Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyen de contraception et Islam
A
11 avril 2018 11:49
Est il haram ou halal d'utiliser un moyen de contraception ? Genre pilule, préservatif alors que nous n'avons aucune maladie ?
Faut il à chaque rapport prendre le risque d'enfanter pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux ?.
11 avril 2018 11:53
Il n't a aucun rapport entre pilule, préservatif et maladie.


Le Coran ne dit rien sur la question donc chacun fait ce qu'il veut.
E
11 avril 2018 11:55
Pourquoi tu dis « nous » alors qu’à chacun de tes commentaires tu critiques de loin ou de près l’islam, ALLAH et son Prophète Mohammed Salla allahou 3alayhi wa salam.

On dirait que notre communauté est une de tes obsessions..

Et sinon tu ne travailles pas ? eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
11 avril 2018 11:56
J'avais lu, que c'était "haram" sauf pour ceux atteint d'une grave maladie transmissible
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n't a aucun rapport entre pilule, préservatif et maladie.


Le Coran ne dit rien sur la question donc chacun fait ce qu'il veut.
A
11 avril 2018 11:58
Pas plus que tous les autres, je m'adonne aussi à l'adoration d'Allah, ce qui me laisse largement le temps d’intéresser à la pensée moyenne des gens de la meilleure des communautés et de leur prophète Mohammed Salla .... salam, etc...

Citation
Esperanza* a écrit:
Pourquoi tu dis « nous » alors qu’à chacun de tes commentaires tu critiques de loin ou de près l’islam, ALLAH et son Prophète Mohammed Salla allahou 3alayhi wa salam.

On dirait que notre communauté est une de tes obsessions..

Et sinon tu ne travailles pas ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 11:59 par ApoliticMoroccan.
11 avril 2018 11:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour ceux qui voient du haram partout (c'est même haram pour les femmes de conduire), bah, c'est haram.
Pour les autres, c'est halal selon certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
11 avril 2018 11:59
Bonjour,

C'est un sujet sérieux ?
La contraception fait l'objet de nombreuses divergences et la plupart des musulmans l'utilisent pour réguler les naissances.

Contrairement à une certaine vision chrétienne, la sexualité n'est pas vu comme une simple finalité de reproduction mais comme un plaisir à part entière.
11 avril 2018 12:16
Bien sûr pour éviter le SIDA ou autre MST, ça va de soi.
D
11 avril 2018 13:00
Salam ,

Déjà , il n' y a aucun contraception qui est 100% fiable , dis toi que même si tu couches en étant protéger , il y a quand même des chances que tu mettes ta partenaire enceinte.

D'ailleurs , c'est pour cela qu 'il vaut mieux attendre le mariage. Quelques soit les conséquences du rapport , la structure familiale protègera la femme et le futur enfant.

Après , ce qui se passe entre les époux ne regardent que les époux.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Est il haram ou halal d'utiliser un moyen de contraception ? Genre pilule, préservatif alors que nous n'avons aucune maladie ?
Faut il à chaque rapport prendre le risque d'enfanter pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux ?.
N
11 avril 2018 14:02
J'admire ton sens critique, bien dit :

Est il haram ou halal d'utiliser un moyen de contraception ? Genre pilule, préservatif alors que nous n'avons aucune maladie ?
Faut il à chaque rapport prendre le risque d'enfanter pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux ?.

Je trouve que tu abuses quand même quand tu dis ça :

pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux

Sache que certains savants seront toujours là pour tout réprimer, et dire que c'est interdit. Ainsi ils compliqueront la tâches des femmes et provoqueront des naissances indésirées !

Je crois qu'il ne faut pas suivre les dires des savants aveuglément, il faut aussi réfléchir par soit-même et juger ce qui est bon pour nous, en pesant le pour et contre.

Je tiens à souligner que beaucoup de savants sont dans l'erreur, selon moi. Et que beaucoup ne sont pas si doués en réflexion et logique des fois ...
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Est il haram ou halal d'utiliser un moyen de contraception ? Genre pilule, préservatif alors que nous n'avons aucune maladie ?
Faut il à chaque rapport prendre le risque d'enfanter pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux ?.
N
11 avril 2018 14:03
Pourquoi tu l'affiches en faite ?
Citation
Esperanza* a écrit:
Pourquoi tu dis « nous » alors qu’à chacun de tes commentaires tu critiques de loin ou de près l’islam, ALLAH et son Prophète Mohammed Salla allahou 3alayhi wa salam.

On dirait que notre communauté est une de tes obsessions..

Et sinon tu ne travailles pas ? eye rolling smiley
E
11 avril 2018 14:27
Allah le sait, les autres qui connaissent le posteur le savent aussi et même le posteur. Si ce n’est pas ton cas, je t’invite à lire ses diverses interventions.

Mais si tu viens me dire que tu respectes les divers avis, tu es dans l’erreur car en tant que musulman on ne peut et on ne doit pas approuver les propos qui visent à salire l’islam, Allah et son Prophète salla allahou alayhi wa salam.

Il pourrait très bien ne pas comprendre nos principes tout en restant respectueux mais ce qu’il dit c’est de la pure provocation et il le sait très bien eye rolling smiley


Citation
NePleurePlus a écrit:
Pourquoi tu l'affiches en faite ?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
11 avril 2018 15:03
Je tiens à souligner que beaucoup de savants sont dans l'erreur, selon moi. Et que beaucoup ne sont pas si doués en réflexion et logique des fois ...


Elle est collector celle-là

Déjà qu appelles tu savant (les vrais savants ne courent pas les rues et la plupart ne sont plus de ce monde rahima3omALLAH) et quelle autorité as tu pour être aussi imbue de ta personne

N est pas savant qui veut, fais déjà le tri à ce niveau là, si possible soit précis e et met en évidence de manière objective les lacunes que tu constate avant de remettre en question la réflexion de personnes qui ont consacré leur vie à la science (qu elle soit profane ou religieuse)

Wa ALLAH u a3lam

Ps: je n ai aucune prétention,je te mets juste en garde contre ton propre ego, pour ton bien


Citation
NePleurePlus a écrit:
J'admire ton sens critique, bien dit :

Est il haram ou halal d'utiliser un moyen de contraception ? Genre pilule, préservatif alors que nous n'avons aucune maladie ?
Faut il à chaque rapport prendre le risque d'enfanter pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux ?.

Je trouve que tu abuses quand même quand tu dis ça :

pour être un "bon" musulman et aller au paradis ? Les autres iront ils en enfer, malgré qu'ils respectent les 5 piliers principaux

Sache que certains savants seront toujours là pour tout réprimer, et dire que c'est interdit. Ainsi ils compliqueront la tâches des femmes et provoqueront des naissances indésirées !

Je crois qu'il ne faut pas suivre les dires des savants aveuglément, il faut aussi réfléchir par soit-même et juger ce qui est bon pour nous, en pesant le pour et contre.

Je tiens à souligner que beaucoup de savants sont dans l'erreur, selon moi. Et que beaucoup ne sont pas si doués en réflexion et logique des fois ...
E
11 avril 2018 15:07
Toujours donner ses sources quand l on a ce genre d allégations

Qu' as tu lu précisément et où?

T es tu intéressé à ce que dit le christianisme et le judaïsme en la matière?

Repond honnêtement sinon epargne nous ton venin

Signé: des bédouins
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
J'avais lu, que c'était "haram" sauf pour ceux atteint d'une grave maladie transmissible
K
11 avril 2018 15:07
Assalam ALeykoum

Je ne sais plus où j ai lu ça mais les pilules contraceptives donnent des maladies... C un moyen chimique et donc non naturel et du coup ca engendre ac le tps des choses nefastes pour la santé

Et donc je bannie ça j en ai jms pris et je n en prendrai jamais
A
11 avril 2018 15:55
« Toujours donner ses sources, quand on a ce genre d’allégation »
Tu as lu ça où ? que je devais « toujours » le faire ? quelles sont tes sources ?
La source c'est d'autres musulmans comme toi, qui s’autoproclament experts

« T’es-tu intéressé à ce que dit le christianisme et le judaïsme en la matière ? »
Quel rapport ? et que m'importe ce que dit telle ou telle secte abrahamique ou l’hindouisme, ou la franc maçonnerie ? je pose la question pour savoir ce qu’en dit en général des personnes qui se considèrent musulmanes…

« Repond honnêtement sinon epargne nous ton venin »
Je n’ai rien à épargner, et je ne m’adresse pas qu’aux bédouins

Citation
Error405 a écrit:
Toujours donner ses sources quand l on a ce genre d allégations

Qu' as tu lu précisément et où?

T es tu intéressé à ce que dit le christianisme et le judaïsme en la matière?

Repond honnêtement sinon epargne nous ton venin

Signé: des bédouins
A
11 avril 2018 16:01
Fait attention "Error405" va te demander tes sources...
Citation
Che-ms a écrit:
Assalam ALeykoum

Je ne sais plus où j ai lu ça mais les pilules contraceptives donnent des maladies... C un moyen chimique et donc non naturel et du coup ca engendre ac le tps des choses nefastes pour la santé

Et donc je bannie ça j en ai jms pris et je n en prendrai jamais
s
11 avril 2018 16:02
es tu complexé?
passer sa vie sur yabiladi à se moquer de la religion c'est sur toi tu es la lumière du Maroc
A
11 avril 2018 16:04
Je te remercie de l'admettre.
Citation
saphir a écrit:
es tu complexé?
passer sa vie sur yabiladi à se moquer de la religion c'est sur toi tu es la lumière du Maroc
E
11 avril 2018 18:22
Tu aurais un minimum d études tu saurais que quand on s appuie sur des éléments qu on dit avoir lu, l on donne systématiquement la source c une question d honnêteté intellectuelle, sinon l on ne dit pas j ai lu mais untel affirme

Tu passes ton temps à déblatérer sur ce forum contre l islam et cherche à provoquer sur des sujets que tu ne connais pas

Je te l ai déjà dit, tu es et tu restes un bledard complexé, tu auras beau essayer d être plus royaliste que le roi, t assimiler en mangeant du lard 4 fois par jour tu resteras toujours le b.ugnoule de service

Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
« Toujours donner ses sources, quand on a ce genre d’allégation »
Tu as lu ça où ? que je devais « toujours » le faire ? quelles sont tes sources ?
La source c'est d'autres musulmans comme toi, qui s’autoproclament experts

« T’es-tu intéressé à ce que dit le christianisme et le judaïsme en la matière ? »
Quel rapport ? et que m'importe ce que dit telle ou telle secte abrahamique ou l’hindouisme, ou la franc maçonnerie ? je pose la question pour savoir ce qu’en dit en général des personnes qui se considèrent musulmanes…

« Repond honnêtement sinon epargne nous ton venin »
Je n’ai rien à épargner, et je ne m’adresse pas qu’aux bédouins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook