Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 moyens pour communiquer sa flamme
s
24 mars 2006 09:35
Salut !smiling smiley

Je suis nouvelle parmi voussmiling smiley !

Petite question : Quelle est pour vous le meilleur moyen de communiquer sa flamme
parmi les 7 proposition ci-dessous ?moody smileyIn love

Selon un récent sondage, 65% des Français ont au moins écrit une lettre d'amour une fois dans leur vie.

Mais avec tous les moyens à notre disposition aujourd'hui, ce pourcentage devrait encore augmenter.

1. L’e-mail In love
Le meilleur moment pour envoyer des e-mails à l’être aimé, c’est au début d'une relation, quand vous cherchez à établir le contact et créer un lien. Vous ne pouvez pas encore recourir à des moyens plus directs comme le téléphone. L'e-mail est une forme de communication moins brutale que les autres. Il offre un minimum de distance dans la communication et, en même temps, parvient rapidement au destinataire. D’un autre côté, l'e-mail n’incite pas toujours à la franchise. On risque donc d'afficher un caractère bien différent de celui que l'on peut montrer en face de l'autre. En plus, un temps indéfini peut s'installer entre l'envoi et la réponse. En effet, tout le monde ne vérifie pas sa boite électronique dix fois par jour.

2. Le textoIn love
Le texto (ou SMS) impose des messages courts. Il peut s'agir d'une approbation, d'un petit flirt verbal ou d'une confirmation. La brièveté du message permet d'éviter de se tromper, d'utiliser un mot malencontreux ou de faire une gaffe. L'intérêt est d'abord ici d'ordre pratique. D’un autre côté, la qualité de l'échange est pauvre. L'information étant minimale, l'excès de communication via texto amène, en fait, à beaucoup parler (et taper sur le clavier) pour ne rien dire.
3. La messagerie instantanée
Après s'être servi une première fois de l’e-mail et avant de passer au téléphone, on peut s’arrêter à la case « message instantanée ». Les messages vont certes rester brefs mais l’échange sera rapide et plus rythmé qu’avec les SMS. La messagerie instantanée s'utilise souvent depuis le bureau, elle est donc très pratique pour communiquer l'air de rien avec celui ou celle que l'on aime. Néanmoins, il faudra accepter une utilisation parfois laxiste de la grammaire et se méfier d’une utilisation excessive qui serait forcément mal vue de votre supérieur hiérarchique !

4. Le téléphone portable In love
Avec le mobile, dès que la relation est installée, vous n’allez plus arrêter. Normal, il vous permet une proximité de tous les instants, ce dont on rêve quand on est amoureux… Ah, les bienfaits du progrès. L’avantage, c’est que vous êtes toujours joignable où que vous vous trouviez. C’est aussi le principal inconvénient !

5. Le PDAIn love
Un PDA (ou Palm) permet - comme les nouveaux téléphones mobiles - d’envoyer ou de recevoir des messages électroniques depuis n'importe quel endroit. Vous pouvez donc traiter vos messages d’amour rapidement et abolir ainsi l'inconvénient du délai entre l'envoi et la réponse. Mais parce que, justement, vous êtes connecté depuis partout, vous n'avez plus aucune excuse pour un éventuel retard ou carrément une absence de réponse...

6. Le bouche à oreille In love
Si l'on veut transmettre un message solide pour témoigner de son attirance, de son intérêt, de sa passion, le bouche à oreille est assurément un allié sûr. C'est gratuit et il y a toujours quelqu'un de disponible pour jouer les intermédiaires. En revanche, vous perdez toute intimité en acceptant de confier votre message à un tiers. La réponse peut prendre un certain temps à revenir et il arrive que le propos soit déformé...

7. Le billet doux In love
A toute heure du jour et de la nuit, la lettre d'amour, bien sûr écrite à la main, représente la forme suprême pour déclarer sa flamme. La tradition a du bon et elle est surtout gage de romantisme, ce que ne sont pas les moyens modernes de communication. Les plus fervents peuvent aller jusqu'à parfumer l'enveloppe. Mais, outre le facteur temps - le délai entre l'envoi et la réponse se compte en jours -, le ou la destinataire a tout le loisir de soupeser chacun des termes employés. Cela peut finir par dénaturer l'intention initiale - et pas forcément habile - du message.

Vous avez déjà le portable, l'adresse email, peut-être même le PDA... Il ne vous manque plus que quelqu'un à aimer... C'est donc l'occasion idéale de rechercher la femme ou l'homme de votre vie ?...In love


Smahan58smiling smileyClap
a
24 mars 2006 09:40
le face à face !!
s
24 mars 2006 09:41
Citation
ateï a écrit:
le face à face !!

moi je sais timide comme je suis je ne pourrais pas confused smiley
s
24 mars 2006 10:04
personne me souhaite la bienvenuesad smiley...

Je pensais que ce post succiterais votre curiositémoody smileymoody smiley
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
s
24 mars 2006 10:15
sad smileysad smileysad smiley
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
n
24 mars 2006 10:20
bienvenue smahan58winking smiley
s
24 mars 2006 10:23
Citation
naïsia a écrit:
bienvenue smahan58winking smiley

Merci Naïsa !smiling smiley, je te remercie pour ton accueil !
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
j
24 mars 2006 10:24
salam

j'ai un 8em moyen , tu attend qu'il te declare sa flamme et tu lui repond "ouai moi aussi" quelle belle declaration grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 mars 2006 10:26
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'ai un 8em moyen , tu attend qu'il te declare sa flamme et tu lui repond "ouai moi aussi" quelle belle declaration grinning smiley

Mé la plupart des mecs ou des femmes, ne déclare pas leur flamme face à face, c'est très rare confused smiley !
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
j
24 mars 2006 10:28
Citation
smahan58 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'ai un 8em moyen , tu attend qu'il te declare sa flamme et tu lui repond "ouai moi aussi" quelle belle declaration grinning smiley

Mé la plupart des mecs ou des femmes, ne déclare pas leur flamme face à face, c'est très rare confused smiley !


y'a meme pas besoin de la declarer en general ça se sent tongue sticking out smiley grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 mars 2006 10:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
smahan58 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'ai un 8em moyen , tu attend qu'il te declare sa flamme et tu lui repond "ouai moi aussi" quelle belle declaration grinning smiley

Mé la plupart des mecs ou des femmes, ne déclare pas leur flamme face à face, c'est très rare confused smiley !


y'a meme pas besoin de la declarer en general ça se sent tongue sticking out smiley grinning smiley


Je sé, mé s'il n'y a pas de premier pas vis à vis de l'un et de l'autre, tu peux attendre longtemps
et je sé de koi je parlesmiling smiley
j
24 mars 2006 10:35
Citation
smahan58 a écrit:
Je sé, mé s'il n'y a pas de premier pas vis à vis de l'un et de l'autre, tu peux attendre longtemps
et je sé de koi je parlesmiling smiley

lol grinning smiley

bin je vois pas pourquoi attendre que l'autre se jette smiling smiley, si tu es sûr de toi, fais le lui comprendre doucement mais surment par ds signes par ci par là, ne lui balance pas direct a la figure "je t'aime" confused smiley, prepare le terrain winking smiley

enfin je me suis comprise , par contre je crois pas que tu m'es comprise grinning smiley, c'est du à la fatigue desole grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
24 mars 2006 10:42
lol

bienvenue soeurette smiling smiley

le mieux serait de le questionner. Un jeu que je faisais avec un ami. C´est question reponse.

Tu poses une question il te repond et tu reponds a ta question lol
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
j
24 mars 2006 10:45
Citation
Moutahajiba a écrit:
lol

bienvenue soeurette smiling smiley

le mieux serait de le questionner. Un jeu que je faisais avec un ami. C´est question reponse.

Tu poses une question il te repond et tu reponds a ta question lol

lol
pendant qu'elle y'est elle à quoi lui demander direct "est ce que tu m'aimes"? grinning smiley, haha et ensuite la reponse fatidique "NON" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
24 mars 2006 10:45
Citation
Moutahajiba a écrit:
lol

bienvenue soeurette smiling smiley

le mieux serait de le questionner. Un jeu que je faisais avec un ami. C´est question reponse.

Tu poses une question il te repond et tu reponds a ta question lol

Merci pour ton accueil ! smiling smiley

c'ést du passé maintenant..jé tourner la page.

Mé je suivrais ton conseil, quand l'occasion se présentera inchaAllah ! smiling smiley
P
24 mars 2006 10:52
marhbaClapClapClap

mais c 1 2 3 4 5 6 7

grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 10:53 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
N
24 mars 2006 10:53
De rien smiling smiley

Inchaallah pour le prochain
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
P
24 mars 2006 10:53
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'ai un 8em moyen , tu attend qu'il te declare sa flamme et tu lui repond "ouai moi aussi" quelle belle declaration grinning smiley

pareil grinning smiley grinning smiley

ClapClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 mars 2006 10:54
Citation
Moutahajiba a écrit:
De rien smiling smiley

Inchaallah pour le prochain


InchaAllah ! smiling smiley ainsi qu'à vous toutes et tous !
N'ouvre la bouche que lorsque tu es sûr que ce que tu vas dire est plus beau que le silence
j
24 mars 2006 10:55
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

j'ai un 8em moyen , tu attend qu'il te declare sa flamme et tu lui repond "ouai moi aussi" quelle belle declaration grinning smiley

pareil grinning smiley grinning smiley

ClapClapClap


oufffff je suis pas la seule grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook