Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyenne section
D
25 septembre 2017 11:59
Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

smiling smiley

Que font les enfants en moyenne section?

Que doivent t'il savoir faire a la fin de la moyenne section.

Quel atelier font t'ils?

Merci

smiling smiley
a
25 septembre 2017 12:08
salam

il faut te référer au site de l'éducation nationale
[www.education.gouv.fr]
D
25 septembre 2017 12:11
Super je te remercie.
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut te référer au site de l'éducation nationale
[www.education.gouv.fr]
o
26 septembre 2017 07:53
Desert ton fils n est pas scolarisé?
D
26 septembre 2017 18:48
Cc ma belle

Non il était scolarisé en petite section.

Mais la directrice et une méchante femme qui punit pour un rien. Aut bout de peine 2 semaine elle me du votre fils n'écoute pas il veux tout le tps jouer. Mais c'est un gentil garçon c'est juste qu'il veux jouer.

Naaaaaa' serieu? Il a 3 ans jamais été garder , tjr avec moi, jamais en collectivité, du jour ou lendemain il se retrouve avec une 30 enfants je le laisse et revient le chercher en fin de mâtiné et mon petit chou doit s'adapter en deux semaine.

Mn fils commencer a râler pour aller a ecole elle le punissai pour rien. Ne lui a même pas laisser le tps de lui montrer de quoi il est capable.

Je lai retirer et je lui apprend tout.

Al Hamdoullilleh


Citation
oumassiya a écrit:
Desert ton fils n est pas scolarisé?
D
26 septembre 2017 18:53
Bien-sûr cette anné je lui réserve un programme plus approfondi.

Des sorti " ferme au crocoodil" aquarium mare nostrum"

Ferme des animaux on y allai souvent t quand jetai animatrice

Des ateliers en exterieur.

Il rentre en club de karaté en décembre IN SHA ALLAH
D
26 septembre 2017 18:56
Je l'insrirai en derniere section mais DNs une autre ecole. IN SHA ALLAH
o
26 septembre 2017 18:57
MashaAllah

Moi aussi j ai fais ca avec mes loulous

Ces femmes comme la directrice c est ma hantise

Mes enfts sont niya comme toi h24 avec moi lol donc l ecole a 30 c est no wayNo no

Mon ms est avec moi cette annee

L an dernier il etait chez une soeur avec 4 autres enfts

Jcompte le mettre chez une soeur 3 matinees par semaine inshaAllah juste pr voir d autres enfts

Mais l essentiel c est moi qui le fait a la maisonsmiling smiley

Bon des fois il m epuise ms mashaAllah il est en avance par rapport a son age Allahumma barek 3alayhi
D
26 septembre 2017 22:13
MA SHA ALLAH j'y voi que du positif.

Il a plus de tps pour lui.
Pck l'école tous les jours même le mercredi pour des petit bouts c'est abuser je trouve. A croire qu'ils sont déjà étudiant en médecine.

L'école maternelle certe ils y apprend de chose mais c' est plus de la garderie qu'autre chose je trouve. Avec de l'organisation tu peux apprendre ce qui.il faut.a tes enfants avant leur rentrée en cp.

Avec plus de tps pour eux, un réveil matinal a 9h 10h ou même plus. Une collation le matin. Pck a l'école plus de gouter le matin. Alors qu'avec la recréé il se dépensent. Un petit biscuit et un jus de fruit ça fais pas de mal.

Moi jss bien heureuse d'avoir mes enfants avec moi.

IN SHA ALLAH l'an prochaine ça se passera bien jspr qu'il aura une maitresse au top.

D'ailleurs fleur de lotus ma donner pas mal d'idée pour des exercice d'apprentissage de moyenne section.

Tes enfants ont quel age deja hbiba?
Citation
oumassiya a écrit:
MashaAllah

Moi aussi j ai fais ca avec mes loulous

Ces femmes comme la directrice c est ma hantise

Mes enfts sont niya comme toi h24 avec moi lol donc l ecole a 30 c est no wayNo no

Mon ms est avec moi cette annee

L an dernier il etait chez une soeur avec 4 autres enfts

Jcompte le mettre chez une soeur 3 matinees par semaine inshaAllah juste pr voir d autres enfts

Mais l essentiel c est moi qui le fait a la maisonsmiling smiley

Bon des fois il m epuise ms mashaAllah il est en avance par rapport a son age Allahumma barek 3alayhi
o
27 septembre 2017 10:31
Ca motive t as vu? Ils progressent a une vitesse incroyable et sans le stress de l ecole

Mon MS a 5 ans en janvier mais jlui fais ms/gs et ma grande va avoir 6 ans elle est au Cp ds une ecole musulmane privee al hamdulillah

Et bb ben jy pense deja lol inshaAllah je serais mieux préparée que pr les 2 grands

Et toi ils ont quel age?

La maternelle n est pas obligatoire donc profitons en

Sinn jai pas compris pquoi il n y a pas de collation de matin ds l ecole de ton fils?
s
27 septembre 2017 10:47
salam alaykomsmiling smiley

[www.mondedestitounis.fr]

moi je fais plein d'activée avec mes enfants sur ce site
D
29 septembre 2017 12:39
Mon fils aura 4 ans IN SH ALLAH en décembre et ma filme deux ans et demi. Et le bébé petit coeur

Grave j'ai fais le choix de ne pas travailler justement par moccupé d'eux alors hors de question qu'il.rest a lecol puni mn petit bébé.

MA SHA ALLAH bravo Oumassya vraiment. Que dieu SUBHANO WA TARALA préserve tes enfants.

Amine

Par la.collation c DNS toute les école.je croi, plus de. Collation pour que les enfants mangent midi.

Perso.mes enfants si ils veulent fruit ou jus de fruit biscuit a 10h je leur donne . et a l'école c Pire il se dépensent quand même.

Donc bon. Ma mère était surprise aussi. A mon epoque on avait le goûter du matin

Citation
oumassiya a écrit:
Ca motive t as vu? Ils progressent a une vitesse incroyable et sans le stress de l ecole

Mon MS a 5 ans en janvier mais jlui fais ms/gs et ma grande va avoir 6 ans elle est au Cp ds une ecole musulmane privee al hamdulillah

Et bb ben jy pense deja lol inshaAllah je serais mieux préparée que pr les 2 grands

Et toi ils ont quel age?

La maternelle n est pas obligatoire donc profitons en

Sinn jai pas compris pquoi il n y a pas de collation de matin ds l ecole de ton fils?
D
29 septembre 2017 12:40
J'aime trop leur comptine aussi et activité


Il est topissime ce site.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykomsmiling smiley

[www.mondedestitounis.fr]

moi je fais plein d'activée avec mes enfants sur ce site
s
29 septembre 2017 21:19
oui c'est super sa donne plein d'idée smiling smiley meme dans section jeux c'est top

sinon tu peux le inscrire a la bibliothèque , meme avec certaine carte tu as reduction cinéma sport loisir ect


Citation
Desert fleuri* a écrit:
J'aime trop leur comptine aussi et activité


Il est topissime ce site.
D
29 septembre 2017 21:44
Oui la bibliotheque c'est trop bien.

J'y était inscrite étant petite.

Merci beaucoup yawning smiley


Citation
saphir a écrit:
oui c'est super sa donne plein d'idée smiling smiley meme dans section jeux c'est top

sinon tu peux le inscrire a la bibliothèque , meme avec certaine carte tu as reduction cinéma sport loisir ect
s
29 septembre 2017 22:26
derien yawning smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Oui la bibliotheque c'est trop bien.

J'y était inscrite étant petite.

Merci beaucoup yawning smiley
L
14 octobre 2017 09:13
Salam ma soeur

En moyenne section n'hésite pas à lui faire faire du graphisme. Avec un gros feutre d'abord, puis des feutres de plus en plus fins pour finir avec un crayon s'il est à l'aise.
Il s'agit de lui faire dessiner des formes en suivant un modèle (des boucles, des ponts, des escargots, des lignes verticales ou horizontales...) Ça l'entraînera à l'écriture.

Commence à l'habituer aux lettres de l'alphabet écrites en attaché. Tu peux lui écrire son prénom en capitales puis en cursives pour qu'il fasse le rapprochement entre les lettres. Tu peux aussi lui afficher un alphabet dans sa chambre pour que visuellement il s'habitue aux différentes écritures.

Ensuite le calcul de façon ludique avec des jouets par exemple. Je te donne 2 petites voitures et j'en ajoute 2, combien tu en as?

N'hésite pas à lui lire des histoires et à lui faire reformuler chaque page en lui posant des questions "de quoi parle l'histoire, qui sont les personnages, pourquoi tel événement a lieu?..."

Voilà pour les fondamentaux. Pour le reste tu es libre de lui faire découvrir le monde à ta manière.

Tu peux aussi l'entraînement à la motricité fine avec des gommettes à coller à des endroits précis, des coloriages sans dépasser ou bien des perles à enfiler.

J'avais juste une remarque quand tu dis que la maternelle c'est plus de la garderie et bien detrompe-toi c'est un vrai métier enseigner en maternelle et c'est très difficile de concilier les apprentissages et le côté affectif dont les enfants ont encore besoin à cet âge là. J'espère que tu tomberas sur une maîtresse digne de ce nom qui te prouvera qu'elle ne fait pas que de la garderie.

Bon courage!
Citation
Desert fleuri* a écrit:
MA SHA ALLAH j'y voi que du positif.

Il a plus de tps pour lui.
Pck l'école tous les jours même le mercredi pour des petit bouts c'est abuser je trouve. A croire qu'ils sont déjà étudiant en médecine.

L'école maternelle certe ils y apprend de chose mais c' est plus de la garderie qu'autre chose je trouve. Avec de l'organisation tu peux apprendre ce qui.il faut.a tes enfants avant leur rentrée en cp.

Avec plus de tps pour eux, un réveil matinal a 9h 10h ou même plus. Une collation le matin. Pck a l'école plus de gouter le matin. Alors qu'avec la recréé il se dépensent. Un petit biscuit et un jus de fruit ça fais pas de mal.

Moi jss bien heureuse d'avoir mes enfants avec moi.

IN SHA ALLAH l'an prochaine ça se passera bien jspr qu'il aura une maitresse au top.

D'ailleurs fleur de lotus ma donner pas mal d'idée pour des exercice d'apprentissage de moyenne section.

Tes enfants ont quel age deja hbiba?
D
18 octobre 2017 23:01
Merci.pour toutes ces belles idées.

Je suis d'accord avec toi, je parlai.pour l'école ou mon fils était inscrit. C' est plus de la garderie qu'autre chose malheureusement.

Je serai déjà plus sereine a l'inscription en dernière section car maintenant il parle bien et pourra me dire ce qu'il a fais dans la.journée al Hamdoullilleh

Citation
Leilousha a écrit:
Salam ma soeur

En moyenne section n'hésite pas à lui faire faire du graphisme. Avec un gros feutre d'abord, puis des feutres de plus en plus fins pour finir avec un crayon s'il est à l'aise.
Il s'agit de lui faire dessiner des formes en suivant un modèle (des boucles, des ponts, des escargots, des lignes verticales ou horizontales...) Ça l'entraînera à l'écriture.

Commence à l'habituer aux lettres de l'alphabet écrites en attaché. Tu peux lui écrire son prénom en capitales puis en cursives pour qu'il fasse le rapprochement entre les lettres. Tu peux aussi lui afficher un alphabet dans sa chambre pour que visuellement il s'habitue aux différentes écritures.

Ensuite le calcul de façon ludique avec des jouets par exemple. Je te donne 2 petites voitures et j'en ajoute 2, combien tu en as?

N'hésite pas à lui lire des histoires et à lui faire reformuler chaque page en lui posant des questions "de quoi parle l'histoire, qui sont les personnages, pourquoi tel événement a lieu?..."

Voilà pour les fondamentaux. Pour le reste tu es libre de lui faire découvrir le monde à ta manière.

Tu peux aussi l'entraînement à la motricité fine avec des gommettes à coller à des endroits précis, des coloriages sans dépasser ou bien des perles à enfiler.

J'avais juste une remarque quand tu dis que la maternelle c'est plus de la garderie et bien detrompe-toi c'est un vrai métier enseigner en maternelle et c'est très difficile de concilier les apprentissages et le côté affectif dont les enfants ont encore besoin à cet âge là. J'espère que tu tomberas sur une maîtresse digne de ce nom qui te prouvera qu'elle ne fait pas que de la garderie.

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook