Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir sans commettre un suicide
A
10 janvier 2022 21:15
As-Salam Aleykoum
Tout d’abord j’espère que vous allez bien. S’il vous plaît je vous demanderai de ne pas m’en vouloir ou me hurler dessus par rapport à cette demande, par ailleurs je ne demande aucune forme de pitié. Je précise également que je ne suis pas dans une période de « cœur brisé » ou autre.

J’ai un parcours de vie plutôt chaotique, un début de vie gâchée sauvée par l’islam (je suis converti). Je souffre de dépression depuis bientôt 4 ans, ayant eu de grave problème notamment de harcèlement scolaire (qui continu) et autre, je suis actuellement au plus bas et j’aimerai savoir si il est possible de mourir sans forcément passer par le suicide. Je ne veux pas aller en enfer, mais je ne veux pas rester ici bas pour autant.. Je ne veux pas décevoir Allah non plus, si il nous a créé ce n’est pas pour que nous nous retirons la vie de nous même. Je sais qu’il est possible de mourir en martyr (exemple les pompiers : qui sauvent des vies et qui meurent). S’il vous plaît si vous connaissez une méthode afin de mourir (une invocation par exemple) dites là moi.. je ne peux plus rester comme ça mais je ne veux pas pour autant commettre l’irréparable et connaître l’enfer

Merci à ceux qui ont tout lu
Qu’Allah vous protèges et vous garde
L
10 janvier 2022 21:30
Relève toi et arrête tes conneries, sois un homme et affronte les difficultés de la vie. Et tu n'es pas le seul, ma situation est bien pire mais j'ai toujours la foi et allah nous abandonnera jamais, crois moi tout passe grâce à allah. Reste solide jusqu'au bout, crois au créateur . Tu ne va pas commettre l'irréparable à cause des créatures et laisser le créateur soubhan allah
10 janvier 2022 21:31
Salam Aleikom,

Et si tu demandes à Dieu ? Tout simplement ?
Interroge le, sur l'heure ?
En attendant, mets de l'encens, et récite ayat koursy et les 3 dernières sourates de protections 112,113 et 114.

Ah j'oubliais... as tu essayé des séances de rokia ?

Ajout : pour tes harceleurs il y a des invocations qui nous protègent des ennemis.
Récite la souvent quand tu les vois !
Et signale le a un adulte de confiance qui pourra te protéger et t'aider !?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/22 01:55 par Tunlyn.
X
10 janvier 2022 21:41
(exemple les pompiers : qui sauvent des vies et qui meurent)

mauvais plan, les actes ne valent que par les intentions
si ton intention est de mourir, c'est comme un suicide.


Tu ne nous dis rien sur toi, ton âge, ta situation, mais regarde autour de toi, il y a sûrement pire que toi
Je ne dis pas çà pour relativiser ton cas mais pour te conseiller d'aller aider ceux qui sont dans des situations pires que toi. Cherche s'il n'y a pas dans ton quartier des associations caritatives genre resto du coeur ou autre et vas proposer tes services.
Citation
Abdallah759 a écrit:
As-Salam Aleykoum
Tout d’abord j’espère que vous allez bien. S’il vous plaît je vous demanderai de ne pas m’en vouloir ou me hurler dessus par rapport à cette demande, par ailleurs je ne demande aucune forme de pitié. Je précise également que je ne suis pas dans une période de « cœur brisé » ou autre.

J’ai un parcours de vie plutôt chaotique, un début de vie gâchée sauvée par l’islam (je suis converti). Je souffre de dépression depuis bientôt 4 ans, ayant eu de grave problème notamment de harcèlement scolaire (qui continu) et autre, je suis actuellement au plus bas et j’aimerai savoir si il est possible de mourir sans forcément passer par le suicide. Je ne veux pas aller en enfer, mais je ne veux pas rester ici bas pour autant.. Je ne veux pas décevoir Allah non plus, si il nous a créé ce n’est pas pour que nous nous retirons la vie de nous même. Je sais qu’il est possible de mourir en martyr (exemple les pompiers : qui sauvent des vies et qui meurent). S’il vous plaît si vous connaissez une méthode afin de mourir (une invocation par exemple) dites là moi.. je ne peux plus rester comme ça mais je ne veux pas pour autant commettre l’irréparable et connaître l’enfer

Merci à ceux qui ont tout lu
Qu’Allah vous protèges et vous garde
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
10 janvier 2022 21:42
Ya Abdallah tu mourras quand Allah ‘azawajel le décidera. Soules tout à ton seigneurs, crains ton seigneurs et accomplis ta destiné dans ce bas monde. Tkt pas tu vas bientôt mourir on est pas là pour des siècles , prépares toi juste à mourir
10 janvier 2022 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
10 janvier 2022 22:35
Que t'e fasse jamais connaitre l'enfer ! Effectivement c'est terrible.

Pourquoi tu t'e fait harcelé ? Défend toi mon grand sort les griffes n'est pas peur.
A
10 janvier 2022 22:37
Barak Allahu fik
Je vais écouter ton conseil et laisser Allah me mettre à l’épreuve, je vais tout faire pour surmonter ces épreuves pour en sortir plus victorieux insha’Allah
A
10 janvier 2022 22:42
Salam Aleykoum
Merci beaucoup pour ces conseils (que je ne connaissais pas je l’avoue) je n’ai pas du tout pu faire des séances de roqiya mais effectivement cela pourrait fortement m’aider
Je vais me renseigner sur ces invocations contre les ennemis, sinon j’ai pu en parler à ma mère qui a su m’aider mais malheureusement cela continue encore un petit peu..
A
10 janvier 2022 22:45
Des gens se moque de moi par rapport à mon physique ou autre, je me suis déjà défendu plusieurs fois lol mais à vrai dire désormais je préfère délaissé tout comportement violent afin d’adopter un comportement plus exemplaire si possible !!
10 janvier 2022 22:50
Aleijoum Salam

Fais toi aider par un psychologue pour ta dépression et apaiser ta souffrance .
T'es idées noires chasse les avec une activité physique.
Essai de changer d établissement et alerté de ton harcèlement.

Qu' Allah te donne une issue favorable cher frère
10 janvier 2022 23:11
Tbarkellah quelle sagesse. L harcèlement scolaire c un vrai problème et tu n es pas le seul malheureusement. Ce sont des laches qui s en prennent a qqlun. Cela a toujours existé et te faconnera pour creer ta personnalité forte mais c vrai que de nos jours avec les réseaux ect c bcq plus

Je ne comprends pas que ce ne soit mieux pris en compte par les instances
Ne te soumets pas, tu as le droit d aller heureux a l ecole sans etre ennuyé. Alerte la direction tu dois etre écouté
Chaque problème a une solution

Rabi m3ak


Citation
Abdallah759 a écrit:
Des gens se moque de moi par rapport à mon physique ou autre, je me suis déjà défendu plusieurs fois lol mais à vrai dire désormais je préfère délaissé tout comportement violent afin d’adopter un comportement plus exemplaire si possible !!
11 janvier 2022 10:28
mauvais plan, les actes ne valent que par les intentions
si ton intention est de mourir, c'est comme un suicide.


Incroyable...

Bientôt la shahada Xavier InchaAllah. On sera ravis en tout cas de te compter dans nos rangs. ^^
Citation
Xavier33* a écrit:
(exemple les pompiers : qui sauvent des vies et qui meurent)

mauvais plan, les actes ne valent que par les intentions
si ton intention est de mourir, c'est comme un suicide.


Tu ne nous dis rien sur toi, ton âge, ta situation, mais regarde autour de toi, il y a sûrement pire que toi
Je ne dis pas çà pour relativiser ton cas mais pour te conseiller d'aller aider ceux qui sont dans des situations pires que toi. Cherche s'il n'y a pas dans ton quartier des associations caritatives genre resto du coeur ou autre et vas proposer tes services.
11 janvier 2022 10:31
Salam aleykoum,

Tu as quel âge si c'est pas indiscret?
11 janvier 2022 22:02
Salam aleikoum

Comment vas tu cher frère ?

J'espère que tu vas mieux ?
Parlé en a quelqu'un ne te laisse pas sombrer seul dans ton coin surtout pense à ceux qui t aiment
Si Allah te vienne en aide

yawning smiley
A
19 septembre 2022 19:42
Aleykoum Selem, désolé du temps de réponse je n’avais plus accès au compte
J’ai eu 17 ans Al Hamdulilah
A
19 septembre 2022 19:44
Wa Aleykoum Selem chère soeur
Je vais mieux depuis Al Hamdulilah et toi?
J’ai su trouver une personne pour m’aider je suis heureux maintenant ?
Amin qu’Allah vienne nous vienne en aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook