Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les moutons de halloween
a
31 octobre 2015 15:38
Certains égarés expriment leurs égarement par le mimétisme des kafir, les pire d'entre eux croient en la meme chose, mais certains, se disent on ne fait ça que pour amuser les enfants.
C'est vrai c'est juste un jeu, on se déguise, on se fait peur, récolte des bonbons, y a t il plus amusant pour un enfant? Alors pourquoi ne pas les laisser, si la niya est juste d'accorder un bon moment aux gosses et non de célébrer une fete sataniste?
Les raisons sont nombreuses, je vais en citer uniquement 3:
1) Ne pas imiter les kafir dans leur rites, célébrations, fetes ect...car dans cela il y a un mal connu et un qui se trouve dans la ghayb.
2) Formation culturelle de l'enfant et fabrication de son identité: quand on dit à son enfant que cet fete est celle des kafir, des AUTRES, que cela ne nous concerne pas, c'est un élément de plus parmi d'autres de sa formation identitaire, très importante et fondamental pour sa personalité.
3) On montre à son fils que dans la vie on ne fait pas n'importe quoi, c'est pas parce que masse va dans une direction qu'il faut suivre betement, c'est parce que les autres font que l'on doit faire pareil, autant que musulman, on fait les choses selon notre foi et non pas selon ce qui se fait ou ne se fait pas, selon telle ou telle norme sociale, telle ou telle mode ect...
c
31 octobre 2015 17:28
je suis d'accord si nos enfants veulent des bonbons on peut en acheter nous meme et meme des halal (soit disant)

dc pourquoi aller chercher des bonbon chez les autres - en plus on ne sait meme pas s'ils sont perimés, si les gens sont propres, ect.... -

bref pour ma part halloween, noel, paque, perso je m'en fiche completement
Mlg
31 octobre 2015 17:32
BÉéééÉééééé
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
a
31 octobre 2015 17:44
Alors pour noel nous pouvons acheter un sapin
a
31 octobre 2015 17:46
la question que tu dois te poser, c'est pourquoi ?
Citation
amonmektoub a écrit:
Alors pour noel nous pouvons acheter un sapin
a
31 octobre 2015 18:02
Pour faire plaisir a nos enfants admettons?
a
31 octobre 2015 18:08
Gater ses enfants en sucrerie c'est nocif mais les parents le font pour faire plaisir à leurs enfants. Vouloir faire plaisir n'a jamais ete une bonne raison pour faire le mal.
Citation
amonmektoub a écrit:
Pour faire plaisir a nos enfants admettons?
Mlg
31 octobre 2015 19:08
Ne fête pas les fêtes des autre communauté sinon tu ne fera plus partie des musulman

Le prophète lui même l'a dit

On a au moin 8 fête musulmane et tout le monde s'en tape
L
31 octobre 2015 20:27
Je sais pas si c'est pour rigoler ou pas mais mentir pour rigoler c'est haram et mentir sur le prophète c'est grave..
Citation
Mlg a écrit:
Ne fête pas les fêtes des autre communauté sinon tu ne fera plus partie des musulman

Le prophète lui même l'a dit

On a au moin 8 fête musulmane et tout le monde s'en tape
Mlg
31 octobre 2015 20:39
Sa c'est du mensonge ?


A ce propos, le Prophète, – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui imite un peuple en fait partie ». [ Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud ]. Ce hadith est lourd de sens Subhana ALLAH : en célébrant Noël, les Musulmans concernés s’assimilent en quelque sorte aux chrétiens ! S’associer à des non musulmans dans leur fête est prohibé. En effet, les Musulmans ont leurs fêtes qui sont légiférées, dans des textes authentiques. Célébrer une fête païenne, reviendrait à s’assimiler aux païens dans leur ‘aquida c’est à dire dans leur croyance. Il s’agit par ailleurs d’une sorte de cautionnement de la croyance faussée des chrétiens. Et quelle défiance vis-à-vis d’ALLAH L’Exalté !





A croire que vous n'avez aucune culture islamique
Mlg
31 octobre 2015 20:42
Sa aussi c'est du mensonge ?


comme l’a dit le Prophète () : « Chaque peuple a sa fête. » (Boukhari et Mouslim).
O
31 octobre 2015 22:24
Euh non on en a que deux. Les autres évènements ne sont pas des fêtes.



Citation
Mlg a écrit:
Ne fête pas les fêtes des autre communauté sinon tu ne fera plus partie des musulman

Le prophète lui même l'a dit

On a au moin 8 fête musulmane et tout le monde s'en tape
Mlg
31 octobre 2015 22:26
C'est quoi les autres alors ?
L
1 novembre 2015 11:29
Ah j'ai fais une faute d'interpretation ! J'avais compris ça :
Le prophète lui même l'a dit

On a au moin 8 fête musulmane et tout le monde s'en tape


Et pas trop fait gaffe au reste!

Excuse moi pour ma confusion
Citation
Mlg a écrit:
Sa c'est du mensonge ?


A ce propos, le Prophète, – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui imite un peuple en fait partie ». [ Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud ]. Ce hadith est lourd de sens Subhana ALLAH : en célébrant Noël, les Musulmans concernés s’assimilent en quelque sorte aux chrétiens ! S’associer à des non musulmans dans leur fête est prohibé. En effet, les Musulmans ont leurs fêtes qui sont légiférées, dans des textes authentiques. Célébrer une fête païenne, reviendrait à s’assimiler aux païens dans leur ‘aquida c’est à dire dans leur croyance. Il s’agit par ailleurs d’une sorte de cautionnement de la croyance faussée des chrétiens. Et quelle défiance vis-à-vis d’ALLAH L’Exalté !





A croire que vous n'avez aucune culture islamique
O
1 novembre 2015 12:04
Tu devrais les connaitre, tu nous parles d'au moins 8 fêtes, c'est moi qui devrais te poser la question en fait -__-


Citation
Mlg a écrit:
C'est quoi les autres alors ?
Mlg
1 novembre 2015 12:06
Ah ok dsl
Citation
Lehetiel a écrit:
Ah j'ai fais une faute d'interpretation ! J'avais compris ça :
Le prophète lui même l'a dit

On a au moin 8 fête musulmane et tout le monde s'en tape


Et pas trop fait gaffe au reste!

Excuse moi pour ma confusion
C
3 novembre 2015 01:07
La fête de Noel est une célébration de la venue au monde de Jesus qui soit dit en passant est le prophète Issa 3alih salam.

Donc je pige pas le terme fête païenne?!

Je ne sais pas de quelle mouvance tu es, quelle branche, quelle ramiffication de branche.... bref moi je suis musulmane "sans aucune extravagance" et quand j ouvre mon livre saint (je sais pas quelle édition tu as, moi c est la classique) on me parlent des Gens du Livre ( =Juifs, Chrétiens , Sabéens). Et tout comme nous ils ont accès au paradis, à la protection de Dieu et cela à condition qu'ils oeuvrent pour le bien ici bas, et c est exactement la même chose pour nous, nous n avons pas de passe droit. En outre on nous demande de les respecter et de cohabiter, donc respecter leurs rituels.

Alors oui Halloween est une fête païenne à proscrire, mais pas Noël, c est une fête religieuse que l'on doit respecter sans pour autant fêter.

Je ne veux pas être agressive mais j en ai assez des commentaires de denigrement des autres religions monothéistes.

A bon entendeur...
Citation
Mlg a écrit:
Sa c'est du mensonge ?


A ce propos, le Prophète, – Prière et Salut sur lui – a dit : « Celui qui imite un peuple en fait partie ». [ Rapporté par Ahmad et Abou Dawoud ]. Ce hadith est lourd de sens Subhana ALLAH : en célébrant Noël, les Musulmans concernés s’assimilent en quelque sorte aux chrétiens ! S’associer à des non musulmans dans leur fête est prohibé. En effet, les Musulmans ont leurs fêtes qui sont légiférées, dans des textes authentiques. Célébrer une fête païenne, reviendrait à s’assimiler aux païens dans leur ‘aquida c’est à dire dans leur croyance. Il s’agit par ailleurs d’une sorte de cautionnement de la croyance faussée des chrétiens. Et quelle défiance vis-à-vis d’ALLAH L’Exalté !





A croire que vous n'avez aucune culture islamique
Mlg
3 novembre 2015 07:36
Personne te retiens chez les musulmans tu peux te barrer
Mlg
3 novembre 2015 07:41
Donc je pige pas le terme fête païenne?!


Oui la toussaint est une fête païenne a la base

Personne na parle de noel complètement hors sujet

Et non nous sommes pas obligés de respecter les fêtes des autres
3 novembre 2015 08:08
Salam,
on peut très bien respecter les fêtes des autres religions sans les partager, de tout temps nos anciens ont toujours respectés les fêtes religieuses de nos voisins, ce n'est pas pour celà qu'on est obligé de les suivre il me semble .
Citation
Mlg a écrit:
Donc je pige pas le terme fête païenne?!


Oui la toussaint est une fête païenne a la base

Personne na parle de noel complètement hors sujet

Et non nous sommes pas obligés de respecter les fêtes des autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook