Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyen de faire des recettes marocaines lights?
.
15 août 2019 19:00
Slm alaykoum

Je ne sais pas si vs avez remarqué mais si on s'amuse a enlever de moitié la quantité d'huile pour faire un bon tagine, ragoût, ou rien qu'une tchatchouka, couscous ou autres...le plat s'en ressent immédiatement...

Ya t il un moyen de conserver le bon goût sans trop de matière grasse. Vs avez des astuces?
F
15 août 2019 19:02
Light je sais pas si sa existe car dans la composition c'est toujours gras et sucré
A
15 août 2019 19:04
Perso pour les tajine je ne mets pas énormément d'huile et c'est très bon...

Ce qui est vraiment calorique c'est ce qui accompagne le tajine le pain, les pommes de terre ou frites...

Mais en soit une viande pas trop grasse comme le poulet ou le veau et des légumes il n'y a pas plus diététique.
15 août 2019 19:05
Demander un repas marocain light c'est comme demander du sucre non sucré. C'est illogique et impossible Heu



ptdr
F
15 août 2019 19:07
Mdrrr ptdr
Citation
Be Happy a écrit:
Demander un repas marocain light c'est comme demander du sucre non sucré. C'est illogique et impossible Heu



ptdr
.
15 août 2019 19:07
D'accord enfait j'écris tajine mais ce que je fais n'en est pas vraiment un c'est plus une marmita de légumes façon tajine mais sans le récipient.

DC si je le faisais dans un tajine ça ne brulerait pas? Et il y aurait un bon goût avec peu de matière grasse?
Citation
Ahwal* a écrit:
Perso pour les tajine je ne mets pas énormément d'huile et c'est très bon...

Ce qui est vraiment calorique c'est ce qui accompagne le tajine le pain, les pommes de terre ou frites...

Mais en soit une viande pas trop grasse comme le poulet ou le veau et des légumes il n'y a pas plus diététique.
.
15 août 2019 19:09
Je pense que ça peut se faire.

Je peux faire lerdess et loubia light par exemple mdr
Mais quand c'est marmita c'est plus compliqué au niveau du goût et de la texture.
Citation
Be Happy a écrit:
Demander un repas marocain light c'est comme demander du sucre non sucré. C'est illogique et impossible Heu



ptdr
A
15 août 2019 19:10
Oui le goût dans le tajine en terre c'est sûr que c'est mieux..

La marqa ou douez ou marmita y'a trop d'eau dedans du coup ça enlève pas mal de goût...puis le fait que ça cuise lentement a feu doux ça préserve bcp les saveurs.


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
D'accord enfait j'écris tajine mais ce que je fais n'en est pas vraiment un c'est plus une marmita de légumes façon tajine mais sans le récipient.

DC si je le faisais dans un tajine ça ne brulerait pas? Et il y aurait un bon goût avec peu de matière grasse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 19:12 par Ahwal*.
P
15 août 2019 19:29
Je fais la marmita plutôt light, c'est sûr que c'est différent, mais c'est pas mal quand même. D'ailleurs mon mari s'est habitué, il préfère la mienne maintenant grinning smiley
L
15 août 2019 19:31
C’est un oxymore !?
15 août 2019 19:34
Ma mère met 1 en general 3 cuilliere a soupe d'huile dans des plats qui vont être mangé par x personne.
Je trouve ça raisonnable.
Le pb c'est plus les 2 kg de viande dans le plat ptdr
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Slm alaykoum

Je ne sais pas si vs avez remarqué mais si on s'amuse a enlever de moitié la quantité d'huile pour faire un bon tagine, ragoût, ou rien qu'une tchatchouka, couscous ou autres...le plat s'en ressent immédiatement...

Ya t il un moyen de conserver le bon goût sans trop de matière grasse. Vs avez des astuces?
.
15 août 2019 19:36
Ah oui je la trouve très raisonnable

Tes sur c'est 3 cas c'est pas 3 grosses cuillères pour touiller ou servir ?
Citation
Linconnue* a écrit:
Ma mère met 1 en general 3 cuilliere a soupe d'huile dans des plats qui vont être mangé par x personne.
Je trouve ça raisonnable.
Le pb c'est plus les 2 kg de viande dans le plat ptdr
15 août 2019 19:39
Hahshahqha non.

Jlui avait demandé la recette de poulets au zbib et je lui ai demandé de bien utiliser une cuilliere a soupe pour voir et elle met 2 cuillieres d'huile mais comme elles sont remplis je compte 3

Par contre les msemen c'est la catastrophe !

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Ah oui je la trouve très raisonnable

Tes sur c'est 3 cas c'est pas 3 grosses cuillères pour touiller ou servir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 19:41 par Linconnue*.
F
15 août 2019 19:57
Sa s'achète ou le tajine en terre et le truc en fer dessous ?

Sa se casse pas le tajine


Je veut juste changé de la cocote minutes




Nonnnn je suis pas une vendu tahia jazair grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui le goût dans le tajine en terre c'est sûr que c'est mieux..

La marqa ou douez ou marmita y'a trop d'eau dedans du coup ça enlève pas mal de goût...puis le fait que ça cuise lentement a feu doux ça préserve bcp les saveurs.
B
15 août 2019 20:03
Tajine en terre en utilisant peu d'huile comme les posteurs précédents l'ont indiqué. Tajine de legumes avec peu de viande. Tajine de poisson, poulet un citron. Je fais des bricks au four je prends un pinceau alimentaire et je le passe légèrement sur les bricks. Tu remplis les bricks avec tout ce que tu veux.
A
15 août 2019 20:10
Mon tajine je l'ai acheté dans une boutique arabe.

Et le truc en fer """le diffuseur de chaleur""" pareil.

Ça se casse pas normalement tu dois pas le charger comme une mule bien évidemment et tu dois le faire cuire à feu doux.
Citation
Lyonne a écrit:
Sa s'achète ou le tajine en terre et le truc en fer dessous ?

Sa se casse pas le tajine


Je veut juste changé de la cocote minutes




Nonnnn je suis pas une vendu tahia jazair grinning smiley
F
15 août 2019 20:17
D'accord mercisa coute pas trop cher alors
Citation
Ahwal* a écrit:
Mon tajine je l'ai acheté dans une boutique arabe.

Et le truc en fer """le diffuseur de chaleur""" pareil.

Ça se casse pas normalement tu dois pas le charger comme une mule bien évidemment et tu dois le faire cuire à feu doux.
B
15 août 2019 20:17
Pour ne pas casser un tajine, l'immerger dans l'eau 24h avant utilisation juste une fois. Garantie sans casse !
.
15 août 2019 20:18
Ça s'achète en ligne lol?
Citation
Babisha a écrit:
Pour ne pas casser un tajine, l'immerger dans l'eau 24h avant utilisation juste une fois. Garantie sans casse !
A
15 août 2019 20:22
Je me souviens plus combien exactement mais je l'ai payé bien plus que 30 euros...Après le mien est quand même assez grand.


Citation
Lyonne a écrit:
D'accord mercisa coute pas trop cher alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook