Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouvemnt de l'autonomie du Sahara
A
22 novembre 2007 10:00
Un « Mouvement pour l'autonomie du Sahara », inconnu jusqu'à présent, est à l'origine de l'attentat de Djanet le 10 novembre contre un avion stationné à l'aéroport, affirme aujourd'hui le quotidien El Watan.

L'attentat avait visé un avion de transport militaire et non un avion civil de la compagnie Air Algérie. L'attentat, qui n'a pas fait de victimes, n'a pas été revendiqué et n'a jamais été confirmé de sources officielles. «De nombreux indices permettent de pencher vers la thèse d'un pseudo-Mouvement pour l'autonomie du Sahara, un mouvement d'obédience politique avec des ramifications extraterritoriales, financé notamment par la France et la Libye, les deux pays qui se disputent le contrôle des Touareg du Sahel" comme auteur de l'attentat, affirme l'envoyée spéciale d'El Watan à Djanet.

"Des phalanges (de ce mouvement) ont été alimentées en armes, ont bénéficié de logistique et ont été entraînées au Niger et au Mali pour mener une guerre fratricide au nom d'une lutte d'intérêt d'Etats étrangers", affirme le quotidien. El Watan indique que depuis cet attentat, deux barrages fixes de la gendarmerie ont été placés à l'entrée et à la sortie de Djanet, alors que l'aéroport "donne l'impression d'être en état de siège". "Les treillis verts (de l'armée) sont visibles partout, y compris sur la piste, éclairée aux trois quarts par une lumière ne laissant que quelques zones d'ombre".
Tout sur l'algerie

[www.toutsurlalgerie.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook