Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le moyen le plus rapide pour se marier
d
16 mai 2009 09:22
Je suis Français d'origine maroc, je veux me marie avec ma futur femme qui vit au maroc
ma question : quel est le moyen le plus rapide pour se marier ? visa en france ou mariage au consulat
au maroc
Merci de me répondre
n
16 mai 2009 10:50
la seule solution c de demander d abord le rdv pr le ccm, et apre l avoir recu tu peu celebrer ton mariage, et si tu te marie san le ccm la procedure de la transcription prendra trop de temps
16 mai 2009 12:24
1 conseil fait par ccm car si tu fait la transcription sa prendra du temps si nn tous le monde ferai le mariage sans ccm maintenant a toi de voir.
c
16 mai 2009 12:48
on ma dit le contraire que faut passé o notaire o prmier et apré ta pa besoin de passé o consulat 4 foi mai juste 3 et que c moin longu mai je c pas bcp sur sa jai besoin aussi de plus dinformation merci
16 mai 2009 12:55
deja sa s'appel l'adoul et pour le consulat 1 fois pour le ccm une 2éme fois pour transcription (si nn peu aussi l'envoyer par la poste et la 3éme fois pour la demande de visa et la derniere pour prendre le visa.et méme en passant sans ccm tu aura droit au méme questions que le ccm et si le consulat a des doute sur ton mariage ils peuvent demandé 1 enquéte et faire trainé maintenant a toi de voir.mes le meilleur chemin avec ccm .
d
16 mai 2009 13:38
Merci nada77_2 / box_207 / choupinou / box_207
p
23 mai 2009 17:27
moi je te conseille de faire comme moi.
ca ne ma pas pris plus de 15 jour.lol
ta femme demande un visa pour venir se marier.
toi tu monte le dossier à la mairie.
j'ai jamai eu d'enquete ni policier ni j'ai parler de ma rencontre ni rien de tt se pipo;
et voila le tour est joué.
en plus tu fais ta transcription apres dans un consulat du maroc.moi il m(ont demandé que l'acte de naissance,carte nationale,extrai acte de marriage ,pas de ccm en ts ca.
des papier basique)4 au max.
donc vaut mieux faire comme ca.car sinon tu verra pas ta femme avant un an.
v
23 mai 2009 17:46
Citation
ptipapillon a écrit:
moi je te conseille de faire comme moi.
ca ne ma pas pris plus de 15 jour.lol
ta femme demande un visa pour venir se marier.
toi tu monte le dossier à la mairie.
j'ai jamai eu d'enquete ni policier ni j'ai parler de ma rencontre ni rien de tt se pipo;
et voila le tour est joué.
en plus tu fais ta transcription apres dans un consulat du maroc.moi il m(ont demandé que l'acte de naissance,carte nationale,extrai acte de marriage ,pas de ccm en ts ca.
des papier basique)4 au max.
donc vaut mieux faire comme ca.car sinon tu verra pas ta femme avant un an.
mais dit moi ta femme vie avec toi en ce moment
p
23 mai 2009 17:48
oui depuis quell a son visa elle a eu sa carte pendant les 3mois de son visa et depuis elle a la carte d'un an renouvlable
P
23 mai 2009 17:50
la partie marocaine peut demander un visa pour se marier ??? C'est nouveau ? Si oui ca marche ? ai des doutes
p
23 mai 2009 17:52
c'est pas nouveau c'est ce que j'ai fait en 2007.
ta qu'aller demander un visa long pr marriage et tu verra
en plus ma femme a fait la demande tte seule je suis meme pas venu au maroc lol
P
23 mai 2009 18:02
merci étonnant vu les difficultés pour obtenir un visa de 3 mois ecxuses tu es Mr croyais que tu étais Mme
Cordialement
p
23 mai 2009 18:11
nn j suis madame mai kom ta di mr j'ai laissé.
ptdr

t'inkiet t"es pas le premier reagir comme ca.tout mon entourage ne croyait pas a ca.et apres on avait tellement de gens ki venait demander,je pensait ouvrir un guichet lol.
c'est vrai ke j'avais de la chance.
moi la seule chose ke j'i faite c'est mes papier pr visa.et c ts.
v
23 mai 2009 18:13
Citation
PAT12 a écrit:
merci étonnant vu les difficultés pour obtenir un visa de 3 mois ecxuses tu es Mr croyais que tu étais Mme
Cordialement
je ne sais pas mais moi vue le parcourt que j'ai eut avec ma femme au maroc je trouve cela un peut louche mais bon a chacun sa demarche mais je crois que cette personne est tres douées
p
23 mai 2009 18:15
oi je comprend pa les marocain ki se prennet la tete a monter des dossier de 1000page pour se marier au maroc,et apres galere pr la transcription et en plus attendre un an avant de pouvoir etre ensemble.
vaut mieux se marier en france.c bcp plus rapide
P
23 mai 2009 18:21
suis tt à fait ok mais si c'est possible tt le monde voudrait faire comme cà
p
23 mai 2009 18:31
il faut tenter.il faut pa avoir peur cava la france c'est pa un monstre.
il faut faire la demande kom tt le monde et il faut arreter d'etre impressioner par l'administration francaise.
c tt
faut etre optimiste.
en plus si on te refuse le visa tu pourra tjr te marier au maroc et passer par le chemin classique.
P
23 mai 2009 18:38
dis nous comment tu as fait et combien ca coute
p
23 mai 2009 18:48
ca ne coute rien apart le visa.
je vous explik koment.
et en plus je suis pas doué.c juste mon mari ki est francais et ki ma suggerer l'idee.car moi aussi je pensai kom vous j'avais peur de ne pas avoir le visa de l'enquete .......bon tt ce ke les marocain ce racontent les echac les defficulté.
alors je me disais pk moi j'aurai plus de chnace.
mai ma chance c'est mon mari ki a tro confience ne lui un peu ki ma suggerer l'idee.
alors ce que vou pouvez faire.
je suis venu une semaine ici en france pour deposer la demande de marriage avec mon fiancé.
et apre je suis retouré au maroc.
apres la publication des bon mon mari m'a envoyer ce papier .
et le je suis aller au consulat dire ke voila les banc son publier et il faut ke je par me marier en france .et la il faut un visa de 3mois car c'est ce kil faut pour avoirs sa carte de residense.
et tu donne les papier ke tu trouve sur le site du consulat.
la on te donne un formulaire sur ton mari ke tu rempli.
moi je l'ai rempli en telephonan à mon mari car je savais pas ts sur sa famille.
et le lendemain j'ai eu mon visa de troi moi.
j'ai fait le marraige et j'ai commencer les demarche pour la carte.
et voila rien de magikkkkkkkkkkk
P
23 mai 2009 18:56
oui mais justement faut pouvoir venir en France meme que pour 1 semaine la difficulté est là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook