Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyen âge : époque obscure ??
A
7 avril 2016 10:44
Magnifique vidéo à visionner et partager


[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
7 avril 2016 10:53
Voici la suite . L'exposition de londre qui parle des mille et mille inventions , dont le film publicitaire plus haut




[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
7 avril 2016 15:50
Moyen âge: époque obscure pour les occidentaux, ils vivaient comme des bêtes et ignoraient tout de l'hygiène, ils pataugeaient dans la boue et se nourrissaient d'impuretés les pauvres... heureusement que les musulmans leur ont appris à se laver les f.....
7 avril 2016 16:45
Faux ! au début du moyen-age on était encore sous l’influence de la civilisation romaine avec ses thermes et ses bains ; les gens se baignaient régulièrement et étaient très propres.
Ce n'est qu'après les grandes épidémies de peste noire vers le milieu du xiv siècle (14e), qui a emporté près de la moitié des européens, qu'on a cru que le mal venait de l'eau.


Citation
El toro a écrit:
Moyen âge: époque obscure pour les occidentaux, ils vivaient comme des bêtes et ignoraient tout de l'hygiène, ils pataugeaient dans la boue et se nourrissaient d'impuretés les pauvres... heureusement que les musulmans leur ont appris à se laver les f.....
p
7 avril 2016 19:14
Salam

entre l'an 500 et 1500 environ les européens se sont complètement détournés des bains romains dont tu parles, ils avaient "peur" de l'eau. Tout le monde était crade, ils ne lavaient même plus leurs vêtements et ne faisaient pas prendre le bain aux bébés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de marcher. Cette peste noire qui a causé la mort de plus de 20 millions de personnes selon les historiens est le résultat de ce manque d'hygiène.... si tu mcrois pas demande à jacqouille la fripouille

Je me souviens qu'on avait posé cette question à un historien espagnol: "hormis les mathématiques, médecine, astronomie etc, qu'est ce que les musulmans ont apporté aux espagnols pendant leur occupation ?"
Il repondu "l'hygiène"

Donc, merci aux musulmans

Citation
piducas a écrit:
Faux ! au début du moyen-age on était encore sous l’influence de la civilisation romaine avec ses thermes et ses bains ; les gens se baignaient régulièrement et étaient très propres.
Ce n'est qu'après les grandes épidémies de peste noire vers le milieu du xiv siècle (14e), qui a emporté près de la moitié des européens, qu'on a cru que le mal venait de l'eau.
7 avril 2016 20:06
Hé bien, apparemment tous les historiens n'ont pas les mêmes informations.

toutefois je note une contradiction dans tes propos : si entre l'an 500 et 1500 les européens étaient crade et avaient peur de l'eau, quand donc les musulmans leur auraient fait découvrir l'hygiène !? Vu que les dernier musulmans sont parti d’Espagne en 1492 avec la chute de grenade. Ne parlons pas d'avant 500 ...

a propos, l'épidémie de peste n'est pas directement liée au manque d'hygiène ; le Maghreb l'a connue dans les mêmes proportions à la même époque.

Citation
El toro a écrit:
Salam

entre l'an 500 et 1500 environ les européens se sont complètement détournés des bains romains dont tu parles, ils avaient "peur" de l'eau. Tout le monde était crade, ils ne lavaient même plus leurs vêtements et ne faisaient pas prendre le bain aux bébés jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de marcher. Cette peste noire qui a causé la mort de plus de 20 millions de personnes selon les historiens est le résultat de ce manque d'hygiène.... si tu mcrois pas demande à jacqouille la fripouille

Je me souviens qu'on avait posé cette question à un historien espagnol: "hormis les mathématiques, médecine, astronomie etc, qu'est ce que les musulmans ont apporté aux espagnols pendant leur occupation ?"
Il repondu "l'hygiène"

Donc, merci aux musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 20:19 par piducas.
A
8 avril 2016 00:00
Les musulmans ont apporté l'hygiène dans un ensemble d'art de vivre dont ils. N'ont pas gardé l'exclusivité .
Biensure que tout le monde se baignait . Mais c'est un apport de cette civilisation . Qui a fait de l'hygiène un principe lié à l'obligation de la purification par l'eau ( ablutions ) pour la prière qui se pratique toute la journée . En plus du développement de la médecine qui reliait déjà à l'épique les maladies avec le manque d'hygiène
Le nombre des bains publiques dans les grandes villes musulmanes se comptaient en centaines et en milliers . Avec des rituels ou l'usage du savon et de la pâte dentifrice étaient bien connus .
Donc loin du lavage tel que pratiqué chez les chrétiens d'une certaine classe sociale .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 avril 2016 00:12
ce fut un temps
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
8 avril 2016 00:18
Il ne faut pas être nostalgique . Les civilisations humaines de par leurs différences ont contribués au monde d'aujourd'hui .. C'est ça ce qu'il faut retenir
Citation
virtualhealing a écrit:
ce fut un temps
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 avril 2016 00:22
Salâm Kassatay,

Merci pour le partage.


Le Moyen-Âge : Âge des sciences et des arts, de la théologie et de la philosophie, des brassages culturels et spirituels...

Un Âge lumineux en somme.
Pas comme la période enténébrée et barbare que nous vivons.






A
8 avril 2016 00:32
Salam sarazinement votre
Les ténèbres ont l'avantage d nous faire apprécier la lumière .
Je suis optimiste quand au futur de l'humanité .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
8 avril 2016 19:55
les européens ont toujours eu du mal à reconnaitre et à accepter les bienfaits de la présence arabo musulmane dans le sud de l'Europe, ils n'ont jamais voulu s'intéresser sérieusement à l'étude de cette période. Beaucoup de mensonges ont été écrit.
Peut être par honte... va savoir
Maintenant que toi tu l'accepte ou non ça te regarde moi je m'en fiche.

Quand les musulmans sont partis ils ont laissé un héritage considérable mon ami, dont un art de vivre et ... l'importance de l'hygiène

Citation
piducas a écrit:
Hé bien, apparemment tous les historiens n'ont pas les mêmes informations.

toutefois je note une contradiction dans tes propos : si entre l'an 500 et 1500 les européens étaient crade et avaient peur de l'eau, quand donc les musulmans leur auraient fait découvrir l'hygiène !? Vu que les dernier musulmans sont parti d’Espagne en 1492 avec la chute de grenade. Ne parlons pas d'avant 500 ...

a propos, l'épidémie de peste n'est pas directement liée au manque d'hygiène ; le Maghreb l'a connue dans les mêmes proportions à la même époque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook