Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyenne d’âge pour le mariage
S
24 janvier 2023 01:06
Salam

Je me pose la question de savoir en général quelle est la moyenne d’âge du mariage.
A quel âge vous-êtes vous mariés ? Était -ce tard selon vous ?
Je me demande aussi si le mariage est vraiment lié au destin ou bien à nos causes ?
J suis partagée pour le dernier point.
S
24 janvier 2023 01:21
Salam

Une femme a sa période de vie la plus fertile autour de 25 ans. C'est le genre en cas d'accident de contraception, t'as 80% de chance de tomber enceinte. J'exagère, mais à mon avis, pas tant que ça.

En tout cas, c'est autour de cet âge là que l'envie d'avoir un enfant s'est vraiment faite sentir. Et ayant une fille qui va sur 24 ans, je peux confirmer la chose, ça commence à la titiller grave. C'est vraiment l'image d'une énorme horloge qui ding-DINGUE-dong en toi.

J'attends de voir comment va évoluer la petite, elle vient d'avoir 20 ans. Mais vu comme c'est parti, ça va être le même délire, je le sens.

Après je fais partie de ces femmes qui pensent qu'il ne faut pas tomber enceinte dès les 5 premières minutes de mariage. Faut prendre le temps de connaître son partenaire, de s'amuser avec, de voyager, bref, de vivre en couple libre quoi et apprendre à s'aimer. Et penser aux enfants seulement ensuite.

J'ai connu mon mari à 19 ans, me suis mariée au moment de vouloir mettre en route les enfants, donc vers 24 ans et ouais, je trouve que c'était le timing idéal. On aurait pu attendre un peu, jusqu'à 30 ans, mais bon, j'avais des impératifs liés à l'âge de monsieur qui avait 12 ans de plus que moi.

En tout cas, si c'était à refaire, je referais tout pareil.

Donc l'adage consistant à dire qu'il est préférable de se marier tôt, je trouve qu'il est vrai.

Après concernant le destin ... C'est difficile à dire.

J'ai le sentiment avec le recul que oui, Dieu avait décidé pour moi que je sois casée de bonne heure. Ce n'était pas vraiment dans mes plans de base.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 01:23 par citronnette.
24 janvier 2023 01:35
La moyenne d’âge du mariage est maintenant à 37 ans (Insee)
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Je me pose la question de savoir en général quelle est la moyenne d’âge du mariage.
A quel âge vous-êtes vous mariés ? Était -ce tard selon vous ?
Je me demande aussi si le mariage est vraiment lié au destin ou bien à nos causes ?
J suis partagée pour le dernier point.
M
24 janvier 2023 07:06
Mariée à 22ans ...dans mon entourage les filles se sont toute Mariée à cet âge ou avant ...
24 janvier 2023 08:34
Autour de moi les femmes se sont mariées entre 17 et 22 ans.

Pour répondre a ta question sur le destin et les causes.
Tout est lié au destin dans la vie.
La cause qu'une femme peut faire c'est d'être visible/connue (visible pas dans le sens d'exposer ses charmes, mais que les hommes à marier ou leurs proches féminines susceptible de les mettre en relation connaissent son existance), de developper son réseau social, et d'être ouverte à une éventuelle rencontre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 09:20 par Rozenn*.
24 janvier 2023 09:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné que les gens peuvent se marier plusieurs fois, il faudrait nuancer avec l'âge moyen au premier mariage, qui est de 32 ans. Détails ici (3ème tableau).

On pourrait encore nuancer si on avait des statistiques sa catégorie socio-économique et de la communauté islamique.

Quant à savoir si le mariage relève du destin ou bien à des choix, la réponse est que c'est les 2.

Rien n'arrive sans que cela soit déjà écrit. En fait, tout est déjà écrit. Et depuis la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein, les physiciens en sont aussi convaincus. Le temps ne s'écoule pas, c'est une illusion.
Tout le temps, comme tout l'espace existe, tout l'espace-temps existe. Le passé existe encore, le futur existe déjà. Détails ici.

Cependant, personne ne connaît le destin. On peut qu'agir selon nos propres informations.
Et aucun tribunal, même pas américain (et on sait qu'ils sont capables de tout), n'a jamais acquitté un prévenu pour cause d'irresponsabilité selon la théorie de la relativité restreinte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Missmamzelle1 a écrit:
La moyenne d’âge du mariage est maintenant à 37 ans (Insee)
24 janvier 2023 09:10
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Marié a 25ans...Non ce n était pas tard, mentalement j'étais prêt,je venais de trouver l apparte quelque mois avant,je venais de signer mon cdi et de trouver la femme...tout s est enchaîné direct entre les causes et le destin...tt les feux étaient verts,je n' ai pas levé le pied bien au contraire lolgrinning smiley
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Je me pose la question de savoir en général quelle est la moyenne d’âge du mariage.
A quel âge vous-êtes vous mariés ? Était -ce tard selon vous ?
Je me demande aussi si le mariage est vraiment lié au destin ou bien à nos causes ?
J suis partagée pour le dernier point.
F
24 janvier 2023 11:47
Poste très intéressant !

Autour de moi les femmes se sont mariés aux alentours de 28 ans . Après ce sont des femmes comme moi qui ont fait de longues études , ont eu une carrière et ensuite on pensé à se marier . En général elles sont mariées a des cadres Comme elles .

J'ai lu en haut des femmes qui disaient entre 18 et 22 ans . Ce sont des femmes qui n'ont pas fait d'études et qui n'ont eu pour objectif que le mariage .

Ça dépend de l'état d'esprit de chacun.

Pour ma part j'ai rencontré mon mari a 24 ans (j'ai pas d'ex) . Je ne me sentais pas prête de me marier a cet âge là, de plus j'avais pas encore bien entamé ma carrière . A 25 ans j'ai enfin entamé ma carrière , mais toujours pas prête mentalement, on s'est fiancé. A 26 ans et demi j'ai eu soudainement très envie de me marier , on s'est marié. J'aime cet âge , moi plus jeune , début 20 aine , j'étais encore une jeune fille innocente qui aimait jouait aux cartes a la fac , pas d'homme dans ma tête .


En haut également une femme dit qu'à 25 ans c'est là qu'on veut avoir des enfants . Euuuuuhhhh ça dépend des femmes . Depuis toujours j'ai dis que je voulais en avoir un a 30 ans .


En tout cas pour moi a 25 ans ce n'est pas vieux , et j'espère inshaallah que ma fille ne se mariera pas tôt mais pensera à ses études et restera loin des hommes comme je l'ai été .


Dernière chose , le mariage c'est le mektoub et les causes . Quand j'ai rencontré mon mari par hasard je l'ai trouvé magnifique, lui m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler et ben c'est moi qui suis allée le voir .
Après faut faire gaffe, mon mari n'est pas arabe donc je pense que chez les maghrébins une femme qui fait le premier pas est une traînée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 11:49 par FaireDodo.
S
24 janvier 2023 12:59
Heu ... pour ta gouverne j'ai un niveau de Master...

Certaines se marient pendant leurs études ...

Et j'ai travaillé 20 ans avant d'arrêter.

Quant au fait d'avoir des enfants, il y a une différence entre vouloir des enfants à tel âge et l'horloge biologique qui dit au corps que c'est l'heure...

Faudrait arrêter de prendre celles qui se sont mariées tôt pour des femmes moins "évoluées" ...
Citation
FaireDodo a écrit:
Poste très intéressant !

Autour de moi les femmes se sont mariés aux alentours de 28 ans . Après ce sont des femmes comme moi qui ont fait de longues études , ont eu une carrière et ensuite on pensé à se marier . En général elles sont mariées a des cadres Comme elles .

J'ai lu en haut des femmes qui disaient entre 18 et 22 ans . Ce sont des femmes qui n'ont pas fait d'études et qui n'ont eu pour objectif que le mariage .

Ça dépend de l'état d'esprit de chacun.

Pour ma part j'ai rencontré mon mari a 24 ans (j'ai pas d'ex) . Je ne me sentais pas prête de me marier a cet âge là, de plus j'avais pas encore bien entamé ma carrière . A 25 ans j'ai enfin entamé ma carrière , mais toujours pas prête mentalement, on s'est fiancé. A 26 ans et demi j'ai eu soudainement très envie de me marier , on s'est marié. J'aime cet âge , moi plus jeune , début 20 aine , j'étais encore une jeune fille innocente qui aimait jouait aux cartes a la fac , pas d'homme dans ma tête .


En haut également une femme dit qu'à 25 ans c'est là qu'on veut avoir des enfants . Euuuuuhhhh ça dépend des femmes . Depuis toujours j'ai dis que je voulais en avoir un a 30 ans .


En tout cas pour moi a 25 ans ce n'est pas vieux , et j'espère inshaallah que ma fille ne se mariera pas tôt mais pensera à ses études et restera loin des hommes comme je l'ai été .


Dernière chose , le mariage c'est le mektoub et les causes . Quand j'ai rencontré mon mari par hasard je l'ai trouvé magnifique, lui m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler et ben c'est moi qui suis allée le voir .
Après faut faire gaffe, mon mari n'est pas arabe donc je pense que chez les maghrébins une femme qui fait le premier pas est une traînée.
24 janvier 2023 13:44
Dans les femmes de mon entourage, la quasi totalité avaient soit terminé leurs études (à 22 ans tu peux déjà avoir atteint un niveau bac + 3 ou 4) et leur mari a attendu qu'elles aient terminé leurs études pour les épouser à la demande des parents, soit avaient une qualification professionnelle leur permettant d'exercer un metier, soit ont poursuivi leurs études après le mariage.

Et parmi les femmes ayant étudié, certaines se sont reconverties professionnellement au cours de leur vie maritale.

Être mariée jeune n'empêche ni les études ni le travail, tant que les deux conjoints sont en accord sur leurs projets de vie.
Citation
FaireDodo a écrit:
Poste très intéressant !

Autour de moi les femmes se sont mariés aux alentours de 28 ans . Après ce sont des femmes comme moi qui ont fait de longues études , ont eu une carrière et ensuite on pensé à se marier . En général elles sont mariées a des cadres Comme elles .

J'ai lu en haut des femmes qui disaient entre 18 et 22 ans . Ce sont des femmes qui n'ont pas fait d'études et qui n'ont eu pour objectif que le mariage .

Ça dépend de l'état d'esprit de chacun.

Pour ma part j'ai rencontré mon mari a 24 ans (j'ai pas d'ex) . Je ne me sentais pas prête de me marier a cet âge là, de plus j'avais pas encore bien entamé ma carrière . A 25 ans j'ai enfin entamé ma carrière , mais toujours pas prête mentalement, on s'est fiancé. A 26 ans et demi j'ai eu soudainement très envie de me marier , on s'est marié. J'aime cet âge , moi plus jeune , début 20 aine , j'étais encore une jeune fille innocente qui aimait jouait aux cartes a la fac , pas d'homme dans ma tête .


En haut également une femme dit qu'à 25 ans c'est là qu'on veut avoir des enfants . Euuuuuhhhh ça dépend des femmes . Depuis toujours j'ai dis que je voulais en avoir un a 30 ans .


En tout cas pour moi a 25 ans ce n'est pas vieux , et j'espère inshaallah que ma fille ne se mariera pas tôt mais pensera à ses études et restera loin des hommes comme je l'ai été .


Dernière chose , le mariage c'est le mektoub et les causes . Quand j'ai rencontré mon mari par hasard je l'ai trouvé magnifique, lui m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler et ben c'est moi qui suis allée le voir .
Après faut faire gaffe, mon mari n'est pas arabe donc je pense que chez les maghrébins une femme qui fait le premier pas est une traînée.
F
24 janvier 2023 13:54
Un master de quoi? Parce que perso j'ai un master et il me serait impossible d'étudier et de gérer une maison et une famille . J'avais une 30 aine de cours dans la semaine , les TP a rendre , les examens blancs et les partiels , c'était affreux .

En ce qui concerne l'horloge biologique, jusqu'à présent j'ai pas vu une femme de 30 ans galérer plus qu'une femme de 25 ans a avoir un enfant . Si c'est 40 ans 45 ans je comprends , mais 30 ans déjà stérile faut pas exagérer .
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... pour ta gouverne j'ai un niveau de Master...

Certaines se marient pendant leurs études ...

Et j'ai travaillé 20 ans avant d'arrêter.

Quant au fait d'avoir des enfants, il y a une différence entre vouloir des enfants à tel âge et l'horloge biologique qui dit au corps que c'est l'heure...

Faudrait arrêter de prendre celles qui se sont mariées tôt pour des femmes moins "évoluées" ...
F
24 janvier 2023 13:58
J'ai fini mon master quand j'avais 23 ans , le temps de trouver quelqu'un , d'organiser une khtoba et le mariage , ya quand même du temps qui s'écoule.

Après si ces femmes fréquentaient leurs copains pendant les études et une fois les études terminées elles se marient , je vois que ce cas de figure . Moi j'ai vraiment fréquenté quand j'ai terminé mes études et prêtes à entamer une vie d'adulte .


Et comme je disais à la posteuse en haut, tout dépend de tes études . Si tu fais un BTS ou DUT , effectivement tu peux avoir du temps pour gérer ta maison, mais si comme moi tu fais des études de droit, d'architecte , d'ingénieur ou de médecine , crois moi que pendant 5 ans tu n'as plus aucune vie sociale , tu es toujours entrain de réviser .
Citation
Rozenn* a écrit:
Dans les femmes de mon entourage, la quasi totalité avaient soit terminé leurs études (à 22 ans tu peux déjà avoir atteint un niveau bac + 3 ou 4) et leur mari a attendu qu'elles aient terminé leurs études pour les épouser à la demande des parents, soit avaient une qualification professionnelle leur permettant d'exercer un metier, soit ont poursuivi leurs études après le mariage.

Et parmi les femmes ayant étudié, certaines se sont reconverties professionnellement au cours de leur vie maritale.

Être mariée jeune n'empêche ni les études ni le travail, tant que les deux conjoints sont en accord sur leurs projets de vie.
24 janvier 2023 14:01
Ce sont des femmes qui n'ont pas fréquenté hors mariage justement.
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai fini mon master quand j'avais 23 ans , le temps de trouver quelqu'un , d'organiser une khtoba et le mariage , ya quand même du temps qui s'écoule.

Après si ces femmes fréquentaient leurs copains pendant les études et une fois les études terminées elles se marient , je vois que ce cas de figure . Moi j'ai vraiment fréquenté quand j'ai terminé mes études et prêtes à entamer une vie d'adulte .


Et comme je disais à la posteuse en haut, tout dépend de tes études . Si tu fais un BTS ou DUT , effectivement tu peux avoir du temps pour gérer ta maison, mais si comme moi tu fais des études de droit, d'architecte , d'ingénieur ou de médecine , crois moi que pendant 5 ans tu n'as plus aucune vie sociale , tu es toujours entrain de réviser .
9
24 janvier 2023 14:44
Faire son premier enfant après 30 ans alors qu'elle s'est mariée à 25 ans..

Alors que la fertilité diminue avec l'âge, y en a même avec un master elles savent pas raisonner Oups
S
24 janvier 2023 15:03
Ah parce que tu te maries pour avoir la maison et les enfants derrière ? Pardon, on ne fait pas parti du même monde.

J'ai un diplôme de biochimie agroalimentaire.

Ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on ne peut pas se marier. Et ce n'est pas parce qu'on est marié qu'il faut absolument avoir "LA" maison et faire des enfants de suite.

On peut se marier jeune et profiter du couple, de la vie et ensuite mettre en route une descendance. Pourquoi se précipiter ?

J'ai rencontré mon mari à 19 ans, il aurait fallu que je lui dise "Chéri, reviens me voir dans 6 ans quand j'aurai fini mes études et croise les doigts pour que je ne redouble pas entre deux ?" Quand on trouve, on se marie et on arrange sa vie en fonction.

Pourquoi être mariée serait incompatible avec le fait d'étudier ? T'as arrêté de bosser depuis que tu as des enfants ? Sérieusement ?
Citation
FaireDodo a écrit:
Un master de quoi? Parce que perso j'ai un master et il me serait impossible d'étudier et de gérer une maison et une famille . J'avais une 30 aine de cours dans la semaine , les TP a rendre , les examens blancs et les partiels , c'était affreux .

En ce qui concerne l'horloge biologique, jusqu'à présent j'ai pas vu une femme de 30 ans galérer plus qu'une femme de 25 ans a avoir un enfant . Si c'est 40 ans 45 ans je comprends , mais 30 ans déjà stérile faut pas exagérer .
24 janvier 2023 15:11
Salam,

Les études de droit, d'ingé ou d'architecte ne sont pas comparables à des études de médecine et ceux-ci même si tu passes les concours ou que tu vises des masters sélectifs.

Et encore, j'ai des amies qui ont fait médecine tout en gérant un foyer.

Et rassure toi, je peux me permettre d'agir, j'ai fait des études dites "sélectives et longues". Je n'en méprise pas les autres pour autant. Et je ne sais pas ce qu'il en est de ton côté mais je vivais seule durant mes études, donc je faisais mon ménage, la cuisine tous les soirs, etc.
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai fini mon master quand j'avais 23 ans , le temps de trouver quelqu'un , d'organiser une khtoba et le mariage , ya quand même du temps qui s'écoule.

Après si ces femmes fréquentaient leurs copains pendant les études et une fois les études terminées elles se marient , je vois que ce cas de figure . Moi j'ai vraiment fréquenté quand j'ai terminé mes études et prêtes à entamer une vie d'adulte .


Et comme je disais à la posteuse en haut, tout dépend de tes études . Si tu fais un BTS ou DUT , effectivement tu peux avoir du temps pour gérer ta maison, mais si comme moi tu fais des études de droit, d'architecte , d'ingénieur ou de médecine , crois moi que pendant 5 ans tu n'as plus aucune vie sociale , tu es toujours entrain de réviser .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 janvier 2023 18:45
Salam Aleykoum

C'est vraiment dommage, pck tu dis des choses totalement fausse.

Mon mari m'a demandé en mariage a 21 ans, j'étais donc très jeune. Je lui ai dit oui Al Hamdoullilleh.

Est ce que j'avais pour objectif le mariage? Pas du tout, je pensais absolument mais alors absolument pas au mariage. Pour te dire que tout est question de Destin.

Pourtant avant cela, J'ai étais demande en mariage auprès de ma famille.

J'étais très abordé , tres complimenté et pourtant le mariage a 21 ans j'y pensais pas.

Mais SUBHAN ALLAH quand tu rencontres le bon et que tu es jeune, pourquoi attendre?

Chacun son destin. J'ai pas fais de longue études, j'ai eu mon baccalauréat, j'ai étais a la fac en LEA , Al Hamdoullilleh je suis intelligente et instruite.

Faut arrêter de taper sur ce qui ont pas fais le même choix.

Puis tout le monde ne souhaite pas faire de longue études. Longues études ne veux pas dire réussir sa vie et être intelligent.
Citation
FaireDodo a écrit:
Poste très intéressant !

Autour de moi les femmes se sont mariés aux alentours de 28 ans . Après ce sont des femmes comme moi qui ont fait de longues études , ont eu une carrière et ensuite on pensé à se marier . En général elles sont mariées a des cadres Comme elles .

J'ai lu en haut des femmes qui disaient entre 18 et 22 ans . Ce sont des femmes qui n'ont pas fait d'études et qui n'ont eu pour objectif que le mariage .

Ça dépend de l'état d'esprit de chacun.

Pour ma part j'ai rencontré mon mari a 24 ans (j'ai pas d'ex) . Je ne me sentais pas prête de me marier a cet âge là, de plus j'avais pas encore bien entamé ma carrière . A 25 ans j'ai enfin entamé ma carrière , mais toujours pas prête mentalement, on s'est fiancé. A 26 ans et demi j'ai eu soudainement très envie de me marier , on s'est marié. J'aime cet âge , moi plus jeune , début 20 aine , j'étais encore une jeune fille innocente qui aimait jouait aux cartes a la fac , pas d'homme dans ma tête .


En haut également une femme dit qu'à 25 ans c'est là qu'on veut avoir des enfants . Euuuuuhhhh ça dépend des femmes . Depuis toujours j'ai dis que je voulais en avoir un a 30 ans .


En tout cas pour moi a 25 ans ce n'est pas vieux , et j'espère inshaallah que ma fille ne se mariera pas tôt mais pensera à ses études et restera loin des hommes comme je l'ai été .


Dernière chose , le mariage c'est le mektoub et les causes . Quand j'ai rencontré mon mari par hasard je l'ai trouvé magnifique, lui m'avait remarqué mais n'osait pas venir me parler et ben c'est moi qui suis allée le voir .
Après faut faire gaffe, mon mari n'est pas arabe donc je pense que chez les maghrébins une femme qui fait le premier pas est une traînée.
24 janvier 2023 18:47
Salam Aleykoum

En plus, a 22 ans si tu as jamais redoublé tu peux déjà avoir validé une licence..

Je précise car elle parles des femmes mariées entre 18 ans et 22 ans.
Citation
citronnette a écrit:
Ah parce que tu te maries pour avoir la maison et les enfants derrière ? Pardon, on ne fait pas parti du même monde.

J'ai un diplôme de biochimie agroalimentaire.

Ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on ne peut pas se marier. Et ce n'est pas parce qu'on est marié qu'il faut absolument avoir "LA" maison et faire des enfants de suite.

On peut se marier jeune et profiter du couple, de la vie et ensuite mettre en route une descendance. Pourquoi se précipiter ?

J'ai rencontré mon mari à 19 ans, il aurait fallu que je lui dise "Chéri, reviens me voir dans 6 ans quand j'aurai fini mes études et croise les doigts pour que je ne redouble pas entre deux ?" Quand on trouve, on se marie et on arrange sa vie en fonction.

Pourquoi être mariée serait incompatible avec le fait d'étudier ? T'as arrêté de bosser depuis que tu as des enfants ? Sérieusement ?
S
24 janvier 2023 18:49
Oui bien sûr d’accord avec toi. La connaissance mariée à 20 ans a poursuivi ses études jusqu’à 24 ans . Elle est prof maintenant et s’est expatriée avec son époux. J veux dire que le mariage ne l’a pas empêché de concrétiser ses projets, au contraire ça lui a donné plus de force.

Tu penses vraiment que c 100% le destin le mariage ??
En fait j ai l’impression que si j suis célibataire c de ma faute , genre j ai pas fait les bons choix, j’ai pas fréquenté pendant mes études. J’avais tellement des problèmes de stress ( réorientation , changements de fac, déménagement..) que les hommes c était pas du tout ma priorité. Je les évitais.
Maintenant j m’en mords un peu les doigts ?. Surtout qu avec le recul, j’avais beaucoup de camarades de classe maghrébins mignons.

Ps : oui les études, c pas le principal , là j parle de mon vécu c tout

Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

C'est vraiment dommage, pck tu dis des choses totalement fausse.

Mon mari m'a demandé en mariage a 21 ans, j'étais donc très jeune. Je lui ai dit oui Al Hamdoullilleh.

Est ce que j'avais pour objectif le mariage? Pas du tout, je pensais absolument mais alors absolument pas au mariage. Pour te dire que tout est question de Destin.

Pourtant avant cela, J'ai étais demande en mariage auprès de ma famille.

J'étais très abordé , tres complimenté et pourtant le mariage a 21 ans j'y pensais pas.

Mais SUBHAN ALLAH quand tu rencontres le bon et que tu es jeune, pourquoi attendre?

Chacun son destin. J'ai pas fais de longue études, j'ai eu mon baccalauréat, j'ai étais a la fac en LEA , Al Hamdoullilleh je suis intelligente et instruite.

Faut arrêter de taper sur ce qui ont pas fais le même choix.

Puis tout le monde ne souhaite pas faire de longue études. Longues études ne veux pas dire réussir sa vie et être intelligent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/23 18:50 par Soukou..
24 janvier 2023 18:53
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA les préserve . Amine

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve tous . Amine

Mais bien-sûr on peux être intelligente avoir fais des études et s'etre marié jeune.

Faut pas que tu culpabilises.

Une chose est sur, faut penser au mariage, faire les causes en accord avec la religion...

Mais ça viendras quand ALLAH SUBHANO WA TARALA l'aura décidé.

Soukou tu as 25ans, t jeune ALLAH Y BEREK , ne lit pas ce qui se dit sur le forum par rapport à l'âge.

Concentre toi sur toi, continue de faire les causes sans stressé.

Fais tu beaucoup de douaa?dikhr après les prières ?
Citation
Soukou. a écrit:
Oui bien sûr d’accord avec toi. La connaissance mariée à 20 ans a poursuivi ses études jusqu’à 24 ans . Elle est prof maintenant et s’est expatriée avec son époux.

Tu penses vraiment que c 100% le destin le mariage ??
En fait j ai l’impression que si j suis célibataire c de ma faute , genre j ai pas fait les bons choix, j’ai pas fréquenté pendant mes études. J’avais tellement des problèmes de stress ( réorientation , changements de fac, déménagement..) que les hommes c était pas du tout ma priorité. Je les évitais.
Maintenant j m’en mords un peu les doigts ?. Surtout qu avec le recul, j’avais beaucoup de camarades de classe maghrébins mignons. Maintenant ils sont ingénieurs, informaticiens etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook