Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moyen_ budget_de mariage 40000dh
s
6 décembre 2010 14:59
Bonjour,
les amis(e),je m'appartient à une famille moyenne,stp serait suffisant ce budget de 40000dh alors voici mes dépenses:

- salle de fête à 3000Dh
- Traiteur à 1500dh par table(max 10 table)
- Coiffeur 1500dh
- Disco homme qui s'en charge de fonctionner les cd à 500dh
- 7000dh mes vêtements(cafton takchita valise etc....)
- l'or avec ma dote inchALLAH
-le reste pour neggafa+photografier(200dh par heur)


quesque vous pensez?
6 décembre 2010 15:23
slt souha

bienvenue parmi les 3rousstes w lah ykemmel 3lik bikhir
Tes de kel ville??
s
6 décembre 2010 16:32
de kenitra, tu peux me dire si ce budget est large suffisantperplexe
s
6 décembre 2010 16:43
salut souha, le budget peut te suffir mais c vrmt serré.

il faut penser à l'orchestre / DJ (500 ça suffira tu crois?)
Dkaykiya ou issawa
Negafa
Caméraman & développement photos
Traiteur : 1.500 donc cocktail dinatoire et difficile de trouver à ce prix là

sbon courage w Llah ykmmel blkhir
s
6 décembre 2010 16:57
Je vais pas faire des dkaykiya ou issawa,je vais bien sur demandé un caméra man avec des bon retouche d'images,
la somme est la suivante: 15000dh traiteur+1500coiffeur+3000salle+500disco+1000dhcamera==21000dh alors cava me reste presque la moitie 7000dh mes vêtement+2000 negafa etc
o
6 décembre 2010 17:10
A mon avis c'est suffisant pour une fête modeste mais prévoit une somme pour les frais fantômes, et n’oublie pas les dragée les cadeaux du sbou7i, les pourboires (lbyad) ...
s
6 décembre 2010 17:23
pour le traiteur il va faire inchALLAH avec un prix de 1500dh :
pastila au poulet+viande aux abricot+gateaux marocains de amandes et d'autre modernes(comme les macaron etc+jus d'avocat+orange +citron+cafee+the+ ke3b ghzal ghriyba+me7incha+ les gateaux au créme+dissert(orrange banane+pomme+ananas kiwi)+ limonade
l
6 décembre 2010 20:45
dis moi ma chere c koi le nombre d'invités?
*
7 décembre 2010 23:20
bonsoir souha, je susi aussi de kenitra apres avoir feter mes fiançailles g une petite idée sur les prestatires de kenitra et je pense que ça te suffira une somme de 40000 ms je tiens à cke tu précise le nbr des invités, d'autre coté tu devra savoir que cki coute le plus au mariage c la bouffe pr ceci jte propose de ne pas engager un traitteur ms une tyaba pr ex et une femme de ta famille t9abelha, o diri l7ellwa chez une 7ellawiya y'en a bcp sur kenitra jpeux meme te donner les adresse de klk unes...enfin bref ça sera difficile de trouver un traitteur li ydirlek pastilla wl7em avc tt les truc pr 1500 et puis si vous vous en charger ghadi yt9am 3lik rkhess il faut just vous organiser. pr la salle y'a pas de salle à kenitra pr 3000dh malheureusement sinn tçedri diri 9a3a motana9ila ila kayn blassa 7da darkom.... ya aussi klk astice ke tu pourra faire toi meme pour economiser klk sous de plus smiling smiley si ta besoin de klk chose akhti n'hesite pas on est là pr s'entraider smiling smiley llah yesser wykemel 3lik blkhir inchallah
s
8 décembre 2010 11:13
Non pour la salle c'est à Salé,et pour le nombre des invités c'est presque 10tables(10personnes par table),
s
8 décembre 2010 15:01
jsalam

je te conseille aussi une teyaba, évite les traiteurs, ça chiffres très vite Grrrr

pr la coiffure essaye de trouver moins chère, regardes ds les écoles de coiffure/esthétique

revois aussi ton budget robes, tu peux tjrs négocier winking smiley sur la couture Heu

en tt cas je te souhaite bon courage, et allah kimil bel kheir

amine Angel
s
8 décembre 2010 15:04
mais le prob si je chois une teyaba ,le traiteur va augmenter le prix de louer ces tables +zraba+materielle de la cuisine et je vaux que ma petite famille soit à l'aise ce jour là inchALLAH,pour la robe je vais voire chez une negafa qlq chose de beau
s
8 décembre 2010 15:08
ok, je ne sais pas trop comment ça se passes au maroc.

je sais qu'en france, on te loue la salle avec les tables et chaises.
i
8 décembre 2010 18:10
salut souha . comme ta pris une salle alors surment il te faut un traiteur comme sa sera mieux et moine chére aussi ..je connais un qui fait de bon présentation c alaoui il un tayaba super bien .la je ne fais pas la publicité biensure c a toi de faire le chois mais comme je suis photographe j'ai vu sans travaille plusieur fois et le prix sa depend des plats ..voila c'etait juste une petite aidé et a vois de choisir lahha kamal bikhir
s
9 décembre 2010 10:03
Amine et merci ou se trouve se traiteur,STP de préference à salé ou Rabat merci de la réponse
s
9 décembre 2010 11:14
imagepro, ça tombe bien un photographe parmi noussmiling smiley
je profites de ta présence pour te poser une petite question, si le photographe me donne mon cd de mariage, et que ce cd coupe après 30 minutes sur mes lecteurs et pas sur le sien, où réside le défaut et comment le corriger?
Ca serait gentil de ta part si tu me réponds
MERCI beaucoup
m
9 décembre 2010 16:00
Citation
salma84 a écrit:
jsalam

je te conseille aussi une teyaba, évite les traiteurs, ça chiffres très vite Grrrr

pr la coiffure essaye de trouver moins chère, regardes ds les écoles de coiffure/esthétique

revois aussi ton budget robes, tu peux tjrs négocier winking smiley sur la couture Heu

en tt cas je te souhaite bon courage, et allah kimil bel kheir

amine Angel

salam

désolée mais je ne suis pas d'accord pour l'histoir de la tyaba mieux que le traiteur...c'est ce que j'ai voulu fair au débu mais en posant toutes les dépense on se rend comte que la tyaba c'est très compliqué :

Faut lui prévoir :
la matière première ( viande, poulet, huile, amande....)
les ustensiles ( fourneaux, tnajers...)
qq'un un pour être avec elle et organiser le service, aller chercher les truc qui manquent...
Sans compter que la personne qui se chargera de ça ne profitera pas vraiment de la fête
Tu devra t'occuper de la location des tables, chaises, nappes...

Et autre chose, le traiteur a des bon prix de matière première que tu ne pourras pas avoir

Franchement, prends un papier et un stylos et calcule au prix juste tu verra que le traiteur, si il est bien c'est bcp mieux et c'est un vrai confort.
Mais Négocie à fond!!
s
10 décembre 2010 12:55
A vos avis c'est convenable ce prix de 1500dh par table(avec pastila+viande+gateau moderne+marocian+jus+dissert+monad etc)
s
29 décembre 2010 16:23
...........
s
29 décembre 2010 19:27
moi aussi j'habite kenitra 1500dh je crois ke c pas suffissant minimum 2000 dh mé on sé jamais tu pe en trouver
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook