Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mourrant qui se repent
z
7 août 2015 02:23
Salam aleykoum

Je me suis toujours demandé, qu'en est-il des personnes condamnés à cause d'une maladie, qui ont fait d'horribles choses dans leur vie (fornications, associations, médisances,etc..) et qui, lorsqu'ils apprennent qu'ils vont mourir, se repentent, c'est à dire demandé pardon à Allah sur tout les pêchés qu'ils ont commis antérieurement qu'ils soit grands ou petits et qu'ensuite ils meurent. Allah les jugera sur quoi le jour de la résurrection ? Vu que tous ses pêchés serons effacé ? Car nous serons tous jugés sur ce qu'on à fait de bien et de mal sur Terre .
7 août 2015 11:24
Alaykoum salam,

Dire que tous ces péchés seront pas pardonné, je ne suis pas sûre, parce que déjà de 1 la personne se serait repentie par peur d'être châtié mais regrette-il ses péchés? Le repentir à des conditions, il ne suffit pas de dire Allah pardonne-moi.

J'ai lu qu'Allah accepte le repentir de l'homme tant qu'il n'est pas agonisant.

Car le Très haut dit après le verset précédent :"Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d' eux, et qui s' écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un douloureux châtiment Coran, 4 : 18)
K
Kdg
7 août 2015 12:17
Oua aleykoum Salam
Il y a des personnes qui se ré convertissent à l'islam sur leur lit de mort et meurent direct.
Allah pardonne tous les péchés sauf l'associationnisme
Allah est Pardonneur et ne l'oublions pas Sage
s
7 août 2015 12:48
Aleykoum salam,

C'est possible avec une sacré dose de sincérité.

Vaut mieux éviter d'en arriver là, qu'Allah nous en préserve.
8 août 2015 03:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pharaon a essayé de se convertir. Quand il a vu la mer se refermer sur lui et ses troupes. Bien essayé mais trop tard.

Allah jugera de la sincérité du repentir de chacun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
8 août 2015 07:39
Wayleykoum salam wa rahmatAllah,

Allah accepte le repentir de tout le monde sauf de celui qui est entrain de mourir.

Va sur des sites qui t'explique comment se repentir et tu verras qu'il y a ce que j'ai écris.

Salam! Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook