Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un moyen pour que le SEIGNEUR de l'univers t'aime
i
18 septembre 2017 08:54
as salam alaykoum wa rahmtou Allah wa baarakatouhou

je me suis demandé subhannAllah comment faire pour que Allah m'aime et que mon amour pour lui soit agrée et accepté par Allah , ma reponse je l'ai eu en lisant le coran subhannAllah dans les deux versets ci-dessous


sourate aali imran :

( 31 ) Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

( 32 ) Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


donc j'ai compris une chose c'est que la preuve de mon amour pour Allah ,c'est de suivre Allah et puis son messager ,
et en meditant sur les deux versets subhannAllah je me suis dis deux des consequences du suivi de notre prophete mohammad avec la bonne comprehension est d'une part nous avons Allah SEIGNEUR des mondes qui nous aime et l'autre part la purification de nos peches
et
subhannAllah juste apres on nous demande d'obeir à Allah et comment on obeis à Allah en suivant son livre qui est le coran
et d'obeir au messager et comment obeir au messager en suivant sa sounnah
et si on se detourne de ces commandements dans ce cas la ,

Allah nous informe que c'est de la mecreance((en arabe koufr)) et qu'il n'aime pas les infideles (en arabe koufr)

qu' Allah nous accepte parmis les gens qu'IL aime et qu'il nous purifie nos peches et nous facilite la bonne comprehenion de la religion , le suivi de la religion
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
18 septembre 2017 09:00
Amine .
Je te souhaite une belle journée sous la protection d'Allah.
i
18 septembre 2017 09:27
amiin
Citation
Paulinetta a écrit:
Amine .
Je te souhaite une belle journée sous la protection d'Allah.
je ne veux pas de message de soeur en MP
L
18 septembre 2017 11:27
Selem aleycom amine rabi 3alamine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook