Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir pour une cause
T
24 juin 2019 17:23
Salem aleykuum merhaba herkes
Comment allez-vous moi je suis triste Recep Erdogan Tayepp a perdu Istanbul
Bon passons

Je suis là assis en pause dans ma salle de pause dans mon joli aéroport Marseille Provence Marignane et je réfléchis

Je me demande est-ce que en réfléchissant il y aurait quelque chose pour lequel vous serez prêt à laisser votre vie peu importe ce que c'est ?
mais c'est sérieux hein
24 juin 2019 17:27
Oui, je pense parfois à cela.

Il y a une cause qui me tient à coeur donc éventuellement serai ok.

J'ai cette rage là en moi enfuie, que juste ceux qui ont subi des injustices peuvent la comprendre.

En plus j'ai le profil exact (grandi sans père, mariage m'est refusé, job m'est refusé malgré études sup etc)...

Enfin, j'espère la vie.
24 juin 2019 17:28
pour la science? jamais No no
T
24 juin 2019 17:32
Qui t'a parlé de la science ? Lol
Pour ce que tu veux
Citation
aleema a écrit:
pour la science? jamais No no
24 juin 2019 17:32
Oui seulement la guerre pour l'islam , même si les femmes sont pas obligés de se battre.
24 juin 2019 17:34
En reflechissant je pense préférer la vie et produire le max de dégâts possibles. Comme un soulagement pour l'absence de mariage (donc de relations)...Chaque dégât serai une manière de me soulager In love Et j'en ai beaucoup à soulager...
C
24 juin 2019 17:35
C'est une question difficile car on n'y est pas confronté jusqu'à ce que la situation se présente.

Je pense en temps de guerre, se sacrifier pour les siens, pour les gens.

J'admire les gens qui se sont sacrifiés suite aux explosion des réacteurs nucléaires à Fukushima par exemple, etc...

Après je me dis que ça ne doit pas être simple car il y a ton instinct de survie qui va peut être te freiner. Ou peut être qu'il y a une grosse part inconsciente quant aux conséquences, du coup c'est plus simple.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum merhaba herkes
Comment allez-vous moi je suis triste Recep Erdogan Tayepp a perdu Istanbul
Bon passons

Je suis là assis en pause dans ma salle de pause dans mon joli aéroport Marseille Provence Marignane et je réfléchis

Je me demande est-ce que en réfléchissant il y aurait quelque chose pour lequel vous serez prêt à laisser votre vie peu importe ce que c'est ?
mais c'est sérieux hein
T
24 juin 2019 17:38
Oh tanri sana ait oldugunu söyledi

Trouve toi un homme pour ça voyons
Citation
DB & PP a écrit:
En reflechissant je pense préférer la vie et produire le max de dégâts possibles. Comme un soulagement pour l'absence de mariage (donc de relations)...Chaque dégât serai une manière de me soulager In love Et j'en ai beaucoup à soulager...
A
24 juin 2019 17:39
Pour l'islam et pour n'importe qui cour un danger dans la vie de tout les jours.
T
24 juin 2019 17:41
Oui j'aime ton analyse je suis assez d'accord avec toi
Citation
mohaf59 a écrit:
C'est une question difficile car on n'y est pas confronté jusqu'à ce que la situation se présente.

Je pense en temps de guerre, se sacrifier pour les siens, pour les gens.

J'admire les gens qui se sont sacrifiés suite aux explosion des réacteurs nucléaires à Fukushima par exemple, etc...

Après je me dis que ça ne doit pas être simple car il y a ton instinct de survie qui va peut être te freiner. Ou peut être qu'il y a une grosse part inconsciente quant aux conséquences, du coup c'est plus simple.
24 juin 2019 17:42
Hors mariage c'est hors de question.

J'ai peur car serai capable de tuer un homme s'il joue avec moi et me convainc à coucher et après ne veut plus se marier avec moi. Je crains cela. Donc j'évite.
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Oh tanri sana ait oldugunu söyledi

Trouve toi un homme pour ça voyons
T
24 juin 2019 17:53
Lorsque je te dis trouve-toi un mari je te parle de mariage bien sûr que hors mariage est interdit je te déconseille vivement à toi et ainsi qu'à tout le monde d'éviter cela
Citation
DB & PP a écrit:
Hors mariage c'est hors de question.

J'ai peur car serai capable de tuer un homme s'il joue avec moi et me convainc à coucher et après ne veut plus se marier avec moi. Je crains cela. Donc j'évite.
m
24 juin 2019 18:52
Une femme qui s'en va en guerre c'est comme un agneau qui s'aventure dans une meute de loup lol
Citation
Namasté2 a écrit:
Oui seulement la guerre pour l'islam , même si les femmes sont pas obligés de se battre.
F
24 juin 2019 19:09
Alaykuuum Asalam
Il vaudrait mieux posé la question inverse! Il y'a t-il une cause qui vaut que l'on VIT pour la réaliser. Beaucoup de musulmans veulent mourir pour une cause, mais ils ne cherchent pas à vivre pour réaliser cette cause. Allah nous a crée pour vivre pas pour mourir. Il va falloir qu'on soit plus courageux que cela et qu'on affronte les difficultés auxquels nous sommes confronter et LES RÉGLER .
Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum merhaba herkes
Comment allez-vous moi je suis triste Recep Erdogan Tayepp a perdu Istanbul
Bon passons

Je suis là assis en pause dans ma salle de pause dans mon joli aéroport Marseille Provence Marignane et je réfléchis

Je me demande est-ce que en réfléchissant il y aurait quelque chose pour lequel vous serez prêt à laisser votre vie peu importe ce que c'est ?
mais c'est sérieux hein
D
24 juin 2019 19:29
Salam alikoum
La Palestine voilà une guerre juste libérer alqods
s
24 juin 2019 19:33
Assalamou A3leykoum, Ca depend le type de mort....



Citation
Team.SAINZ a écrit:
Salem aleykuum merhaba herkes
Comment allez-vous moi je suis triste Recep Erdogan Tayepp a perdu Istanbul
Bon passons

Je suis là assis en pause dans ma salle de pause dans mon joli aéroport Marseille Provence Marignane et je réfléchis

Je me demande est-ce que en réfléchissant il y aurait quelque chose pour lequel vous serez prêt à laisser votre vie peu importe ce que c'est ?
mais c'est sérieux hein
svp pas de mp d'hommes merci.
24 juin 2019 19:37
Pour un tacos de la maison du tacos ça me semble être une cause juste pour moi :/
A
24 juin 2019 20:06
Wa alaykoum salam wa rahmatuLlah

Mourir pour l'islam, pour la famille.

Après je pense qu'on connaît réellement nos réactions qu'une fois qu'on est confronté à une situation concrète.
24 juin 2019 20:51
Aicha, avant d'etre mariée avec le prophète , voulait participer à une bataille , ils ont refusés car elle était encore jeune.

Mais je me suis dit que si la femme ne va pas se battre sur le terrain , elle pourrait protégé les autres femmes et les enfants.
Citation
Pati-pata a écrit:
Une femme qui s'en va en guerre c'est comme un agneau qui s'aventure dans une meute de loup lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 20:53 par Namasté2.
25 juin 2019 00:54
Allez donc lire sur Khawlah bint al-Azwar.

L'un des commandants de l'armée de Rashidun, Shurahbil ibn Hassana, aurait dit à son sujet : “Cette guerrière se bat comme Khalid ibn Walid"
Citation
Pati-pata a écrit:
Une femme qui s'en va en guerre c'est comme un agneau qui s'aventure dans une meute de loup lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 00:55 par Montkheyal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook