Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyen de paiement achat de voiture d'occasion
z
10 juin 2015 16:32
Bonjour,

Comment payer une voiture acheter d'occasion ? espèce cheque virement ...?

Merci
S
10 juin 2015 17:22
Bonjour,
Les transactions de ce genre se passent généralement en espèces.
Le vendeur peut accepter aussi un chèque bancaire.
salut.
n
10 juin 2015 17:30
Citation
zizou4878 a écrit:
Bonjour,

Comment payer une voiture acheter d'occasion ? espèce cheque virement ...?

Merci

Bonjour,

c'est de l'espèce en général parce qu'on connait pas vraiment l'acheteur et du coup pour éviter le retour impayé du chèque ou autre on se met d'accord pour avoir de l'espèce.
a
10 juin 2015 23:52
un chèque de banque aussi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
c
11 juin 2015 09:06
Comme ainvittel, je dirais chèque certifié par la banque. Surtout pas d'espèces !
n
11 juin 2015 09:31
Citation
chamalliya a écrit:
Comme ainvittel, je dirais chèque certifié par la banque. Surtout pas d'espèces !


pourquoi pas d'espèce ? 99% des transactions d'achat/vente de voiture d'occasion se passe en espèce au Maroc.
tout le monde n'accepte pas les chèques bancaires même si c'est des chèques certifiés ou des chèques de banque.

de toute façon seul les deux parties contractantes peuvent décider du moyen de paiement.
y
11 juin 2015 09:36
Salam,

Je trouve que les chèques de banque c'est le meilleur moyen. D'une part le vendeur a la garantie que l'acheteur a une provision suffisante, et l'intérêt pour l'acheteur c'est que ça laisse une trace de la transaction.
11 juin 2015 10:37
Salem

Il peut également y avoir des faux chèques de banque attention!! Lors de votre achat ce que je vous conseil (si vous demander un cheque banque) c est d apeler votre banque vous lui demander de faire une demande d un avis de sort, votre banque va vous demander "le nom de la banque", "le n° du chèque" "le nom et prénom de l acheteur"
Votre établissement bancaire va se mettre en lien avec l agence ou a été établi votre chèque afin de le certifier.
Et la vous étes couvert

Je vous dis ça car un de nos clients s est vu débité 18 000e après avoir déposé 1 faux un chèque de banque!!!! Il a vraiment eu de la chance il a pu la recuperer a temps, elle partait pour la cote d ivoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook