Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mportant: Différentes idées pour faire la Hijra
M
6 janvier 2007 19:12
crying(
Salamou'aleikoum,

Je me présente je m'appel Mohammad-Dari, je suis convertit depuis dix ans et j'habite en France. Les cinq premières années qui ont suivit ma convertion furent très difficiles, difficultés après difficultés et peinnes après peinnes. Je me suis dit "mais qu'est ce qui se passe je suis musulman!!!". J'ai donc demandé à Celui qui sait absolument tout.
ALLAH(SWT) m'a fait comprendre que je faisai fausse route et que tous les chemins mènent en Enfer sauf un, c'est celui du prophète Mohammad(SAS) qui mène au Paradis. Et depuis ce jour ma vie n'a cessée d'être illuminé par Sa lumière à travers Ses paroles (Coran) et les dires authentiques du messager de Dieu(SAS).

Aujourd'hui le problème est beaucoup plus grave c'est celui de l'éducation des enfants. Les quelques heures que je passe avec eux ne peuvent rivaliser avec un matracage permanent de mécreance (sorties, école, jeux, dessin animées, etc).
J'aimerai que mes enfants grandissent dans un milieu d'Islam et non de koufr. J'aimerai aller au travail et me dire "mes enfants sont à l'école en trein d'apprendre la langue arabe et le Coran". Au lieu de ça, ils apprennet qu'ALLAH(SWT) n'existe pas, que le porc c'est délicieux et que l'homme descend du singe, wala'iathoubillah.
J'ai essayé beaucoup de choses pour partir dans un pays musulman mais sans résultats. Je pense que les musulmans sont tous frères et c'est la raison pour laquelle nous devons nous serrer les coudes. Je vous pose donc la question, si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour faire la Hijra dans un pays musulman, en commençant biensur par le meilleur. crying(
R
6 janvier 2007 20:18
Faut déplacer dans la section islam.
m
6 janvier 2007 21:43
Citation
Mohammad-Dari a écrit:
crying(
Salamou'aleikoum,

Je me présente je m'appel Mohammad-Dari, je suis convertit depuis dix ans et j'habite en France. Les cinq premières années qui ont suivit ma convertion furent très difficiles, difficultés après difficultés et peinnes après peinnes. Je me suis dit "mais qu'est ce qui se passe je suis musulman!!!". J'ai donc demandé à Celui qui sait absolument tout.
ALLAH(SWT) m'a fait comprendre que je faisai fausse route et que tous les chemins mènent en Enfer sauf un, c'est celui du prophète Mohammad(SAS) qui mène au Paradis. Et depuis ce jour ma vie n'a cessée d'être illuminé par Sa lumière à travers Ses paroles (Coran) et les dires authentiques du messager de Dieu(SAS).

Aujourd'hui le problème est beaucoup plus grave c'est celui de l'éducation des enfants. Les quelques heures que je passe avec eux ne peuvent rivaliser avec un matracage permanent de mécreance (sorties, école, jeux, dessin animées, etc).
J'aimerai que mes enfants grandissent dans un milieu d'Islam et non de koufr. J'aimerai aller au travail et me dire "mes enfants sont à l'école en trein d'apprendre la langue arabe et le Coran". Au lieu de ça, ils apprennet qu'ALLAH(SWT) n'existe pas, que le porc c'est délicieux et que l'homme descend du singe, wala'iathoubillah.
J'ai essayé beaucoup de choses pour partir dans un pays musulman mais sans résultats. Je pense que les musulmans sont tous frères et c'est la raison pour laquelle nous devons nous serrer les coudes. Je vous pose donc la question, si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour faire la Hijra dans un pays musulman, en commençant biensur par le meilleur. crying(


Salam tout d'abord je te félicite pour ta conversion à l'Islam que Dieu puisse te guider vers la vérité.
Je veux jsute te signaler que la religion peut être très difficile à pratiquer dans des pays dit muslmans, parfois la liberté d'expression est encore plus dure chez ces pays que ds les pays "occidentaux" bref tt ca pour dire attention de ne pas généraliser, il y'a peut-être des obstacles en France mais ce n'est parfois pas comparable à d'autre pays.. Bon courage et qu'Allah t'aide.smiling smiley
7 janvier 2007 14:23
salam,

comme toute entreprise, il y a toujours une période risquée, mais à la fin tout se passe généralement bien, je ne pense pas par ailleurs qu'il y a un monde idéal autre part.

les epreuves qui nous sont envoyés nous permettent chaque jour de s'approcher vers la vérité, il ne faut pas le prendre comme négatif, nous subissons tous à un moment ou un autre de notre vie ce genre d'epreuve, la seule chose à faire est de prendre le taureau par les cornes.

je comprends pour les enfants, mais tu es quand même maître de la situation, aux provocations, répond par ton amour, les enfants ne sont pas idiots, pour les dessins animés, tu peux soit choisir une option selective, soit simplement appuyer sur le bouton "off", pour le regime alimentaire, on leur fait comprendre les choses à leurs niveaux, ne pas les brusquer, prendre cela à la rigolade, les enfants peuvent devenir plus exigents que des adultes, notre religion n'est pas une religion de renfermement, au contraire on s'agrandit avec les expériences, nous adultes, nous sommes là que pour les aider à continuer leurs chemins seuls.

je te conseillerai de te rapprocher de personnes qui sont dans la même situation que toi pour partager idées et astuces, et pour la "hijra", il faut commencer par petites étapes, il ne faut pas idéaliser l'ailleurs, il faut passer ses vacances dans les endroits que l'on cible et préparer son lancement.

wa salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
M
7 janvier 2007 15:03
crying(

Message pour marrochina et jisuikiyes.
Salamou'aleikoum les soeurs ou bien les frères (je ne sais pas vraiment).

Il me semble que vous n'avez pas bien comprit mon message, puis-je vous conseiller de le relire attentivement? En effet j'ai écrit pour savoir si des frères ou des soeurs musulmans avaient des idées pour faire la Hijra et non s'ils en avaient pour m'empêcher de la faire.
Merci pour vos conseils concernant l'éducation des enfants, ne le prennez pas mal mais je préfère suivre les conseils d'ALLAH(SWT) et de son messager Mohammed(SAS).
Conseil pour coseil, ALLAH(SWT) le seul maître de toutes les situations dit dans son livre (le Coran), qu'il faut Lui obeir ainsi qu'à son messager(SAS). N'oublions pas qu'au bout du chemin il y aura soit l'ENFER soit le PARADIS.crying(

Qu'ALLAH(SWT) nous préserve du chatiment de la tombe et des tourments de l'Enfer: Amin.
o
17 décembre 2010 10:48
as salam alayk

tout d'abord Allahou Akbar que tu te sois convertis, j'ai un grand respect pour les convertis, d'autant que je suis mariée a un convertis, je comprends tout a fais ce que tu dis dans ton message et effectivement on est pas a notre place ici, et comme dit notre noble prophète (alih salat wa salam) celui qui vit dans un pays mécréant et les aimes sera ressuscité avec ceux qu'il aime,
nous n'avons pas le droit de rester dans un pays comme celui ci ou il attaque l'islam et nous humilie, ou il nous empêche de pratiquer la sunna, si on reste on perdra nos enfants et notre religion. En ce qui me concerne j'ai essayé de faire hijra 2 fois, je suis partie en mauritanie et au maroc, mais malheureusement on a beaucoup souffert, mon mari a perdu son emploi et je suis tombée gravement malade on été obligé de revenir en France, actuellement on ne veut pas faire la même erreur, on veut repartir sans faire confiance au soit disant frère.

Vu que conseiller son frère et sa sœur est un droit du musulman voila ce que je te conseil mon frère je te conseil de partir mais de bien réfléchir, car toi seul connait ta situation, d'autant plus de tu as une famille a gérer, fait salat istikhara et invoque Allah Taala de t'orienter vers ce qui est bon pour toi, ne travail qu'a ton compte, car travailler pour un arabe c'est pas facile dans un pays du bled ils ont du mal a te donner ton salaire on a faillit sucer des cailloux pour ma part mais al hamdoulilah ALLAH Taala ne nous a pas abandonner, ne compte sur aucun frère mais compte que sur Allah.

En ce qui concerne les pays je te conseil pas le Maroc car ils aime pas trop ceux qui suivent la sunnasurtout dans les grande ville, et ils sont pister en générale, Mauritanie nous qui avons vécu en France c'est dure pour nous et le Yemen c'est pareil, quel pays reste t-il l'Égypte, l'Algérie, les émirats mais faut pas rêver et encore mois l'Arabie saoudite, la Syrie je ne connais pas, en ce qui me concerne je vais aller voir l'Algérie ou il y a beaucoup de dine, il facilite pour apprendre la religion mais il y a des inconvénient aussi et l'Égypte ou tu peux apprendre aussi après je t'avoue que moi même je ne sais pas ou je vais partir mais je vais voir c'est deux pays la on verra pas la suite ou alors essayer de trouver une palmerais un petit village comme dans le temps ou les enfant apprenne l'arabe en écrivant sur une ardoise au moins on sera tranquille et on pourra pratiquer notre foi sans être juger de terroriste.

je te souhaite ainsi qu'a ta famille un endroit ou vous serais bien et pratiquerais votre religion tranquille, amine Qu'Allah Taala te facilite et facilite a tous ceux qui ont compris leur religion et bien sur qu'ils guide le reste des musulmans et qu'ils ne soit pas endormis par les propos des kofars, Allah nous a donner le coran et la sunna pour nous protéger ceux qui ont pas compris que les kofars ne les aime pas et bien tanpis pour eux

"sont-ils pareil ceux qui réfléchissent et ceux qui ne réfléchissent pas" ( a méditer)

la hijra sert a préserver ta religion , le fait de rester en France on deviendra François le français tout simplement et on chantera avec eux la marseillaise, on fêtera leur fête et se sera normal pour nous
pourquoi eux ne fête t-il pas notre fête et oui nous nous sommes des barbares et eux des gens civilisés mais ils ont oublié que c'est les musulmans qui leur ont tout appris science, médecine ect....

"il viendra un temps ou pratiquer sa religion sera comme tenir une braise dans la paume des mains."

alors accrochez vous et rester ferme et ne mourrai qu'en pleine soumission a votre seigneur.
les kofars avec leur philosophie ne vous sauverons pas le jour du jugement
les signes de la fin des temps approche je conseil au musulman philosophe d'apprendre leur religion sérieusement, car quand le soleil se lèvera a l'ouest la porte du repentir se fermera, viendra par la suite la bête qui viendra et tamponnera les croyants et les mécréants et la c'est trop tard beaucoup regretteront leur propos et leur suivit des kofars dans leur use et coutume, a vouloir sans cesse réformer le coran et la religion musulmane. Le Coran ALLAH c'est porter garant de le préservé car les musulmans seront témoins des juif et des chrétiens qui ont cacher la vérité.

il arrivera ce jour ce n'ai qu'une question de temps.

salam alaykoum et bon courage pour ta hijra c'est tout a ton honneur, sache que ALLAH Taala te trouvera maintes refuge si tu es sincère et si ça ne marche pas sache qu'il a certainement un bien dedans et que ce pays n'ai pas fait pour toi alors invoque et observe les signes que Allah Taala te donne.
R
18 décembre 2010 01:46
C'est le sujet le plus interessant que j'ai pu lire sur ce forum. Je sens ta sincérité mais je sens aussi ta foie.

T'as compris l'essentielle de la religion, ne pas faire fausse route et suivre la voie d'Allah et de son messager, puis transmettre ce message aux autres générations.

Lorsqu'on s'inquiète pour se genre de chose, c'est que vraiment on ne vit pas pour nous même, mais plutôt pour la religion. La chose que doit faire chaque musulman, mais malheureusement peu de personne le font.

Personnellement j'ai un respect mais aussi un faible pour les convertis. Une personne qu'est née musulmane peut pratiquer la religion par héritage, une routine quotidienne. Tandis qu'une convertie, et si jamais elle décide de se convertir en islam, elle essaye de comprendre chaque acte avant de le pratiquer. Et c'est ca qui fait toute la différence. Car comme il est connu, et d'après un Hadith, le prophète SAAWS dit :

"Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire"

Au plaisir de te lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/10 12:31 par Rif Man.
a
18 décembre 2010 15:21
Citation
Mohammad-Dari a écrit:
crying(
Salamou'aleikoum,

Je me présente je m'appel Mohammad-Dari, je suis convertit depuis dix ans et j'habite en France. Les cinq premières années qui ont suivit ma convertion furent très difficiles, difficultés après difficultés et peinnes après peinnes. Je me suis dit "mais qu'est ce qui se passe je suis musulman!!!". J'ai donc demandé à Celui qui sait absolument tout.
ALLAH(SWT) m'a fait comprendre que je faisai fausse route et que tous les chemins mènent en Enfer sauf un, c'est celui du prophète Mohammad(SAS) qui mène au Paradis. Et depuis ce jour ma vie n'a cessée d'être illuminé par Sa lumière à travers Ses paroles (Coran) et les dires authentiques du messager de Dieu(SAS).

Aujourd'hui le problème est beaucoup plus grave c'est celui de l'éducation des enfants. Les quelques heures que je passe avec eux ne peuvent rivaliser avec un matracage permanent de mécreance (sorties, école, jeux, dessin animées, etc).
J'aimerai que mes enfants grandissent dans un milieu d'Islam et non de koufr. J'aimerai aller au travail et me dire "mes enfants sont à l'école en trein d'apprendre la langue arabe et le Coran". Au lieu de ça, ils apprennet qu'ALLAH(SWT) n'existe pas, que le porc c'est délicieux et que l'homme descend du singe, wala'iathoubillah.
J'ai essayé beaucoup de choses pour partir dans un pays musulman mais sans résultats. Je pense que les musulmans sont tous frères et c'est la raison pour laquelle nous devons nous serrer les coudes. Je vous pose donc la question, si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour faire la Hijra dans un pays musulman, en commençant biensur par le meilleur. crying(

j'ai une idée pour toi, tu prends tes valises, tes bagages et tu retournes dans ton pays d'origine, et sur place tu verras bien ce que tu pourras faire: ouvrir un restaurant pour touristes ou tu leur serviras du porc et de l'alcool lol
s
18 décembre 2010 18:07
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Mohammad-Dari a écrit:
crying(
Salamou'aleikoum,

Je me présente je m'appel Mohammad-Dari, je suis convertit depuis dix ans et j'habite en France. Les cinq premières années qui ont suivit ma convertion furent très difficiles, difficultés après difficultés et peinnes après peinnes. Je me suis dit "mais qu'est ce qui se passe je suis musulman!!!". J'ai donc demandé à Celui qui sait absolument tout.
ALLAH(SWT) m'a fait comprendre que je faisai fausse route et que tous les chemins mènent en Enfer sauf un, c'est celui du prophète Mohammad(SAS) qui mène au Paradis. Et depuis ce jour ma vie n'a cessée d'être illuminé par Sa lumière à travers Ses paroles (Coran) et les dires authentiques du messager de Dieu(SAS).

Aujourd'hui le problème est beaucoup plus grave c'est celui de l'éducation des enfants. Les quelques heures que je passe avec eux ne peuvent rivaliser avec un matracage permanent de mécreance (sorties, école, jeux, dessin animées, etc).
J'aimerai que mes enfants grandissent dans un milieu d'Islam et non de koufr. J'aimerai aller au travail et me dire "mes enfants sont à l'école en trein d'apprendre la langue arabe et le Coran". Au lieu de ça, ils apprennet qu'ALLAH(SWT) n'existe pas, que le porc c'est délicieux et que l'homme descend du singe, wala'iathoubillah.
J'ai essayé beaucoup de choses pour partir dans un pays musulman mais sans résultats. Je pense que les musulmans sont tous frères et c'est la raison pour laquelle nous devons nous serrer les coudes. Je vous pose donc la question, si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour faire la Hijra dans un pays musulman, en commençant biensur par le meilleur. crying(

j'ai une idée pour toi, tu prends tes valises, tes bagages et tu retournes dans ton pays d'origine, et sur place tu verras bien ce que tu pourras faire: ouvrir un restaurant pour touristes ou tu leur serviras du porc et de l'alcool lol


salam

c'est quand meme fou d'etre à ce point rageu!!!!! thumbs down


Mon frère qu'Allah te facilite dans l'accomplissement de tes œuvres et qu'ils te récompense pour tes efforts à vouloir vivre correctement la religion!

Pour la hijra commences deja par voir les différents pays qui pourraient t'intéresser en faisant aussi attention à choisir un pays où ton intégration ne sera pas très difficiles! ensuite, déplaces toi dans le pays pour quelques jours comme si tu partais en vacances, tâte le terrain, regardes ce que tu pourrais y faire, où tu pourrais travailler, ect....
18 décembre 2010 20:47
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
Mohammad-Dari a écrit:
crying(
Salamou'aleikoum,

Je me présente je m'appel Mohammad-Dari, je suis convertit depuis dix ans et j'habite en France. Les cinq premières années qui ont suivit ma convertion furent très difficiles, difficultés après difficultés et peinnes après peinnes. Je me suis dit "mais qu'est ce qui se passe je suis musulman!!!". J'ai donc demandé à Celui qui sait absolument tout.
ALLAH(SWT) m'a fait comprendre que je faisai fausse route et que tous les chemins mènent en Enfer sauf un, c'est celui du prophète Mohammad(SAS) qui mène au Paradis. Et depuis ce jour ma vie n'a cessée d'être illuminé par Sa lumière à travers Ses paroles (Coran) et les dires authentiques du messager de Dieu(SAS).

Aujourd'hui le problème est beaucoup plus grave c'est celui de l'éducation des enfants. Les quelques heures que je passe avec eux ne peuvent rivaliser avec un matracage permanent de mécreance (sorties, école, jeux, dessin animées, etc).
J'aimerai que mes enfants grandissent dans un milieu d'Islam et non de koufr. J'aimerai aller au travail et me dire "mes enfants sont à l'école en trein d'apprendre la langue arabe et le Coran". Au lieu de ça, ils apprennet qu'ALLAH(SWT) n'existe pas, que le porc c'est délicieux et que l'homme descend du singe, wala'iathoubillah.
J'ai essayé beaucoup de choses pour partir dans un pays musulman mais sans résultats. Je pense que les musulmans sont tous frères et c'est la raison pour laquelle nous devons nous serrer les coudes. Je vous pose donc la question, si quelqu'un à une idée ou une suggestion pour faire la Hijra dans un pays musulman, en commençant biensur par le meilleur. crying(

j'ai une idée pour toi, tu prends tes valises, tes bagages et tu retournes dans ton pays d'origine, et sur place tu verras bien ce que tu pourras faire: ouvrir un restaurant pour touristes ou tu leur serviras du porc et de l'alcool lol


quel cruauté,,,quel méchanceté gratuite, quel jalousie, quel éducation,,,, pourquoi tu retourne pas toi même dans ton bled pour faire le ménage chez les riche qui savent commet t'éduquai ,, evil
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
C
23 janvier 2014 22:18
Salamou alaykoum, je souhaiterais avoirdes infos sur la hijra. Je suis une futur mère inchallah célibataire . Je commence à penser à la hijra mais je suis dans les debut, seul et je n'ai pas encore accouché. Je pense à l'avenir de mon futir fils et j'ai peur pour lui même pour moi j'ai du mal a pratiquer ici ma religion. Barakalah oufik pour vos reponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook