Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOUSTIQUES...QUE FAIRE ?
17 juin 2022 07:50
Salam les yabis,

Je ne sais plus quoi faire contre les moustiques à l intérieur de chez moi...j habite une résidence où il y a un grand jardin dessous...peut être que ça vient des eaux stagnantes ou des plantes...

Le soir...trop de moustiques depuis ces fortes chaleurs...

J aimerais trouver un anti moustiques naturel car j ai horreur des prises ou autres produits chimiques...peut être des huiles essentielles....

Merci pour vos conseils.
17 juin 2022 07:59
Salam tu peux mettre des moustiquaires aux fenêtres, les répulsif a la citronnelle etc je trouve pas que ce soit efficace
17 juin 2022 08:01
Salam

Oui effectivement, ils ont besoin d'eau, c'est idéale à leur reproduction.
J'ai tout mais vraiment tout essayé.... Rien à faire ! (des fleurs, des huiles essentielles... Tout les soit-disant répulsifs, mais il faut croire que certains soient coriaces !!!!)
Quand il y'en à un... C'est toujours pour Moi?
J'ai des moustiquaires à toutes les ouvertures, mais il y'en à toujours un qui réussit à me fre donner une belle mélodie la nuit ?

Bon courage à Toi.
17 juin 2022 08:35
Salam,

Je suis un anti moustique naturel ...
Les personnes qui sont dans la même pièce que moi sont tkl ... les sales races de moustiques ? si dirigent systématiquement vers moi
Ill

Les moustiques c’est tabou,
On en viendra tous à bout
crying(


S
17 juin 2022 08:36
Salut,
Au Maroc on utilise le "hbak" ou basilic, qui est assez efficace.
On le plante dans le jardin sous les fenêtres, aux cotés des portes et en pot à l'intérieur.

Effectivement dans les eaux stagnantes des bassins et piscines on peut y voir les larves : soit vider en hiver, soit traiter au chlore.

Une confirmation sur google :

Si vous avez un pot de basilic sur le balcon, prenez-en soin car il permet d'éloigner les moustiques de votre intérieur. Vous pouvez aussi placer des pots de basilic frais dans les chambres pour éradiquer les moustiques. Cette plante aromatique est détestée des insectes et surtout des mouches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 08:47 par Sarrazin.
17 juin 2022 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus efficace serait d'installer une moustiquaire. Soit à la fenêtre, soit sur le lit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2022 09:01
Salam

Moi aussi j'ai essayé bon pas tout mais pleins de trucs et le plus efficace que j'ai trouvé c les lampes à moustiques qui les attirent et les electrocutent

Oui c pas bien pour les moustiques et même devant Dieu mais, avec parfois un peu de patience, ça marche ! Rien trouvé d'aussi efficace. Que ce soit en intérieur ou extérieur, t'en as à prise sur piles ou rechargeables....

[www.amazon.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/22 09:04 par Nawman.
F
17 juin 2022 09:24
La meilleure solution:
Sympathiser avec une chauve souris. Tu en fais ta copine en l’invitant à dîner chez toi tous les soirs. C’est son plat préféré. 8-
Elle va être ravie!
L
17 juin 2022 09:47
Salam

Pour ma part je dilue quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle de Java ou de géranium bourbon dans une huile végétale et je l'applique directement sur la peau, les moustiques me laissent tranquille pour l'instant avec cette solution (attention aux contre-indications)
17 juin 2022 10:06
Bonjour

Investit dans une lampe anti moustique, mouche, avec lumière violette ou bleue. C'est très efficace thumbs up

Lidl et Action en vendent en ce moment pour une dizaine d'euros voire un peu plus... pour modèle plus grand.

C'est un bonne investissement...

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
R
17 juin 2022 10:21
Il y'en a à Lidl en moment ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour

Investit dans une lampe anti moustique, mouche, avec lumière violette ou bleue. C'est très efficace thumbs up

Lidl et Action en vendent en ce moment pour une dizaine d'euros voire un peu plus... pour modèle plus grand.

C'est un bonne investissement...

K
17 juin 2022 10:24
Ça les attire et les tue non?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour

Investit dans une lampe anti moustique, mouche, avec lumière violette ou bleue. C'est très efficace thumbs up

Lidl et Action en vendent en ce moment pour une dizaine d'euros voire un peu plus... pour modèle plus grand.

C'est un bonne investissement...

17 juin 2022 10:44
Salam

Ventilateur. Les moustiques n'arrive pas à voler.
17 juin 2022 11:51
Oui ça les tue ... donc pas top niveau halal mais super efficace....


C juste ce que j'explique plus haut smoking smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ça les attire et les tue non?
O
17 juin 2022 11:56
Aleikoum salem,

Jt tombée sur ca. Je n ai aucune idée de l efficacité mais pourquoi pas essayer. Ca fait un petit atelier créatif en plus ?

[m.facebook.com]

Bon courage !
K
18 juin 2022 15:03
J'attendais une réponse de Moh Tsu
Citation
Nawman a écrit:
Oui ça les tue ... donc pas top niveau halal mais super efficace....


C juste ce que j'explique plus haut smoking smiley
18 juin 2022 15:45
Pck tu penses qu'elle aurait été différente ? Ou c le fait qu'elle vienne de moi qui te dérange ? grinning smiley

Sinon t'avais qu'à poser ta question en mp winking smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'attendais une réponse de Moh Tsu
K
18 juin 2022 17:25
J'attends sa réponse, je n'ai pas à me justifier auprès de toi.
Citation
Nawman a écrit:
Pck tu penses qu'elle aurait été différente ? Ou c le fait qu'elle vienne de moi qui te dérange ? grinning smiley

Sinon t'avais qu'à poser ta question en mp winking smiley
18 juin 2022 17:49
Meskina elle est vexée lol ben boude hein que veux tu ? N7azrak ? ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'attends sa réponse, je n'ai pas à me justifier auprès de toi.
K
18 juin 2022 18:34
Je ne suis pas vexée.
Citation
Nawman a écrit:
Meskina elle est vexée lol ben boude hein que veux tu ? N7azrak ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook