Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mousaillettes! A l'abordage de mai 2015!
W
9 mai 2015 15:20
20h30 --> 30 min de zumba

21h:

salade concombre/tomate + citron/ 1càs d'huile d'olive
thé vert + rondelle de citron


Après la zumba, ma tête tournait Oups du coup salade


Poutouuuu yawning smiley
a
9 mai 2015 23:51
salam
topo d aujourd'hui
matin : smouthie fraises+ tartelette pommes

vers 16h : pain tradi+ kiri+ confiture
deux biscuits

dîner : gratin légumes + salade ( timatzs+poivrons verts )
Coca 25 cl

bonne nuit
10 mai 2015 01:07
topo du jour
matin: 2 tartines +café+kiwi
plat: restaurants chinois: deux nems un beignet au poulet et des nouilles sauté au poulet.
Aya jai culpabilisé de dingue apres mon plat j'essayais de compter le nombre de calories lol

C'est triste je sais............
a
10 mai 2015 11:42
Coucou les moussaillettes j espere que vous allez bien

AMANDE77 : tu melange confiture et kiri dans tes tartines? C bon ?

TIGROUSS : le grand piege des regimes redtrictifs c est sa malheuresement quand tu manges plus que d habitude tu culpabilise. Non tkt pas c pas parck tu t fais plaisir une fois dans la semaine que tu vas prendre du poids. Il est impossible de prendre 1kg en 1 jour sauf si tu bouffe 9000 kcal. Je doute que tu les ai ateints lol. Quand tu te fais plaisir le lendemain mange plus de fruits et de legumes. Des feculents juste le matin et a midi et surtout bois enormement deau. Car en general quand on c fait plaisir ce n est pas de la graisse qui pese au niveau ee la balance mais le sel et donc la retention d eau. Donc le lendemain bcp d eau et d infusion sans sucre bien sur. Une ptite marche de 30 minutes aussi ca serait pas mal ou le menage a fond chez toi. Et enfin dernier conseil ne te pese jamais le lendemain d un plaisir alimentaire sinon demotivation. Courage ma belle c rien

Warda : besha la zumba tu t bien defouler ?

G eu mon rdv chez gygy qui a vu ma prise de poids mais qui n a rien dit. Par contre je lui ai expliquer que j avais tres faim et quand je ne mangais pas j etais a plat donc elle ma.prescrit des vitamines et du fer car je fais une anemie. C ce qui explique ma fatigue en fait. Donc je dois faire attention a ne pas prendre de poids d ici mon prochain rdv soit le 29 mai inchallah. Alors ce matin g decider de manger plus equilibrer et surtout en cas de faim de grignoter que des fruits et yaourt au lieu de chips et compagnie.

Ah et bonne nouvelle ma glycemie est normale donc pas de diabete voilou les dernieres news

Je noterais mes repas demain ou ce soir inchallah

Bisou
W
10 mai 2015 16:10
Coucou les bombas!

Adilil a raison!!

Oui ça ma fait du bien! Bravo pour la maîtrise de ta glycémie! Et on est avec toi pour te soutenir jusqu'au 29! Moi aussi faut que je fasse pareil, jusqu'à mon retour!
Ah l'anémie, fais gaffe à toi! yawning smiley


Alors topo du jour


9h:

2 tranches de pain de mie sandwich + miel (enfin "miel"winking smiley


12h30:

un bol de nouille + 1càc d'huile olive+poivre+ail



16h30:

un gros bol de melon cantaloup en petites tranches
un grand verre de thé au lait sucré (il s'est encore trompé, la prochaine je le goûte en face de lui angry smiley )


18h30:

tofu fit en sauce+champignons noir
du riz blanc



21h30:

une prune confite
un mini biscuit type mini BN choco


Et voilou.


Bonne fin de journée les filles gros poutou!
a
10 mai 2015 16:57
@ adilil : tout a fait je prends une tranche de pain de mie grille ou pas , je mets dessus du fromage (kiri ou st moret , des fois du beurre ) ensuite je glisse mon couteau dans le pots de confiture de fraise " bonne maman " je prends un chwiya et j en mets sur le fromage...hhhh
j espère que tu vas bien !!
P
11 mai 2015 09:20
Salam les chouquettes !!!!!!!!! Comment allez vous ??

Yihouu je vois que beaucoup ont écouter les conseils de Warda et de moi même, sa fait plaisir les filles !!!!!! Apprenez a vous faire plaisir !!! Un régime ou "equilibrage alimentaire" ne veut pas dire se priver des petit plaisir gourmand, mais REEQUILIBRER et savoir etre juste dans les dosages sans en abuser !!

Continuez comme sa les filles !! Moi ces derniers temps c'était assez chaotique et j'avais honte de venir poster mes menus, aujourd'hui c'est bon c'est decider JE ME REPREND EN MAIN !!!! M-1 avant le Ramadhan in cha Allah, donc je vais tout faire pour etre raisonnable et ne manger que ce dont je peux ingurgiter, car on a tendance a se lacher sur la bouffe, par gourmandise, alors qu'on est blindée avec un bol de harira ...

Au menu cette semain et pour les jours suivant, j'espere vraiment tenir car je commence en avoir marre de ma faiblesse face au GRIGNOTAGE !!! C'est meme pas mes menus qui choque, c'est ce que je mange ENTRE les repas,alors qu'au final j'ai meme pas faim, mais c'est juste de la gourmandise ... INSULTEZ MOI, TAPER MOI je vous autorise grinning smiley

Donc le matin comme d'hab je change aps mes habitudes, il me faut ma dose de pain beurré et mon café, le midi, feculent + legumes/salade, soir, tres leger, genre legume vapeur; viande blanche etc ...Et quand j'ai une fringale, fruits, yaourt 0%
1 Repas Joker par semaine, et dans la justesses, pas d'exces

Je souhaite egalement faire minimum 50 abdos le soir (le matin j'ai vrmt pas le temps) et marche rapide, je suis souvent dehors en cavale donc sa j'en suis sur que je vais tenir le paris smiling smiley


MOTIVEE MOTIVEE le soleil est là, l'été arrive a GRAND PAS !!! On ne se demotive pas !! KEEP UP GIRLS !!!


Amande, tigrouss; nour les nouvelles recrues sont trés assidues c'est bien les filles !!!!!!! Vous montrez le bonne exemple, moi l'ancienne je devrais prendre exemple sur vous lool

Adilil chérie, comment va tu ?? Je suis contente, ton "diabete" se stabilise,et normalement av les medoc t devrais aller mieux, l'anemie c'est relou, j'en ai fait un temps et t'as l'impression d'avoir tes batteries a 0 même si tu dors 10 000heures, courage quand tu auras ta petite princess dans les bras, tu oublieras tout ces petits tracas !!!! mouah je tembrasse fort


Warda, sa va capitaine ? Tu me fais trop riiiiiiiire, tout tes repas sont a base "d'espece de " .... Un "espece' de msemen, une "espece" de crepe, une "espece" de gateaux ... Hahaha vive le retour en France pour retrouver de la VERITABLE nourriture et pas une espece de truc contrefait par les chintok !!! smiling smiley Courage bientot la fin !! Et en attendant d'aller a la salle, revient sur le droit chemin en essayant de perdre les eventuel kilos superflu que t'as pu prendre !! Bezou Bezou ma poulette

Opaline: T'es une super maman qui déchiiiiiiiiiiiiire tu le sais ca ?? Bsaha t'as su ne pas craquer, mais tu aurais pu prendre une petite crepounette, ou uen gauffre, n'oublie pas de te faire plaisir de temps en temps !!! smiling smiley Avec des enfants, c'est dur de ne pas craquer, ils prennent le gouter donc sa tente, moi j'en fais les frais lol av les ptites que je garde, surtout que l'une des zumelles et une petite gourmande, je l'appelle l'aspirateur, elle mange tout ce que sa soeur ne finit pas !!! meme les miettes sur la table mdrrrrrrrr Gros bisouus ma belle


et pour finir, j'appelle a la Barre .... Feriel !!!!!!!! Vient raconter tes deboires a Dubai mdrrrrrrr Normalement sa doit le faire, y'avais souvent des salades dans ses menus donc on verra le verdict tres bientot quand madame se sera peser !!! Notre Feriel national est de retour aujourd'hui sur les cotes Française, on lui laisse le temps d'emerger et tout ira bien !!! Je l'embrasse fort ma crapule !! Si tu nous lis un jour !! mouaaaaaah <3


Allez nouvelle semaine, prenez soin de vous les chipies !!! Mouaaah
11 mai 2015 20:28
Coucou les bombas
adilil merci pour tes conseils. Je sais bien que je vais pas reprendre un kilos en me fêtant plaisir c juste que pour moi manger dehors =grossir c plus fort que moi.
Sa fais une semaine que ma mère me demande d'aller manger des frites avc elle malgré l'envie j'y vais pas prq je sais que c hyper gras.
bcp vont me dire c mon plat et qu'après il faut que je mange rien mais C plus fort que moi de culpabiliser.
ce week en j'avais kune envie c de faire de la pâtisserie donc samedi j'ai fais un gâteau à fruit de la passion que j'ai manger le lendemain matin. Et hier j'ai fais un au moka ke j'ai à peine goûter ce matin prq je me ss pesée et j'ai pris du poids. Topo du jour: sport 1h30
matin: deux tartines complete+ CAFÉ + un ptit morceau 3cm lol et un kiwi
plat :haricots vert et pomme de terre vapeur et un morceau et demi de blanc de poulet.
Vers 19h salade de fruit.
Voilà les filles en tt ka sa fais plaisir qu'on reste tjrs soudé.
a
13 mai 2015 16:06
salam les moussaillettes

avec ce beau temps, je m efforce a sortir pour faire du cardiopoussette lol et ouiii je cours en poussant la poussette de mon loulou !!
hier j ai fais 30 mîn
je suis fière de moi, espérant que ca duurera
alors
topo yesterday :
matin : yaourt framboise + gâteaux choco
dej: oeuf + pain + biscuits
dinner : poulet + riz + salade + brownie

je ne sais pas pourquoi mon poids a stagné 73 kilos
j ai tellement envie de perdre quelques 3 autres kilos mais si seulement je pouvais m en.passé des gâteaux. ..

lundi j ai jeûné or le soir j ai mangé comme un ogre et j ai bu comme une éponge. ..

bisous

vous pensez qu au Ramadan insha allah nous allons perdre ou prendre du poids? ?!!!
14 mai 2015 00:30
Citation
amandes77 a écrit:
salam les moussaillettes

avec ce beau temps, je m efforce a sortir pour faire du cardiopoussette lol et ouiii je cours en poussant la poussette de mon loulou !!
hier j ai fais 30 mîn
je suis fière de moi, espérant que ca duurera
alors
topo yesterday :
matin : yaourt framboise + gâteaux choco
dej: oeuf + pain + biscuits
dinner : poulet + riz + salade + brownie

je ne sais pas pourquoi mon poids a stagné 73 kilos
j ai tellement envie de perdre quelques 3 autres kilos mais si seulement je pouvais m en.passé des gâteaux. ..

lundi j ai jeûné or le soir j ai mangé comme un ogre et j ai bu comme une éponge. ..

bisous

vous pensez qu au Ramadan insha allah nous allons perdre ou prendre du poids? ?!!!
slm ma belle
c bien sa comme sport du cardiopoussette mdr.
franchement reste motivé c normal de stagné a un moment mais c la que tu dois continuer et resister. Les gateaux tu peux continuer a en manger si ce n'est que le soir evite quand meme prq c blindé de sucre mais le matin une part pas de soucis. Moi quand je fais une bavaroise ou nimporte quoi de sucré ben je le laisse pour le lendemain matin.
Sinon pour ce qui est de maigrir ou grossir pdt le mois de ramadan ben SA C DIFFICILE DE LE DIRE prq mtn on dit qu'on vas essaye de se controler pas manger comme avant et tout mais c difficile honnetement quand on a pas manger pdt plus de 8h c tres dur et dautant plus que pdt le mois de ramadn on fais que des bonnes choses qu'on ne fais pas spécialement en dehors de ce mois béni. Mtn faut vrmt de l'auto controle pour justement continuer a perdre ou du moins stagner. Mais comment faire J'en SAIS RIEN hhhh
Mais on reste motivé et tout iras bien incha allah.
a
14 mai 2015 14:13
Coucou les girls j espere que sava

Amande77: besha tu perd pas le nord cardio pousette jspr etre aussi motive quand j aurai accoucher inchallah

Pr le ramada ca depend parckon a tendance a manger peu mais hyper gras. C pas le meilleur moment pr un regime lol

Feriel : hate de lire t aventures dubaiennes lol


Moi grosses grosses deprimes toute ma famille est parti au mariage de mon frere a 600kms d ici et moi la gyneco ma.formellement interdit d y aller car g le bebe bas et le col mou dc trop de risque mais fchment deprime wallah. Jme suis jeter sur le pot de nutella mais attention avec du pain complet mdrrre

Bref je continu a vs lire mais moi je poste tjr rizn car je mange bcp ma faim est insurmontable. Bisou les filles

PS je cherche des prenoms court pr les.filles en 2 syllabe du genre Lina selma samia etc... si vs en avez je suis preneuse

Bisou
a
14 mai 2015 15:27
merciiii tigrouss
c rassurant ce que tu dis
c vrai qu on peut pas savoir quelle sera notre reaction devant une table pleine de bons plats hhhh
on verra bien
inshallah dans bientôt
14 mai 2015 16:46
MAIS NON deprime pas dit toi que un bonheur arrive bientot. Dit toi que vaut mieux pas y aller pr pas souffrir apres. Nutella avc du pain complet EUHHHHH ok ok ok sa passe ça lol.
Sinon pour les prénom y a rania soraya salma ya ke sa qui me vient a l'esprit.
Alé courage ma belle.
14 mai 2015 16:49
Citation
amandes77 a écrit:
merciiii tigrouss
c rassurant ce que tu dis
c vrai qu on peut pas savoir quelle sera notre reaction devant une table pleine de bons plats hhhh
on verra bien
inshallah dans bientôt

c'est vrai q'on cuisine assez gras et sucré durant le ramadan mtn ce qui faut faire je pense c gouter a tout genre 2 lompia et une part de quiche.
Puis apres un yaourt enfet faut se dire qu'on a de 10h a 2h du mat pour manger féculent-produit laitier-proteines et légumes et boire de l'eau donc on a pas le choix soit c hrira puis un truc sucré ou un plat direct et la sucrerie ben on n'en mange qu'une fois semaine. Faut trouver le truc enfet.
a
14 mai 2015 23:19
salam
@ tigrouss miam harira ensuite un truc sucrée ou un plat merci pour les idées menu du ftour
@ adilil j ai pour toi le prénom de assya pour ta petite princesse , inshallah si je tombe enceinte et j ai une fille je lui donnerai ce prénom

aujourd'hui je suis dans la zone rouge du coup je ne suis pas étonnée de manger aînsi :

matin : pain tradi + st moret et confiture + deux autres tranches de pain complet avec kiri et un verre de jus de banane.

vers 12h : 4 biscuits Granola + mini kitkat

vers 16h : une poignée d Amandes salées + un yaourt + deux biscuits Granola

vers 20h : une glace choco vanille avec de la crème chantilly

dîner : 3 briques de légumes viande hachée + salade + jus d avocat

c est pas bien, je recommencerai plus jamais! ! promis
15 mai 2015 00:49
slm
tkt on se tiendras au courant des menus qu'on se fais quand on sera en plein dedans.
On vas pas te tuer tkt si t en zone rouge c pardoné lol. Tu ma donner envie avc les trois briques miam miam sa fais super lgtps que jai pas fais sa.
Moi ajd jai fais des cookies et une tarte aux pommes tt le monde mangeais et moi jai laisser ma part pour demain matin.
Sinon topo du jour;
matin: deux tartines complete+beurre+café au lait + 3 pruneaux et un kiwi( j'en ai plus je suis dégouté lol)
plat; riz avc macédoine de légume et du thon.
le soir un bol de fraises
Voila bonne nuit les bombas je trouve le forum bien calme et bien vide sa se voit que le beau temps et au rendez-vous et que les examens approchent pr certaines.
W
15 mai 2015 04:48
Hello les filles!

Désolée pour la petite absence je suis un peu occupée avec tous les devoirs de dernière minute qu'on nous donne et les exam qui arrivent...

@Feriel vient nous raconter! grinning smiley

@Princessad loool oui "espèce de" parce que je ne saurai pas vous faire une description exacte grinning smiley Mais vous avez l'idée ahah, oui j'ai hâte de retrouver les bons petits plats sans huile et le fromage blanc grinning smiley

@Adilil

@Amande77 pour le ramadan ça dépend de ce que tu manges. Moi je sais que j'ai surtout gonflé, j'ai pas pris beaucoup de kg mais mon corps avait vraiment gonflé, du coup en arrivant ici j'étais gonflée et tout mais mes camarades de classe et mes amis chinois m'ont dit que j'avait perdu c'était impressionnant. Mais j'ai dégonflé, depuis septembre j'ai pas perdu beaucoup mais j'ai dégonflé et pris du muscle.
Enfin bref si on perd pendant le ramadan, on risque de reprendre après de toute façon, et si on prend pendant le ramadan on repère dans les semaines qui suivent.
C'est normal et logique.
1 repas par jour voire 2 pendant un mois, puis reprendre une alimentation "normale" ça a des répercussions.
Moi je ne me prends pas la tête, je verrai le jour J. Mais je pense faire un verre de lait écrémé +un bol de harira + salade + plat + fruit - et le matin fruit+ fromage blanc ou pain fromage + céréales ou pain beurre-jambon de dinde. Un truc du genre. Enfin je verrai.
Les gâteaux arabes je n'en mange pas à part à la fin du ramadan;


@Adilil
le prénom assya comme dit Amande c'est joli!
sinon tu as Nina, Lila, Kira/ Kheira
P
15 mai 2015 11:55
Salam les filles !!!!

Je suis de retour, sorry pour le silence de longue durée, j'avais pas le temps de poster ! Beaucoup de taf car effectif réduit vu les milliards de ponts qu'on a en Mai !! La c'est bcp plus calme smiling smiley j'en profite pour poster, attention qui dit absente pendant 1O jours dit racontage de life intempestif lool !!

C'est bien les filles ! Vous etes motivée !!! et avec du sport en plus !!

@Adilil : Hello ma chérie, ohh ma pauvre choupinette, c'est vrai que tu dois être dég de ne pas assister au mariage de ton frere, mais c'est pour preserver ton bibi !! smiling smiley Kheyr in cha Allah ! tu pourras voir la video ne tkt pas smiling smiley Pour ce qui est des prénoms pour ta princess je te conseillerais : Assia, Hanae (j'ai trop kiffer dessus mais si musulmans a confirmer), Ambre (prononcer Amber, il me semble que c'est musulmans aussi a voir),Aicha,Asmaa (Asmae pour les marocaines lol) ,Farah,Ikram,Ilhem,Hafsa, Hajar,Imen,Manelle,Naila (ou leila)
Voili voilou

@Warda : Sale ouuf va mdrrrrrrr Moi l'été dernier pendant Ramdhan j'ai pour la 1ere fois de ma vie maigris lol, j'ai perdu presque 4 ou 5kg je me souviens plus mais je manger peu car je me suis écouter, si je ne m'écoute pas je mange TOUUUUUUUUT jusqu'a vomir lol donc la on regule et on mange le stric minimum, histoire de pas se faire un mal de bide !!!

Ces derniers jours j'étais fiere de moi ! J'ai repris une activité sportive a la maison ! 50 Abdos tout les soirs, je fais du gainage, quelques exos au sols aussi !!

Mon alimentation est bcp plus seine, je mange feculent le midi + legume/salade et le soir je prend une salade legere !

Fini les grignotages qui ne servent a rien !! J'ai deja presque 800g de perdu en meme pas 3 jours !!! Il suffit juste d'être carré et ne pas manger nptl qoi ! Sinon je ne me prive pas ! Ma mere a fait pizza maison, j'en ai mangr 2 part et basta !! rien de repris sur la balance !!!


Pour les aventures de Miss Feriel c'est pas pour tout de suite, elle est en deplacement lol on va dire sa comme sa et sera de retour trés prochainement !! pour nous raconter ses aventures meme si je connais tout smiling smiley

Bisous les filles ! Passez un bon week-end mouaah
17 mai 2015 23:13
Hello les bombas
ALLLOOOOOO vous etes ou c quoi ce silence iciiiiiiiiiiiiii.......

Ya plus personne koi vous avez toute lacher sayé le soleil reviens et on est plus motivé lol.
18 mai 2015 11:53
coucou les filles sava?

Bon topo de la semaine:
J'ai fais 3 fois semaine mon sport et j'ai commencé la musculation quest ce que sa fais mal les squat wawwwwww....
Sinon niveau nouriture je fais exactement ce que vous me dites repas tjrs composé de légumes féculent et mon blanc de poulet.
le soir je mange des fruits et parfois yaourt. Faut que je fasse rentre ce sacré laitage dans mon alimentation.
Ajd c ma journée plaisir donc jai commencer par manger trois petits chocolat une patisserie composé de meringue et creme un beignet sucré (que jai faite hier et que jai pas gouter prq il etais trop tard) et msemen avc miel miam miam je suis rempliiii et la journée viens de commencer hhhhh alé je vous dit a la prochaine mes bellas et ne lachez pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook