Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le KKL, mouvement sioniste, organise le 29 novembre, un gala au Théâtre du...
2
27 novembre 2004 13:31
Smaïn est de retour. Le comique d’origine maghrébine qui présente son tout nouveau spectacle « Rebelotte », se produit actuellement au Théâtre du Gymnase. Mais lundi 29 novembre, ce n’est pas Smaïn qui montera sur scène. C’est à un tout autre spectacle que sera convié le public parisien, dans cette salle située 38, boulevard Bonne Nouvelle, dans le 10è arrondissement. Il pourra assister et même applaudir un gala dont les fond collectés financeront officiellement le bien être …. Du soldat israélien.

Apologie de guerre

On pourrait croire que le slogan n’est pas sérieux, de par l’énormité même du propos. Et pourtant, Paris ne sera que l’ultime étape d’un gala qui a déjà débuté le 15 novembre dernier à Toulouse, puis s’est poursuivi à Montpellier, Lyon, Marseille, Metz et à Strasbourg, le 25 novembre.


Cette tournée, qui présente la troupe de l’armée de l’air israélienne baptisée « Lahakat Hel Avir » est organisée par un mouvement sioniste intitulé KKL (Keren Kayemeth Leisrael), qui se mobilise pour Tsahal (l’armée israélienne) « dans le cadre de sa campagne de développement du Néguev ».

Le mouvement, dont le sigle n’est pas sans rappeler celui du Ku Klux Klan (KKK), propose « un tour de chant, des projections vidéos » et « des surprises…dans toute la France. » En fait, il s’agit clairement pour le KKL, au delà du mince apport financier d’un tel projet, d’une opération de propagande visant à améliorer l’image de marque de l’armée d’un Etat plusieurs fois condamnés par des résolutions de l’ONU et coupable de crime contre l’humanité.

La France représente dans cette tournée une étape fondamentale et un enjeu, en raison de sa traditionnelle position équilibrée dans le conflit israélo-palestinien et du refroidissement des relations entre Tel Aviv et Paris.

Cela dit, la fête ne devrait pas être au rendez-vous. Certains, en tout cas, tel qu’Euro-Palestine et le CAPJPO, se le promettent. Ces deux mouvements, engagés depuis longtemps dans la lutte contre les crimes de l’armée sioniste, en Palestine et qui militent pour une paix juste au Proche-Orient, sont choqués qu’un tel spectacle puisse se produire dans le pays des droits de l’homme. On se souvient que le 8 mars dernier, ces mouvements étaient parvenus à faire annuler une représentation similaire, au Palais des Congrès, préparée par une autre organisation sioniste, l’association pour le bien être du soldat israélien.

Présidente de CAPJPO, Olivia Zémor dénonce « le caractère excessivement choquant de ces collectes, sur notre sol, de fonds pour une armée d’occupation, qui bafoue les Conventions de Genève et les résolutions de l’ONU, massacre en Palestine, et menace la paix dans le monde. » Elle appelle les citoyens français à écrire et téléphoner au directeur du théâtre, Jack Bertin, pour obtenir l’annulation du gala.

Depuis plusieurs jours, des militants d’Euro-Palestine distribue des tracts devant la salle et annonce une manifestation le soir de la représentation. L’objectif est de créer des rassemblements quotidiens, dans l’espoir éventuel de provoquer des troubles à l’ordre public, seul motif qui permettrait à la Préfecture de Paris d’annuler le « show » israélien.

Alors, les militants d’Euro-Palestine parviendront-ils à annuler, pour une seconde fois, cette tournée de soldats « enfants », « aux voix sublimes » et « émouvantes », selon KKL ? Réponse, lundi prochain
f
27 novembre 2004 13:50
les sionistes ont manifesté lors de la venue de yasser arafat a paris, mais les arabes se plaisent dans leur lethargie alors leur demander de manifester ou protester c comme leur demander de d'escalader l'everest
2
27 novembre 2004 14:49
fahd75 !

Tout vaut mieux que le silence et la complicité !!
s
27 novembre 2004 18:23
Lettre hebdo



Pour peu que vous vous intéressiez au sort d’un peuple lâchement opprimé, vous voilà en quelques instants accusé de véhiculer des idées infectes. Que dire de cette attitude pour le moins surprenante si ce n’est qu’elle relève du terrorisme intellectuel ? En effet, de quel droit vous oblige-t-on d’orienter votre sensibilité vers une souffrance particulière telle que la Shoah ? De quel droit vous impose-t-on le silence lorsque vous évoquez une terrible réalité trop longtemps occultée : les victimes d’autrefois sont devenues bourreaux aujourd’hui ! La décence même ne voudrait-elle pas qu’en pareil cas tortionnaires et complices adoptent un profil bas ? Existe-il un palmarès classifiant la souffrance, de la plus intolérable à la plus acceptable ! Evidence première : l’Homme doit être jugé selon ses Actes ! Conséquence logique : l’appartenance religieuse en outre n’a rien à voir avec une éventuelle condamnation ! Remarque importante : le passé aussi douloureux soit-il ne permet en aucune façon une quelconque indulgence !


L’humanité ne peut indéfiniment s’enlaidir sans que cela gêne les gens « civilisés » que nous prétendons être. Une redéfinition de l’ « Axe du Mal » s’impose...Pourquoi le Gendarme du monde est-il chaleureusement soutenu et un Citoyen du monde, pernicieusement combattu ? A l’aune du troisième millénaire, réagissons et vite ! Que les sinistres esprits, les funestes desseins rencontrent sur leur chemin une forte opposition ! Des femmes et des hommes épris de justice et de fraternité pour qui la dignité humaine n’est pas un vain mot ! N’en déplaisent à ceux qui profitent, s’accommodent, entretiennent des situations confinant à l’horreur extrême pour leur simple plaisir.

A cet égard, le Proche-Orient doit absolument devenir une région où prévaut véritablement une stabilité durable. Quitte à déplaire sans détours à de vieilles connaissances ! La dimension morale ne sera présente que si l’exigence se fait sentir. Il y va de la responsabilité de chacun face aux générations futures...« Tâchons de leur léguer autre chose que la Mort et le Sang ! » devrait se dire tout être humain doté un tant soit peu de conscience ! L’indifférence des uns et la complicité des autres ne doivent en aucun cas entamer notre volonté. Bien au contraire, l’ardent désir d’œuvrer pour un monde digne et humain interdit toute résignation, tout fatalisme.

Actuellement, on a du mal à cerner les principales initiatives de Paix. Autant dire que ces dernières sont réduites à néant depuis qu’un criminel de la pire espèce préside aux destinées de l’Etat ténébreux qu’est Israël ! L’odeur de la mort qui plane ne fait que confirmer le manque d’intérêt flagrant que suscite un tel drame ! Que faut-il en déduire ? Que nos braves diplomates remplissent à merveille une seule mission : celle de rendre cet endroit plus explosif que jamais !

Dès lors, comment opère-t-on un changement radical de discours vis-à-vis d’un pouvoir assassin ? Peut-on interminablement rester béat spectateur lorsque les circonstances imposent des actions concrètes ou à défaut des réactions vives ! Qui sait ! Peut-être que les diverses formes de protestation amèneront nombre de nos dirigeants vers plus de courage, moins de lâcheté ! Cela mettrait un terme à bien de souffrances dans le monde. A commencer par la Tchétchénie, pour ne citer que cette contrée lointaine entièrement anéantie par des Russes infâmes.

La tragédie palestinienne ne cesse de s’aggraver au fil des décennies. Et sans une prise de conscience réelle et urgente, les malheurs perdurent comme si cela était normal. La neutralité n’est plus l’élément qu’il faut pour parvenir à un règlement final. La solution ne peut-être admise quand elle se base essentiellement sur le mépris profond de l’autre. Dans ces conditions, les Palestiniens seront toujours affreusement lésés sur tous les plans. Israël doit impérativement se soumettre aux multiples résolutions restées étrangement lettre morte depuis sa création en 1948.

La duplicité a assez duré. Il est grand temps d’être Pro... Justice, ni plus, ni moins... La Légalité internationale serait-elle à ce point désuète pour ne plus être scrupuleusement appliquée à ce point précis de la planète ? Les Droits de l’Homme seraient-ils une notion surannée n’ayant aucune importance pour sombrer aussi dangereusement dans l’indifférence la plus totale, le silence le plus coupable ? Qui se réjouit publiquement d’un tel état de fait et qui s’en inquiète ouvertement ? Ne pas s’alarmer reviendrait à cautionner tous les crimes abjects, peu importe l’endroit où ils sont commis ! C’est un impérieux devoir que de dénoncer vigoureusement toute atteinte à la dignité humaine ! ! Mais attention, la condamnation de tout acte criminel doit être unanime et ferme ! Ainsi n-a-t-on pas vu maints sionistes s’indigner quand les projecteurs se braquent un tant soit peu sur l’inhumanité de Tsahal, armée aux milles reproches ?

A cet instant précis pourquoi détournent-ils aussitôt la conversation ? Pourquoi nous déballent-ils un tas de cruautés histoire d’oublier les leurs ? Pourquoi sortent-ils du sujet en abordant d’autres qui n’ont évidemment aucun rapport ? Pourquoi évoquent-ils, par exemple, la conduite fort blâmable de leurs indéfectibles alliés en Afghanistan ? Pourquoi soulignent-ils la mansuétude qui entoure les USA ? Et pourquoi eux ne bénéficient-ils pas en fin de compte d’un tel privilège ? Il ne faut pas trop s’éloigner pour comprendre pareil raisonnement ! Ces barbares des temps modernes veulent eux aussi mener « dans les mêmes conditions de tranquillité » leur effroyable besogne... Et ça vous parle ensuite de Paix à vous fendre le cœur ! Comprenne qui pourra !

A bon entendeur, Salut, Shalom, Salam...


" Au lieu de faire que ce qui fut juste fut fort, on a fait que ce qui fut fort fut juste." Pascal, philosophe et mathématicien français, extrait des Pensées.

siryne
d
28 novembre 2004 00:07
il va falloir , se secouer, car il n'y à pas grand monde à ses manifs.
j'arrive pas à piger pourquoi rien est organisé par l'euro palestine.
il se contente juste d'un encart sur le site pour faire bien !
de quel coté sont ils?
H
28 novembre 2004 22:04
il faut au moins lire tt les post avant de denigrer qui que ce soit
ce ci dit et nous qu'est ce qu'onfait?.
d
28 novembre 2004 23:16
pour l'instant , ça bouge peu , a part quelques crs en plus , voilà toute l'action d'euro-palestine. s'est navrant de voir cela.
il sont ou les verts , les lcr, les bobos parisiens ? devant la télé à boire leur biere...
+
 
Facebook