Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le moyen de réveiller les musulmans.
T
10 juillet 2019 15:25
Salam oulaykoum,



Aucun croyant n'est satisfait de la situation actuelle des musulmans.

Ils ont pris beaucoup de retard à cause de leur manquement à la responsabilité que leur a confiée Allâh.

Ils ont aussi négligé la propagation de cette religion et l'appel de l'humanité vers Allâh, glorifié soit-Il.

Ils ont négligé la préparation de la force qu'Allâh leur a ordonné de préparer, comme Il le dit (traduction rapprochée) :

«Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allâh et le vôtre»

Ils ont fait preuve de laxisme dans le fait de prendre garde à leur ennemi alors qu'Allâh dit (traduction rapprochée) :

«Cependant, prenez garde.»

Allâh dit aussi (traduction rapprochée) :

«Ô vous qui croyez, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes. [car] Ils ne manqueront pas de vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté.»

Il dit encore (traduction rapprochée) :

«Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres»

Ces points qu'ils ont négligés ont engendré cette arriération.

Nous demandons à Allâh de les retirer de cette situation et de les renvoyer vers la bonne voie, celle que le Prophète, prière et salut d'Allâh sur lui, a tracée :

«Je vous ai laissé sur la voie limpide, sa nuit est aussi claire que le jour»

dans une autre parole :

«Je laisse parmi vous deux choses ; si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d'Allâh et ma Sunna».

La raison de l'arriération des musulmans est qu'ils n'ont pas agi selon les recommandations d'Allâh et du Messager d'Allâh en ce qui concerne l'attachement à leur religion, au Livre d'Allâh et à la Sunna de leur Prophète.

Aussi, ils n'ont pas pris de précautions afin de se mettre à l'abri du stratagème de leurs ennemis.

Malgré tout cela, nous ne prétendons pas qu'il n'y a plus de bien et qu'il n'y a plus d'occasions de le faire. Il y aura toujours du bien dans cette communauté quoiqu'elle atteigne comme niveau de faiblesse.

Le Prophète, prière et salut d'Allâh sur lui, dit :

«Un groupe de ma communauté ne cessera d'être sur la vérité, victorieux, ne les nuit pas ceux qui les trahissent, ni ceux qui s'opposent à eux jusqu'au Jour du Jugement Dernier.»

Peu importe le niveau de faiblesse qu'atteint la communauté, le bien n'en sera jamais exempt.

Il y aura toujours en elle ceux qui appliquent la religion d'Allâh, même si c'est en nombre restreint.



Cheikh saleh al fawzan
M
10 juillet 2019 15:29
Si les musulmans écoutent l’auteur de ces lignes, ils seront encore plus endormis.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,



Aucun croyant n'est satisfait de la situation actuelle des musulmans.

Ils ont pris beaucoup de retard à cause de leur manquement à la responsabilité que leur a confiée Allâh.

Ils ont aussi négligé la propagation de cette religion et l'appel de l'humanité vers Allâh, glorifié soit-Il.

Ils ont négligé la préparation de la force qu'Allâh leur a ordonné de préparer, comme Il le dit (traduction rapprochée) :

«Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allâh et le vôtre»

Ils ont fait preuve de laxisme dans le fait de prendre garde à leur ennemi alors qu'Allâh dit (traduction rapprochée) :

«Cependant, prenez garde.»

Allâh dit aussi (traduction rapprochée) :

«Ô vous qui croyez, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes. [car] Ils ne manqueront pas de vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté.»

Il dit encore (traduction rapprochée) :

«Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres»

Ces points qu'ils ont négligés ont engendré cette arriération.

Nous demandons à Allâh de les retirer de cette situation et de les renvoyer vers la bonne voie, celle que le Prophète, prière et salut d'Allâh sur lui, a tracée :

«Je vous ai laissé sur la voie limpide, sa nuit est aussi claire que le jour»

dans une autre parole :

«Je laisse parmi vous deux choses ; si vous vous y attachez, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d'Allâh et ma Sunna».

La raison de l'arriération des musulmans est qu'ils n'ont pas agi selon les recommandations d'Allâh et du Messager d'Allâh en ce qui concerne l'attachement à leur religion, au Livre d'Allâh et à la Sunna de leur Prophète.

Aussi, ils n'ont pas pris de précautions afin de se mettre à l'abri du stratagème de leurs ennemis.

Malgré tout cela, nous ne prétendons pas qu'il n'y a plus de bien et qu'il n'y a plus d'occasions de le faire. Il y aura toujours du bien dans cette communauté quoiqu'elle atteigne comme niveau de faiblesse.

Le Prophète, prière et salut d'Allâh sur lui, dit :

«Un groupe de ma communauté ne cessera d'être sur la vérité, victorieux, ne les nuit pas ceux qui les trahissent, ni ceux qui s'opposent à eux jusqu'au Jour du Jugement Dernier.»

Peu importe le niveau de faiblesse qu'atteint la communauté, le bien n'en sera jamais exempt.

Il y aura toujours en elle ceux qui appliquent la religion d'Allâh, même si c'est en nombre restreint.



Cheikh saleh al fawzan
10 juillet 2019 15:32
«Un groupe de ma communauté ne cessera d'être sur la vérité, victorieux, ne les nuit pas ceux qui les trahissent, ni ceux qui s'opposent à eux jusqu'au Jour du Jugement Dernier.»

et ce groupe c'est qui? les wahhabites? vas y fais nous rire
H
10 juillet 2019 15:32
Réveille matin comme pour tout le monde
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
10 juillet 2019 15:49
Traduction libre par l'auteur du post Oups "ne les nuit pas"
L
10 juillet 2019 15:49
j'ai compris en faites tu as un probleme avec la religion

l'article est bien , il cite des dalils du coran et de la sounnah mais tu n'acceptes pas meme au contraire

khayr in shaa Allah

stp n'intervient plus dans mes posts
Citation
Must75 a écrit:
Si les musulmans écoutent l’auteur de ces lignes, ils seront encore plus endormis.
M
10 juillet 2019 15:58
J’ai un problème avec l’auteur du texte qui a été publié.

Cet auteur n’est pas l’islam .
Citation
BigUpForDeen a écrit:
j'ai compris en faites tu as un probleme avec la religion

l'article est bien , il cite des dalils du coran et de la sounnah mais tu n'acceptes pas meme au contraire

khayr in shaa Allah

stp n'intervient plus dans mes posts
7
10 juillet 2019 16:05
Il n intervient plus dans " tes posts " ?

Pourquoi le pseudo the artiste c'est ton 2 ème compte ?

Après chacun intervient ou pas hein.
Arrêtez pour certains de vous donner un pouvoir que vous n avez pas .
Citation
BigUpForDeen a écrit:
j'ai compris en faites tu as un probleme avec la religion

l'article est bien , il cite des dalils du coran et de la sounnah mais tu n'acceptes pas meme au contraire

khayr in shaa Allah

stp n'intervient plus dans mes posts
L
10 juillet 2019 16:15
je ne connais pas ce the artist mais il ne polemique pas et il met de bons articles des vrais rappel

et je ne veux pas de personne qui sont la juste pour faire n'importe quoi comme toi par exemple

on a aucun pouvoir c'est juste tu te fais des films
Citation
7$## a écrit:
Il n intervient plus dans " tes posts " ?

Pourquoi le pseudo the artiste c'est ton 2 ème compte ?

Après chacun intervient ou pas hein.
Arrêtez pour certains de vous donner un pouvoir que vous n avez pas .
10 juillet 2019 16:16
Tu t’es trahi TheArtist ? Tu as confondu tes 2 pseudos ?
Je me doutais bien que les pseudos BigUpForDeen et TheArtist viennent de la même personne !!! Ils sont les seuls à soutenir mutuellement leurs posts très particuliers et étranges.

Citation
BigUpForDeen a écrit:
j'ai compris en faites tu as un probleme avec la religion

l'article est bien , il cite des dalils du coran et de la sounnah mais tu n'acceptes pas meme au contraire

khayr in shaa Allah

stp n'intervient plus dans mes posts
7
10 juillet 2019 16:24
Je me fais des films de quoi ?

C'est toi qui lui a répondu en disant " ne réponds plus à Mes posts ".
Je t ai demandé.

Il ne polémique pas ? Ça c'est ton avis subjectif.
Ce ne sont que des sujets polémiques ou il se permet de mettre en doute la religiosité des autres si tu n'es pas whahhabite.

Il faut respecter les musulmans des 4 madhabs point.

Le whahhabite ne détient pas le monopole de la religion.



Citation
BigUpForDeen a écrit:
je ne connais pas ce the artist mais il ne polemique pas et il met de bons articles des vrais rappel

et je ne veux pas de personne qui sont la juste pour faire n'importe quoi comme toi par exemple

on a aucun pouvoir c'est juste tu te fais des films
10 juillet 2019 16:27
Le retard des sociétés musulmanes est lié en partie à la privation de la force féminine. Les sociétés qui ont permis à la femme de s'émanciper et de travailler ont bondi économiquement, culturellement, techniquement et militairement. Dans ces sociétés, la contribution de la femme est incontournable et pèse très lourd dans tous les domaines. Les sociétés musulmanes dans leur majorité, fonctionnent avec la moitié de leur capacité, la moitié de leur force de frappe.
L
10 juillet 2019 16:36
les musulmans qui suivent les 4 madhabs sont sur la sounnah tant qu'ils ne font pas d 'exageration et ces 4 imams eux memes ont dit que si on voyait une chose une parole ou une action venant d'eux qui allez à l'encontre de la sunnah dans ce cas la precis ne pas prendre d'eux

et c 'est quoi un wahabite ?

car si vous accusez injustement les freres pratiquants l' islam de wahabite parce que les medias l'ont fait vous tombez alors dans une grande injustice envers ces freres

on appel sa de la calomnie

dit moi c'est quoi un wahabite stp ? car je l'entend souvent ce mot
Citation
7$## a écrit:
Je me fais des films de quoi ?

C'est toi qui lui a répondu en disant " ne réponds plus à Mes posts ".
Je t ai demandé.

Il ne polémique pas ? Ça c'est ton avis subjectif.
Ce ne sont que des sujets polémiques ou il se permet de mettre en doute la religiosité des autres si tu n'es pas whahhabite.

Il faut respecter les musulmans des 4 madhabs point.

Le whahhabite ne détient pas le monopole de la religion.
7
10 juillet 2019 16:58
J'ai déjà été sur le cheminement du whabbabisme.
J'ai même porté le jilbeb.

Plus jamais !
Et quand je lis the artiste ça me conforte encore plus dans mon choix.
Al hamdoulillah.

Alors tu vois rien avoir avec la télé.
Vous passez votre temps à culpabiliser les autres, à les juger à les rabaisser, à manipuler, à nous reprocher notre tolérance et notre respect, notre empathie et patati.
Tu n'es plus humain, t'es un robot sous ordre de fermer ta bouche.
J'ai enfin pu raisonner et comprendre que certaines choses ne représentent pas les valeurs qu Allah et le prophète Mohamed sws nous ont transmis, trop de choses incohérentes et illogiques.

Malheureusement vous faites fuir et non ça ne veut absolument pas dire que Vous, vous êtes meilleurs muslims et pratiquants parce que vous êtes une minorité.
J'ai vu aussi la manipulation de certains dans ce cheminement.


Laisse moi à mon école malikite et suit donc ton whabbabisme mais respectez les autres alors si vous voulez le respect.
Pour être respecter faut respecter les autres.

Je me sens désormais en concordance avec la religion.

Tu vois jai connu le whabbabisme.



Citation
BigUpForDeen a écrit:
les musulmans qui suivent les 4 madhabs sont sur la sounnah tant qu'ils ne font pas d 'exageration et ces 4 imams eux memes ont dit que si on voyait une chose une parole ou une action venant d'eux qui allez à l'encontre de la sunnah dans ce cas la precis ne pas prendre d'eux

et c 'est quoi un wahabite ?

car si vous accusez injustement les freres pratiquants l' islam de wahabite parce que les medias l'ont fait vous tombez alors dans une grande injustice envers ces freres

on appel sa de la calomnie

dit moi c'est quoi un wahabite stp ? car je l'entend souvent ce mot
J
10 juillet 2019 17:06
Comment se fait-il que l'apologie au djihad soit accepté sur ce forum ?

A quand une réglementation pour réduire les fanatismes et l'incitation à la haine ?

A moins que chacun est d'accord pour dire qu'il s'agit là de la vrai face de l'islam ? Si ce n'est pas le cas, c'est plutôt dangereux de laisser propager des messages pareils. Le forum est ouvert à tout publique et tout âge rappelons le.

On supprime et ban des profils pour moins que ça...
L
10 juillet 2019 17:15
Qui te parle qu'on fait parti du wahabisme c'est sa le plus fou c'est accuser à tort et à travers

Ensuite pourquoi mettre tout le monde dans le même sac si tu as une mauvais expérience ce n est pas la faute des autres mais c'est juste toi qui a l'époque aussi tu devais très dure et avoir un mauvais comportement
Si je suis ton raisonnement alors tout les musulmans sont des terroristes car il y en a qui on fait des attentats

Porter le jilbab ou même le sitar n est pas une preuve

Aujourd'hui tu portes le hijab ? Tu regardes des films ? Tu discutés avec les hommes ?
Si oui et sa te fait plaisir moi sa ne me changera rien

Toi même tu dis faire partis du wahabisme à l époque wallah c'est la première fois que j entend une chose pareille

Je n ai jamais entendu un frère dire je suis wahabite

Enfin tu fais de la Calomnie et de la médisance envers des frère

Tu n as donc pas peur de ce que tu dis sur les gens ?
Tu sais que le jour du jugement dernier les gens qui parlent sur les autres seront les perdants ?

Si tu suis vraiment l école malikite sans faire exagération tu es sur la vérité et le droit chemin

À quel moment tu trouves que le posteur ne fait preuve d empathie alors qu'il poste un rappel donc moi je vois qu'il nous veut du bien
Citation
7$## a écrit:
J'ai déjà été sur le cheminement du whabbabisme.
J'ai même porté le jilbeb.

Plus jamais !
Et quand je lis the artiste ça me conforte encore plus dans mon choix.
Al hamdoulillah.

Alors tu vois rien avoir avec la télé.
Vous passez votre temps à culpabiliser les autres, à les juger à les rabaisser, à manipuler, à nous reprocher notre tolérance et notre respect, notre empathie et patati.
Tu n'es plus humain, t'es un robot sous ordre de fermer ta bouche.
J'ai enfin pu raisonner et comprendre que certaines choses ne représentent pas les valeurs qu Allah et le prophète Mohamed sws nous ont transmis, trop de choses incohérentes et illogiques.

Malheureusement vous faites fuir et non ça ne veut absolument pas dire que Vous, vous êtes meilleurs muslims et pratiquants parce que vous êtes une minorité.
J'ai vu aussi la manipulation de certains dans ce cheminement.


Laisse moi à mon école malikite et suit donc ton whabbabisme mais respectez les autres alors si vous voulez le respect.
Pour être respecter faut respecter les autres.

Je me sens désormais en concordance avec la religion.

Tu vois jai connu le whabbabisme.
7
10 juillet 2019 17:22
J aurais bien pu employer salafisme mais beaucoup d entre vous ne mérite pas ce qualificatif en rapport avec les salafs.


Tu vois ce que j'ai dénoncé, tu viens juste de le pratiquer sur moi lool.
En essayant de me culpabiliser sur plusieurs points.

Je vais te répondre " si tu le dis " eye rolling smiley
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Qui te parle qu'on fait parti du wahabisme c'est sa le plus fou c'est accuser à tort et à travers

Ensuite pourquoi mettre tout le monde dans le même sac si tu as une mauvais expérience ce n est pas la faute des autres mais c'est juste toi qui a l'époque aussi tu devais très dure et avoir un mauvais comportement
Si je suis ton raisonnement alors tout les musulmans sont des terroristes car il y en a qui on fait des attentats

Porter le jilbab ou même le sitar n est pas une preuve

Aujourd'hui tu portes le hijab ? Tu regardes des films ? Tu discutés avec les hommes ?
Si oui et sa te fait plaisir moi sa ne me changera rien

Toi même tu dis faire partis du wahabisme à l époque wallah c'est la première fois que j entend une chose pareille

Je n ai jamais entendu un frère dire je suis wahabite

Enfin tu fais de la Calomnie et de la médisance envers des frère

Tu n as donc pas peur de ce que tu dis sur les gens ?
Tu sais que le jour du jugement dernier les gens qui parlent sur les autres seront les perdants ?

Si tu suis vraiment l école malikite sans faire exagération tu es sur la vérité et le droit chemin

À quel moment tu trouves que le posteur ne fait preuve d empathie alors qu'il poste un rappel donc moi je vois qu'il nous veut du bien
L
10 juillet 2019 18:14
Comment je peux te faire culpabiliser
On culpabilise que si on est coupable de quelque chose Je ne t ai rien dis je ne connais sur toi même au contraire je t ai dis que si tu suivais un madhab tu es sur la vérité mais après je pense que tout les frères et soeurs qui suivent un madhab suivent tout simplement le madhab du prophète صلى الله عليه وسلم

Ne tombons pas dans l extrémisme

Tout le monde fait des erreurs et les meilleurs d entre nous ce sont ceux qui se repentent

Exemple moi je suis quelqu'un de très faible dans la religion mais très faible mais pourtant je ne lâche pas les petits efforts car j aime Allah ,je crains Allah Et j ai espoir en Allah
Selon mes capacités mais quand par exemple Je fais une bêtise et que je sais que c'est haram je ne vais pas trouver des excuses à mes passions jadmets mes erreurs et je me remet en question

Et c'est sur qu'il n y a rien de bon dans la dureté comme dans le laxisme d ailleur
Citation
7$## a écrit:
J aurais bien pu employer salafisme mais beaucoup d entre vous ne mérite pas ce qualificatif en rapport avec les salafs.


Tu vois ce que j'ai dénoncé, tu viens juste de le pratiquer sur moi lool.
En essayant de me culpabiliser sur plusieurs points.

Je vais te répondre " si tu le dis " eye rolling smiley
1
10 juillet 2019 18:37
7 dollars , c pas parceque tu as vu un une sardine au bord de la mer ,que celà veux dire automatiquement que tt les poissons ..bref,tu m'as compris.

Le wahabisme.,c comme l'islamisme : un mot inventé par des.antimusulmans .

Le wahabisle n'est pas une école, ne pas comparer avec malekeisme,hanbalisme,.....

Le wahabism est juste connue ici, en occident,pour salir une partie des musulmans. Surtt ceux qui on une haine envers l Arabie saoudite,ils mélangent politique et religieux, d'ailleurs,tt ce qui peut nuire a.un groupe ,un état ,une communauté ,est bon de s'en servir..y compris la.religion.

Toi,tu.as.malheureusement du tomber sur un type qui mélangeait tout.
Trop dans l exes..
Tu as des malékites, qui pareille ne comprennent pas.tt,et du coups ils sont soit dans l excès, soit dans le laxisme.

Le.but,est d'être dans le.juste milieu, tempéré, comme un climat tempéré, agréable ,pas trop chaud ni trop froid...

Citation
7$## a écrit:
J'ai déjà été sur le cheminement du whabbabisme.
J'ai même porté le jilbeb.

Plus jamais !
Et quand je lis the artiste ça me conforte encore plus dans mon choix.
Al hamdoulillah.

Alors tu vois rien avoir avec la télé.
Vous passez votre temps à culpabiliser les autres, à les juger à les rabaisser, à manipuler, à nous reprocher notre tolérance et notre respect, notre empathie et patati.
Tu n'es plus humain, t'es un robot sous ordre de fermer ta bouche.
J'ai enfin pu raisonner et comprendre que certaines choses ne représentent pas les valeurs qu Allah et le prophète Mohamed sws nous ont transmis, trop de choses incohérentes et illogiques.

Malheureusement vous faites fuir et non ça ne veut absolument pas dire que Vous, vous êtes meilleurs muslims et pratiquants parce que vous êtes une minorité.
J'ai vu aussi la manipulation de certains dans ce cheminement.


Laisse moi à mon école malikite et suit donc ton whabbabisme mais respectez les autres alors si vous voulez le respect.
Pour être respecter faut respecter les autres.

Je me sens désormais en concordance avec la religion.

Tu vois jai connu le whabbabisme.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
10 juillet 2019 18:38
Le seul moyen pour réveiller les Musulmans , c'est de mettre le réveil à sonner pour salat Fajr.

Le reste suivra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook