Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mousse au chocolat
n
28 février 2010 17:40
salam alikom

voila, j'ai fais une mousse chocolat que pour deux personnes (moi et mon mari) donc jai mis 100g de chocolat noire melangé a 3 jaune d'oeuf puis les blanc en neige que jai incorporé, c'etait bon néanmoins j'aimerais avoir vos astuce pour que ça soit bien mousseux car c'etait plutot dense
merci les filles
s
28 février 2010 18:21
Bonjour

Dans ma mousse au chocolat je rajoute un peu de sucre et aussi une pincée de sel pour monter mes blancs en neige très ferme
Je prépare toujours ma mousse la veille pour qu'elle soit bien ferme et onctueuse
J'espère que ca te plaira comme ca
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
n
28 février 2010 19:30
merci severine, ben jai mi la pincé de sel mais le sucre non , je ss en regime grinning smiley lol
sinon je l'ai laissé que deux heure au frigo, c peut etre pour ça
s
28 février 2010 22:05
Oui c'est même sur il faut vraiment qu'elle prenne bien pendant plusieurs heures au frigo
Dina ma merveille est née le 24 décembre c'est le plus beau des cadeaux de noel
n
1 mars 2010 07:11
salam, ce n'est pas une question de temps au frigo.

Je fais la même recette que toi car elle est simple et il n'y a ni beurre, ni sucre rajoutés!! Et effectvement, elle est dense.

J'ai vu d'autre recette, où on rajoute de la crème chantilly. Ce qui la rendrait plus aérée. Mais je n'ai pas encore essayé cette astuce.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
1 mars 2010 09:30
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikom

voila, j'ai fais une mousse chocolat que pour deux personnes (moi et mon mari) donc jai mis 100g de chocolat noire melangé a 3 jaune d'oeuf puis les blanc en neige que jai incorporé, c'etait bon néanmoins j'aimerais avoir vos astuce pour que ça soit bien mousseux car c'etait plutot dense
merci les filles



salam ghoroub chams smiling smiley tu as sans doute remuer trop énergiquement et casser ta chantilly qui est tomber lorsque tu y a incorporer le chocolat !!
ou alors ta chantilly est retomber, car tu n'y a pas mis de crème fixe c'est une poudre qui donne de la tenu a la chantilly elle reste ferme longtemps.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
1 mars 2010 10:48
salam alikom
merci nesty de ta reponse, c'est a essayer

aicha merci a toi, je n'ai pas mi de chantilly , c'est avec de la chantilly que tu fais ta mousse au chocolat?
de quelle poudre tu parles?
merciiii d'avance de nous donner ton secret
N
1 mars 2010 11:08
Salam ghoroub chams;

je la fais avec de la chantilly est elle est bien mousseuse pas du tout dense certaines yabies l'ont testée et appréciée....

thumbs upthumbs up
n
1 mars 2010 11:10
merci nadiatoune

tu peux me dire, exactement comment tu fais
mercii beaucoup
m
1 mars 2010 15:28
oui la recette stp yawning smiley
2 mars 2010 09:56
si vous tapez ça sur google (thealamenthedumaroc), vous allez directment tomber sur le blog de nadiatoune, et là vous trouverez sa recett de mousse
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
2 mars 2010 12:14
merci btissyawning smiley
2 mars 2010 13:53
de rien marlie yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook