Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyen de faire des recettes marocaines lights?
F
15 août 2019 20:28
Moi je veut un moyen
In shaa Allah
Citation
Ahwal* a écrit:
Je me souviens plus combien exactement mais je l'ai payé bien plus que 30 euros...Après le mien est quand même assez grand.
A
15 août 2019 20:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il est grand comme ça
Citation
Lyonne a écrit:
Moi je veut un moyen
In shaa Allah
F
15 août 2019 20:57
Il et grand Allah ybarek

Jle veut orange et sans coloriage dessus
Citation
Ahwal* a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il est grand comme ça
A
15 août 2019 20:59
Yes il est orange pour les coloriages oui vaut mieux éviter...mais moi j'en viulais trop avec un décor dessus lol
Citation
Lyonne a écrit:
Il et grand Allah ybarek

Jle veut orange et sans coloriage dessus
F
15 août 2019 21:15
Partek il et bien
Citation
Ahwal* a écrit:
Yes il est orange pour les coloriages oui vaut mieux éviter...mais moi j'en viulais trop avec un décor dessus lol
A
15 août 2019 21:17
Salmek
Citation
Lyonne a écrit:
Partek il et bien
M
15 août 2019 22:36
Salam,

Déjà met plutôt de l'huile d'olive plutôt que la tournesol, c'est bien mieux pour la santé.
2 ou 3 cuillères à soupe ça suffit pour un tajine et le goût sera là.
Si tu mets 3 louches à la place des cuillères c'est clair que c'est trop de gras
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Je ne sais pas si vs avez remarqué mais si on s'amuse a enlever de moitié la quantité d'huile pour faire un bon tagine, ragoût, ou rien qu'une tchatchouka, couscous ou autres...le plat s'en ressent immédiatement...

Ya t il un moyen de conserver le bon goût sans trop de matière grasse. Vs avez des astuces?
M
15 août 2019 22:46
Tu en trouves au Maroc sur les bords de route de campagne par exemple, ils vendent ça sous des tentes. Sinon au bled tout simplement dans les médinas...

Si tu as pas l'occasion d'aller au Maroc, tu peux en trouver dans les marchés, épiceries, boucheries et aussi sur le net...

Je te conseille d'en rechercher un qui n'est pas vernis, apparemment c'est pas très conseillé ceux qui sont vernis pour une question de santé. Mais je sais pas si tu en trouveras des non vernis en France.
Citation
Lyonne a écrit:
Sa s'achète ou le tajine en terre et le truc en fer dessous ?

Sa se casse pas le tajine


Je veut juste changé de la cocote minutes




Nonnnn je suis pas une vendu tahia jazair grinning smiley
F
15 août 2019 23:05
En Algérie y en a ou c'est mort ?

Sinon jvais au maroc mais dans l'avion sa passe ?



Sinon qui ma signalé ? ptdr Jlui fait la peau Censored



Ah non c'était juste une demande prise en considération


Dsl yabi sa rend parano

Citation
Marruekos a écrit:
Tu en trouves au Maroc sur les bords de route de campagne par exemple, ils vendent ça sous des tentes. Sinon au bled tout simplement dans les médinas...

Si tu as pas l'occasion d'aller au Maroc, tu peux en trouver dans les marchés, épiceries, boucheries et aussi sur le net...

Je te conseille d'en rechercher un qui n'est pas vernis, apparemment c'est pas très conseillé ceux qui sont vernis pour une question de santé. Mais je sais pas si tu en trouveras des non vernis en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 23:05 par Lyonne.
L
19 août 2019 11:20
Selem aleykum wa rahamtoullâh,

Tu as raison les tajines vernis sont à bannir pour la cuisson, il faut revenir au trditionnel tajine en terre et puis le goût est tellement meilleur.
Les tajines vernis, C’est plus décoratif qu’autre chose.


Citation
Marruekos a écrit:
Tu en trouves au Maroc sur les bords de route de campagne par exemple, ils vendent ça sous des tentes. Sinon au bled tout simplement dans les médinas...

Si tu as pas l'occasion d'aller au Maroc, tu peux en trouver dans les marchés, épiceries, boucheries et aussi sur le net...

Je te conseille d'en rechercher un qui n'est pas vernis, apparemment c'est pas très conseillé ceux qui sont vernis pour une question de santé. Mais je sais pas si tu en trouveras des non vernis en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook