Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
? Mouton de mer
18 avril 2020 14:45
Ok je vois. J'ai vu aussi cette vidéo courte mais bien expliquée thumbs up.
Merci pour les conseils et les encouragements. Oui t'as raison c'est le plus important et clairement c'est pas le moment pour moi de me mettre la pression. Je me laisse du temps pour prendre du recul sur certaines situations et j'avance sur mes autres projets avec de l'organisation ça devrait bien se passer.
Citation
freeAssange a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas de système de navigation, ça se fait avec un compas magnétique et une carte chiffrée, à défaut de compas magnétique, suffit d'un simple compas mais il faut que la situation soit en plateau (horizon fixe, mer ou océan calme). Voilà.


L'essentiel c'est de parvenir à des améliorations mais vas y petit à petit sans te mettre la pression, regarde en arrière si c'est nécessaire, les situations que tu as su dompter.
Bonne chance et courage, n'oublie pas de te détendre.
18 avril 2020 15:00
Salam Fleur,

C'est magnifique et mystérieux, un trésor caché et inconnu à découvrir.

Non, j'en ai pas eu l'occasion encore sad smiley
Citation
♡Fleur a écrit:
Salam Sarah,

Oui franchement c'est magnifique et c'est fascinant la manière dont fonctionnent les écosystèmes marins.

Je me souviens lors d'un post, t'as évoqué ta passion pour la plongée sous marine, je ne sais pas si t'as eu l'occasion d'en faire.
18 avril 2020 15:23
Oui c’est interdit de dire on s’ennuie en vrai ^^ y’a tellement de choses à apprendre et puis avec l’outil internet aujourd’hui on a quand même accès à des tas de contenus hemduliLah faut juste être un brin curieux smiling smiley

Haha ! Bin tu fait bien, tu nous motive à apprendre. Grâce au l’article que tu m’avait envoyé, j’en ai appris sur les méduses, j’ai retenu que la protéine extraite de la méduse Aequora Victoria est utilisé dans les sciences pour observer le développement des cellules nerveuses dans le cerveau ou les cellules cancéreuses. C’est dire tongue sticking out smiley

Et aujourd’hui je sais d’ou est-ce le mouton des mer tiens sa jolie teinte verte. thumbs up

yawning smiley



Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam ?

Comme tu l'as dis la création est infiniment riche, tout ce qu'on peut faire c'est d'essayer de comprendre le monde qui nous entoure et comme le cerveau est bien fait, plus t'apprends et plus t'es en mesure d'apprendre de nouvelles choses.

Merci à toi pour ce compliment. Ces posts c'est aussi une manière pour moi d'intégrer ce que j'apprends. N'ayant pas fait d'études de biologie, le fait d'essayer de retransmettre le peu de connaissance que j'ai acquis me permet de savoir si j'ai bien compris ptdr

Oui franchement c'est flagrant. En dehors des oreilles, ça me fait aussi penser à une tête de vache grinning smiley
18 avril 2020 16:22
Je te souhaite de pouvoir concrétiser ce rêve.

Moi dernièrement j'ai eu envie de tester le parapente ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
Salam Fleur,

C'est magnifique et mystérieux, un trésor caché et inconnu à découvrir.

Non, j'en ai pas eu l'occasion encore sad smiley
18 avril 2020 16:29
Ce sera pour mon voyage de noce inchae Allah grinning smiley

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Citation
♡Fleur a écrit:
Je te souhaite de pouvoir concrétiser ce rêve.

Moi dernièrement j'ai eu envie de tester le parapente ptdr
18 avril 2020 16:42
Grave avec Internet tu peux t'informer sur pleins de sujets. Et oui t'as raison faut cultiver sa curiosité et toujours se demander "pourquoi".

Si t'as une bibliothèque municipale près de chez toi jette un coup d’œil aux livres pour enfants/ados franchement si tu veux t'initier à certains domaines que tu ne maîtrises pas ils sont supers ptdr Perso des fois quand j'y vais je regarde des livres sur le thème de la nature/ biologie, cuisine/pâtisserie grinning smiley


Ca fait plaisir de lire ça !! grinning smiley je me souviens de cette méduse prix Nobel grinning smiley

Citation
أزهر a écrit:
Oui c’est interdit de dire on s’ennuie en vrai ^^ y’a tellement de choses à apprendre et puis avec l’outil internet aujourd’hui on a quand même accès à des tas de contenus hemduliLah faut juste être un brin curieux smiling smiley

Haha ! Bin tu fait bien, tu nous motive à apprendre. Grâce au l’article que tu m’avait envoyé, j’en ai appris sur les méduses, j’ai retenu que la protéine extraite de la méduse Aequora Victoria est utilisé dans les sciences pour observer le développement des cellules nerveuses dans le cerveau ou les cellules cancéreuses. C’est dire tongue sticking out smiley

Et aujourd’hui je sais d’ou est-ce le mouton des mer tiens sa jolie teinte verte. thumbs up

yawning smiley
18 avril 2020 16:53
Ah c'est sympa, vous aurez de beaux souvenirs thumbs up

Je la garde pour une occasion particulière, il me restera plus qu'à convaincre mon frère de m'y accompagner grinning smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Ce sera pour mon voyage de noce inchae Allah grinning smiley

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
18 avril 2020 17:25
Il faut le mari avant tout ptdr

C'est super !
Citation
♡Fleur a écrit:
Ah c'est sympa, vous aurez de beaux souvenirs thumbs up

Je la garde pour une occasion particulière, il me restera plus qu'à convaincre mon frère de m'y accompagner grinning smiley
18 avril 2020 18:18
Oui HemduliLah on a la chance d’en avoir une à quelques centaines de mètres de chez nous, j’y traîne assez souvent, quand ce n’est pas pour moi c’est pour mes bibous.. en ce moment leur kiff c’est les dinosaures, j’ai appris un tas de choses grâce à eux sur les dinosaures, limite je pourrais les citer un à un ptdr
Les véhicules aussi,, le cosmos, la liste est longue.. smiling smiley

J’aime beaucoup les magazines sur les animaux ou la nature pour les enfants.
Sinon les albums qui me font penser à mon enfance et que mes enfants aiment trop In love c’est mes premières découvertes de chez Gallimard et jeunesse ^^ Bon oui, c’est pour les tout petits petits j'avoue ptdr



Citation
♡Fleur a écrit:
Grave avec Internet tu peux t'informer sur pleins de sujets. Et oui t'as raison faut cultiver sa curiosité et toujours se demander "pourquoi".

Si t'as une bibliothèque municipale près de chez toi jette un coup d’œil aux livres pour enfants/ados franchement si tu veux t'initier à certains domaines que tu ne maîtrises pas ils sont supers ptdr Perso des fois quand j'y vais je regarde des livres sur le thème de la nature/ biologie, cuisine/pâtisserie grinning smiley


Ca fait plaisir de lire ça !! grinning smiley je me souviens de cette méduse prix Nobel grinning smiley
18 avril 2020 19:19
Qu'Allah mette sur ton chemin un homme bien

Citation
Sarah* a écrit:
Il faut le mari avant tout ptdr

C'est super !
18 avril 2020 19:31
In love c'est trop mignon

Ca m'étonne pas pour les dinosaures et le cosmos, quand j'y vais je vois souvent les enfants lire ces livres là. Mdrr c'est super !

Franchement ils sont biens faits les livres et les magazines pour enfant.

Je connais cette collection, je la trouve bien, c'est ludique en plus ptdr

Citation
أزهر a écrit:
Oui HemduliLah on a la chance d’en avoir une à quelques centaines de mètres de chez nous, j’y traîne assez souvent, quand ce n’est pas pour moi c’est pour mes bibous.. en ce moment leur kiff c’est les dinosaures, j’ai appris un tas de choses grâce à eux sur les dinosaures, limite je pourrais les citer un à un ptdr
Les véhicules aussi,, le cosmos, la liste est longue.. smiling smiley

J’aime beaucoup les magazines sur les animaux ou la nature pour les enfants.
Sinon les albums qui me font penser à mon enfance et que mes enfants aiment trop In love c’est mes premières découvertes de chez Gallimard et jeunesse ^^ Bon oui, c’est pour les tout petits petits j'avoue ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook