Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouton aid
L
31 juillet 2020 23:04
Salam aleykoum tout d’abord je tiens à vous souhaiter à aid moubarak à tous qu’Allah accepte notre jeûne Prières .
Je voulais demander est ce vrai que le jour de l’aid lorqu’on sacrifie le mouton il est pas bien de manger le jours memes le mouton mis à part le foie et tous ce qui est tete ? c un proche qui me l’a dit et ducoup on fais des brochettes de foie et pr la tête à cuire et le reste du mouton peut être manger qu à partir du lendemain ? Est-ce bien sa ? Et vous vous manger toutes les parties le jour même ?
n
31 juillet 2020 23:09
salam
oui le premier jour c'est les tripes et les abats
la viande toujours le deuxième jour
aid Moubarak saïd

Citation
Lulute563 a écrit:
Salam aleykoum tout d’abord je tiens à vous souhaiter à aid moubarak à tous qu’Allah accepte notre jeûne Prières .
Je voulais demander est ce vrai que le jour de l’aid lorqu’on sacrifie le mouton il est pas bien de manger le jours memes le mouton mis à part le foie et tous ce qui est tete ? c un proche qui me l’a dit et ducoup on fais des brochettes de foie et pr la tête à cuire et le reste du mouton peut être manger qu à partir du lendemain ? Est-ce bien sa ? Et vous vous manger toutes les parties le jour même ?
31 juillet 2020 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune règle islamique à ce sujet. C'est plutôt traditionnelle et culinaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
31 juillet 2020 23:24
C'est pas du tout religieux mais juste pour la qualité de la viande, dans ma famille on a toujours mangé le mouton que le lendemain ou surlendemain car la viande va reposer pendant 1 ou 2 jours et se détendre en séchant
Citation
Lulute563 a écrit:
Salam aleykoum tout d’abord je tiens à vous souhaiter à aid moubarak à tous qu’Allah accepte notre jeûne Prières .
Je voulais demander est ce vrai que le jour de l’aid lorqu’on sacrifie le mouton il est pas bien de manger le jours memes le mouton mis à part le foie et tous ce qui est tete ? c un proche qui me l’a dit et ducoup on fais des brochettes de foie et pr la tête à cuire et le reste du mouton peut être manger qu à partir du lendemain ? Est-ce bien sa ? Et vous vous manger toutes les parties le jour même ?
31 juillet 2020 23:39
Aucun rapport avec la religion
K
1 août 2020 00:16
Salem aleykom

Les tunisiens oui, après chez d'autres, je sais pas.
1 août 2020 07:14
Salam posteuse,

Pour ceux qui déteste les abats et le foie et la tête...vaut mieux attendre pour manger un peu de cotelettes le 2e jour.

Par contre les femmes disent que les coucougnettes de mouton ne doivent êtres mangés que par des hommes...j ai rien compris. Déjà je suis retournée par l odeur de douara....beurk...

J ai pitié pour tous ces moutons et agneaux qui sont abattus pour l Aid...

Bon week end.
A
1 août 2020 13:56
Salam

Je pense que c'est plus pour manger ce que est considéré comme une viande fragile et qui ne tient pas, comme les abats, il se mangent frais donc le jour même. Et c'est pour inciter aussi les cuisinières à nous cuisiner ce sublime met...
C
1 août 2020 14:03
ptdrrrr ma mère aussi elle a toujours dit ça, que seulement les hommes pouvaient les manger ou alors les femmes un peu plus grande mais jamais les jeunes filles non mariées ptdr
ça m'a toujours fait rire lol.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Pour ceux qui déteste les abats et le foie et la tête...vaut mieux attendre pour manger un peu de cotelettes le 2e jour.

Par contre les femmes disent que les coucougnettes de mouton ne doivent êtres mangés que par des hommes...j ai rien compris. Déjà je suis retournée par l odeur de douara....beurk...

J ai pitié pour tous ces moutons et agneaux qui sont abattus pour l Aid...

Bon week end.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
1 août 2020 21:08
Salam,

Tout simplement parce que les abats tournent plus vite.
Siemens n'avait pas encore inventé le No Frost Bio à l'époque. ^^

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook