Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
msemem
l
21 novembre 2008 13:38
Salam,

Je souhaiterais avoir vos avis!!!
Comment bien reussir le msemem, perso j'ai reussi a le faire que la première fois que j'ai éssayer depuis je recommence et je n'y arrive plus.

J'ai pas noté la recette donc il me manque peut être un ingredient.

Je mets de la farine de l'eau et du sel.

Certain mette de la levure , mais ma belle mère n'en mets pas et j'ai apris comme sa.
Je la travail bien et je la laisse reposé 10 a 15 minutes ensuite j'étal la pate très finement avec de l'huile et je pli de chaque coté. ensuite je cuit dans un tout petit peut d'huile.

Mais le gout n'ai pas le même je trouve sad smiley

Dite moi ce qui va pas svp, j'adore le msemem et j'ai pas envie de demander a chaque fois a ma belle mère ( même si le sien est trop bonChef)


Merci les filles
21 novembre 2008 13:51
salam ptitcoeur93 smiling smiley

Ne rater plus vos msemens avec zoubida winking smiley


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 novembre 2008 14:53
tu mets pas semoule avec?
faut que la pâte soit bien lisse et molle (pas dur) au plus tu lui laisses le temps de se reposer au mieux elles seront.
et puis moi perso je met un demi sachet de levure patissière ça donne un bon feuilletage et je fais un melange beurre huile
bonne reussitewinking smiley
l
21 novembre 2008 18:46
Salam,
non je ne met pas de semoule avec jveu déjà reussir a les faire et ensuite j'innoverai ( enfin je procederai avec une autre méthode) car quand ma belle mère le fait avec la semoul je trouve sa moin bon ( bon quand mêmewinking smiley).
Je vais essayer de bien petrir la pate et bien la laisser reposé et je vais aller voir ZOUBIDA lol
merci du conseil les filles!!!!
D
21 novembre 2008 21:02
Salam Alikoum,

Du messmen sans semoule c'est pas du messmen !!!

Tu le plis en 4? je trouve personnellement qu'en rond c'est mieux et plus feuilleté!!!
t
21 novembre 2008 22:41
salam les cordons bleus

moi avant je les fesais avec la farine et le resultat etai pas top depuis je fais avec la semoule fine et c exellent
l
22 novembre 2008 09:04
Salam ,
Bon je croit que je vais essayer avec de la semouline et je verai ce que sa donne, Mais je doit quand même mètre de la farine?
MOitié moitié!!!!!!

Mais ma belle mère le fait qu'avec le farine des fois quand elle n'a pas de semouline et c'est trop bon sad smiley quand est'ce que j'arriverai a bien cuisiné lol.

Merci pour vos conseille je vais essayé et je vous dirai si mes papilles on apreciéwinking smiley
l
22 novembre 2008 11:04
Salam,

Les filles vous preferer les cuire comment au four ou a la poelle avec de la semoul ou un peu d'uile??????
m
22 novembre 2008 13:46
moi je met un peu plus plus de farine que de semoule(un tout petit plus)
quand à la cuisson je l'ai fait tjrs ds la grosse poele lourde du bled
avant de les mettre à cuire je les badigeonne du melange (beure/huile) des fois je met un peu de semoule aussi ....ça depend des envies
l
22 novembre 2008 13:48
oui on vient de me parler de la grosse poelle grosse du bled , mais en france ou je peut trouver sa surtout que je suis francaise et je n'ai jamai vu ma mere cuisiné dans ce genr de poelle , d'ailleur je sais même pas a quoi elle ressemble.
D
22 novembre 2008 13:49
Salam Alikoum,


Oui un peu plus de farine.
La cuisson c'est sur un tagine en fonte du bled ou une poele bien lourde.
Avant de les poser pour cuir, je mets de l'huile. La Semoule me sert juste à faire les enroulés.

smiling smiley
m
22 novembre 2008 14:23
normalement tu peux en trouver dans les magasins arabes
t
22 novembre 2008 14:33
pour moi la meilleur facon, de le reussir c avec la semoule tres fine!
22 novembre 2008 14:37
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
oui on vient de me parler de la grosse poelle grosse du bled , mais en france ou je peut trouver sa surtout que je suis francaise et je n'ai jamai vu ma mere cuisiné dans ce genr de poelle , d'ailleur je sais même pas a quoi elle ressemble.


si tu as une crépière en fonte, ou electrique c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
22 novembre 2008 20:27
C'est bone j'ai acheter de la semoule tre fine et je vais essayer, mais pour la cuisson j'ai q'une poil donc je vais continué comme sa avec moin d'huile.
Merci
p
25 novembre 2008 00:41
c'est marrant j'en ai fait se we fourré a la sauce/olive noir/thon/oeuf/....

[delicieusement.canalblog.com]
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook