifa farcie et je rabats dessus les 4 bords ce qui fait que j'ai un feuilletages extra.....j'applatit ma rghifa, et je la mets a cuire soit à la poele...soit au four....

testez c'est super bon....
n
10 septembre 2008 19:47
Citation
karmaboss a écrit:
Et la recette des msemens farcis à la viande hachée SVP mes yabiladiennes chéries... In love

salam

moi je viens juste de les finir ,voici ma recette

msemen mramer je l'ai fait cuire dans une grande poele électrique.

Pour la pâte:
250gr de farine
250gr de semoule fine
1 cuillère à café de sel
de la levure
et de l'eau tiéde pour mélanger le tout

et, pour la farce, je fais au pif......

viande haché
oignon finement haché
poivron vert finement haché
persil et coriandre finement haché
paprika doux

cumin
sel
poivre
huile

prendre une poêle mettre l'huile et rajouter l'oignons et la moitié d'un poivron et laisser cuire à feu doux pendant quelques seconde ensuite rajouter tout les ingrédients et faire cuire rapidement ....dès que la viande à pris de la couleur et retirer du feu.

si tu veux plus de précision les photos son sur mon album cuisine étape par étape .
bsaha ftorkoum


smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 20:41 par lila7893.
11 septembre 2008 16:40
Merci les filles

Je vais tenter cette recette et je vous tiendrais au courant inchaallah. Par contre, je me pose une question : puisque vous mettez 2 pates de rhifa, celle-ci n'est pas trop épaisse?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
11 septembre 2008 17:33
Citation
karmaboss a écrit:
Merci les filles

Je vais tenter cette recette et je vous tiendrais au courant inchaallah. Par contre, je me pose une question : puisque vous mettez 2 pates de rhifa, celle-ci n'est pas trop épaisse?

salam karmaboss

non ça ne fait pas trop épais ...en faite faut bien bien étaler avec de l'huile .

moi je prend une petites boules de pate ,je l'étale bien avec de l'huile ,je mets la farce au milieu et je rabat pour que ça face un carré ...ensuite je prend une autre boule que j'aplatit également et cette fois je prend le msemen farci et je pose ça sur l'autre pate que je rabat aussi en carré et ensuite j'aplatit le tout ...et enfin je cuit dans une poele électrique thumbs up resultat plus tendre et un super feuilletage thumbs up

bsaha ftorkoum
12 septembre 2008 12:12
Merci lilah... Je vais tenter... Tu met de la levure?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
23 avril 2009 18:35
salam

moi je viens juste de les finir ,voici ma recette

msemen mramer je l'ai fait cuire dans une grande poele électrique.

Pour la pâte:
250gr de farine
250gr de semoule fine
1 cuillère à café de sel
de la levure
et de l'eau tiéde pour mélanger le tout

et, pour la farce, je fais au pif......

viande haché
oignon finement haché
poivron vert finement haché
persil et coriandre finement haché
paprika doux

cumin
sel
poivre
huile

prendre une poêle mettre l'huile et rajouter l'oignons et la moitié d'un poivron et laisser cuire à feu doux pendant quelques seconde ensuite rajouter tout les ingrédients et faire cuire rapidement ....dès que la viande à pris de la couleur et retirer du feu.

si tu veux plus de précision les photos son sur mon album cuisine étape par étape .
bsaha ftorkoum


smiling smiley[/quote]

salam lila

dis moi quelle levure mets tu? ET LA DOSE STP?

barakoulah fik
23 avril 2009 20:14
Citation
mouslima95 a écrit:
salam

moi je viens juste de les finir ,voici ma recette

msemen mramer je l'ai fait cuire dans une grande poele électrique.

Pour la pâte:
250gr de farine
250gr de semoule fine
1 cuillère à café de sel
de la levure
et de l'eau tiéde pour mélanger le tout

et, pour la farce, je fais au pif......

viande haché
oignon finement haché
poivron vert finement haché
persil et coriandre finement haché
paprika doux

cumin
sel
poivre
huile

prendre une poêle mettre l'huile et rajouter l'oignons et la moitié d'un poivron et laisser cuire à feu doux pendant quelques seconde ensuite rajouter tout les ingrédients et faire cuire rapidement ....dès que la viande à pris de la couleur et retirer du feu.

si tu veux plus de précision les photos son sur mon album cuisine étape par étape .
bsaha ftorkoum


smiling smiley

salam lila

dis moi quelle levure mets tu? ET LA DOSE STP?

barakoulah fik[/quote]

Tbarkallah alik.

Peux-tu nous donner l'adresse de ton album cuisine STP?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
24 avril 2009 07:56
Salam,
décidemment voue mettez toutes de la levure dans vos msemmen ,? ou c'est juste pour les farcies?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook