Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mouton le jour de la demande?
m
24 décembre 2011 22:49
salam tout le monde! Alr mn cheri va enfin venir cet semaine inchallah. Ce que je me demande c'est que il veu apporte un mouton pr ce jour là la question c'est esqu-il en fait pas un peu trop ? Je lui en ai parle mais malgré ça il à pris rdv pr lundi...
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
24 décembre 2011 23:00
Salam

Tout d'abord mabrouk, Allahi kemel bil khir!

Pour ce qui est du mouton, tu sais chacun a ses traditions, je sais que chez les rifs,ça se fait parfois, même si c'est pas le cas pour tout le monde je pense. une proche à moi qui est rif et mariée avec un rif, quand ils sont venu la khtob, ils ont amené un mouton. Apparement ce sont les traditions anciennes, mais maintenant il me semble que cette tradition est un peu dépassée. Mais laisse le faire comme il le souhaite, je pense que c'est mieux, laisse le respectez les traditions de ses ancètres, ce n'est jamais une mauvaise chose.

Félicitation encore!!!
S
24 décembre 2011 23:49
salam mabrouk 3lik, Allah ikmel bikheir inchAllah! Alors moi aussi g eu un mouton pour la demande, je suis chelha, apparement c leur tradition de son coté
m
25 décembre 2011 01:17
Merci les filles d'avoir repondu !!

bon ben jai pas le choix que de le laisse meme si je trouve sa bizar lol eye rolling smiley
m
25 décembre 2011 14:12
salam franchement laisse le faire, je sais que nous lorsque on est allé demander la main à ma belle soeur on a egalement emmené un mouton, et ils etaient content!!

allah i kamal be gheir et mabrouk a toi ma belle
26 décembre 2011 12:18
Salam mademoiselle !


Je suis rifia aussi et ça ne m'etonne pas et ça n'est pas surprenant !! En effet ça se fait bcp chez les rieffa et c'est aussi signe de respect pour ta famille et toi même !! Je pense que tes parents vont adorer ce geste !! Profite bien de ce superbe moment et Allah i kemel bell kheir !!
P
26 décembre 2011 15:44
Coucou ma belle!

Je suis contente pour toi depuis le temps que tu attendais qu'il vient à la maison lol!! Mabrok allah ikimal bi khir inchaalah!!

Pour moi, le mouton ca fait bcp pour juste la demande en mariage mais chacun fait comme il veut donc comme on dit les précèdentes posteuses si ton chéri souhaite ramener un mouton ben laisse le faire tant qu'il ne le ramène pas vivant!! nn je rigole elle est nul javoue je sors grinning smiley

PS : ca va bien se passer donc surtout no stress!!
26 décembre 2011 17:03
Citation
miss_rifia a écrit:
salam tout le monde! Alr mn cheri va enfin venir cet semaine inchallah. Ce que je me demande c'est que il veu apporte un mouton pr ce jour là la question c'est esqu-il en fait pas un peu trop ? Je lui en ai parle mais malgré ça il à pris rdv pr lundi...


il te raméne le mouton vivant, en le tirant ??? ala, j'imagine la scéne!!! grinning smiley


que sarkozy, ou brigitte bardo, ne le voit pas, sinon, c'est le procés assurégrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
26 décembre 2011 17:14
Salam,


Félicitation, ALLAH y kemel bil khir
C'est une traditiion bèrbère et c'est un signe de considération, vu le coût d'un mouton ça montre que lui et sa famille sont heureux et qu'ils vous respecte.
m
3 janvier 2012 00:18
re salam tout le monde, jai remonte ce post pr remercie ceux qui m'on repondu jai pas vraiment eu le temp de vs repondre. Et aussi que mon cheri est venu aujourdui et ca c'est tres bien passe je suis heureuse grinning smiley
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
m
3 janvier 2012 00:26
re salam tout le monde, jai remonte ce post pr remercie ceux qui m'on repondu jai pas vraiment eu le temp de vs repondre. Et aussi que mon cheri est venu aujourdui et ca c'est tres bien passe je suis heureuse grinning smiley
[color=#660099][i][i][i][/i][/i][/i][/color][u]idjiss n'arif[/u]
3 janvier 2012 14:08
Allah i kemel bel kheir !! je suis très heureuse pour vous c'est un super moment et les autres aussi le seront inchaAllah alors profitez en bien !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook