Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de moyens pour financer ma formation
10 janvier 2019 16:51
Bonjour, j'ai vraiment besoin qu'on me renseigne ou qu'on me conseille. Donc, je suis actuellement en terminale et je souhaiterai aller en BTS ESMA (école supérieure des métiers de l'aéronautique) pour devenir pilote de ligne. Le problème est que cette formation est payante mais je n'ai pas les moyens.
u
10 janvier 2019 16:55
Tu peux pas la faire en alternance?
10 janvier 2019 16:57
Non malheureusement
10 janvier 2019 17:00
Combien coute ta formation ? Tu peux faire une annee sabbatique durant laquelle tu vas travailler ou bien travailler en parallele de ta formation
10 janvier 2019 17:03
c'est combien par an ?


Citation
simbaoff a écrit:
Bonjour, j'ai vraiment besoin qu'on me renseigne ou qu'on me conseille. Donc, je suis actuellement en terminale et je souhaiterai aller en BTS ESMA (école supérieure des métiers de l'aéronautique) pour devenir pilote de ligne. Le problème est que cette formation est payante mais je n'ai pas les moyens.
10 janvier 2019 17:07
Faut pas hésiter à faire un crédit étudiant c’est presque sans intérêts. La banque verra en toi un futur client avec revenus stables et correctes, donc tu l’airas très facilement je pense. C’est pas grave si tu démarres ta vie professionnelle avec un petit crédit et des mensualités de 200 ou 300€ par mois. Ça vaut vraiment la peine.
Même quand les parents ont les moyens des fois ça revient moins cher de faire un crédit que de payer les études cash.
Fonce.
10 janvier 2019 17:31
Bonjour,
Salam,

Sauf erreur, l'ESMA ne forme pas au métier de pilote de ligne mais aux métiers de techniciens de l'aviation.

Pour devenir pilote de ligne, il faut passer le concours pour entrer à l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile).

Il y a différents prérequis, renseigne-toi sur le Net.