Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Msemen farci
L
27 mars 2015 15:33
Salam les cuistot(e)s!!!

Pourriez-vous partager avec nous vos farces pour msemen?
Pour ma part une de mes "inventions" qui remporte toujours un grand succès chez les arabes, les noirs, les blancs!!!
- farce oignons (beaucoup) bien caramélisés + persil frisé (beaucoup) + sel, poivre, tahmera
- une fois que c'est froid, l'étaler sur votre msemen étalé, mettre du cachir, du brie ou coulommiers, un peu de kiri ou vache qui rit par ci par là, parsemer de gruyère rapé
- refermé et cuire à la poele

Une tuerie! avec un bon vert de thé miam!!

Et vous quelle farce faites-vous? Chef
c
27 mars 2015 16:10
Slt
viande hachée poivron fromage râpé

vache kiri piment doux piment fort oignon dorée ala poêle

poivron oignon carotte râpée

thon pomme de terre fromage
27 mars 2015 16:28
Pitié pas de photos, je suis en plein regiiiiiiiime
SOS
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
L
27 mars 2015 16:50
merci camiliana1408!
je vais essayer inchallah le vache qui rit/oignon: ça doit ressembler au naam indien (avec les oignons en plus...)
L
27 mars 2015 16:52
FDMM! tu m'as fait rire LOL!
promis pas de photo
courage pour le régime...
Ps: je sais pas quel régime tu fais, mais y en a un (dont le but n'est pas de maigrir mais pour le coup ça agit sur le poids...) c'est le sans gluten, sans produits laitiers
27 mars 2015 17:00
Salam moi je préfère la recette traditionnel c'est a dire oignons, tomates, coriandre,et viandes hachés,et épices thumbs up mais pendant le ramadan mes garçons aiment que je leurs fassent avec du saumon ou thon ,ou poulets béchamel et fromage râpes parfois je rajoute des champignons, oignons, et poireaux winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 mars 2015 17:03
Salam smiling smiley

Vous m'avez trop donné envie!!!

Aller hop, menu de ce soir tongue sticking out smiley
c
27 mars 2015 17:21
Mais je ten prie par contre ne pas faire fondre le fromage ac les oignons .tu fais dorée tes oignons 1 fois refroidi tu y ajoute du fromage et tes épices voilà
c
27 mars 2015 17:25
Je te poste la recette précise des que je la trouve
_
27 mars 2015 17:26
Salam'alaykoum les filles,

La farce semble excellente, j'aimerais bien tenter mais je m'interrogeais sur msemen justement.

Auriez vous une bonne recette avec un joli feuilletage (comme ceux de maman Chef) ?

A chaque fois que j'ai essayé c'était moyen moyen alors si vous aviez une recette avec les proportions ce serait vraiment sympa.

Merci les filles, bisouus yawning smiley
c
27 mars 2015 17:36
[darna.over-blog.com]
voilà où je l'ai prise juste moi j'ai 'rajouté les piments et j'ai pas mis le persil et surtout attends que t'es oignons soit bien froid avant d'y ajouter le fromage car je l'ai fait hors du feu comme la recette résultat le fromage à fondu ac les oignons et ne se voyait plus dans le msemen 1 fois cuit.
c
27 mars 2015 17:39
aichaaichapeux tu nous développer ta recette au saumon et poulet béchamel ça à l'air alléchant .merci
T
27 mars 2015 18:07
Mmmmm ça a l'air trop bon! Je vais le faire Danse
_
27 mars 2015 20:33
Citation
camiliana1408 a écrit:
[darna.over-blog.com]
voilà où je l'ai prise juste moi j'ai 'rajouté les piments et j'ai pas mis le persil et surtout attends que t'es oignons soit bien froid avant d'y ajouter le fromage car je l'ai fait hors du feu comme la recette résultat le fromage à fondu ac les oignons et ne se voyait plus dans le msemen 1 fois cuit.

Barak'Allahou fik Camiliana, je vais tenter la recette très prochainement insha'Allah.
Encore merci pour ton aide c'est vraiment très gentil à toi. Le fromage quand c'est froid je note et penserais à toi smiling smiley
Excellent week-end insha'Allah, bise
c
27 mars 2015 20:43
Citation
_Hafida a écrit:
Barak'Allahou fik Camiliana, je vais tenter la recette très prochainement insha'Allah.
Encore merci pour ton aide c'est vraiment très gentil à toi. Le fromage quand c'est froid je note et penserais à toi smiling smiley
Excellent week-end insha'Allah, bise

Mais je ten prie et n'oublie pas de nous faire part de ton opinion après le test...bon wk à toi osi
_
27 mars 2015 21:18
Citation
camiliana1408 a écrit:
Mais je ten prie et n'oublie pas de nous faire part de ton opinion après le test...bon wk à toi osi

Oui bien sur, je reviendrais donner mes impressions.
Encore merci, à bientôt Insha'Allah
28 mars 2015 13:19
Citation
La Fée a écrit:
FDMM! tu m'as fait rire LOL!
promis pas de photo
courage pour le régime...
Ps: je sais pas quel régime tu fais, mais y en a un (dont le but n'est pas de maigrir mais pour le coup ça agit sur le poids...) c'est le sans gluten, sans produits laitiers


Mdr..jeplaisante pour les photos lol c'est ton post hhhhh quoi que....
En + des msemens farcis ChefIn love

Merci!

Ba je fais un regime ou je ne mange pas de feculent le soir, voir ne mange plus apres 17h, j'use et abuse des infusions et thés en tout genre, j ai arreté le sucre aussi et du sport (qd je suis decidee confused smiley)

Le sans gluten je vois le rayon au magasin carrefour..mais je ne m'y suis jamais attardée, en fait, j ai toujours cru que c etait pourles gens allergique au gluten Heu je ne savais pas que ça pouvait servir dans le cadre d'un regime..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
28 mars 2015 15:33
salam
moi j'en fais pas trop , mais parfois je fais cette recette , mssemen viande hachée, oignons, petits dés de poivrons, épices , et chekhma (graisse qu'on garde de l'aïd)

avec du thé
c
28 mars 2015 19:07
Salam,

Une recette qui fait fureur:dslee je n ai pas de grammage:

Poivrons rouges coupes en petits dés
poivrons verts en dés
carottes en dés
oignons en dés

Blancs de poulets

arome saveur

beurre
creme liquide
sel
poivre

Je fais revenir les legumes dans du beurre et y rajoute les des de blancs de poulets.

Je sale et poivre et rajoute un peu d arome saveur .

Puis de verse dessus les briquettes de creme.

Je laisse le tt refroidir et je passe légeremnt au mixeur. (Pour eviter qe les aliments ne dechirent ma pate de mszmens)

Puis j etale sur ma pate avant de la plier....

Un delice...mais pas tres dietetique ...lol
28 mars 2015 22:28
Salam ohaleikoum

farce oignon poivron vache qui rit sel pvre raz el hanout
ou oignon poivrons tomate champignons crevette sel pvre cumin paprika gingembre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook