Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mout de raisin: est-ce halal?
L
23 juin 2019 13:54
Je vois ecrit « mout de raisin » dans les ingrédients de ma vinaigrette.

Puis-je en consommer?

Merci
23 juin 2019 13:58
Ce n'est pas fermenté, c'est du jus de raisin.
R
23 juin 2019 13:58
Le moût c pas fermenté donc oui
L
23 juin 2019 14:04
Merci. Et les vinaigres d’alcool, balsamique, cidre, vin etc?
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ce n'est pas fermenté, c'est du jus de raisin.
23 juin 2019 14:15
Il n'y a pas d alcool dedans.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Merci. Et les vinaigres d’alcool, balsamique, cidre, vin etc?
L
23 juin 2019 14:17
Merci.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Il n'y a pas d alcool dedans.
L
23 juin 2019 14:35
Prends de l'huile d'olive et du citron, c'est excellent
L
23 juin 2019 15:34
Le jour ou l'on comprendra que l'alcool est haram simplement parce qu'il risque de faire perdre l'esprit et retirer sa pleine conscience tous les musulmans mettront du vinaigre d'alcool dans leur vinaigrette en réalisant que ce n'est pas quelques gouttes qui vont les faire chavirer.

Mais voilà, il faudra comprendre tout ça et ce jour-là n'est pas venu.
24 juin 2019 12:01
Le vin-Aigre, c'est du vin dont l'éthanol ( alcool ) s'est transformé en acide acétique ( acide)..
Tous les savants sont d'accord pour dire que le vin-Aigre est licite..car le vin s’est transformé seul, sans intervention extérieure...

Donc, tu peux boire 5 litres de vinaigre d'un coup sans t'enivrer, mais ton estomac et la " plomberie" de tes organes vont en prendre un coup ...

Je ne veux pas faire de copier/coller, mais tu peux te renseigner sur la chose, car " Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent "

Salam ou aleïkoum

.
Citation
L'écorché vif a écrit:
Merci. Et les vinaigres d’alcool, balsamique, cidre, vin etc?
q
14 juillet 2020 00:10
il n ya aucun probléme avec les vibaigre quelqu uil soit on peu les consomé en fait les vinaigre son des a la base des boisson qui on vinaigré donc viré a l acide et sa le rend licite méme si une quantité d alcool peu subsister il y a pa d interdit a moin de boire ton vinaigre au goulo ou au verre pour sentir l alcool .dailleur méme les enfants mange du vinaigre de la vinaigrette tout le monde aime sa .il ya un principe dans le din quil faut connaitre a mon avis tout ce qu un enfant peut consomer sans risque de santé ou autre alor on peu le consomer aussi .par contre un produit qu on ne donnerais pas a des enfants il fau se mefier pour soi .
voila il n ya aucun interdit pour le vinaigre quelqu il soit de source sur j ai entendu que le messager d allah en consomai donc c est qu on peu le consomer de pus le vinaigre posséde des vertu pour la santé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook