Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE - retour en France depuis le maroc - PCR ?
H
18 juin 2021 10:54
Bonjour à tous,

je vais au Maroc au mois de juillet inchallah, j'aurai mon pass sanitaire avec 4 semaines après la 2eme dose du vaccin, j'aimerai savoir s'il faut un test PCR négatif pour le retour en France.

je sais qu'en France je n'aurai pas de problèmen pour le retour, car je suis vacciné, mais là où j'ai un doute c'est si le Maroc ne va pas m'exiger un PCR pour quitter le pays, je pose la question parce que je sais qu'il y a beaucoup de guignols au maroc qui sortent des lois de nullpart.

merci pour vos retours
r
18 juin 2021 12:37
PCR -72H d'après le site du ministère de l'intérieur, vacciné ou pas il faut le pcr
Citation
Hendrix67 a écrit:
Bonjour à tous,

je vais au Maroc au mois de juillet inchallah, j'aurai mon pass sanitaire avec 4 semaines après la 2eme dose du vaccin, j'aimerai savoir s'il faut un test PCR négatif pour le retour en France.

je sais qu'en France je n'aurai pas de problèmen pour le retour, car je suis vacciné, mais là où j'ai un doute c'est si le Maroc ne va pas m'exiger un PCR pour quitter le pays, je pose la question parce que je sais qu'il y a beaucoup de guignols au maroc qui sortent des lois de nullpart.

merci pour vos retours
P
18 juin 2021 13:00
En gros ta pas besoin de faire le vaccin tu fais juste le teste pcr et basta
Citation
re.Vooriden a écrit:
PCR -72H d'après le site du ministère de l'intérieur, vacciné ou pas il faut le pcr
18 juin 2021 14:54
Si j’ai bien compris, tu auras besoin de faire une PCR même si tu es vacciné complètement car le Maroc figure sur la liste orange selon la classification française.
H
18 juin 2021 15:00
je crois que vous avez pas compris ma problématique, je ne parle pas de l'aller, mais bien du retour Maroc vers la France. pourquoi le maroc exigerait un PCR pour ceux qui quittent le pays ? ça n'a pas de sens
18 juin 2021 15:10
C’est la France qui exige le test PCR pour les personnes arrivant du MAROC. Il y a trois catégories de pays selon le gouvernement français (vert, orange, rouge), selon les données épidémiologiques du moment. Le Maroc est classe orange pour le moment.

Citation
Hendrix67 a écrit:
je crois que vous avez pas compris ma problématique, je ne parle pas de l'aller, mais bien du retour Maroc vers la France. pourquoi le maroc exigerait un PCR pour ceux qui quittent le pays ? ça n'a pas de sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook