Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mourir sans avoir porter le voile
25 octobre 2019 15:01
Salam aleycoulm jaimerais savoir si on sera châtier si on meurt sans avoir portée le voile? J'ai très peur déjà car je suis gravement éprouvé.
G
25 octobre 2019 15:14
Encore des questions bizarres et de diversion. Poser d'abord la question des autres piliers de l'islam et de tout le comportement de sagesse que doit avoir un musulman ou une musulmane , c'est à dire : les hypocrisies (il n'ya beaucoup qui peuvent conduire quelqu'un au fond de l'enfer ), l'égoïsme ambiant etc..

Posez-vous d'abord des questions essentielles , il y'a plein qui ne prient pas , ne font pas l'aumône, plein pratiquent la Zina et l'adultère, boivent de l'alcool et vivent de la Riba etc...

Il faut mettre fin à cette hystérie au tour du voile qui n'est qu'un marqueur pour les non musulmans à l'endroit des musulmans, je peux même dire que c'est sujet politique et politicien de la part des démagogues et autres opportunistes de tout bord. il y' en a marre.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm jaimerais savoir si on sera châtier si on meurt sans avoir portée le voile? J'ai très peur déjà car je suis gravement éprouvé.
L
LDS
25 octobre 2019 15:15
Alaykoum salam,

Les gens du Paradis ce seront les gens du bien.

A force de vouloir mettre les femmes sous des voiles vous avez perdu les vraie valeur...
25 octobre 2019 15:15
Certes mais ça reste une obligation...




...
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore des questions bizarres et de diversion. Poser d'abord la question des autres piliers de l'islam et de tout le comportement de sagesse que doit avoir un musulman ou une musulmane , c'est à dire : les hypocrisies (il n'ya beaucoup qui peuvent conduire quelqu'un au fond de l'enfer ), l'égoïsme ambiant etc..

Posez-vous d'abord des questions essentielles , il y'a plein qui ne prient pas , ne font pas l'aumône, plein pratiquent la Zina et l'adultère, boivent de l'alcool et vivent de la Riba etc...

Il faut mettre fin à cette hystérie au tour du voile qui n'est qu'un marqueur pour les non musulmans à l'endroit des musulmans, je peux même dire que c'est sujet politique et politicien de la part des démagogues et autres opportunistes de tout bord. il y' en a marre.
25 octobre 2019 15:20
Ah bon, et vous avez lu cela où ?
G
25 octobre 2019 15:21
Attention, je répète que le voile n'est pas un pilier de l'islam

Vous voudrez bien prouver par des sourates qu'il est obligatoire dans le coran.

L'exigence du voile pour les femmes en islam répond à un besoin de prévention contre toute turpitude.

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Certes mais ça reste une obligation...




...
S
25 octobre 2019 15:27
Salam aleykoum,

Il y'a une chose que je ne comprends pas quand on aborde la question du voile, c'est qu'on l'oppose tout de suite au bon comportement. Comme si que le voile empêchait d'avoir un bon comportement ou celle qui a un bon comportement peut se dispenser de le porter.

Le hijab est un ordre divin, passer par des raccourcis et prôner la bonté tout en desobeissant en Allah swt est contradictoire.

L'humain est un sacré égoïste il va toujours faire passer sa propre personne et privilégier l'humain (relation horizontale ) au détriment de sa relation avec Allah swt (relation verticale).
Hors les 2 sont interdépendants.

Une croyante sincère dans sa foi comprendra l'importance de cette obligation et de tout ce qu'elle comporte.

Les ulemas disent :

"Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi".

Ma soeur, nous ne pouvons que t'encourager à le porter et plus vite sera le mieux smiling smiley

Qu'Allah swt te facilite en ce sens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/19 15:31 par PunkyBrewster.
J
25 octobre 2019 15:28
Selem Arlikoum la posteuse pose la question du voile donc pourquoi vous répondez en restant hors sujet...elle n'a pas dis que c'était un pilier ni la chose la plus importante en islam elle a juste demandé ce que risquerait une femme qui ne le porte pas...
Bien sûr que la salât et les autres piliers de l'islam sont des bases de notre pratique mais le voile à son importance et est obligatoire pour la femme. En aucun cas on ne peut négliger ni mettre au second plan une chose dont Allah lui meme nous parle dans le saint coran.
G
25 octobre 2019 15:38
Vous voudrez bien nous dire ici où dans le coran , Allah parle du voile , quelle sourate et quel verset ?

Je ne minimise pas le voile loin de là , il faut sortir de l'hystérie.

Quant à la question de la posteuse , nous savons par des hadiths authentiques les types de femmes qui sont châtiées au jugement dernier.

Lors de la visite du prophète (PSL) en 630 dans les cieux , il a vu différentes personnes entrain d'être punies du fait de ce qu'elles faisaient dans ce monde dont je peux citer quelques causes :
Adultere, tricherie sur la balance dans le commerce, celles qui ne priaient pas , ceux qui volent les biens des orphelins etc...
Citation
Jsuis la a écrit:
Selem Arlikoum la posteuse pose la question du voile donc pourquoi vous répondez en restant hors sujet...elle n'a pas dis que c'était un pilier ni la chose la plus importante en islam elle a juste demandé ce que risquerait une femme qui ne le porte pas...
Bien sûr que la salât et les autres piliers de l'islam sont des bases de notre pratique mais le voile à son importance et est obligatoire pour la femme. En aucun cas on ne peut négliger ni mettre au second plan une chose dont Allah lui meme nous parle dans le saint coran.
l
25 octobre 2019 15:40
Les gens du paradis seront les musulmans (et éventuellement les autres croyants monotheistes).
Les femmes qui portent le voile en font partie puisqu'elles appliquent les commandements divins.
Sourat 2-82: "Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, ceux là sont les gens du paradis où ils deumereont éternellement".
Être sympa ne suffit pas.

Citation
LDS a écrit:
Alaykoum salam,

Les gens du Paradis ce seront les gens du bien.

A force de vouloir mettre les femmes sous des voiles vous avez perdu les vraie valeur...
J
25 octobre 2019 15:44
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
Ici Allah swt parle de manière très explicite à propos du voile de la femme et il n'y a nulle ambiguïté à ce sujet.
Citation
Gaby77 a écrit:
Vous voudrez bien nous dire ici où dans le coran , Allah parle du voile , quelle sourate et quel verset ?

Je ne minimise pas le voile loin de là , il faut sortir de l'hystérie.

Quant à la question de la posteuse , nous savons par des hadiths authentiques les types de femmes qui sont châtiées au jugement dernier.

Lors de la visite du prophète (PSL) en 630 dans les cieux , il a vu différentes personnes entrain d'être punies du fait de ce qu'elles faisaient dans ce monde dont je peux citer quelques causes :
Adultere, tricherie sur la balance dans le commerce, celles qui ne priaient pas , ceux qui volent les biens des orphelins etc...
25 octobre 2019 15:47
Il y'a une chose que je ne comprends pas quand on aborde la question du voile, c'est qu'on l'oppose tout de suite au bon comportement. Comme si que le voile empêchait d'avoir un bon comportement ou celle qui a un bon comportement peut se dispenser de le porter.

Il y a des musulmanes qui portent le voile mais au niveau comportement sont des vraies diables.

L'habit ne fait pas le moine.



Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il y'a une chose que je ne comprends pas quand on aborde la question du voile, c'est qu'on l'oppose tout de suite au bon comportement. Comme si que le voile empêchait d'avoir un bon comportement ou celle qui a un bon comportement peut se dispenser de le porter.

Le hijab est un ordre divin, passer par des raccourcis et prôner la bonté tout en desobeissant en Allah swt est contradictoire.

L'humain est un sacré égoïste il va toujours faire passer sa propre personne et privilégier l'humain (relation horizontale ) au détriment de sa relation avec Allah swt (relation verticale).
Hors les 2 sont interdépendants.

Une croyante sincère dans sa foi comprendra l'importance de cette obligation et de tout ce qu'elle comporte.

Les ulemas disent :

"Ne tiens pas compte de l’insignifiance du péché mais tiens compte de la grandeur de Celui à qui tu as désobéi".

Ma soeur, nous ne pouvons que t'encourager à le porter et plus vite sera le mieux smiling smiley

Qu'Allah swt te facilite en ce sens.
Y
25 octobre 2019 15:52
Salam,

Le voile n'est pas un bouton On/Off qui permet d'entrer ou de sortir de l'Islam. Alors que son obligation ne fait l'objet que d'un seul vertet dans tout le Coran et reste sujette à interpretation au sein de la communauté musulmane, les Musulmans ont de nombreuses obligation qui commencent par les 5 piliers de l'Islam. Donc avant de se demander si les cheveux ou les poignets sont assez couverts pour entrer au paradis, inquiétons-nous de l'essentiel :
- ne rien associer à Allah, ce qui inclus de ne pas s'approcher du Chirk, des grigris ou de consulter des Taleb.
- prier ses 5 prières obligatoires
- l'aumône, et par là on ne parle pas de donner de temps en temps 2 euros dans la rue, mais de verser toutes les années lunaires 2,5% de son capital.
- jeûner pendant le Ramadan
- aller en pélerinage si vos moyens vous le permettent.
G
25 octobre 2019 15:53
Effectivement, ce sont les gens biens et qui ont accompli du bien dans ce monde dans l'adoration d'Allah avec un culte sincère.

Il faut nuancer et préciser les mots, il y'aura des musulmans qui périront dans l'enfer.

Les croyants monothéistes qui seront dans le paradis ce sont ceux qui ont suivi leurs prophètes de leur époque donnée dans un culte sincère . pas ceux après la fin de la prophétie qui continuent de se réclamer à des prophètes antérieurs qui je rappelle étaient tous des musulmans.

Bref, sur le voile , c'est un sujet à des fins d'exploitation et d'instrumentalisation politicienne. Ce débat existe en France depuis 30 ans on a l'impression que c'est une éternité ...chaque échéance electorale loin de deux ans, on met le sujet à table etc....et ça dure depuis 1989
Citation
louloute5 a écrit:
Les gens du paradis seront les musulmans (et éventuellement les autres croyants monotheistes).
Les femmes qui portent le voile en font partie puisqu'elles appliquent les commandements divins.
Sourat 2-82: "Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, ceux là sont les gens du paradis où ils deumereont éternellement".
Être sympa ne suffit pas.
25 octobre 2019 15:54
Si je porte le voile ma famille et mon entourage me regarderons mal aucun membre de ma famille le porte j'ai tellement honte de le porté qu'Allah me facilite
25 octobre 2019 15:54
TAFSIR :

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

Ibn Abbas a dit: «A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Dieu ordonne de se couvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».

Pourtant un autre verset dit :

« Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » ; Sourate 24 [An-Nûr], Verset 31

L’avis d’Ibn Mass’oud -qu’Allâh l’agrée- est aussi, celui, entre autres, d’al-Hassan, Ibn Sîrîn, Abû al-Djawzâ, Ibrâhîm an-Nakha’î. Al-A’mach rapporte d’après Sa’îd Ibn Djoubayr d’après Ibn ’Abbâs -qu’Allâh l’agrée-, que celui-ci a dit : « Et ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît » : « il s’agit du visage, des mains et des bagues ».

Le Contexte :

As-Souddy a dit: «Parmi les pervers de Médine, il y avait des hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville, pour se montrer devant les habitantes de Médine. Comme les sentes de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas le jilbab, ils l’attaquaient».






Citation
Jsuis la a écrit:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
Ici Allah swt parle de manière très explicite à propos du voile de la femme et il n'y a nulle ambiguïté à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 16:06 par *TIGELLIUS*.
G
25 octobre 2019 16:00
Ajouter à cela la préservation des liens familiaux et sanguins , chose que certains musulmans se fichent aujourd'hui.(Or toute personne responsable de la rupture des liens sanguins ne verra certainement pas le paradis)

Les trahisons , l'hypocrisie , l'égoïsme sont autant des griefs qu'on peut reprocher aux musulmans.

Je répète que le voile n'est pas certes secondaire mais il faut sortir de cette hysterie. en France


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Le voile n'est pas un bouton On/Off qui permet d'entrer ou de sortir de l'Islam. Alors que son obligation ne fait l'objet que d'un seul vertet dans tout le Coran et reste sujette à interpretation au sein de la communauté musulmane, les Musulmans ont de nombreuses obligation qui commencent par les 5 piliers de l'Islam. Donc avant de se demander si les cheveux ou les poignets sont assez couverts pour entrer au paradis, inquiétons-nous de l'essentiel :
- ne rien associer à Allah, ce qui inclus de ne pas s'approcher du Chirk, des grigris ou de consulter des Taleb.
- prier ses 5 prières obligatoires
- l'aumône, et par là on ne parle pas de donner de temps en temps 2 euros dans la rue, mais de verser toutes les années lunaires 2,5% de son capital.
- jeûner pendant le Ramadan
- aller en pélerinage si vos moyens vous le permettent.
S
25 octobre 2019 16:02
Salam aleykoum,

Que doit-on remettre en question, l'obligation ou le comportement d'une certaine minorité qui le porte?

Tu crois qu'elles prendront plus chères qu'une femme qui ne le porte pas.

Soubhan Allah, certains ont une logique...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il y'a une chose que je ne comprends pas quand on aborde la question du voile, c'est qu'on l'oppose tout de suite au bon comportement. Comme si que le voile empêchait d'avoir un bon comportement ou celle qui a un bon comportement peut se dispenser de le porter.

Il y a des musulmanes qui portent le voile mais au niveau comportement sont des vraies diables.

L'habit ne fait pas le moine.
l
25 octobre 2019 16:06
Oui, il y'aura probablement des musulmans en enfer et des gens du Livre (d'avant la Révélation) au Paradis.

Concernant le voile, il s'agit d'une obligation religieuse et les seuls qui ont problématisé et politisé la chose, ce sont les politiques et les islamophobes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Effectivement, ce sont les gens biens et qui ont accompli du bien dans ce monde dans l'adoration d'Allah avec un culte sincère.

Il faut nuancer et préciser les mots, il y'aura des musulmans qui périront dans l'enfer.

Les croyants monothéistes qui seront dans le paradis ce sont ceux qui ont suivi leurs prophètes de leur époque donnée dans un culte sincère . pas ceux après la fin de la prophétie qui continuent de se réclamer à des prophètes antérieurs qui je rappelle étaient tous des musulmans.

Bref, sur le voile , c'est un sujet à des fins d'exploitation et d'instrumentalisation politicienne. Ce débat existe en France depuis 30 ans on a l'impression que c'est une éternité ...chaque échéance electorale loin de deux ans, on met le sujet à table etc....et ça dure depuis 1989
L
LDS
25 octobre 2019 16:08
Le problème avec ce que tu avances c'est qu'il n y a aucun verset qui affirme ta vision dans le Coran, ce ne sont que des détournement de versets, manipulations et des falsifications.

C'est comme ça à chaque fois de toute manière, les religieux avance une religion qui n'existe pas dans leurs Livre Sacrée. C'est toujours la même histoire, comme avec les Chrétiens et les Juifs. Rien d'étonnant là-dedans, l'humain a toujours suivie sans réfléchir.

Les gens qui seront au Paradis ce seront des gens qui réfléchissent et qui font du bien. De base il y a un Dieu, et il y a ses créatures. Il y a un seul et Unique Message Divin, et ce Message a été révélé à plusieurs reprise à plusieurs communauté, et aucune n'est venu abroger l'autre vu que c'était le même Message. Chaque peuple à reçu une voie vers Dieu, une manière différente de s'approcher de Lui, et c'est une volonté d'Allah, Il le dit lui-même. Aujourd'hui chaque peuple affirme que c'est leurs Message qui est le bon, et que tout les autres sont faux, abroger, falsifier. Quelqu'un qui crois seulement en Dieu et qui est bon est voué à l'Enfer car il ne suit pas un Message précis selon les 3 grandes religions Monothéistes. Désolé mais cette vision s'approche plus d'une Secte que d'une religion Divine.

« [Ô Muhammad] Nous t’avons révélé le Livre/al–kitâb [le Coran] en toute vérité, confirmant partie de ce qui lui est antérieur de la Bible/al–kitâb et se portant garant/muhayminan de cela. Juge donc à leur sujet d’après ce que Dieu a révélé, et ne suis point leurs désirs/ahwâ’a quant à ce qui t’est parvenu de la Vérité. Toutefois, à chacun d’entre vous Nous avons indiqué une voie générale/shir‘a et une voie spécifique/minhâj. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté religieuse/umma, mais il en est ainsi afin que vous puissiez exprimer/li-yabluwa-kum ce qu’Il vous a donné. Rivalisez donc en bonnes œuvres, c’est vers Dieu que vous retournerez tous ensemble, et Il vous informera quant à ce sur quoi vous divergiez. », S5.V48

Voilà où on en est, et le Coran affirme cette vision et dit très clairement que c'est les fondements à prendre c'est celui du Monothéisme pure, la croyance d'Abraham.

S2.V135 : «Et ils prétendent : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez bien-guidés.» Réponds : «Non point ! Mais, au credo d’Abraham, exclusivement, et il n’était point des polythéistes.»

Dans ce verset des chrétiens et juifs prétendent être sur la bonne voie. Ils pensent chacun, être sur la religion de Dieu, la seule, la véridique, sans quoi il n'y a pas de Salut.

Le Prophète Muhammed répond : Non ! Mais, au crédo d'Abraham.

Cette réponse signifie qu'il est faux de prétendre à l'exclusivité religieuse de la guidée, mais que la vraie voie est de se conformer au crédo d'Abraham, fondements de la véritable guidée monothéiste.

Et puis je pourrais te demander ce qu'il y a de mal à montrer une mèche de cheveux, tu pourrais passer toute ta vie à réfléchir sur la question tu ne trouvera aucune réponse. Il n'y a que les musulmans qui s'excitent devant une mèche de cheveux.
Citation
louloute5 a écrit:
Les gens du paradis seront les musulmans (et éventuellement les autres croyants monotheistes).
Les femmes qui portent le voile en font partie puisqu'elles appliquent les commandements divins.
Sourat 2-82: "Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, ceux là sont les gens du paradis où ils deumereont éternellement".
Être sympa ne suffit pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook