Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moussom (cadeau fiancé a chaque fête) que faire
D
31 août 2011 20:59
lol moi c moi qui lui ai dit et expliquer les traditions pask je savais kil ne savais pas! Il faut tout expliquer aux hommes les miss donc bon couragesmiling smiley
M
1 septembre 2011 13:41
si je lui dis il va me dire ma mere ma rien dis et c'est quoi ce truc encore
c
2 septembre 2011 12:04
Un argument que m'a donné mon cheri - je lui raconte les histoires du forum et je lui ai dis moi aussi je veux un cadeau à toute les fêtes (bien entendu en rigolant).
Il a pris une calculatrice: il m'a dis "le mariage va nous couter 15000 euros qu'on divise en 2. Il reste donc à ma charge 7500 euros sans compter la dote bien entendu. Depuis qu'on a décidé de ce marier, si on compte toute les fêtes aïd, aïd el kebir, anniversaire et saint valentin, il faudra que je te fasse 6 cadeaux. Je divise 7500 euros par 6 cela fais un coût de 1250 euros par cadeau donc n'espère pas de cadeau supplémentaire." Et le lendemain il m'a fait livrer au boulot un jolie bouquet de fleurs avec un petit mot "avec toi c'est une fête tout les jours, soit certaine que mon amour à plus de valeur que n'importe quel bijoux".
d
2 septembre 2011 12:14
vos parents ont demandé cmb pr la dote?
c
2 septembre 2011 13:18
Comme la demande n'a pas encore eu lieu ma mère n'a rien demandé, je me suis mise d'accord avec Mr et ça sera xxxxx (censuré-lol). Si j'avais laissé ma mère jusqu'à ce qu'elle demande ça aurait été indécent car ma mère va du principe que comme j'ai Bac+5, que j'ai un très bon boulot et qu'en plus je suis consultante à mon compte (j'ai une rémunération superieur à Mr) donc il faut me mériter. Comme beaucoup de maman, elle pense que la dote doit être propostionnelle à ma valeur et à l'amour qu'il a pour moi. Donc pour éviter ces discours totallement à coté de la plaque j'ai préféré régler ça avec lui et au final ma mère aussi a préféré car on évite ainsi les discutions de marchand de tapis le jour de la demande.
d
2 septembre 2011 13:25
Moi jpense qu 'il faut demander un euro symbollique....jtrouve ça bcp mieux que de demander d sommes faramineuses......
d
2 septembre 2011 13:25
apres à chacune sn avis
c
2 septembre 2011 14:10
Moi je pense que ça doit être en fonction des moyens de chacun sans pour autant être une bataille financière ou un moyen de saigner Mr.

La dote doit en principe être utilisé pour assumer les charges que les femmes ont pour le mariage. C'est donc pas forcement de l'argent, quelques fois la famille du mari préfère acheter directement tout ce qu'il faut (robe, bijoux principalement, parfum, maquillage, chaussure, sac, etc). Mais de plus en plus, pour ne pas acheter des choses qui ne plairont pas à future Mme, ils préfèrent donner de l'argent et elle se demerde à acheter ce qu'il lui faut en fonction de ses goûts. Par conséquent, en principe la dote doit correspondre à l'évaluation des besoins de Mlle pour le mariage.

Malheureusement, de plus en plus les gens ont tendance à oublier cela!!!!!!! et y'en a même qui détermine en fonction des autres filles et ça donne ça "la fille de XXX a eu 4000 euros et bien toi tu doit avoir 6000 euros" - c'est ridicule.

1 euros symbolique je suis d'accord si Mr a pas trop de moyen et qu'il galère déjà à financer sa part du mariage
d
2 septembre 2011 21:11
Ben ça depend apres...perso hamdoulileh il galere pas financierement et on a qd mm demandé 1 euro symbolique.
n
3 septembre 2011 03:18
salam

moi c demain le jour du hlal je suis stresser a la mort rien ne se passe comme prévu je suis dégouter de chez dégouter embrouille avec mon chéri a cose de sa soeur et de plein de truc bref la g calmer le jeu après une journée de boudage (comme il le dis) et dc voila demain on verra ce qui va se passer mais bn sa va être mort car deja moi je pensai kil voulai de la musique et la comme sa belle soeur et son frère lui a di ke si y avait musique il part dc voila ( c une des raison de nortre dispute) dc voila je cherche a mettre du anashid pour mariage mais je galère a en trouver et c pas en 1 journée que je vais trouver

pour la dote on verra bien demain comment sa sera
M
6 septembre 2011 09:24
Alors ma pti noussa coment sa c passer?
Anciennement FuturMadamH!!!
n
6 septembre 2011 14:19
Citation
FuturMadameH a écrit:
Alors ma pti noussa coment sa c passer? [/quote

sa c mal passer on est deja en mode il veut divorcer y a mon post sur relation de couple, le lendemain du hlal il me sort sa c un truc de ouf
M
6 septembre 2011 19:10
Je suis vraiment desole et jai lu tout les coms que les gens on mis et yen a certain qui mont rellemen enerver

jatten de rentrer chez moi avan de repondre sur ton post car je sen ke sa va etre lon vu tte les choses que jai a dire

khair inchllah ma belle quallah te guide sur le bon chemin
Anciennement FuturMadamH!!!
n
6 septembre 2011 21:18
Citation
FuturMadameH a écrit:
Je suis vraiment desole et jai lu tout les coms que les gens on mis et yen a certain qui mont rellemen enerver

jatten de rentrer chez moi avan de repondre sur ton post car je sen ke sa va etre lon vu tte les choses que jai a dire

khair inchllah ma belle quallah te guide sur le bon chemin

baraka allah oufik ma belle pour ton soutiens, oui c vraiment dur très dur car malgré tout je l'aime et il sera tjrs dans mon coeur c un homme en or même si sur sa il a pas trop assurer, mais le truc c qu'il est parti de la soiré avec le sourire et le lendemain il a changer, tout sa c du a sa famille, il doit subir une grande pression et il peu pas abandonner sa famille c tout a fait normal surtout que son père et en phase terminal du cancer, je comprends qu'il me dit qu'il pourras pas supporter il sera tirer entre 2 camps, et il est obligé de prendre soin de sa mère et sa petite soeur
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook