Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyenne irrattrapable
11 mars 2021 16:54
Salem.

Depuis hier je suis bien triste car j’ai eu 7.5 de moyenne au 1er semestre de licence de droit. Faut savoir qu’au lycée je n’étais pas du tout une grosse bosseuse loin de la je ne sais pas comment j’ai eu mon bac lol je faisais rien du tout ! Ensuite je me suis arrêter 1 an pour travailler. Puis me voilà à la fac.

Au 1er semestre j’ai été en filière d’excellence j’avais surtout pas le choix mdr sinon j’avais pas de place. Et c’est la matière de la filière d’excellence qui m’a fait chuté. Résultat j’ai validé qu’une seule unité sur 3. Je voulais savoir si c’était vraiment rattrapable une moyenne comme ça niveau compensation. Il faut que j’ai 12,6 minimum pour avoir mon année sinon je redouble. Le problème est que j’ai tellement rien fait pendant le lycée que je n’ai pas de méthode de révision correct. Donc, niveau td je donne tout et quand arrive les partiels je vais au talent. Je suis juste dégoûtée.
C
11 mars 2021 16:56
Le travail paie, donc il faut travailler.

La niveau entre le lycée (mais l'ancien bac S soit disant réputé) et les études supérieurs n'ont rien à voir.

Le bac général, technologique ou professionnel en france en vaut rien, on vous chouchoute, on vous facilite tout.

Logique de trimer
11 mars 2021 17:03
d’accord mais je fais quoi avec ce que tu dis mdrrr fin je sais que j’ai pas bosser au lycée quoi tu m’apprends rien
Citation
Chleux75 a écrit:
Le travail paie, donc il faut travailler.

La niveau entre le lycée (mais l'ancien bac S soit disant réputé) et les études supérieurs n'ont rien à voir.

Le bac général, technologique ou professionnel en france en vaut rien, on vous chouchoute, on vous facilite tout.

Logique de trimer
C
11 mars 2021 17:05
Relis ma première phrase
Citation
Naïla90 a écrit:
d’accord mais je fais quoi avec ce que tu dis mdrrr fin je sais que j’ai pas bosser au lycée quoi tu m’apprends rien
S
11 mars 2021 17:12
Cela n'a rien avoir avec le fait de pas avoir bossé au lycée.

Tu n'as pas fourni d'effort donc sans effort pas de résultats. Surtout quand on a des difficultés.

Tu dois t'appliquer. Réviser, étudier par cœur si il le faut. Faire des synthèses de tes cours et les étudier.

Tu peux également relire tes cours du début et surligner les passages important. Marque ces passages avec un post it afin de retrouver les infos via tes cours.

Si tes cours font référence à des situations qui peuvent avoir lieu dans la vraie vie. Fais des scénarios. Je faisais cela en psycho. Je décrivais une situation qui regroupait une ou des pathologies et j'en decoulais les solutions et pistes d'actions.


En droit tu peux faire pareil.


Monsieur Patate conduit et percute la voiture d'en face. Le conducteur de l'autre voiture, Monsieur Oignon se blessé au cervical.

Etc.

Je chantais mes cours c'était facile ainsi. Par contre, j'avais l'air un peu idiote quand durant l'examen je me mettais à chantonner et bouger la tête Oups

Citation
Naïla90 a écrit:
Salem.

Depuis hier je suis bien triste car j’ai eu 7.5 de moyenne au 1er semestre de licence de droit. Faut savoir qu’au lycée je n’étais pas du tout une grosse bosseuse loin de la je ne sais pas comment j’ai eu mon bac lol je faisais rien du tout ! Ensuite je me suis arrêter 1 an pour travailler. Puis me voilà à la fac.

Au 1er semestre j’ai été en filière d’excellence j’avais surtout pas le choix mdr sinon j’avais pas de place. Et c’est la matière de la filière d’excellence qui m’a fait chuté. Résultat j’ai validé qu’une seule unité sur 3. Je voulais savoir si c’était vraiment rattrapable une moyenne comme ça niveau compensation. Il faut que j’ai 12,6 minimum pour avoir mon année sinon je redouble. Le problème est que j’ai tellement rien fait pendant le lycée que je n’ai pas de méthode de révision correct. Donc, niveau td je donne tout et quand arrive les partiels je vais au talent. Je suis juste dégoûtée.
11 mars 2021 17:29
0 est une note quasi irrattrapable. Mais ta note est rattrapable. Tu as besoin d’atteindre 12-13, pas 17-18.
Donc remets la tête dans tes cours et bosse, concentre toi et tu pourras y arriver.
A
11 mars 2021 17:42
Wa aleykoum Salam. Ah la première année de droit...on l'appellait " le rouleau compresseur ". Une amie en a été victime. La Fac, ce n'est pas le niveau de lycée. Il faut travailler, travailler. Honnêtement, le droit est réservé aux meilleurs. Tu peux te rattraper avec la compensation mais il va falloir que tu bûches à fond. La B.U sera ton amie. Sinon , il y a les rattrapages ^^
Je ne veux pas que tu le prennes mal soeurette, excuse moi d'avance. Sinon , j'ai rencontré ma meilleure amie lorsqu'elle a fait une réorientation au premier semestre et est atterrie dans ma filière ^^
Un dernier conseil, fais des fiches , ça va t'aider beaucoup.smiling smiley
11 mars 2021 18:05
Salam

Tu T’Exclames Au Sortir D’Une Note ? Catastrophique Et Tu Es D’Un Calme ? Olympien ! Honnêtement Es-tu Consciente De Ta «Flemmardise» .?.?.?.. Le Fais-tu Volontairement ?!?!?!? Que Comptes-tu Faire De Ta Vie ? Lorsque Tu Seras Confrontée Aux Vicissitudes De La Vie.?!?!?
Si Tu As Un Tant Soit Peu De Courage ! Car Tu Peux Te Ratrapper Encore, Et Cela : Ne Dépend Que De Toi-même Et Absolument Pas De Personne D’Autre.!.!.? Il Te Reste Une Chance ? Si Tu Te Ressaisis ? Sinon Tu Vas Droit Dans Le Vide Absolue... Et Où Malheureusement Les : Si Je Savais ?
Ne Te Seront D’Absolument D’Aucune : UTILITÉ... HÉLAS.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem.

Depuis hier je suis bien triste car j’ai eu 7.5 de moyenne au 1er semestre de licence de droit. Faut savoir qu’au lycée je n’étais pas du tout une grosse bosseuse loin de la je ne sais pas comment j’ai eu mon bac lol je faisais rien du tout ! Ensuite je me suis arrêter 1 an pour travailler. Puis me voilà à la fac.

Au 1er semestre j’ai été en filière d’excellence j’avais surtout pas le choix mdr sinon j’avais pas de place. Et c’est la matière de la filière d’excellence qui m’a fait chuté. Résultat j’ai validé qu’une seule unité sur 3. Je voulais savoir si c’était vraiment rattrapable une moyenne comme ça niveau compensation. Il faut que j’ai 12,6 minimum pour avoir mon année sinon je redouble. Le problème est que j’ai tellement rien fait pendant le lycée que je n’ai pas de méthode de révision correct. Donc, niveau td je donne tout et quand arrive les partiels je vais au talent. Je suis juste dégoûtée.
N
11 mars 2021 18:18
Selem, j’ai eu récemment mes résultats, j’ai eu quasiment le double de ta note en révisant 2 jours avant les partiels.

Bref, c’est pas compliqué, c’est la méthode qui compte.
11 mars 2021 18:45
Salam

Il n'y a aucun avantage dans la tristesse, zéro, ça nous ralentit et écrase notre volonté.
Tu considères déjà que ton objectif est inatteignable, donc il est tout à fait logique que tu échoues, ou que tu n'entreprennes rien pour changer le cours des choses.

En soi, l'échec n'est pas une mauvaise chose, c'est un nouveau départ, mais ton attitude négative et ta complaisance dans ta mentalité de perdante est indigne.

Tu peux!
Si tu veux rejoindre l'autre rive, il n'y a pas d'autres solutions, soit tu y vas à la nage, soit tu te fabriques un radeau, c'est ça ou rien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 mars 2021 19:11
À la fac tu as normalement les rattrapages
11 mars 2021 19:12
Salam

A mon avis, tu devrais te pencher sur ton organisation et te fixer de petits objectifs à la semaine..
J'ai compris que chez moi que tout venait de là. Pire désorganisée y'a pas, aucune méthode enfaite, un vrai bazar et à la pression soit je me dépasse, soit je perd mes moyens, c'est pas gérable.
En fixant des objectifs déjà quand tu les atteints c'est satisfaction!! Et tu ressens moins de pression donc plus attentive et disposée.

Après, la méthode d'enseignement n'est pas adapté à tous, ça donne pas toujours envie, les longs pavé très chiant à lire avec des termes très technique (je suppose), l'horreur!
Faut en vouloir aussi, y'en a qui arrive à dépasser tout ça, d'autres qui se perdent ?
Essaye de trouver un moyen ludique de réviser, quelque chose de moins lourd mais efficace.

Bon courage à toi pour la suite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/21 19:21 par أزهر.
11 mars 2021 19:52
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Fais toi un planing de travail et impose toi une routine de revision chaque jours, a firce de relire tes cours, tu vas les comprendre et les apprendres parc coeur sans t'en rendre compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook