Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moyen de contraception avis
M
31 décembre 2020 01:28
Salam à tous,

Je me marie prochainement inchaAllah. Nous avons bcp discuté de moyen de contraception avec mon mari.
Je ne souhaite pas prendre la pilule et mon mari ne s'y oppose pas au contraire.
Néanmoins je souhaiterais faire le choix de mettre un stérilet au cuivre car je ne souhaite pas prendre des hormones. Quand pensez vous ? que me conseillez vous ?
Je suis réglé et connais ma période d'ovulation, nous nous sommes également dit et si on faisait attention lors de la période d'ovulation avec le préservatif je ne devrais pas tomber enceinte sauf avec la volonté d'Allah. J'aimerais pouvoir procéder avec la méthode de calcul mais le risque est-il là ?
Que me préconisez vous ? Je vous remercie pour vos retour d'expérience.
31 décembre 2020 02:43
Salam

Avec les méthodes non hormonales, il vaut mieux en opter pour deux pour plus de sûreté.

Retrait et préservatif.

Retrait et spermicide.

Préservatif et spermicide.

Au moins, en cas de défaillance ou en cas de "têtards" trop en forme, ça fait toujours une barrière supplémentaire.

Dans mon couple, on n'a jamais été très fan du préservatif. Que ce soit pour moi ou pour lui. On a plutôt opté pour le retrait + spermicides. On en a été satisfait.

Après qu'on a été sûr, on s'est contenté du retrait. Pas d'accident non plus, mais parce que Monsieur ne "goutte" pas pendant l'acte. Certains ont des pertes et là, c'est problématique. Donc ce sera à voir en fonction du "robinet" de Monsieur, s'il est bien étanche ou pas. Et se méfier à partir du moment où il y a la vieillesse qui s'installe ou une prise de médicaments (ou autres ... cigarette, drogues, alcools ... ça peut faire modifier le fonctionnement de Monsieur sur ce plan).

Après, éviter la période d'ovulation pour s'amuser, c'est dommage, c'est là qu'on a le plus de sensation quand on est une femme. Tu risques de finir frustrée si tu te retiens toujours à ce moment là.

Le stérilet, j'ai jamais essayé. D'autres te renseigneront. Peut-être te conseillera-t-on de coupler cela avec autre chose ? Tu verras bien.
31 décembre 2020 05:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le stérilet au cuivre peut éventuellement augmenter la durée des règles et l'abondance du flux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 12:45 par CHN-W.
L
31 décembre 2020 07:59
Si tu as des règles abondantes, mieux vaut éviter le stérilet en cuivre.
Q
31 décembre 2020 09:04
Il me semble que le stérilet n est pas recommandé pour les femmes n ayant pas encore eu d’enfant, renseignes toi bien j’ ai toujours entendu ça mais je ne sais ce que ça vaut sur le plan médical
.
31 décembre 2020 09:52
Avec le stérilet, pas besoin de coupler avec autre chose.

Posteuse, le stérilet cuivre, c'est le mieux à mon avis.
Mais tu risque d'avoir les premiers mois '' beaucoup de regles'', abondante.
Ensuite, logiquement, ça se calme.

La méthode de calcul, demande à un médecin, il te dira que c'est risqué.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Avec les méthodes non hormonales, il vaut mieux en opter pour deux pour plus de sûreté.

Retrait et préservatif.

Retrait et spermicide.

Préservatif et spermicide.

Au moins, en cas de défaillance ou en cas de "têtards" trop en forme, ça fait toujours une barrière supplémentaire.

Dans mon couple, on n'a jamais été très fan du préservatif. Que ce soit pour moi ou pour lui. On a plutôt opté pour le retrait + spermicides. On en a été satisfait.

Après qu'on a été sûr, on s'est contenté du retrait. Pas d'accident non plus, mais parce que Monsieur ne "goutte" pas pendant l'acte. Certains ont des pertes et là, c'est problématique. Donc ce sera à voir en fonction du "robinet" de Monsieur, s'il est bien étanche ou pas. Et se méfier à partir du moment où il y a la vieillesse qui s'installe ou une prise de médicaments (ou autres ... cigarette, drogues, alcools ... ça peut faire modifier le fonctionnement de Monsieur sur ce plan).

Après, éviter la période d'ovulation pour s'amuser, c'est dommage, c'est là qu'on a le plus de sensation quand on est une femme. Tu risques de finir frustrée si tu te retiens toujours à ce moment là.

Le stérilet, j'ai jamais essayé. D'autres te renseigneront. Peut-être te conseillera-t-on de coupler cela avec autre chose ? Tu verras bien.
M
31 décembre 2020 10:28
intéressée également .
merci
K
31 décembre 2020 10:28
Salam, mettre un préservatif ??? , il voudra jamais et il aura raison !! Un bou de plastique entre toi et ton être aimé ....
Citation
Marocaine.rifia a écrit:
Salam à tous,

Je me marie prochainement inchaAllah. Nous avons bcp discuté de moyen de contraception avec mon mari.
Je ne souhaite pas prendre la pilule et mon mari ne s'y oppose pas au contraire.
Néanmoins je souhaiterais faire le choix de mettre un stérilet au cuivre car je ne souhaite pas prendre des hormones. Quand pensez vous ? que me conseillez vous ?
Je suis réglé et connais ma période d'ovulation, nous nous sommes également dit et si on faisait attention lors de la période d'ovulation avec le préservatif je ne devrais pas tomber enceinte sauf avec la volonté d'Allah. J'aimerais pouvoir procéder avec la méthode de calcul mais le risque est-il là ?
Que me préconisez vous ? Je vous remercie pour vos retour d'expérience.
K
31 décembre 2020 11:06
Moi ma femme me demande de mettre un préservatif,j lui dirai trouve toi un autre moyen de contraception,si nn je risque de te faire tous les ans un bébé !!!???
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam, mettre un préservatif ??? , il voudra jamais et il aura raison !! Un bou de plastique entre toi et ton être aimé ....
F
1 janvier 2021 08:57
Salam aleykoum,

Cela n'est plus d'actualité. Une femme nullipare peut tout à fait porter un stérilet. Il existe une taille petite pour ce cas de figure.
Citation
Que faire? a écrit:
Il me semble que le stérilet n est pas recommandé pour les femmes n ayant pas encore eu d’enfant, renseignes toi bien j’ ai toujours entendu ça mais je ne sais ce que ça vaut sur le plan médical
F
1 janvier 2021 09:01
Salam aleykoum posteuse,

J'ai fait poser un stérilet en cuivre après mon 1er accouchement. Hamdoulillah tout s'est bien passé. Je l'ai gardé un peu plus de 3 ans et aucun problème.
J'ai toujours eu des règles abondantes donc du coup je n'ai pas vu de différence sur le flux avec ou sans.
Par contre 0 hormones et tu n'as pas peur des oublies de pilule ou a compter les jours.
Je trouve que c'est nikel ! Je l'ai fait retirer quand nous avons souhaiter le 2eme et hamdoulillah j'etais enceinte au bout du 4eme cycle.

Personnellement je conseille ++++ !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook